Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par mjeanne » 22 juin 2019, 11:28

bonjour,
peut-être mettre des copies d'écran de votre scénario, pour qu'on voit comment votre capteur le déclenche

yoann69
Timide
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2019, 20:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par yoann69 » 22 juin 2019, 11:51

Voici la capture du scénario : EV1527_04b83e est mon détecteur d'ouverture et ZK1PA mon relais qui actionne la sirène
Pièces jointes
2.jpg
2.jpg (92.4 Kio) Consulté 2163 fois
1.jpg
1.jpg (118.34 Kio) Consulté 2163 fois

yoann69
Timide
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2019, 20:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par yoann69 » 22 juin 2019, 12:00

------------------------------------
[2019-06-22 11:57:25][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Ma Maison][EV1527_04b83e][Statut e].
[2019-06-22 11:57:25][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2019-06-22 11:57:25][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1 == 1 ] = Vrai
[2019-06-22 11:57:25][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2019-06-22 11:57:25][SCENARIO] Exécution de la commande [Ma Maison][ZK1PA][ON]
[2019-06-22 11:57:25][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Et j'obtiens cela dans le log du scénario lorsque j'ecarte le détecteur d'ouverture...mais le relais n'est pas actionné.
En revanche sur le dashboard, si je passe manuellement la valeur du capteur à 1, le relais est bien actionné....
J'ai du mal à comprendre ce qui cloche

mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par mjeanne » 22 juin 2019, 12:08

Essayez de remplacer le déclencheur par l'ordre 'ON' du capteur (il devrait en envoyer un) et activez dans les options avancés de l'état du capteur 'toujours répéter'

yoann69
Timide
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2019, 20:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par yoann69 » 22 juin 2019, 12:17

il ne me propose que des statuts en déclencheur pour ce capteur, je n'ai pas l'ordre ON

yoann69
Timide
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2019, 20:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par yoann69 » 22 juin 2019, 12:38

je ne comprend pas pourquoi cela marche a partir du dashboard en cliquant sur le On du detecteur...mais pas en ecartant le detecteur, pourtant dans les deux cas je vois bien le statut changé

yoann69
Timide
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2019, 20:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par yoann69 » 22 juin 2019, 12:42

mjeanne j'ai activé la fonction toujours répéter mais pour linstant idem

yoann69
Timide
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2019, 20:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par yoann69 » 22 juin 2019, 12:59

Ca marche ! un grand merci à mjeanne apparement c'était la fonction toujours répéter qu'il fallait activer, je vais tenter de comprendre pourquoi

mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par mjeanne » 22 juin 2019, 14:45

parce que l'état reste à 1 un certain temps, il ne reviens pas à zéro (c'est selon les capteurs, certains envoient des ouverts ET des fermés, d'autres n'envoient qu'un signal). En activant 'toujours repéter', jeedom prends en compte un 'changement de valeur' de 1 vers 1

Avatar de l’utilisateur
cybertech
Timide
Messages : 306
Inscription : 31 juil. 2014, 16:27
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par cybertech » 29 juin 2019, 11:50

Bonjour
@lunarok
En regardant de plus près ma page de configuration du plugin RFLIINk je me suis aperçu que j'avais la même icone "basique" sur tous mes équipements...
En vérifiant mes logs j'ai vu que j'avais beaucoup d'erreurs relatives au plugin RFlink dans /var/www/html/log/http.error

Code : Tout sélectionner

[29-Jun-2019 11:08:13 Europe/Brussels] PHP Warning:  in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /var/www/html/plugins/rflink/desktop/php/rflink.php on line 92
[29-Jun-2019 11:08:13 Europe/Brussels] PHP Warning:  in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /var/www/html/plugins/rflink/desktop/php/rflink.php on line 92
Aprés avoir vérifié le bout de code en cause:

Code : Tout sélectionner

           if (in_array($test, $files)) {
            $path = 'node_' . $eqLogic->getConfiguration('icone');
           } else {
            $path = 'rflink_icon';
           }
il apparait que $files fait référence au directory /var/www/html/plugins/rflink/desktop/php/../../doc/images/ qui n'existe pas et testé aux lignes 86/87 :

Code : Tout sélectionner

       $dir = dirname(__FILE__) . '/../../doc/images/';[color=#FF0000][b]/var/www/html/plugins/rflink/desktop/php/../../doc/images/ [/b] [/color]
       $files = scandir($dir);
j'ai découvert qu'en fait le contenu de /var/www/html/plugins/rflink/desktop/php/../../doc/images/ se trouvait en /var/www/html/plugins/rflink/desktop/php/../../plugin_info/
Bon a part cela tout est Ok..ça n'empêche en rien le plugin de fonctionner
J'ai juste commenté corrigé la ligne 86 en remplaçant /doc/images par /plugin_info/
et j'ai bien les icones correctes dans la page du plugin... ;)
Patrick
PI2+boot SD+USB 16Gb+RFXCOM+8 Sondes Oregon+2 Piface+Clavier RFID +Dongle UZB1 +FGB001+5 Cameras +TTS +Carte 16 relais
Pi3+boot SD+SSD16Gb+Arduino RFLINK+Jeedouino+Carte 16 relais +Huawey E220
OrangePi Zero (Jeedom 3.1.7) + Gateway Thekeys

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par Networks514 » 29 juin 2019, 13:21

Cool, j’ai ces mêmes erreurs depuis longtemps et pour le coup ça me bouffe le log et avait du mal et détecter les autres pbs éventuels .!
Merci pour l’astuce :D
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

cham79
Timide
Messages : 103
Inscription : 23 sept. 2017, 17:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par cham79 » 15 juil. 2019, 14:22

Peux t'on récupérer la date de la dernière communication avec Rflink afin de mettre cette donnée sur un design ?

jaze
Timide
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2019, 22:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par jaze » 17 juil. 2019, 23:13

Bonjour,

J'ai un soucis avec l'installation du plugin rflink.
J'ai eu la "bonne" idée d'installer mon jeedom avec raspbian buster et je pense que les soucis viennent de là.
En fait le plugin semble s'installer, les dépendances affichent pas mal de warning (et j'ai dû installer npm) mais ça finit par un ok.
La communication avec la passerelle rflink fonctionne. Je reçoit correctement le signal.
Par contre c'est dans la page du plugin que ça ne fonctionne pas. plugin > protocoles domotique > rflink la page est blanche. Pas de menu, rien. On en peut rien faire.
blank.png
blank.png (5.29 Kio) Consulté 1981 fois
Je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas ajouter d'équipement....
J'ai remarqué que quand je rafraichis la page, des objets se chargent mais rien n'est fonctionnel:
error.png
error.png (30.66 Kio) Consulté 1981 fois
Est ce que vous auriez une idée s'il vous plait?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par lunarok » 17 juil. 2019, 23:34

Pour un premier message tu n'as pas beaucoup cherché.
Pas la peine de poster sur un plugin en particulier, tu ferais mieux de chercher avec le mot clef buster -> reinstall en stretch
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

jaze
Timide
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2019, 22:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par jaze » 18 juil. 2019, 07:33

Effectivement je n'avais pas vu, même si je me doutais de la cause. C'est plus simple de chercher au bon endroit quand on sait où chercher.
C'est mon premier Jeedom et je n'ai installé QUE ton plugin pour l'instant. comme le reste semblait fonctionner...
Merci d'avoir répondu. Et MERCI POUR CE PLUGIN!
PS: Au passage je crois qu'il n'indique pas la bonne version de jeedom. Cela semble se confirmer sur différents screenshots du forum.

Coyotito
Timide
Messages : 14
Inscription : 25 avr. 2019, 13:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par Coyotito » 18 juil. 2019, 11:50

Bonjour,

J'essaye de contrôler des ampoules milight avec le plugin RFLink.

L'acquisition de la télécommande se fait sans difficulté en dehors de quelques résultats surprenants parfois (comme un nombre d'équipements distincts généré très important ou des commandes numérotées "84" au sein du même équipement alors que je n'ai que 5 zones (ALL, 1, 2, 3, 4).

Ce qui est plus gênant, c'est que les commandes générées donnent des résultats très aléatoires : elles fonctionnent ou pas, baissent la luminosité alors qu'elles devraient éteindre, n'éteignent qu'une ampoule sur une zone qui en comprend 4 etc.

J'ai vu des problèmes similaires dans les 200 et qq pages du fil de discussion mais je n'ai pas réussi à trouver de solution claire.

Est-e qu'il s'agit d'un problème de portée ? J'ai un module NRF24L01 non amplifié mais mon appartement fait à peine 15 m de long...

Si qqun a des pistes, je suis preneur, merci d'avance !

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par rol-rider » 18 juil. 2019, 12:12

Je pense que c'est un problème de portée, surtout si ton NRF n'est pas amplifié.
C'est ce qui en ressort sur les différents tests effectués par moi et d'autres.

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

jaze
Timide
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2019, 22:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par jaze » 18 juil. 2019, 14:48

lunarok a écrit :
17 juil. 2019, 23:34
Pour un premier message tu n'as pas beaucoup cherché.
Pas la peine de poster sur un plugin en particulier, tu ferais mieux de chercher avec le mot clef buster -> reinstall en stretch
Bonjour,
J'ai bien refouillé le forum et à priori le problème est bien liés aux plugins:
viewtopic.php?f=152&t=46040&start=100#p745240

Comme je ne savais pas si ce problème était connu, ça ne me paraissait pas anormal de le signaler. Je serai patient donc. Sauf si je peux aider à quelque chose....

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par lunarok » 18 juil. 2019, 15:06

Soit bien patient alors, parceque c'est demandé pour Jeedom 4 qui est pas prêt d'arriver.
Maintenant, merci de ne plus poster sur le fil avec du Raspbian Buster tant que la v4 est pas sortie, tu as eu ta réponse. Dommage qu'elle ne te satisfasse pas et que tu ailles chercher une pirouette de loic pour mettre ca sur le dos des plugins.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

jaze
Timide
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2019, 22:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par jaze » 18 juil. 2019, 15:58

lunarok a écrit :
18 juil. 2019, 15:06
Soit bien patient alors, parceque c'est demandé pour Jeedom 4 qui est pas prêt d'arriver.
Maintenant, merci de ne plus poster sur le fil avec du Raspbian Buster tant que la v4 est pas sortie, tu as eu ta réponse. Dommage qu'elle ne te satisfasse pas et que tu ailles chercher une pirouette de loic pour mettre ca sur le dos des plugins.
Ah oui d'accord.
Je n'ai jamais dit que je la réponse ne me satisfait pas. J'ai d'ailleurs dit que je patienterai.
Tu me reproches de ne pas chercher (ce qui est faux de mon point de vu) mais quand on cherche à comprendre on se fait envoyer xxxxx . Je ne pense pas avoir demandé ni imposer quoi que ce soit à part avoir posé une question et proposer mon aide.
Désolé de ne pas savoir tout l'historique de jeedom dès la prise en main du produit. Désolé de ne pas savoir que le support de buster est prévu pour la version 4 de Jeedom ni quelle est sa date de sortie prévisionnelle... Je croyais que c'était normal de commencer par quelque part.
Enfin bref n'en parlons plus.
Edit modération :
Votre message a été modifié pour cause de vulgarité
Merci de respecter la charte

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités