Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
srpropper
Timide
Messages : 37
Inscription : 07 déc. 2015, 18:10

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par srpropper » 15 mars 2016, 22:51

baudbox a écrit :@srpropper

Voici ce que j'ai pu récupérer si ca peut te dépanner:
RFLink_v1.1_r35.zip
RFLink_v1.1_r36.zip
Merci beaucoup baudbox.

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par nordix » 16 mars 2016, 00:05

Bon pour les Livollo, reçu une nouvelle version encore plus fonctionnelle. Ceux qui veulent mettre à jour leur Rflink, la voici:

www.nemcon.nl/rfl4001_test.zip

Avec le bon accord de Stunteam ;-)

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Golgautier » 16 mars 2016, 08:02

Top !!!

"Plus fonctionnelle" ça veut dire que ça fonctionne en 1 clic tout simplement ? :)
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par nordix » 16 mars 2016, 10:40

Exact :-)
En fait plus fonctionnelle que celle que j'avais reçue hier qui déjà corrigait le soucis, mais j'en manquai encore une commande sur 10. Celle-ci c'est top, plus aucun problème, comme la télécommande d'origine.
Par contre, comme c'est un toggle, je veux dire la même commande permet d'allumer et d'éteindre, je ne sais toujours pas si la switch s'allume ou s'éteint en aveugle.. tu fais comment pour le savoir si tu actionnes celle-ci à la main par exemple?

EDIT: Je me répond à moi même... En fait le OFF ne fait qu'éteindre l'actionneur :) Donc dans un scénario, facile d'allumer ou d'éteindre à tout coup, il suffit d'envoyer un OFF pour éteindre et un OFF/ON pour allumer. Le seul bobo que si la lampe est déjà allumée et bien là je sais plus :(

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Golgautier » 16 mars 2016, 11:11

nordix a écrit :Exact :-)
En fait plus fonctionnelle que celle que j'avais reçue hier qui déjà corrigait le soucis, mais j'en manquai encore une commande sur 10. Celle-ci c'est top, plus aucun problème, comme la télécommande d'origine.
Par contre, comme c'est un toggle, je veux dire la même commande permet d'allumer et d'éteindre, je ne sais toujours pas si la switch s'allume ou s'éteint en aveugle.. tu fais comment pour le savoir si tu actionnes celle-ci à la main par exemple?

EDIT: Je me répond à moi même... En fait le OFF ne fait qu'éteindre l'actionneur :) Donc dans un scénario, facile d'allumer ou d'éteindre à tout coup, il suffit d'envoyer un OFF pour éteindre et un OFF/ON pour allumer.
C'est top, je vais essayer ça ce soir.

Pour la question/réponse faite, c'est la "seule" solution, mais c'est pas forcément génial. Eteindre+allumer pour simplement allumer c'est moyen quand tu gères l'allumage de lampes dans des couloirs quand tu détectes une présence par exemple, car la lampe va clignoter pour rien si elle est déjà allumée. Peut-être qu'il est possible de jouer avec des détecteurs de luminosité déjà présents pour jouer plus finement, mais perso, j'ai pas un rafraîchissement assez fréquent de ma luminosité.
Par contre ce que je vais faire moi, c'est :
* éteindre tout quand je mets l'alarme (donc là c'est facile, car tu as le OFF qui va bien)
* faire de la simulation de présence (et là c'est facile car tu pars d'un état OFF à coup sûr)

Merci pour les infos en tout cas !
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par rol-rider » 16 mars 2016, 17:53

une question sur les Livolo,
vous les avez achetez ou? chez banggoud ou aliexpress ?
Quelqu'un a testé la télécommande Vl-rmt-03 ? et le graduateur avec des Led ?
bon, ça fait 4 alors une cinquième, vous en êtes content ?
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par nordix » 16 mars 2016, 22:28

Moi je les ai pris chez Aliexpress cela fait 2 ans, oui très content du design. Attention, ils ne supportent pas les LED de moins de 15 W je crois et encore moins les CFL. Je les utilise manuellement et avec ma domotique, donc pas de télécommande.

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Golgautier » 16 mars 2016, 23:23

rol-rider a écrit :une question sur les Livolo,
vous les avez achetez ou? chez banggoud ou aliexpress ?
Quelqu'un a testé la télécommande Vl-rmt-03 ? et le graduateur avec des Led ?
bon, ça fait 4 alors une cinquième, vous en êtes content ?
Hello,

Achetés aussi chez AliExpress y'a 6 mois. J'en suis très content aussi.

J'ai pris un des interrupteurs simples avec une telco pour avoir les codes sous Jeedom avec le RFLink, elle fonctionne très bien, mais j'aime pas trop le design porte clé plastique (par contre je ne sais pas si je parle de la VL-RMT-03).
J'utilise un des interrupteurs sur des LEDS. J'ai 2 ampoules LED de 7W et ça marche très bien.

Si je devais chercher des inconvénients :
* Ils prennent pas mal de place dans le boitier, donc si y'a des wago qui trainent, c'est parfois un peu tendu
* Ils sont un peu plus petit que mes interrupteurs d'origine Hager (pas la plaque en verre, mais la partie dessous). Dons si l'enduit à été fait un peu vite en se disant "c'est pas grave c'est sous l'inter", ben faut prévoir un peut de reprise car c'est plus trop sous l'inter ;-)
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par rol-rider » 16 mars 2016, 23:42

Merci de vos réponses, je crois que je vais investir !
non, la télécommandes dont je parlais, elle est plus design que la "petite porte clé" et prévu pour 10 modules.
et le graduateur me plait bien aussi, je viens de changer 6 spots halogènes par des led dimmer sur un vieux graduateur rotatif....ça fonctionne, mais pour avoir une faible luminosité c'est pas ça.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Golgautier » 17 mars 2016, 01:25

rol-rider a écrit : et le graduateur me plait bien aussi, je viens de changer 6 spots halogènes par des led dimmer sur un vieux graduateur rotatif....ça fonctionne, mais pour avoir une faible luminosité c'est pas ça.
En général faut une résistance supplémentaire sur les modules Zwave pour ça, afin d'augmenter artificiellement la charge du circuit et pouvoir piloter les LEDS à faible intensité.
Sinon je ne connaissais pas la belle télécommande ;)
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par nordix » 17 mars 2016, 13:56

Livolo aussi a un module pour les LED c'est une résistance

Envoyé par moi via tapatruc

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Golgautier » 17 mars 2016, 22:07

Je viens de tester le R40 en béta, impeccable pour la gestion des Livolo, ça marche du tonnerre.

Par contre, bizarrement, en créant les devices à la main pour piloter chacun de mes inters, certains ne pilotaient l'inter associé qu'en allumage. Le all-OFF et Switch-ON/OFF ne fonctionnaient pas une fois l'inter allumé. J'ai changé l'ID, effacé l'appairage de l'inter, réappairé avec le nouvel ID et tout est rentré dans l'ordre, sans que je comprenne pourquoi.
Pour info, j'ai testé le device "bancal" sur un autre inter qui fonctionnait bien en l'appairant, et le comportement était identique, ce qui laisse penser que c'est bien mon device virtuel qui était à l'origine du souci. Peut-être que tous les ID ne sont pas utilisables de la même manière.
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par nordix » 17 mars 2016, 23:58

Est-ce que pour le On et le Off tu as des switchs ID différents? Dans mon cas ils sont différents et si tu créé des devices à la main alors il faut s'assurer que l'ID est dans les plages acceptables et que les switchs ID sont différents je crois.

Envoyé par moi via tapatruc

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Golgautier » 19 mars 2016, 15:54

J'ai fait au plus court, comme ce que m'a remonté la télécommande. Le "A" qui fait switch ON/OFF correspond à la commande 8;ON, et le D, qui fait le All-Off correspond à la commande 2a;OFF. Evidemment tout était généré par le même device avec son ID Livolo (choisi au hasard).
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par nordix » 19 mars 2016, 21:29

Le ID fait partie de la bonne reconnaissnce du noeud. Essaye des valeurs du genre 008b, 008a, 008c...

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Golgautier » 20 mars 2016, 01:49

J'ai 1 device qui reprend l'ID de ma télécommande, puis 2 qui ont un ID choisi par mes soins : aaaaa, et 1111 (on peut mettre 6 caractère à priori). Tous ceux là marche. Mais d'avais essayé 1112 et ça ne faisais que l'allumage si éteint, et rien d'autre.
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par nordix » 27 mars 2016, 14:19

Avez-vous des problèmes de reception avec les tempHygro d'Oregon? Je crois qu'elle sont en protocole V2 et depuis quelques temps, les données ne rentrent pas même à 2 m de l'antenne.

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par breizh22 » 27 mars 2016, 14:43

nordix a écrit :Avez-vous des problèmes de reception avec les tempHygro d'Oregon? Je crois qu'elle sont en protocole V2 et depuis quelques temps, les données ne rentrent pas même à 2 m de l'antenne.
Pour ma part, aucun soucis avec les sondes oregon suivantes

THGR122NX et THGN132N

Je précise que je tourne sous la release R35 de RFLink qui tourne nickel chez moi, c'est la dernière qui ne me pose pas de soucis avec mes prises dedra et autres. Les releases suivantes me remontent plus le pseudo retour d'état au bout de quelques temps.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Avatar de l’utilisateur
RolluS
Timide
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2014, 23:55

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par RolluS » 27 mars 2016, 22:35

Pas de soucis pour mes 5 Oregon TempHygro THGR810 sur mon RFLink v1.1 en R39.

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par nordix » 28 mars 2016, 02:45

C'est dû à la version qui permet de gérer les Livolo.. Revenu à la R39 et tout est fondtionnel de nouveau. Merci pour le retour à Rollus et Berizh22.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités