Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
glou
Timide
Messages : 132
Inscription : 01 juil. 2017, 12:03
Localisation : 27
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par glou » 16 avr. 2018, 13:41

Coucou ici
/plie le genou devant Revlis !

Frenchclem, j'ai contourné mon sujet
l'idée pour moi initialement était d'avoir dans ma sdb un poste musique simple a utiliser pour la famille et pouvoir effectivement récuperer un minimum d'info pour la domotique,

le combo max2play & jeedom ne semble pas solvable "comme ca" et du coup, j'ai fait différement
je me passe d'interface homme machine dans la sdb, j'ai pris un rpi0 avec raspbian, connecté en wifi chez moi
j'ai installé dessus Squeezelite pour etre sur mon LMS, jeedom pour avoir ma domotique et je pilote le tout via l'application squeezer (idem pour ma femme)

du coup, j'ai le résultat voulu initialement mais sans la GUI, il faudrai effectivement que je me repenche sur le sujet, mais n'étant qu'un bricoleur, il est vrai que c'est pas tout tout facile partout !
- NAS DIY (raid5/msata/2xGbps) qui héberge Jeedom, TvH, LMS.
- Un à 2 RPI (toute gamme) par piece (Kodi/Squeezelite/Jeedouino)
Je me suis autoattribué le titre de RPi-BricolBoy, niveau "Or" , et ca se passe ici

Avatar de l’utilisateur
bravan
Timide
Messages : 202
Inscription : 30 janv. 2015, 21:25
Localisation : Dijon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par bravan » 16 avr. 2018, 19:00

Ah au temps pour moi c'est maintenant de base dans les sketches et ça n'était pas le cas avant. Chez moi ça a fonctionner de masquer le SSID avec des wemos D1 mini et arduino 1.6.7
Dernière édition par bravan le 17 avr. 2018, 06:38, édité 1 fois.
Jeedom 3.2.9 sur Pi3
RFXcom - GCE Téléinformation USB - Jeedouino - Xiaomi - BLEA

Avatar de l’utilisateur
revlys
Timide
Messages : 330
Inscription : 05 mai 2015, 17:10
Localisation : Gard

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par revlys » 17 avr. 2018, 00:35

Bonsoir à tous,

@glaurence, Déjà répondu dans le post précédent....

@ksin, non tu ne peux pas monitorer directement les démons jeedouino avec jeedomlink.
Jeedom ne permet qu'un seul démon par plugin, et jeedouino peut gérer plusieurs démons.
SI tu comptes utiliser un seul démon alors il y a une astuce:
Tu édites le fichier /var/www/html/plugins/jeedouino/plugin_info/info.json et tu ajoutes :

Code : Tout sélectionner

"hasOwnDeamon" : true,
après

Code : Tout sélectionner

"hasDependency" : true,
@frenchclem, il y a un moment que je n'ai pas mis à jour JeedouinoExt. Je ne peux pas te dire si cela marchera avec Max2Play.
Pour nginx dans le .sh, c'était juste une facilité, mais tu peux garder Apache.
Donc tu peux tester, en virant ce qui concerne la désintall de apache et l'install de nginx.

@hatoupix, ok, si le port local usb est le bon ça devrait le faire. Essaye de laisser vide le numéro de port du démon et sauvegarde.
Cela devrait forcer le redémarrage du démon et sa configuration.

@tetenfer, c'est étonnant que les ssid apparaissent encore, car j'avais intégré la modif vue avec @bravan ( ;) ).
Tu as bien flasher les dernières versions des sketchs ?
Pour ta question 2 sur les problèmes de comportement des pins je regarderais dés que j'ai un peu de temps, mais ça me fait penser aussi a un sketch non mis à jour.
Tu peux préciser ta question :
---- la question: on sont le D11 et D12
@glou :geek:


Bonne soirée.

ksin
Timide
Messages : 86
Inscription : 22 mai 2017, 13:09
Localisation : Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par ksin » 17 avr. 2018, 08:54

@revlys
Merci beaucoup.
J'ai ajouté la ligne puis recréé mon objet jeedom link et Jeedouino est apparu dans la liste des plugins
Bonne journée
Jeedom 3.3.30 sur Debian 9.4
NUC7I5BNK avec ESXi 6.7

hornet02
Timide
Messages : 214
Inscription : 21 avr. 2016, 08:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par hornet02 » 18 avr. 2018, 21:31

bonjour pour le moment mes arduino sont connecté en reseau en filaire carte (shield ethernet) j'aimerais passé en wifi.
Il y a pas mal de modele quel serait le mieux? moi c'est juste pour ne plus passé par cable rj45 mais par wifi

glaurence
Timide
Messages : 28
Inscription : 01 sept. 2017, 16:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par glaurence » 19 avr. 2018, 23:40

revlys a écrit :
02 avr. 2018, 11:09
Bonjour à tous,

@jxduquesne, merci pour tous les détails.
- Alors oui, il peut y avoir des ratés lors d'envois trop rapprochés, souvent dus a des conflits entre l'envoi de la commande et le retour d'info sur l’état. La pause est une bonne solution.
- Pour la gestion à distance entre 2 jeedoms rpi, il faut désormais utiliser jeelink depuis la v3 (ils ont supprimé la classe qui permettait cela).
Le plugin maintient cette possibilité pour ceux qui sont encore en jeedom v2 pour l'instant mais ce n'est pas pérenne.

@hatoupix, As-tu créé un équipement ? As-tu configurés les pins de cet équipement ? As-tu lu la doc ?

@Kermitlagrenouille :lol: j'en veux une ;)

@ksin, peut-être un problème de saturation mémoire de l'arduino. C'est quel modèle ? Essaye avec un mega si possible.

@arthux,
arduino ethernet (directement intégré sur la carte)
Je ne connais pas, as-tu un lien ? Il y a peut-être un besoin spécifique à cette carte.
Si il n'y a rien après le "To eqlogic:" (il devrait y avoir l'id de l’équipement Jeedom), c'est soit un problème de manque de mémoire, soit un oubli de sauver l’équipement après avoir démarré l'arduino.

@glaurence, il faut laisser les pins SDA et SCL sur inutilisées dans la configuration des pins et en utiliser une autre pour avoir la proposition d'affichage sur lcd.
Attention à bien vérifier que le lcd est compatible avec la lib LiquidCrystal, sinon il faudra adapter le sketch en conséquence.

@arnaud.r, chez moi, 0.5s, ça fonctionne, mais je suis sur un mega qui est plus rapide qu'un uno. A savoir que plus le sketch est chargé en fonctions, sondes par ex, plus le traitement des tempo en sera impacté.

@JeedAlf, Non, ce n'est pas normal. Comme tu l'as vu dans le sketch, tu dois recevoir les valeurs avec 2 chiffres après la virgule.
Il est possible que cela soit lié a ton problème précédent, à savoir une limite en mémoire disponible.
Essaye avec un mega si tu en as un.
Si tu as un peu de temps, essaye avec une vielle version de l'ide pour flasher (https://www.arduino.cc/download_handler ... indows.zip), je ne garantie rien.

Bonne journée.
Bonjour Revlys,

désolé, je n'avais pas aperçu la réponse.

Je n'ai cependant pas compris la consigne.
"Ne pas utiliser LES pins SDA et SCL" : OK
Mais "utiliser UNE autre pour avoir la proposition LCD" ? Comment affecter les pins SDA et SCL de l'écran ?
Faut-il prendre arbitrairement deux pins de l'arduino et choisir la proposition "affichage lcd" ? les pins SDA et SCL ne sont pas interchangeables, comment désigner dans le plugin quelle est le pin SDA et lequel est SCL ?
Encore merci.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
bravan
Timide
Messages : 202
Inscription : 30 janv. 2015, 21:25
Localisation : Dijon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par bravan » 20 avr. 2018, 11:25

Bonjour à tous

J'essaye de mettre le doigt sur un petit problème

J'ai 2 scénarios qui sont lancé par une commande en même temps ( 1 touche de télécommande qui ouvre simultanément portail et porte de garage )

Touche 1 = Portail
Touche 2 = garage
Touche 3 = les 2

C'est donc 2 relais commandé par un wemos et Jeedouino bien sûr en mode High + minuterie 1 seconde

J'ai plusieurs fois le cas ou cette touche 3 de télécommande ne commande finalement qu'un seul des 2 relais. J'appuie quelques secondes après sur la touche 2 et mon second relais se déclenche bien

Les scénarios sont bien exécuté

Code : Tout sélectionner

------------------------------------
[2018-04-20 10:57:14][SCENARIO] Start : 'Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Exterieur][Telecommande Bouton D][Etat]'.
[2018-04-20 10:57:14][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2018-04-20 10:57:14][SCENARIO] Exécution de la commande [Garage 306][Compteur ESP][Relais9_ON] avec comme option(s) :
Array
(
[background] => 0
)
[2018-04-20 10:57:15][SCENARIO] Fin correcte du scénario





[2018-04-20 10:57:14][SCENARIO] Start : 'Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Exterieur][Telecommande Bouton D][Etat]'.
[2018-04-20 10:57:14][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2018-04-20 10:57:14][SCENARIO] Exécution de la commande [Garage 306][Compteur ESP][Relais10_ON] avec comme option(s) :
Array
(
[background] => 0
)
[2018-04-20 10:57:15][SCENARIO] Fin correcte du scénario
Relais 9 sur pin 13
Relais 10 sur pin 15

et j'ai regardé dans les logs de Jeedouino qui m'indique un timeout

Code : Tout sélectionner

[2018-04-20 10:57:14][DEBUG] : ConfigurePinValue espMCU01 ( 526 ) PinValue : S15100100S
[2018-04-20 10:57:14][DEBUG] : ConfigurePinValue espMCU01 ( 526 ) PinValue : S13100100S
[2018-04-20 10:57:15][DEBUG] : REPONSE DE CONNECTION :SOK
[2018-04-20 10:57:15][DEBUG] : REPONSE DE CONNECTION :TIMEOUT
[2018-04-20 10:57:15][DEBUG] : ERREUR SETTING PIN VALUE eqID ( 526 )- Réponse :TIMEOUT


[2018-04-20 10:57:15][DEBUG] : CALLBACK - Requête reçue : ?BoardEQ=526&REP=SOK&15=1
[2018-04-20 10:57:16][DEBUG] : CALLBACK - COMPTEUR ESP eqID ( 526 ) - Pin n° 15 = 1
Je pense pas à un problème matériel car les relais indépendamment fonctionnent bien avec les touches 1 et 2.
J'ai essayé de changé l'alimentation du Wemos ( alim dédié 1A) mais c'est pas ça non plus.
Pas un problème de réception wifi car mon wemos se trouve a 1 mètre du routeur.
J'ai l'impression que c'est l'envoie rapproché de commande qui perturbe.
J'ai déjà essayé de mettre des timers a 2 secondes ou plus mais j'ai le même phénomène



Question @Revlys, est-ce je peux modifier quelquepart ce timeout ou par exemple relancé la même commande en cas de timeout ?
Même si les commandes sont légérement décalé dans le temps c'est pas très important dans mon cas :D

merci
Jeedom 3.2.9 sur Pi3
RFXcom - GCE Téléinformation USB - Jeedouino - Xiaomi - BLEA

tdaghelet
Timide
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2015, 10:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par tdaghelet » 30 avr. 2018, 12:35

Hello tout le monde

Je suis nouvel utilisateur de ce plugin, tout d'abord merci à son auteur pour le boulot énorme réalisé, même si je ne mesure pas encore toute l'étendue des fonctionnalités !

J'ai un projet de mise en place d'un arrosage automatique du potager, voici le matériel retenu :
- Raspberry Pi 0WH (wifi + header gpio)
- une carte relai 4 channel 5V (https://www.amazon.fr/Elegoo-Optocouple ... B06XKST8XC)
- une (pour l'instant) électrovanne 24V AC (https://www.amazon.fr/gp/product/B015P8IRQA)

Le raspberry sera installé dans mon cabanon de jardin et connecté via un Jeedom Link sur mon master Jeedom
La carte relai sera alimentée en 5V via les GPIO du rapsberry et les relais seront déclenchés via les GPIO également
Il me manque encore une alim 24V AC pour alimenter mon électrovanne via la carte relai.

J'ai déjà commencé à mettre en place le raspberry + la carte relai et je contrôle donc ma carte relai avec Jeeduino en activant ou désactivant les GPIO : tout fonctionne parfaitement.

Mon seul souci : les commandes des relais sont inversées, c'est à dire que le relai s'active si le GPIO est à 0 et non à 1. D'après ce que je constate, au démarrage du démon Jeeduino, les gpio sont settés à 0.

Y a t'il un moyen d'empêcher ça et de garder la valeur actuelle du GPIO ? Ma crainte est que si le raspberry ou le démon redémarrent, le gpio repasse à 0, l'électrovanne se déclenche.. pas bon pour la conso ! Je sais que je pourrais me débrouiller avec des scénarios pour détecter ce genre de choses, mais s'il y a moyen de faire ça sans bidouiller ça me va

Merci d'avance

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par winhex » 30 avr. 2018, 13:08

c'est dans les paramètres gpio
au tout début

t'es relais
c'est le gnd (0) qui les actives d'où l'inverse

fait attention à l'electrovanne
certaine on besoin de courant pour s'ouvrir et d'autre c'est l'inverse

tdaghelet
Timide
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2015, 10:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par tdaghelet » 30 avr. 2018, 13:22

Arf quel c** ! j'ai pas vu cet onglet !

Merci beaucoup ça fonctionne au top !

Sauf erreur, la vanne est une Normalement Fermée, ça devrait le faire :)

joube31
Timide
Messages : 43
Inscription : 29 janv. 2017, 23:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par joube31 » 02 mai 2018, 10:41

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le plugin fonctionne bien chez vous ?

J'ai monté un Jeedom sur un PI3 avec un Arduino Méga, il gère ma piscine, mon éclairage extérieur et l'arrosage.

Il y a pas mal d'entrées/sortie:
- 12 Relais
- 2 DHT 22
- 1DS1820

et je souhaite en rajouter.

J'ai pas mal de bugg :
- Valeurs qui ne s'actualise pas
- Commandes qui ne fonctionnent pas

Mais tout ça est aléatoire.


Arrive t'on au limite du plugin en "quantités d'entrées/sorties" ?
Ou est-ce le Pi3 qui serait trop limite ?

D'autres pistes ?

Merci de vos réponses

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Almy » 02 mai 2018, 22:19

revlys a écrit :
23 févr. 2018, 11:02
Bonjour à tous,

@Mikekol, alors, pas-à-pas à faire dans l'ordre:
- supprimer tous les équipements créés du plugin.
- effacer tous les logs du plugin.
- vérifier que les dépendances sont ok.
- brancher l'arduino sur le port usb du rpi.
- créer un équipement avec le bon port usb de choisi. Sauver.
- récupérer le sketch et le flasher sur l'arduino.
- re-brancher l'arduino sur le port usb du rpi.
- retourner sur la page équipement , l’actualiser (F5), vérifier que le port usb sélectionné est toujours le bon.
- Configurer les pins, et les sauver.
- Sauver l'équipement.
- Patienter 15s que le démon démarre.
Me fournir les logs du plugin + screenshots des pages équipements si cela ne va toujours pas.

NB. Si besoin, pour forcer un redémarrage du démon, supprimer le port réseau dans la page équipement et sauver

Après de multiples tentatives mon demon reste désespéramment KO.

Voici le log :

Starting Net
Starting Usb
Jeedouino daemon waiting...
[2018-05-02 19:46:18][Demon USB] Requete : ['USB', 'C......................................................................C']
[2018-05-02 19:46:18][Demon USB] Arduino_message : C......................................................................C

[2018-05-02 19:46:22][Demon USB] Requete : ['USB', 'B2M']
[2018-05-02 19:46:22][Demon USB] Arduino_message : B2M

[2018-05-02 19:47:01][Demon USB] Requete : ['PING', '1']
[2018-05-02 19:47:01][Demon USB] Arduino_message : PING

[2018-05-02 19:47:06][Demon USB] Requete : ['PING', '2']
[2018-05-02 19:47:06][Demon USB] Arduino_message : PING

[2018-05-02 19:48:47][Demon USB] Reponse brute recue :
[2018-05-02 19:48:47][Demon USB] Reponse filtree :


Qu'ai je raté ?

Merci de votre aide.

PS : Je suis sur smart
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Giome » 05 mai 2018, 05:58

@joube31 : Dans mon cas sur un arduino Mega 2560 avec Shield Ethernet j'ai :
- 1 DHT22
- 3 compteurs impulsions
- 4 DS18B20
- 3 B25 (Lecture du voltage)
- 8 relais

Tout fonctionne très bien de mon côté donc je dirais que c'est soit ton arduino qui est poussif (tu n'as pas dit ce que tu utilisais) soit, si branché en USB, la connexion USB qui suit pas. J'ai eu ce problème avant d'où le shield ethernet mais de mon côté j'avais aussi clé Zwave, RFXCOM, HDD et Arduino en USB donc le PI3 ne suivait pas...

joube31
Timide
Messages : 43
Inscription : 29 janv. 2017, 23:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par joube31 » 06 mai 2018, 00:06

@Giome

Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est un Arduino Mega 2560 et il est en USB. je vais faire quelques tests :
Virer tout les autres équipement USB.
Ne pas démarrer startx sur le PI

En dernier recours je testerai avec le sheild ethernet.

Merci :-)

joube31
Timide
Messages : 43
Inscription : 29 janv. 2017, 23:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par joube31 » 10 mai 2018, 00:59

Bonjour,

Je souhaite tester le shield Ethernet, je vois dans la page configuration des pins que les bornes utilisées sont les 10,51,52,53 or à part la 10 aucune ne sont connecté au shield. J'ai vus sur d'autres forum qu'il fallait les connecter avec des cables genre "dupont" ?

Pouvez vous me le confirmer :-)

Merci

cyval
Timide
Messages : 38
Inscription : 09 mars 2017, 21:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par cyval » 16 mai 2018, 19:24

bonjour,
j'utilise le composant "jeedouino" pour piloter des sorties du GPIO.
les sorties fonctionnent à merveille.

j'ai voulu poursuivre le développement de mon appli en ajoutant une entrée pour compter le nombre de fois ou le contacteur de ma pompe est excité et mesurer la température de mon coffret électrique avec un capteur DHT11, et la problème.

je m'explique :
1/ entrée pour compter le nombre de fois ou la pompe est alimentée.
j'ai raccordé le 3.3v du raspberry à un contact sec du contacteur.
ce contact est raccordé à l'entrée GPIO38 au travers d'une résistance d'1 Kohms.
après 2 démarrage de ma pompe, l'entrée affiche "55" (voir capture d'écran "capture1.png") .
à quoi correspond ce nombre ?
la valeur erronée est-elle liée au rebond sur le contact ?
pour info, l'entrée est configurée en "entrée bouton poussoir pull down".
comment doit-on configurer cette entrée pour instrumenter le contact NO du contacteur ?

2/ entrée pour mesurer la température du coffret électrique
le capteur DHT11 et raccordé sur l'entrée GPIO21.
depuis son raccordement j'ai régulièrement un message d'erreur concernant le thread HS de démon (voir capture d'écran "capture.png").
aucune mesure de température et hygrométrie n'est disponible.
j'ai testé le capteur directement en commande SSH et j'ai le message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

Traceback (most recent call last):
 File "./AdafruitDHT.py", line 41, in <module>
 humidity, temperature = Adafruit_DHT.read_retry(sensor, pin)
 File "build/bdist.linux-armv7l/egg/Adafruit_DHT/common.py", line 90, in read_retry
 File "build/bdist.linux-armv7l/egg/Adafruit_DHT/common.py", line 77, in read
 File "build/bdist.linux-armv7l/egg/Adafruit_DHT/Raspberry_Pi_2.py", line 34, in read
 RuntimeError: Error accessing GPIO.
il est proposé ds un tutoriel d’activer la fonction « Enable Device Tree ».
Mais cette option n'est pas disponible ds ma version raspbian stretch lite.

avez-vous des idées ?

Merci d'avance
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (13.82 Kio) Consulté 1693 fois
Capture1.PNG
Capture1.PNG (9.07 Kio) Consulté 1693 fois

Sydenis
Timide
Messages : 49
Inscription : 04 août 2016, 16:43
Localisation : Vendée

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Sydenis » 19 mai 2018, 10:12

Bonjour,
Depuis 2 jours, mes 2 Arduino Mega avec shield ethernet ne communiquent que dans 1 sens. Je peux envoyer des demandes (ouverture portes garage, portail, volets) mais je ne reçois plus aucune information: capteurs (entrées) et états des entrées (relais).
Après relance de Jeeduino + dépendance + Jeedom, ça reviens. Mais dès que j'utilise l'arduino de mes volets, ça plante.
Je vais donc encore une fois abandonner ma gestion des volets en DiY et repasser en filaire. Sur le papier çà parait simple, mais en réalité c'est compliqué... courant résiduel des moteurs qui collent les relais -> relais 30A + temporisation des relais on/off et monté descente; bouton poussoir qui bagottent -> condensateurs.
Je vais surement ouvrir un poste sur ce sujet car ça se mélange sur le sujet principal.
En attendant, je suis preneur d'infos. Merci d'avance...

joube31
Timide
Messages : 43
Inscription : 29 janv. 2017, 23:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par joube31 » 22 mai 2018, 08:55

Bonjour,

Après plusieurs essais j'ai toujours des problèmes de fiabilités.

Je suis parti RPI3 avec une jeedom dédié pour la gestion de l’Arduino en local. je suis passé sue la jeedom "maitre" un zotac CI327 donc plus puissant idem et maintenant en Ethernet pareil.

l’Arduino est branché à :
12 relais
1 DHT 11
1 DHT 22
1 DS1820
6 Boutons poussoirs
6 LED (Boutons éclairés)
1 Capteur de pression analogique

Les valeurs freeze, la communication se coupe entre jeedom et l'arduino. Je ne vois pas quoi faire de plus ... Connaissez vous une alternative a ce plugin ?
Merci pour vos réponse.

Sydenis
Timide
Messages : 49
Inscription : 04 août 2016, 16:43
Localisation : Vendée

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Sydenis » 22 mai 2018, 15:52

Bonjour Joube31,
J'ai moi aussi beaucoup souffert a fiabiliser mon Arduino Mega Ethernet dédié à 3 volets roulant. Voir mon post précédant.
Mes boutons poussoirs sont à coté d'autres sources de tension 220v qui je suppose faisaient bagoter rapidement l'état à 1 ou 0 faisant planter l'Arduino. -> Enregistre l'état de tes BP dans l'historique pour vérifier.
J'ai ajouté des condensateurs et ça va mieux.
Les moteurs émettent un courant inductif au démarrage et à l'arrêt qui faisaient coller mes relais 10A et qui doivent aussi perturber l'électronique. J'ai opté pour des relais plus puissants. -> séparer au mieux la puissance de l'électronique.

Tictic
Timide
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2017, 21:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Tictic » 23 mai 2018, 23:04

Bonjour revlys,

J’utilise ton plugin jeeduino sur 3 raspberry dont 2 avec ardruino, il fonctionne à merveille.
Il me permet d’actionner des télérupteurs, de piloter une pompe triphasée, ouvrir des Velux, de commander une porte…
Mais il y a une chose sur laquelle je bute, c’est les mesures de température avec des sondes DS18B20 connectées au GPIO.
Je n’arrive pas à avoir des mesures en continue, les acquisitions s’arrêtent au bout de quelques jours puis plus rien des fois elles reprennent toutes seules et rebelote ! Pour faire reprendre ces acquisitions il faut que je désactive l’équipement et que je le réactive puis ça reprend jusqu'à la prochaine fois.
J’ai longtemps soupçonné la qualité des sondes, mais ce n’est apparemment pas d’elles que vient le problème. Pour mieux cerner d’où venait ce problème j’ai connecté 3 sondes sur le GPIO sur 3 voies différentes et j’ai lancé les acquisitions. Curieusement la communication a été stoppée au même moment le 23 mai à 0h00 alors qu’il n’y avait pas de lien entre elles. Si tu as une une idée pour solutionnner mon souci :roll:
Voici le graphe d'acquisition:
sonde DS18B20.jpg
sonde DS18B20.jpg (51.43 Kio) Consulté 1617 fois

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités