Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
laddawan
Timide
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2017, 16:26

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par laddawan » 22 mars 2017, 16:48

Salut,

J'ai un problème de délais de déclenchement d'un scénario de test tous simple. Sur mon RPI1B+, il active une led sur GPIO22 quand on appuis sur un bouton sur GPIO18.
Ca met 10s à se déclencher ???

Je débute en Jeedom, après avoir quitter Domoticz pour des problèmes justement avec les GPIO.

Je sais pas trop si c'est un problème de Jeedom ou de Jeedouino, j'ai attaché mes logs ci dessous.

Merci par avance pour vos conseils ;)


Log du scénario :

[2017-03-22 21:46:08][SCENARIO] Lancement du scénario en mode synchrone
[2017-03-22 21:46:08][SCENARIO] Start : Scénario exécuté automatiquement sur événement venant de : [Home][RPI GPIO][18_input_pullup]. Tags : Array()
[2017-03-22 21:46:09][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2017-03-22 21:46:09][SCENARIO] Exécution de la commande [Home][RPI GPIO][22_high_pin]
[2017-03-22 21:46:11][SCENARIO] Fin correcte du scénario


Log de Jeedouino:
[2017-03-22 21:45:59][Demon GPIO] GET : /plugins/jeedouino/core/php/Callback.php?BoardEQ=2&18=0
[2017-03-22 21:45:59][Demon GPIO] GET : /plugins/jeedouino/core/php/Callback.php?BoardEQ=2&18=1
[2017-03-22 21:46:09][Demon GPIO] Requete : : ['SetPinHIGH', '22']
[2017-03-22 21:46:09][Demon GPIO] GET : /plugins/jeedouino/core/php/Callback.php?BoardEQ=2&22=1&REP=SOK

rcdomo
Timide
Messages : 212
Inscription : 01 déc. 2014, 20:23

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par rcdomo » 24 mars 2017, 09:30

Bonjour,
je regarde régulièrement ce sujet, ayant moi aussi quelques soucis à l'utilisation de Jeeduino et j'observe qu'il n'y a plus de réponse de l'auteur !
D'autre part j'ai vu que ce plugin est devenu gratuit.
Est-ce à dire que l'auteur se désengage ?

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par Giome » 24 mars 2017, 18:21

rcdomo a écrit :Bonjour,
je regarde régulièrement ce sujet, ayant moi aussi quelques soucis à l'utilisation de Jeeduino et j'observe qu'il n'y a plus de réponse de l'auteur !
D'autre part j'ai vu que ce plugin est devenu gratuit.
Est-ce à dire que l'auteur se désengage ?
Ce plugin a toujours était gratuit... Et maintenant que ce plugin fonctionne correctement il est compréhensible que l'auteur y accorde moins de temps même si en tant qu'utilisateur avoir un support est toujours appréciable...

BenoitB
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 sept. 2016, 12:32
Localisation : Baziege

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par BenoitB » 24 mars 2017, 18:26

Bonjour,
je rencontre un problème suite à une réinstallation, avec l'image netinstall.
Cependant quand j'installe le plug in, j'ai pas de démon et il ne voit pas mon Arduino sur le port usb.
Ci-joint le log: j'ai essayé de créer l'utilisateur Jeedom mais toujours le même problème.

Merci de vos lumière.

rcdomo
Timide
Messages : 212
Inscription : 01 déc. 2014, 20:23

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par rcdomo » 24 mars 2017, 19:31

Giome a écrit :
rcdomo a écrit :Bonjour,
je regarde régulièrement ce sujet, ayant moi aussi quelques soucis à l'utilisation de Jeeduino et j'observe qu'il n'y a plus de réponse de l'auteur !
D'autre part j'ai vu que ce plugin est devenu gratuit.
Est-ce à dire que l'auteur se désengage ?
Ce plugin a toujours était gratuit... Et maintenant que ce plugin fonctionne correctement il est compréhensible que l'auteur y accorde moins de temps même si en tant qu'utilisateur avoir un support est toujours appréciable...
Non, il n'a pas toujours été gratuit puisque je l'ai payé 4 euros il y a environ deux mois.
Ceci dit je suis tout a fait d'accord pour rétribuer le travail de l'auteur, c'est simplement dommage que je n'arrive pas à avoir un conseil pour un problème qui est certainement très simple à résoudre pour l'auteur.

Bon après je ne lui en veux pas, c'est déjà bien d'avoir ce forum, et chacun est libre de faire comme bon lui semble. :)

rcdomo
Timide
Messages : 212
Inscription : 01 déc. 2014, 20:23

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par rcdomo » 28 mars 2017, 10:10

Merci Laddawan,
Je cherche encore un peu avec Jeedom à régler mon problème de visualisation de retour d'état des Gpio, (qui a pourtant fonctionné au tout début de l'installation de Jeedom) et si je ne m'en sort pas je passe à domoticz ;)

Avatar de l’utilisateur
mapama
Timide
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2016, 18:50

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par mapama » 29 mars 2017, 21:05

Bonjour,
Est-il possible de changer le wifi de mes 2 nodemcu sans avoir à les reflasher ?

Avatar de l’utilisateur
bravan
Timide
Messages : 202
Inscription : 30 janv. 2015, 21:25
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par bravan » 02 avr. 2017, 11:51

m4tboy a écrit :Bonjour,
Est-il possible de changer le wifi de mes 2 nodemcu sans avoir à les reflasher ?
Non il faut recharger les sketchs

J'ai installé une Debian jessie 64 bits sur un PC portable avec juste jeedom et jeedouino. J'ai branché un nano en usb avec le sketch correspondant
config reseau OK

Et bien impossible de démarrer le demon. Je pense que c'est une histoire de version logicielle ou de droit mais j'ai pas réussi a m'en sortir

Message du type UnicodedecodeError ou encore Cannot open /dev/ttyUSB0: Permission refused

J'ai pas gardé plus de log

Edit j'ai remonté une VM et ca donne ça :

Code : Tout sélectionner

[2017-04-02 13:32:12][DEBUG] : Envoi la configuration [ PinMode : C..ll................C ] de l'eqLogic 2 ( test ) sur l'IP : 192.168.126.128:
Exception in thread Usb:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/threading.py", line 810, in __bootstrap_inner
self.run()
File "/var/www/html/plugins/jeedouino/ressources/jeedouinoUSB_2.py", line 181, in run
log ('Reponse brute recue',str(rep))
File "/var/www/html/plugins/jeedouino/ressources/jeedouinoUSB_2.py", line 24, in log
print('[%s][Demon USB] %s : %s' % (time.strftime('%Y-%m-%d %H:%M:%S', time.localtime()), str(level), message.encode('utf8')))
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0x90 in position 0: ordinal not in range(128)
Jeedom 3.2.9 sur Pi3
RFXcom - GCE Téléinformation USB - Jeedouino - Xiaomi - BLEA

Avatar de l’utilisateur
dede
Timide
Messages : 187
Inscription : 28 janv. 2015, 18:43

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par dede » 02 avr. 2017, 14:20

j'ai monter un module jeeduino dans mon installation qui pour le moment mesure la conso électrique via un module comme ça:

il fonctionne bien (tjs en test) j'aimerai aussi mesurer la consommation d'eau avec .
j'ai un "vieux" compteur d'eau mécanique avec une demi roue metalique que je detecte avec un capteur comme ça
-la sonde vois bien quand le demi disque passe devant l'arduino a bien le retour de la sonde (via un optocoupleur (sonde 12v arduino 5v))
- et jeedom a bien le retour de l'info
ma question est : quelle réglages dois faire sur jeeduino pour que quand le demi disque reste devant la sonde il ne continue pas a incrémenter le compteur ??
merci

Avatar de l’utilisateur
bravan
Timide
Messages : 202
Inscription : 30 janv. 2015, 21:25
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par bravan » 02 avr. 2017, 16:51

Entrée compteur impulsion avec pull up
Jeedom 3.2.9 sur Pi3
RFXcom - GCE Téléinformation USB - Jeedouino - Xiaomi - BLEA

Avatar de l’utilisateur
dede
Timide
Messages : 187
Inscription : 28 janv. 2015, 18:43

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par dede » 02 avr. 2017, 18:43

c'est ce que j'ai mis et ça marche pour mon compteur élèc mais pour une sonde dont l’état peut ne pas changer le compteur s’incrémente qd même ! non ??

Avatar de l’utilisateur
bravan
Timide
Messages : 202
Inscription : 30 janv. 2015, 21:25
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par bravan » 02 avr. 2017, 19:22

le compteur d'impulsions compte les passages de 1 à 0

avec un wemos et ça roule
Jeedom 3.2.9 sur Pi3
RFXcom - GCE Téléinformation USB - Jeedouino - Xiaomi - BLEA

Avatar de l’utilisateur
dede
Timide
Messages : 187
Inscription : 28 janv. 2015, 18:43

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par dede » 02 avr. 2017, 22:36

quand tu dis "avec un wemos et ça roule"
ca veux dire de rajouter un wemos entre la sonde et l'arduino ou juste le wemos ??
parce que j'ai déjà mon module de mesure d’impulsion donc pas besoin de rajouter un appareil qui ferais doublon je veux juste savoir si il y a un réglage pour le jeeduino

Avatar de l’utilisateur
bravan
Timide
Messages : 202
Inscription : 30 janv. 2015, 21:25
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par bravan » 02 avr. 2017, 23:07

C'est que ça a bouffé une partie du message. Je fais un compteur d eau avec un débitmètre un wemos et jeedouino et ça fonctionne. Tu as tous ce qu'il te faut maintenant

Envoyé de mon Lenovo P2a42 en utilisant Tapatalk
Jeedom 3.2.9 sur Pi3
RFXcom - GCE Téléinformation USB - Jeedouino - Xiaomi - BLEA

Avatar de l’utilisateur
dede
Timide
Messages : 187
Inscription : 28 janv. 2015, 18:43

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par dede » 03 avr. 2017, 00:12

tu as un schéma ou qqch du genre ??

oeilt
Timide
Messages : 36
Inscription : 29 janv. 2015, 21:40

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par oeilt » 06 avr. 2017, 17:11

hello,
Moi j'ai fait ça aussi et ça marche très bien.
J'ai mis un capteur sur mon compteur d'eau et je compte le nombre d'impulsion avec un wemos
voici mon ptit tuto si ça intéresse:
https://www.hedaweb.eu/domotiser-compteur-deau-de-10e/

momo0409
Timide
Messages : 95
Inscription : 14 avr. 2015, 11:02

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par momo0409 » 19 avr. 2017, 10:04

Bonjour,
Je suis embêté pour me connecter à une carte Arduino Nano en USB.
J'ai tester la connexion via 2 méthode :
- Un convertisseur Raspi -> un Convertisseur USB/RS232 -> 10m de câble -> Un MAX232 -> Une Arduino Nano
- La carte Nano directement connectée sur le Raspi.
Dans les 2 cas j'ai une erreur : Réponse : 111 - Connection refused.
Voici mes logs :
Image1.jpg
Image1.jpg (272.29 Kio) Consulté 3213 fois
J'ai essayer de recréer l'équipement. De changer les ports 8080, 8081 etc.. Rien n'y fait.
Ma connexion réseau dans jeedom est bien renseigné.
Avez vous une idée?
Merci d'avance.

roxxsuxx
Timide
Messages : 183
Inscription : 14 sept. 2014, 13:36
Localisation : 30330
Contact :

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par roxxsuxx » 19 avr. 2017, 16:31

Martial85 a écrit :Bonjour,
J'utilise Jeedouino directement sur le raspberry mais lorsque le démon démarre les pins configurées en sortie sont mise à l'état bas... (ce qui me pose problème car connectés sur des relais actifs à l'état bas...)
Est-il possible de modifier l'état initial des sorties pour qu'ils soient à l'état haut à l'initialisation du démon ?
Merci

Je me répond à moi même en attendant de trouver une meilleur solution (plus simple):
- Installer "wiringPi" avec la commande : sudo apt-get install wiringPi
- Creer un script qui force les états que l'on souhaite à un niveau logique au démarrage, par exemple un script "init_gpio" qui contiendra " gpio write 24 1" --> forcera la broche 35 à l'état haut...
- Créer un scénario avec comme événement #start# qui execute le script "init_gpio" précédement créé.
Ca fonctionne mais ca ne permet pas d'exporter facilement la config en cas de sauvegarde car il restera "wiringPi" à installer à la main... :?
Bonjour, j'ai le même problème que Martial. J'ai essayé avec wiringpi, au démarrage il me met bien mes sorties à l'état haut mais 4 minutes après quand le démon démarré il me les remets à l'etat bas. Y a t'il une solution pour qu'elles restent à l'état haut ? Merci d'avance.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par winhex » 19 avr. 2017, 16:55

sur gpio rasp le choix est possible
dans la config des gpio / onglet du haut == options

Image

roxxsuxx
Timide
Messages : 183
Inscription : 14 sept. 2014, 13:36
Localisation : 30330
Contact :

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par roxxsuxx » 19 avr. 2017, 19:15

Je regarde ça ce soir, merci et désolé j'ai du passer à côté.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités