Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
treker
Timide
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2014, 10:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par treker » 21 déc. 2018, 19:06

sim2000 a écrit :
18 sept. 2018, 23:00
"le support du core" ? Désolé, mon ignorance je ne suis pas expert. C'est le support jeedom?
Si c'est le support Jeedom, je ne peux pas les contacter car j'ai un plugin en beta (LG WEBOS), donc je suis bloqué?

EDIT:

C'est solutionné.

J'ai eu une réponse du support, ils m'ont fait réinstaller une ancienne version, pour réécrire certains points important.
Hello,

Tu as du réinstaller quelle version?
j'ai semble t il le meme probleme..
Mon RFLink ne veut plus inclure de devices.
Flash qui ne mrchait pas sur Jeedom.. du coup j'ai flasher en R48 sur le PC. La il detecte bien toutes les trames.
Re mis sur Jeedom j'ai re installé aussi le plugin.. dependances et demon sont OK, la Santé est au vert.. mais il ne detecte rien et me dit "Aucun rflink détecté, démarrer un node pour ajout"
je n'ai meme pas le gros + pour ajouter manuellement..

Je viens d'y passer 3 heures, et je ne sais plus ou chercher.; du coup... qui sait si ta solution serait la bonne..
Si quelqu'un a une autre idée je suis dispo. (log dispo aussi :-) )

merci d'avance

Sebgsx01
Timide
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2018, 19:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par Sebgsx01 » 23 déc. 2018, 19:11

treker a écrit :
21 déc. 2018, 19:06
sim2000 a écrit :
18 sept. 2018, 23:00
"le support du core" ? Désolé, mon ignorance je ne suis pas expert. C'est le support jeedom?
Si c'est le support Jeedom, je ne peux pas les contacter car j'ai un plugin en beta (LG WEBOS), donc je suis bloqué?

EDIT:

C'est solutionné.

J'ai eu une réponse du support, ils m'ont fait réinstaller une ancienne version, pour réécrire certains points important.
Hello,

Tu as du réinstaller quelle version?
j'ai semble t il le meme probleme..
Mon RFLink ne veut plus inclure de devices.
Flash qui ne mrchait pas sur Jeedom.. du coup j'ai flasher en R48 sur le PC. La il detecte bien toutes les trames.
Re mis sur Jeedom j'ai re installé aussi le plugin.. dependances et demon sont OK, la Santé est au vert.. mais il ne detecte rien et me dit "Aucun rflink détecté, démarrer un node pour ajout"
je n'ai meme pas le gros + pour ajouter manuellement..

Je viens d'y passer 3 heures, et je ne sais plus ou chercher.; du coup... qui sait si ta solution serait la bonne..
Si quelqu'un a une autre idée je suis dispo. (log dispo aussi :-) )

merci d'avance

Salut Treker,

J'ai me même problème que toi. En début de semaine cela avait l'air de fonctionner (pour les entrées du moins) mais depuis ce matin: plus rien ne fonctionne au niveau du bouton "inclusion".
J'ai tout réinstaller sur mon Raspberry car j'ai eu un bug en installant une Z-wave... donc je suis reparti de Zéro et c'est là que je me suis rendu compte que je ne pouvais plus inclure mes télécommandes

J'ai désinstallé et ré-installé les plug-in mais rien y fait.... Toutes les dépendances sont OK et le démon aussi...

J'ai connecté mon ardunio sur le PC pour voir si le problème e venait pas de lui mais j'ai bien toutes les trames de tout ce qui remontait avant qui passent....


L'envoie des commandes via la configuration du plugin fonctionne.... Par contre j'ai remarqué il y a quelques semaines que lorsque je me mettais en INLCUSION et que j'envoyais une commande pour créer un "relais" par exemple, le plugin ne créait plus tout seul l'actionneur....

Il faut peut-être supprimer manuellement le plugin mais je ne sais pas ou aller chercher....


Si quelqu'un a une idée.... Je n'ai pas envie de tout réinstaller une nouvelle fois...... surtout si le bug vient d’ailleurs....


Ca ressemble vraiment à un bug du plugin....

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par lunarok » 23 déc. 2018, 19:26

Le plugin n'a pas bouger depuis des mois. Alors si un problème apparaît en cours de retour, faudra veiller à utiliser le conditionnel et des preuves pour dire que c'est le plugin.
Genre le bouton + qui apparaîtrait que maintenant ? Non il est là depuis le debut
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Sebgsx01
Timide
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2018, 19:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par Sebgsx01 » 23 déc. 2018, 20:04

Salut Lunarok,

Désolé, en effet j'aurai dû ecrire "cela ressemblerait à un bug plugin"
Je te prie de m'en excuser.
J'ai refait plein de mises à jour et TOUT réinstaller, il m'avait semblé avoir vu que la version était très récente. J'ai probablement confondu avec une des autres plugin.

Mais si la mise à jour a été déployée depuis 7/12, vu que cela fonctionnait il y a 15jours, aurais-tu une idée de ce qui pourrait se passer?
Problème matériel de mon côté? Conflit?

Si tu me dis que ça vient de mon système, je vais tout reformater et réinstaller.....

Ps ça fait 1 mois que je suis sur le jeedom, je n'ai pas connu avant...

Bonne soirée

pierrecastor
Timide
Messages : 4
Inscription : 24 déc. 2018, 23:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par pierrecastor » 24 déc. 2018, 23:58

Bonsoir,

Déjà, merci au développeur pour son travail.

Je suis en train de faire des tests pour faire tourner une passerelle rflink sur un arduino mega branché sur un raspberry 3b+ tournant sur raspbian + jeedom.

Pour l'instant, j'ai un jeedom fonctionnel qui fait tourner quelques périphériques en Z-wave. J'ai installé dessus le plugin rflink en passant par le market.

De l'autre côté, j'ai chargé mon mega avec le programme RFLinkLoader et le .hex trouvé sur rflink.nl

Sur un arduino nano, j'ai utilisé ce tuto :

http://labalec.fr/erwan/?p=1489

Pour charger ce code : http://labalec.fr/erwan/wp-content/uplo ... endOOK.txt à l'aide de l'IDE arduino (après avoir mis les dépendances.

J'ai utilisé le montage du tuto, mais d'abord en direct, sans utiliser de transmetteur radio. J'ai donc directement branché ma sortie 3 du nano sur l'entrée rx (19) du mega.

Le nano m'envoie bien des trames, et avec le moniteur de l'ide arduino, je vois ce genre chose :

Code : Tout sélectionner

Temperature : 25.50⸮C
EA4C20BB5C25E004
Mon mega reçoit bien ces trames, et si j'écoute le serial de mon raspberry avec ce script python :
https://projetsdiy.fr/code-python-lectu ... pberry-pi/

Le raspberry reçoit des trames de ce genre :

Code : Tout sélectionner

20;10;Oregon Temp;ID=BB20;TEMP=00ae;BAT=LOW;
le compteur de paquet tourne bien (trame 20;10, puis 20;11, etc) la température varie aussi.

Mais rien au niveau de jeedom (Aucun rflink détecté, démarrer un node pour ajout). Alors on se posait déjà la question du fait que l'on puisse lancer le script python sans soucis. Si jeedom écoute le serial, ça ne doit pas bloquer les autres programmes qui voudraient faire de même ?

Et les log de rflink_node en mode debug me donnent des trucs comme ça :

Code : Tout sélectionner

Mon Dec 24 2018 22:03:23 GMT+0000 (UTC) - 20;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48;
Mon Dec 24 2018 22:03:23 GMT+0000 (UTC) - Send Value : 20;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48;
Mon Dec 24 2018 22:03:23 GMT+0000 (UTC) - Got response Value : 200
Mon Dec 24 2018 22:03:23 GMT+0000 (UTC) - 20;01;STATUS;setRF433=ON;setNodoNRF=OFF;setMilight=OFF;setLivingColors=OFF;setAnsluta=OFF;setGPIO=OFF;setBLE=OFF;setMysensors=OFF;
Mon Dec 24 2018 22:03:23 GMT+0000 (UTC) - Send Value : 20;01;STATUS;setRF433=ON;setNodoNRF=OFF;setMilight=OFF;setLivingColors=OFF;setAnsluta=OFF;setGPIO=OFF;setBLE=OFF;setMysensors=OFF;
Mon Dec 24 2018 22:03:23 GMT+0000 (UTC) - Got response Value : 200
Mon Dec 24 2018 22:04:38 GMT+0000 (UTC) - Jeedom url : http://127.0.0.1:80/plugins/rflink/core/api/rflink.php?apikey=bwUT7cFwxZHJ4WfWCdjwnKI54LVh8Djr, gwAddress : /dev/ttyUSB1
Mon Dec 24 2018 22:04:38 GMT+0000 (UTC) - server bound on 8020
Mon Dec 24 2018 22:04:40 GMT+0000 (UTC) - Server connected
J'ai aussi essayé de créer un équipement manuellement, mais sans bien savoir quoi renseigner.

Dans protocole, j'ai mis THGR122N (le nom du capteur que le nano est censé émuler) et dans identifiant : BB20 (ce qui est renvoyé par la gateway) avec une commande info pour remonter la température. Mais ça ne remonte rien (en même temps, j'ai mis les infos un peu au pif).

Alors voili voila, si quelqu'un a un piste sur ce que j'ai pu oublier et qui fait que ça ne marche pas, je l'en remercierait grandement.

Merci à tous et pardon pour le grand post sans doute plein d'erreur, je débute dans la domotique.

Castorement votre.

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par rol-rider » 25 déc. 2018, 01:28

si ton plugin est fonctionnel,
pour créer un équipement:
--tu mets en mode inclusion.
--tu vas dans la configuration du plugin et dans "envoie de données" tu mets: 20;10;Oregon;ID=BB20;TEMP=00ae;BAT=LOW; et tu envoies.
ça doit te créer un équipement.
mais avec 20;10;Oregon Temp;ID=BB20;TEMP=00ae;BAT=LOW; ....ça marche pas il faut "Oregon" et pas "Oregon Temp".
il faudra sans doute que tu modifies le sketch du nano


PS:Après quelques tests:
20;74;Oregon Temp;ID=0ACC;TEMP=00be;BAT=OK; ............ça marche aussi
20;10;Oregon Temp;ID=BB20;TEMP=00ae;BAT=OK;..............idem

tu as le protocole ici http://www.rflink.nl/blog2/protref
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

pierrecastor
Timide
Messages : 4
Inscription : 24 déc. 2018, 23:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par pierrecastor » 25 déc. 2018, 10:19

Super, ça fonctionne. Il ne manquais pas grand chose. C'est que je pensais que "envoie de données" envoyait des données vers l'arduino mega.

Merci beaucoup. Prochaine étape, la transmission sans fils.

Merci encore pour cette réponse rapide en période de fêtes.

jimfx41
Timide
Messages : 1
Inscription : 25 déc. 2018, 11:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par jimfx41 » 25 déc. 2018, 11:53

Bonjour un souci avec jeedom et le plugins rflink,
Jeedom semble recevoir les infos de la passerelle rflink mais semble être bloque, il suffi d envoyer qq chose a l aide de la commande envoyé du panneau de configuration de rflink, et visiblement cela se débloque car le log se rempli des commandes reçu.
Avez vous eu le même problème ?
C est une installation avec l image jeedom sur un rpi2
Merci

Rey1308
Timide
Messages : 6
Inscription : 24 déc. 2018, 18:49
Localisation : PACA

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par Rey1308 » 25 déc. 2018, 12:51

Bonjour,
J’ai le même problème mais sous debian.

J’ai Jeedom (Service Pack Power) installé sur PC + VirtualBox + Debian Stretch. Utilisation du BroadLink RM (IR+RF)+ RM Mini pour piloter lumières, climatisation, portail, TVs. Pilotage d’une partie de l’alarme Diagral après adaptation d’une télécommande Diagral (couplage avec Module RF et module Wifi), Retours de caméras Foscam sur Jeedom. Utilisation d’anciennes prises Belkin Wemo en UPnp. Pilotage vocal avec Google Home Mini et SmartHome.
Fonctionnement impeccable depuis plus d’un mois.
Installation dernièrement de la gateway Xiaomi (Capteur Température, switch, Roborock S50, Switch, cube,…). Tous fonctionne Nickel avec déjà pas mal de scénarios.

Aujourd’hui petit problème avec l’installation du RFLink.
J’ai monté et installé la passerelle RFLink et j’ai dû rater une marche. Après flashage à partir de RFLoader, le boitier RFLink fonctionne correctement sur RFLoader (Sonnette Chacon, télécommande Phenix, Capteur mouvement, sonde Oregon...). Remonté des infos OK sur RFLoader.
Passage sous Jeedom.
Accès au Port USB sous VirtualBox OK, lsusb Ok sous Debian, Installation Pluging RFLink OK. Dépendance OK. Firmware détecté : Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48
Lancement du démon OK. Pas d’erreur dans les logs ! Santé Jeedom OK

Premier problème : en mode inclusion quand j’appuie sur la sonnette Chacon et la télécommande phenix pas de détection. Du moins pas exactement car en retournant sur la configuration du plugin RFlink et en appuyant sur le bouton Envoyer (Envoi de données – champs vide) les inclusions se font.
Deuxième Problème (qui est le même, je pense) : Après l’inclusion (mode inclusion OFF), pour tester je crée un scenario sur le changement de statut de la sonnette (mode répétition activé). J’appuie par sur la sonnette : par de retour dans jeedom (log RFlink vide). Par contre, il suffit que j’appuie sur le bouton Envoyer (Envoi de données) de la configuration du plugin pour que les logs se remplissent correctement et j’ai le déclenchement du scénario. Idem pour la sonde Oregon, pas de mise à jour dans jeedom tant que je n’appuie pas sur le bouton Envoyer dans configuration. Après appui, toutes les infos se mettent à jour (sonde Oregon, sonnette avec déclenchement du scenario). Si j’attends plusieurs minutes avant d’appuyer sur le bouton envoyer les logs se remplissent avec l’ensemble des commandes envoyé pendant ces minutes (X commandes de la sonde Oregon, de la sonnette, du capteur de mouvement).

Redémarrage de Jeedom, changement de port USB, réinstallation de dépendances, rien ni fait. Toujours obligé d’appuyer sur le bouton Envoyer ou d’envoyer un commande quelconque de jeedom vers RFlink pour que cela fonctionne (testé avec un scénario toute les 5s).
Je sèche.
Merci de votre aide.

Sebgsx01
Timide
Messages : 10
Inscription : 28 nov. 2018, 19:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par Sebgsx01 » 25 déc. 2018, 13:27

Rey1308 a écrit :
25 déc. 2018, 12:51
Bonjour,
J’ai le même problème mais sous debian.

J’ai Jeedom (Service Pack Power) installé sur PC + VirtualBox + Debian Stretch. Utilisation du BroadLink RM (IR+RF)+ RM Mini pour piloter lumières, climatisation, portail, TVs. Pilotage d’une partie de l’alarme Diagral après adaptation d’une télécommande Diagral (couplage avec Module RF et module Wifi), Retours de caméras Foscam sur Jeedom. Utilisation d’anciennes prises Belkin Wemo en UPnp. Pilotage vocal avec Google Home Mini et SmartHome.
Fonctionnement impeccable depuis plus d’un mois.
Installation dernièrement de la gateway Xiaomi (Capteur Température, switch, Roborock S50, Switch, cube,…). Tous fonctionne Nickel avec déjà pas mal de scénarios.

Aujourd’hui petit problème avec l’installation du RFLink.
J’ai monté et installé la passerelle RFLink et j’ai dû rater une marche. Après flashage à partir de RFLoader, le boitier RFLink fonctionne correctement sur RFLoader (Sonnette Chacon, télécommande Phenix, Capteur mouvement, sonde Oregon...). Remonté des infos OK sur RFLoader.
Passage sous Jeedom.
Accès au Port USB sous VirtualBox OK, lsusb Ok sous Debian, Installation Pluging RFLink OK. Dépendance OK. Firmware détecté : Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48
Lancement du démon OK. Pas d’erreur dans les logs ! Santé Jeedom OK

Premier problème : en mode inclusion quand j’appuie sur la sonnette Chacon et la télécommande phenix pas de détection. Du moins pas exactement car en retournant sur la configuration du plugin RFlink et en appuyant sur le bouton Envoyer (Envoi de données – champs vide) les inclusions se font.
Deuxième Problème (qui est le même, je pense) : Après l’inclusion (mode inclusion OFF), pour tester je crée un scenario sur le changement de statut de la sonnette (mode répétition activé). J’appuie par sur la sonnette : par de retour dans jeedom (log RFlink vide). Par contre, il suffit que j’appuie sur le bouton Envoyer (Envoi de données) de la configuration du plugin pour que les logs se remplissent correctement et j’ai le déclenchement du scénario. Idem pour la sonde Oregon, pas de mise à jour dans jeedom tant que je n’appuie pas sur le bouton Envoyer dans configuration. Après appui, toutes les infos se mettent à jour (sonde Oregon, sonnette avec déclenchement du scenario). Si j’attends plusieurs minutes avant d’appuyer sur le bouton envoyer les logs se remplissent avec l’ensemble des commandes envoyé pendant ces minutes (X commandes de la sonde Oregon, de la sonnette, du capteur de mouvement).

Redémarrage de Jeedom, changement de port USB, réinstallation de dépendances, rien ni fait. Toujours obligé d’appuyer sur le bouton Envoyer ou d’envoyer un commande quelconque de jeedom vers RFlink pour que cela fonctionne (testé avec un scénario toute les 5s).
Je sèche.
Merci de votre aide.
Salut,

J'ai tout re-installé sur un second raspy:
-debian
-nouvelles carte SD
-nouveau rflink
Sans aucun autre plugin de protocoles pouvant perturber le le plugin RFLINK, mais ça ne change absolument rien.

En inclusion, il ne se passe plus rien.

Rey1308
Timide
Messages : 6
Inscription : 24 déc. 2018, 18:49
Localisation : PACA

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par Rey1308 » 26 déc. 2018, 17:44

Nouveaux tests aujourd’hui. Et la remonté d’info de l’arduino vers le plugin RFlink ne se fait toujours pas de manière automatique. Le port 8020 est bien en Listen (Vérification de l’ouverture du port 8020 avec netstat. Port ouvert par NodesJS après lancement du plugin Rflink).

J’ai beau regardé sur le forum aucune trace de solution au problème. Apparemment je ne suis pas le seul. jimfx41 à publier exactement le même problème hier sur avec jeedom sur rpi2. Donc, a priori pas liée au couple PC/VirtualBox.

J’ai fait d’autres tests :

Restauration d’un backup avant installation du plugin Rflink puis réinstallation : Même problème

Flashage du RFLink en version R47 à partir du RFlinkLoader et mise en places sous jeedom : même problème les informations ne remontent que si on déclenche manuellement une action vers le RFlink (Envoi de donnée jeedom vers RFlink)

Ensuite mise à jour en R48 de l’arduino à partir de jeedom et du plugin RFlink (flasher le RFLink). Après installation d’avrdude. La mise à jour du firmware est OK. Redémarrage du plugin OK. Détection du bon firmware installé. Lancement du mode inclusion. Toujours obligé d’appuyer sur envoyer pour que les inclusions se fassent. Idem pour la remontée des infos (dans les logs et pour le lancement des scénarios associés).

Jeedom semble recevoir les infos de la passerelle rflink mais semble être bloqué. Les commandes s’empilent (au niveau de l’arduino ou de jeedom ??) et seul le fait d’envoyer qq chose, par exemple, à l’aide de la commande envoyé du panneau de configuration de rflink (provoque un « Server connected » dans le log) débloque la remontée d’informations. Informations qui sont correctes (température, humidité, batterie de la sonde Oregon, appui sur la sonnette Chacon,…)

Je ne vois pas d’où vient le problème. L’arduino semble fonctionner correctement, le port est ouvert et JSNodes à l’écoute, Jeedom est à jour et fonctionne correctement, les logs du plugin RFlink se remplissent correctement dès qu’on établit une communication manuellement de jeedom vers l’arduino.
Pas d’erreur dans les autres Log, Santé Jeedom au vert. Accès Https fonctionne, Les autres plugins marchent à merveille (Broadlink, Camera, Xiaomi Home, Telegram, DialogFlow, Google Smart Home, UPnP, Networks, Virtuel, Widget…)

Je ne sais pas comment est réalisée normalement la mise à jour en « temps réel » entre le boitier RFlink et le plugin RFLink mais a priori cela semble venir de là. . J’ai testé l’écoute du port usb sous debian avec Minicom. Les commandes remontent donc le couple Arduino RFLink/Port USB/Debian fonctionne.

Reste plus maintenant que la partie Jeedom
Donc là je bloque : J’ai essayé d’éliminer les différentes pbs du côté Boitier RFLink, PC/VirtualBox/Debian. Et tout semble OK. De plus Jeedom communique bien avec l’Arduino sur le port 8020.

Donc peut-être un problème suite à la dernière mise à jour de Jeedom 3.2.12 ?, pb lors de l’installation des dépendances ? problème du plugin RFLink malgré qu’il n’y a pas eu de mise à jour récemment ?….
Dommage que noël soit passé sinon j’aurai demandé un boitier RFXcom :-)

Peut-être donc un problème lors de l’installation des dépendances malgré un log qui me semble sans erreur. L’étape suivante serait de réinstaller manuellement les dépendances. Mais là je bloque et j’ai peur de flinguer mon install Jeedom qui marche impeccablement pour le reste.
Voici le log de la dernière installation des dépendances.

Code : Tout sélectionner

Début de l'installation
--2018-12-26 12:30:19--  https://raw.githubusercontent.com/lunarok/jeedom_nodejs/master/nodejs.sh
Resolving raw.githubusercontent.com (raw.githubusercontent.com)... 151.101.120.133
Connecting to raw.githubusercontent.com (raw.githubusercontent.com)|151.101.120.133|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 1458 (1.4K) [text/plain]
Saving to: 'dependencies.sh'
0K .                                                     100% 44.7M=0s
2018-12-26 12:30:19 (44.7 MB/s) - 'dependencies.sh' saved [1458/1458]
Version actuelle : 8
Ign:1 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch InRelease
Hit:2 http://security.debian.org/debian-security stretch/updates InRelease
Hit:3 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch-updates InRelease
Hit:4 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch Release
Hit:5 https://deb.nodesource.com/node_8.x stretch InRelease
Reading package lists...
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
lsb-release is already the newest version (9.20161125).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 37 not upgraded.
Ok, version suffisante
> @serialport/bindings@2.0.4 install /var/www/html/plugins/rflink/resources/node_modules/@serialport/bindings
> prebuild-install --tag-prefix @serialport/bindings@ || node-gyp rebuild
added 124 packages from 114 contributors and audited 207 packages in 9.508s
found 0 vulnerabilities
Fin de l'installation
Merci de votre aide

SuicideDuck
Timide
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2017, 13:01
Localisation : Marne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par SuicideDuck » 26 déc. 2018, 18:25

Bonsoir,
J'ai exactement le même soucis sur un Rasperry PI 3 + RFLink en R48 et une installation fraiche.
J'ai testé mon Rflink sous Domoticz cet après midi, cela fonctionne parfaitement.

On dirait qu'il y a un pool de recepetion qui bloque. Le fait d'envoyé une commande via le rflink débloque et tout arrive par paquet.
Voici mon log de node, on remarque qu'il traite plusieurs fois les mêmes device dans le même seconde.

Code : Tout sélectionner

Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;2D;Oregon TempHygro;ID=2DF2;TEMP=009f;HUM=78;HSTATUS=3;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;2E;Oregon TempHygro;ID=2DC3;TEMP=00c6;HUM=37;HSTATUS=2;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;2F;Alecto V4;ID=57e9;TEMP=00b1;HUM=45;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;30;Oregon TempHygro;ID=2DF0;TEMP=00a5;HUM=59;HSTATUS=0;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;31;Oregon TempHygro;ID=2DF2;TEMP=009f;HUM=78;HSTATUS=3;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;32;Oregon TempHygro;ID=2DC3;TEMP=00c6;HUM=37;HSTATUS=2;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;33;Alecto V4;ID=57e9;TEMP=00b1;HUM=45;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;34;Oregon TempHygro;ID=2DF0;TEMP=00a5;HUM=59;HSTATUS=0;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;35;Oregon TempHygro;ID=2DF2;TEMP=009f;HUM=78;HSTATUS=3;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;36;Oregon TempHygro;ID=2DC3;TEMP=00c6;HUM=37;HSTATUS=2;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;37;Alecto V4;ID=57e9;TEMP=00b1;HUM=45;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;38;Oregon TempHygro;ID=2DF0;TEMP=00a5;HUM=59;HSTATUS=0;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;39;Oregon TempHygro;ID=2DF2;TEMP=009f;HUM=78;HSTATUS=3;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;3A;Alecto V4;ID=57e9;TEMP=00b1;HUM=45;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;3B;Oregon TempHygro;ID=2DF0;TEMP=00a5;HUM=59;HSTATUS=0;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;3C;Alecto V4;ID=57e9;TEMP=00b1;HUM=45;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;3D;Oregon TempHygro;ID=2DF2;TEMP=009f;HUM=78;HSTATUS=3;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;3E;Oregon TempHygro;ID=2DC3;TEMP=00c6;HUM=37;HSTATUS=2;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;3F;Oregon TempHygro;ID=2DF0;TEMP=00a5;HUM=59;HSTATUS=0;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;40;Alecto V4;ID=57e9;TEMP=00b1;HUM=45;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;41;Oregon TempHygro;ID=2DF2;TEMP=009f;HUM=78;HSTATUS=3;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;42;Oregon TempHygro;ID=2DF0;TEMP=00a5;HUM=59;HSTATUS=0;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;43;Alecto V4;ID=57e9;TEMP=00b1;HUM=45;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;44;Oregon TempHygro;ID=2DF2;TEMP=009f;HUM=78;HSTATUS=3;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;45;Oregon TempHygro;ID=2DC3;TEMP=00c6;HUM=37;HSTATUS=2;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;46;Oregon TempHygro;ID=2DF0;TEMP=00a5;HUM=59;HSTATUS=0;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;47;Alecto V4;ID=57e9;TEMP=00b1;HUM=45;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;48;Oregon TempHygro;ID=2DF2;TEMP=009f;HUM=78;HSTATUS=3;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;49;Oregon TempHygro;ID=2DC3;TEMP=00c6;HUM=37;HSTATUS=2;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;4A;Oregon TempHygro;ID=2DF0;TEMP=00a5;HUM=59;HSTATUS=0;BAT=OK;
Wed Dec 26 2018 09:48:24 GMT+0100 (CET) - Send Value : 20;4B;Alecto V4;ID=57e9;TEMP=00b0;HUM=45;

Avatar de l’utilisateur
mbuffat69
Timide
Messages : 389
Inscription : 02 févr. 2016, 21:25
Localisation : Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par mbuffat69 » 26 déc. 2018, 19:01

Bonsoir
je viens d'installer un RFLInk nodo en usb sur un PI3 avec Jeedom et j'ai effectivement les mêmes problèmes (pas de communication avec JEEDOM sauf si on appuie sur le bouton envoyer) , alors que sous homeassistant (sur un autre RPI3) cela fonctionne sans problème.

Une petite remarque pour le PI3 en usb. J'ai un peu galéré pour l'interface USB, car la gestion de l'USB pour le port série sous RPI3 peut etre problématique.

J'ai suivie les instructions sur le blog framboise ici (solution 1 en dévalidant le BT et en modifiant cmdline.txt )
https://www.framboise314.fr/le-port-ser ... as-simple/

Avec cette modif, le ports serie arduino est reconnu comme /dev/ttyACM0

Merci encore aux devs et bonne fête à tous
Système DIY 2 PI3 avec SSD (voir mon profil pour le détail)

kbaretti
Timide
Messages : 10
Inscription : 26 déc. 2018, 17:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par kbaretti » 28 déc. 2018, 18:59

Bonjour, soucis similaire...

Oefut
Timide
Messages : 190
Inscription : 24 déc. 2015, 11:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par Oefut » 30 déc. 2018, 18:46

Même probleme!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Débutant ++ Jeedom
Box: Zibase - Jeedom sur PPI3 - RFXCOM433
Plugins Utilisés: Email - Network - Phone Market - Pushbullet - Script - Météo - Widget - Zibasedom - Caméra - RTSP

Adr51
Timide
Messages : 16
Inscription : 14 nov. 2017, 21:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par Adr51 » 30 déc. 2018, 23:17

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon Rflink qui était pleinement fonctionnel pendant 1 an. Depuis quelques semaines, j'ai des soucis de remontée d'information. Il arrive que plus aucun message ne remonte à Jeedom et lorsque je déclenche un appel via Jeedom, celui-ci devient de nouveau fonctionnel et toutes les messages captés remontent d'un coup dans Jeedom.

Voici le log du blocage:

Sat Dec 29 2018 07:46:54 GMT+0000 (GMT) - Send Value : 20;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48;
Sat Dec 29 2018 07:46:54 GMT+0000 (GMT) - Send Value : 20;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48;
Sat Dec 29 2018 07:46:54 GMT+0000 (GMT) - Send Value : 20;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48;
Sat Dec 29 2018 07:46:54 GMT+0000 (GMT) - Send Value : 20;0�20;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48;
Sat Dec 29 2018 07:46:54 GMT+0000 (GMT) - Send Value : 20;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48;
Sat Dec 29 2018 07:46:54 GMT+0000 (GMT) - Send Value : 20;0�20;020;020;020;020;020;020;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;020;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;2�2�20;�20;�20;�20;�20�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�2�20;�2�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48;
Sat Dec 29 2018 07:46:54 GMT+0000 (GMT) - Send Value : 20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�2020;�20;�20;�20;�20;0�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;020;�20;020;�20;�20;�20;�20;0�20;�20;�20;�20;�20;�20;�2�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�220;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48;
Sat Dec 29 2018 07:46:54 GMT+0000 (GMT) - Send Value : 20;0�20;0�20;0�20;020;020;020;020;0�20;020;020;020;020;020;020;020;020;020;020;020;020;020;020;020;020;�20;020;020;�20;�20;�20;�20;020;�20;020;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;2�2�20�20;20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20�20;�20;�2�2�2�2�2�2�20�20;�20�20�2�22�2�2�2�20�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48;
Sat Dec 29 2018 07:46:54 GMT+0000 (GMT) - Send Value : 20;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48;
Sat Dec 29 2018 07:46:54 GMT+0000 (GMT) - Send Value : 20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48;
Sat Dec 29 2018 07:46:54 GMT+0000 (GMT) - Send Value : 20;020;020;020;020;020;�20;�20;020;�20;�20;�20;�20;�20;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48;
Sat Dec 29 2018 07:46:54 GMT+0000 (GMT) - Send Value : 20;020;0�20;0�20;020;020;020;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;020;020;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20�20�20�20�20;20;�20;�20�20;�20;20�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�2020�2�20�2�2�2�2�2�20�2�2��2�20;�20;�20;�20;�20;�20;�2�20;�20;�2�20;�2�2�2�2�20;�2��20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�2�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�2��20;�20;�20;�20�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20�20;�20;�20�20�20�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�2�20;�20;�20;20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�2�2020;�20;�20�2�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�20;�2�2�20;20;�20;�20;�20�20;�2�20;�2�2�20;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48;

Merci de votre aide.

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par rol-rider » 31 déc. 2018, 09:31

Ce qui est bizarre ! C'est que chez certains (moi en l'occurrence) tout fonctionne.
La question que l'on peut se poser.
Est ce que ça vient du plugin rflink ou d'un autre plugin ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

goldorakiller
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 janv. 2017, 09:20
Localisation : Région de Niort (79)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par goldorakiller » 31 déc. 2018, 10:05

J'ai aussi le même problème.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Jeedom | RPI3 DIY # Everspring SA413-1 | RFLink R48 |
Protocoles | Radio 433MHz, Zwave, Bluetooth, Wifi | Mon matériel : ici

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par rol-rider » 31 déc. 2018, 10:48

J'ai posté ça sur Mysensors ou il semble que certains ont aussi quelques problèmes .....ça n'a peut être aucun rapport, mais....
je dis peut être des bêtises (surtout que je n'y connais rien en raspbian !)
mais sur le plugin RFlink certains ont des problèmes qui semble similaires .
est-ce que ça ne viendrait pas d'une version de nodejs ou npm ?
pour info chez moi j'ai
npm - v 5.6.0
nodejs -v 8.11.2

PS: et mon RFLINk fonctionne et aussi ma gateway mysensor (mais qui est en réseau)
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Vulc4in
Timide
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2018, 22:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par Vulc4in » 31 déc. 2018, 11:31

Bonjour à tous,
Je ne me suis pas encore présenté sur le forum, mais si ça peut aider à trouver une solution. J'ai le même problème de réception avec mon RFlink/Jeedom qui ne récupère les commandes reçu que lorsqu'on lui envoie une commande.
J'ai ça comme version de nodejs et npm :
- nodejs v8.14.0
- npm 6.4.1

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités