Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
cedric02
Timide
Messages : 284
Inscription : 12 oct. 2014, 21:26

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par cedric02 » 09 janv. 2016, 12:26

Tu utilises git ? si non, tu devrais, tu verras, c'est un peu dur au debut, mais après c'est super pratique.
Si tu utilises déjà git, faire un push sur github, cela ne prend que qque secondes
Jeedom sur Nuc Intel | Jeedom esclace sur pi/Piface | Zwave thermometre / Qubino 6 ordres pour gerstion chauffage | rfxcom vers des prises low-cost, pour avoir que trucs simples, comme allumer mon sapin de noel le matin ! | OWL 160 pour la consommation

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par mickeys » 09 janv. 2016, 17:19

Hello
Simple question
Pour les gpio input du rpi tu utilise une boucle ou un add_évent_detect pour attendre un événement ?

Avatar de l’utilisateur
revlys
Timide
Messages : 330
Inscription : 05 mai 2015, 17:10
Localisation : Gard

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par revlys » 09 janv. 2016, 18:38

Salut,

Mickeys, J'utilise add_évent_detect sur chaque pin input.

Cedric02, Je regarderais comment ça marche git.

A+

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par mickeys » 09 janv. 2016, 22:17

revlys a écrit :Salut,

Mickeys, J'utilise add_évent_detect sur chaque pin input.

Cedric02, Je regarderais comment ça marche git.

A+
Ok cool je n utilise pas ton plugin mais ton code m intéresse bravo en tout cas.

Tu as fais le bon choix du évent detect
C est moins lourds que la boucle.



Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts

Gabi67
Timide
Messages : 36
Inscription : 21 nov. 2015, 17:07

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par Gabi67 » 09 janv. 2016, 22:36

Bonjour tout le monde,
Super comme nouveau plugin, je l'utilise pour piloter un volet roulant bubendorff (2 cable souder sur la telecommande originel coupler a 2 relais) ça marche super mais ce serais possible de pouvoir ajouter sois même une commande info ou un retour d'état virtuel, actuellement je simule le retour d'état en passant pas un virtuel avec un scénario et quand j'appuis sur un bouton l'action est exécuter 2 seconde plus tard, c'est pas dramatique mais embêtant quand même quand on veux ouvrir le volet a moitié ><
Merci beaucoup en tout cas pour le plugin :P

philou15
Actif
Messages : 527
Inscription : 06 nov. 2014, 18:29

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par philou15 » 10 janv. 2016, 09:15

revlys a écrit :Je pense, je n'ai pas envisagé de la faire payant...même si des utilisateurs m'ont dit que je devrais.
De toutes façons; il y a encore beaucoup à faire dessus avant de réfléchir a cela.

Pour Github, je ne m'en suis jamais servi. Je regarderais à l'occasion comment ça fonctionne.

A+

J'y pensais aussi au plug payant, mais sinon tu peut deja te faire un compte paypal avec des DONS.
Si des users sont content il peuvent toujours te faire un donc de quelques euro pour t'aider et remercier du temps passé.

dj_janker
Timide
Messages : 461
Inscription : 03 févr. 2015, 09:27

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par dj_janker » 10 janv. 2016, 09:37

Très intéressant plugin.
Mon problème est que je ai aucune expérience avec Arduino , mais je veux commencer à travailler avec eux bientôt.
Je voudrais , si vous pouviez donner quelques exemples de vos astuces avec Arduino et plugin Jeedouino.
Il serait également intéressant de connaître les composants usais (nano , méga , un, etc. )

Avatar de l’utilisateur
revlys
Timide
Messages : 330
Inscription : 05 mai 2015, 17:10
Localisation : Gard

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par revlys » 10 janv. 2016, 11:10

Bonjour à tous,

Mickeys, merci ! En ce moment, je réécris le code python des démons, afin de les rendre plus réactifs. J'ai déjà bien allégé le code et ça réponds bien mieux.

Gabi67, merci. Effectivement, il manque un retour d’état pour les actions. J'y avais pensé, mais j'ai complètement oublié -arf!. Donc, je m'y attelle dés que j'ai fini la réécriture de mes démons.

Philou15, merci pour la suggestion. Je vais y réfléchir.

Dj_janker, merci. Alors, si tu ne connais pas du tout l'Arduino, je te conseille de lire ce tuto très bien fait :
https://openclassrooms.com/courses/prog ... ec-arduino
Et particulièrement la 1ère partie :
https://openclassrooms.com/courses/prog ... de-travail
Ils t'expliquent quels composants choisir pour débuter, et comment programmer l'arduino.

Bonne journée.
Aimé.

micfrene
Timide
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2014, 21:33

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par micfrene » 10 janv. 2016, 18:09

Bonjour je suis en train tester le plugin jeedouino sur mon rasp 2. J'ai installé suivant http://sourceforge.net/p/raspberry-gpio ... i/install/
tout semble ok sauf sudo pip-3.2 installer hg + http: //hg.code.sf.net/ p / framboise gpio-python / code # oeuf = RPi.GPIO.
Le plugin m'indique que le demon local est nok.
Comment je peux faire?

Avatar de l’utilisateur
revlys
Timide
Messages : 330
Inscription : 05 mai 2015, 17:10
Localisation : Gard

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par revlys » 10 janv. 2016, 21:46

Bonsoir,

Utilises le bouton pour installer les dépendances sur la page de config du plugin. Ensuite, tu peux re-sauvegarder ton équipement et tester.
Sinon, il faudrait fournir un peu des logs jeedouino et nginx.error pour avoir plus d'infos.

Bonne soirée.

nullos
Timide
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2015, 22:02

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par nullos » 13 janv. 2016, 10:56

Bonjour, tout d’abord merci et bravo pour ce plugin, très beau travail !

J'ai fait quelques essais avec un arduino uno + shield ethernet, entée et sortie tout ou rien et pwm, tout a bien fonctionné.

J'aurais une question sur la partie PWM, serait-il possible de pouvoir modifier la valeur à la volé (rapport cyclique) et avoir sur le widget un curseur afin de pouvoir piloter des LED par exemple ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
revlys
Timide
Messages : 330
Inscription : 05 mai 2015, 17:10
Localisation : Gard

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par revlys » 13 janv. 2016, 23:19

Bonsoir,

Merci pour le retour.
Pour la suggestion sur les pwm, je vais y réfléchir. C'est une bonne idée, merci.

Bonne soirée.

othis
Timide
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2016, 21:13

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par othis » 16 janv. 2016, 16:50

Bonjour,

Je trouve ce plugin très intéressant avec un champs de possibilité énorme, beau travail.
Mais je bute sur un truc simple.
J'essaye d'allumer et éteindre la led de la pin 13, je ne trouve pas comment faire un bouton qui mettra la pin 13 sur High et un bouton pour mettre la pin 13 sur Low.

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
revlys
Timide
Messages : 330
Inscription : 05 mai 2015, 17:10
Localisation : Gard

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par revlys » 16 janv. 2016, 23:02

Bonsoir,

Il suffit de configurer la pin 13 en sortie high, cela créera automatiquement les 2 commandes low et high qui permettront de l'allumer et de l'éteindre.
Un commande info retour d'état sera aussi créée.

Bonne soirée.

othis
Timide
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2016, 21:13

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par othis » 17 janv. 2016, 13:27

Merci pour ta réponse,

Effectivement en configurant la pin en "Sortie vers Relai", j'ai bien les deux commandes (low et high) ainsi que le retour d'info qui se crée automatiquement.
ça marche impeccable.

Bonne continuation pour ton plugin

bbrsurf
Timide
Messages : 9
Inscription : 29 mars 2015, 11:58

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par bbrsurf » 17 janv. 2016, 15:42

Bonjour et merci pour ce plugin,

je le teste simplement avec un MEGA et son ethernet shield : c'est du bon boulot et facile pour le modifier sans devoir modifier à chaque modif le sketch en devant le programmer en USB !

merci pour ta trouvaille et sa programmation simple des E/S c'est TOP !

j'ai eu juste un bug : l'adresse IP dans le sketch généré était différente de celle qui était renseignée sur le nouvel équipement ?

mais rien de grave, j'ai modifié l'IP dans le programme de l'arduino ... et tout roule.

merci encore,
Bertrand

Avatar de l’utilisateur
revlys
Timide
Messages : 330
Inscription : 05 mai 2015, 17:10
Localisation : Gard

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par revlys » 17 janv. 2016, 22:37

Bonsoir,

Merci pour le retour.
Effectivement, l'adresse IP n'est pas modifiée dans le sketch généré, je veillerai à corriger cela dans la prochaine màj du plugin

Bonne soirée à tous,
Aimé.

othis
Timide
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2016, 21:13

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par othis » 18 janv. 2016, 13:12

Bonjour,

J'ai vu dans le fil de cette conversation que tu allais ( un jour peu être... ;-) ) regarder pour incorporer des sondes numériques de type DHT. ça pourrait être parfait. Actuellement j'ajoute dans ton sketch le nécessaire pour remonter mes températures sur un équipement virtuel mais si ça peut être intégrer directement à la base ça serait cool.
N'hésites pas à demander si tu n'as de sondes et que tu souhaites un testeur ou un bout de code pour l'ajouter dans ton plugin.

Une dernière chose, en vue d'une amélioration, il serait peut être bien de pouvoir proposer ( pour le sketch ethernet ) de renseigner l'adresse MAC en plus de l'adresse IP et le port de communication pour la génération du sketch. Ceci afin d'éviter d'avoir deux arduinos avec la même adresse MAC sur le même réseau local. je le reconnais c'est de la luxure.... lol

En tout cas, je te félicite pour les commentaires dans ton code arduino. C'est juste du bonheur quand on veut faire 2-3 modifs.

@+

micfrene
Timide
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2014, 21:33

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par micfrene » 18 janv. 2016, 22:52

Bonjour je viens d'essayer ce plugin avec un arduino uno avec shield ethernet, tout fonctionne trés bien sauf que ma config réseau ne reste pas stocké dans mon arduino

cedric02
Timide
Messages : 284
Inscription : 12 oct. 2014, 21:26

Re: Nouveau Plugin : Jeedouino

Message par cedric02 » 18 janv. 2016, 23:08

othis a écrit :Bonjour,

J'ai vu dans le fil de cette conversation que tu allais ( un jour peu être... ;-) ) regarder pour incorporer des sondes numériques de type DHT.

@+
Pour info, tu as cela dans arduidom.
Jeedom sur Nuc Intel | Jeedom esclace sur pi/Piface | Zwave thermometre / Qubino 6 ordres pour gerstion chauffage | rfxcom vers des prises low-cost, pour avoir que trucs simples, comme allumer mon sapin de noel le matin ! | OWL 160 pour la consommation

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités