Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
jajarom
Timide
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2016, 20:59

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par jajarom » 25 oct. 2016, 16:03

Bonjour cicis54,
j'ai bien peur de ne pas t'être d'une grande aide, étant moi-même bloqué pour l'instant...
Je vais essayer de rentrer dans le code un peu plus, le problème principal étant une ressource rare: le temps libre.

Quelqu'un sait si l'on peut consulter la liste des améliorations dont Bobox parle dans un de ses posts, elle est dispo quelque part ? Quitte à investir du temps dedans, autant que ça serve à un max de monde.

Par ailleurs, est-ce que Jeedom sait gérer 2 versions en parallèle d'un plugin (genre dev-unstable et stable) ?

cicis54
Timide
Messages : 87
Inscription : 11 août 2016, 19:29

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par cicis54 » 25 oct. 2016, 17:31

Bonjour,

effectivement il faut du temps, j'ai pris la peine de lire les articles du forum. Je crois avoir la réponse.
Pour une sortie digitale il faut lui affecter la valeur 0 ou 1 dans le plugin Arduidom. Si il n'y a pas ou une mauvaise valeur, la sortie ou l'entrée sera "bad".
Pour le post d'hervefox je crois que c'est aussi un problème de configuration de sortie dans le pluging Arduidom.

Cordialement.

Merci à "jajarom"

cicis54
Timide
Messages : 87
Inscription : 11 août 2016, 19:29

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par cicis54 » 25 oct. 2016, 20:49

Bonjour,

J'ai toujours le message d'erreur :
[2016-10-24 19:23:02][ERROR] : Erreur sur setPinValue(1,SP04) - (Recu : SP04_BAD) Vérifiez votre configutation des pins !

J'ai configuré la PIN4 en sortie digitale avec les commandes pour éteindre et allumer la LED ( en données 0 pour éteindre et 1 pour allumer).
J'ai désactivé les PIN dont je ne me sert pas.
La console série du Sketch me dit que tout est ok (PING,clef API, CP, ... . La config pour les PIN de l'Arduino correspond à celle de Plugin Jeedom.
Par contre j'ai toujours le mêmes message "Vérifiez votre configuration des pins" sur Jeedom et sur la console série.

Là, je suis vraiment sec !!!

Merci et cordialement

jajarom
Timide
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2016, 20:59

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par jajarom » 26 oct. 2016, 10:09

Tu as essayé de mettre ta pin qui commande ta led en mode "blink" au lieu de simple sortie ? ça permettra de voir si la config est bien prise en compte par l'arduino...

De mon coté mon système a marché... 1 fois. Je m'explique:
[contexte]
j'ai une vieille maison avec une cheminée dont le conduit d'évacuation n'est pas tubé, et ce n'est pas faisable à cause de la forme et la taille du conduit. Je veux donc mesurer la température autour du conduit pour pouvoir éventuellement être prévenu en cas de chauffe anormale, ce qui pourrait nous sauver dans le cas d'un incendie... Certains me parleront de la fiabilité du truc, que ce n'est pas sérieux de s'en tenir à ça; Mon avis: c'est toujours mieux que rien...
J'ai 2 sondes de température de type PT500 (sondes résistives), avec un petit montage électronique sur un arduino (2009), qui va à terme se retrouver dans les combles pour monitorer les températures autour du conduit de cheminée. Cet arduino transmet toutes les minutes les températures des 2 sondes par un module émetteur 433 et la librairie VirtualWire. Un autre arduino (2009 aussi), branché au raspberry en usb, utilise la même librairie pour la réception. Ces 2 briques fonctionnent très bien ensemble, je crachais les lectures sur le moniteur série avant d'intégrer à Jeedom.
[/contexte]

Depuis, j'ai intégré le code de réception (y compris la lib virtualwire) au script arduino fourni par arduidom. J'ai eu une valeur (correcte en plus !) qui s'est affichée dans le contrôle Jeedom une seule fois, il y a environ 2 semaines. Depuis c'est le vide, le contrôle affiche 0 et j'ai des erreurs dès que je tente de configurer le bouzin. Je me demande si ce ne serait pas ma version d'arduino (j'ai le 2009, l'ancêtre du uno), qui n'a pas le même contrôleur série que le uno... Vu ce que j'ai lu sur le forum, il y a des tempos de communication qui ont pas mal évolué, et ça expliquerait le fait que ça ait pu marcher ne serait-ce qu'une fois.

Ce que j'ai à modifier, dans l'ordre:
  • Faire fonctionner le paramétrage de l'arduino, sans erreurs
  • Obtenir des valeurs de lectures de manière régulière et fiable (je ne veux pas que mes lectures datent de plus de 5 minutes, un feu ça prend vite...)
  • Supprimer la lib virtualwire pour passer directement par le code intégré au script
  • Intégrer des alertes SMS + mail sur seuil de température/absence de données depuis un temps prédéfini (facile avec le plugin sms de free)
Actuellement mon Jeedom ne me sert qu'à m'envoyer un SMS de météo le soir pour le lendemain, c'est assez limité comme usage. J'attends beaucoup plus de lui, et la plupart des fonctionnalités que j'imagine passeront par Arduidom. Attention Bobox, j'arrive dans ton code :!:

Et euh... Désolé pour le pavé :oops: je me suis un peu trop étendu là...

cicis54
Timide
Messages : 87
Inscription : 11 août 2016, 19:29

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par cicis54 » 26 oct. 2016, 18:41

Bonjour,

cela fait plaisir que quelqu'un prenne la peine de répondre.

J'ai configuré la sortie 4 en clignotement, on retrouve bien l'état Blink dans la console série de l'Arduino, par contre j'ai toujours la même erreur de configuration de PIN.
J'ai joint des copies d'écrans.

Merci et cordialement
Pièces jointes
Arduidom.jpg
Arduidom.jpg (76.65 Kio) Consulté 1308 fois
Pin console série.jpg
Pin console série.jpg (40.76 Kio) Consulté 1308 fois
Console serie.jpg
Console serie.jpg (75.72 Kio) Consulté 1308 fois

superdevil669
Timide
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2015, 16:35

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par superdevil669 » 26 oct. 2016, 19:16

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mes prises "Chacon Homeeasy" en effet l'information pour allumer le prise n'aboutit pas rien de ce passe alors que en "Tristar" cela fonctionne.

Code émis
[2016-10-26 19:02:18][DEBUG] : setPinValue(3,H145591580000) for arduino 1NE FONCTIONNE PAS
[2016-10-26 19:03:35][DEBUG] : setPinValue(3,TFFFFF0FF0FFF) for arduino 1 FONCTIONNEL
Code reçu depuis la télécommande
2016-10-26 19:00:23 1002 - Valeurs: pour eq en INFO: [ RFD:14559158:A:0:P:4 ] - pour eq en ACTION: [ H145591580000 ] (protocol:CHACON/HOMEEASY)
Configuration

Image

Pourriez-vous m'aider et me dire si il y a quelque chose à modifier ?

Avatar de l’utilisateur
Pierre.pp59
Timide
Messages : 77
Inscription : 20 juin 2015, 21:39
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Pierre.pp59 » 26 oct. 2016, 22:42

cicis54 a écrit :Bonjour,

cela fait plaisir que quelqu'un prenne la peine de répondre.

J'ai configuré la sortie 4 en clignotement, on retrouve bien l'état Blink dans la console série de l'Arduino, par contre j'ai toujours la même erreur de configuration de PIN.
J'ai joint des copies d'écrans.

Merci et cordialement
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voici une copie d'écran du pin 22 connecté à la grille d'un Mosfet alimentant un ventilateur pour refroidir le CPU lorsque celui-ci dépasse une certaine température et l'arrêter si la température est inférieure à un autre seuil.
http://hpics.li/b609cb5
Ca fonctionne nickel chez mois depuis plus d'un an.
A la place d'un ventilo on pourrait tout à fait mettre un bandeau led ou autre chose.
Jeedom v3.0.11 sur RPI3
Arduidom v24 sur ATmega2560
RFLink R39 sur ATmega2560
Sondes Homemade ATmega 328P/attiny 433/315MHz PT2262 et contacteurs low cost
IPcams, Prises, interrupteurs et commandes diverses
Tasker/Autovoice sur Tablette/Tel

cicis54
Timide
Messages : 87
Inscription : 11 août 2016, 19:29

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par cicis54 » 26 oct. 2016, 22:50

Bonjour,

J'ai essayé votre configuration en sortie digitale avec comme données 1 ou 0, mais j'ai le message d'erreur mauvaise configuration de PIN.


Merci et cordialement

Avatar de l’utilisateur
Pierre.pp59
Timide
Messages : 77
Inscription : 20 juin 2015, 21:39
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Pierre.pp59 » 26 oct. 2016, 22:57

cicis54 a écrit :Bonjour,

J'ai essayé votre configuration en sortie digitale avec comme données 1 ou 0, mais j'ai le message d'erreur mauvaise configuration de PIN.


Merci et cordialement
Je pense qu'il faudrait faire un "EEPROM CLEAR" puis retéléverser le sketch et enfin reconfigurer les pins.
Jeedom v3.0.11 sur RPI3
Arduidom v24 sur ATmega2560
RFLink R39 sur ATmega2560
Sondes Homemade ATmega 328P/attiny 433/315MHz PT2262 et contacteurs low cost
IPcams, Prises, interrupteurs et commandes diverses
Tasker/Autovoice sur Tablette/Tel

cicis54
Timide
Messages : 87
Inscription : 11 août 2016, 19:29

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par cicis54 » 27 oct. 2016, 10:09

Bonjour Pierre et merci,

Je débute en Arduino.
Il faut que je face, dans un premier temps, un sketch avec la commande EEPROM CLEAR avec la biblio EEPROM ? Ensuite télé-verser le sketch Arduidom.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par chevalir » 27 oct. 2016, 12:36

superdevil669 a écrit :Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mes prises "Chacon Homeeasy" en effet l'information pour allumer le prise n'aboutit pas rien de ce passe alors que en "Tristar" cela fonctionne.

Code émis
[2016-10-26 19:02:18][DEBUG] : setPinValue(3,H145591580000) for arduino 1NE FONCTIONNE PAS
[2016-10-26 19:03:35][DEBUG] : setPinValue(3,TFFFFF0FF0FFF) for arduino 1 FONCTIONNEL
Code reçu depuis la télécommande
2016-10-26 19:00:23 1002 - Valeurs: pour eq en INFO: [ RFD:14559158:A:0:P:4 ] - pour eq en ACTION: [ H145591580000 ] (protocol:CHACON/HOMEEASY)
Configuration

Image

Pourriez-vous m'aider et me dire si il y a quelque chose à modifier ?
Si tu es en sketch unified_V24 c'est lui qu'il faut modifier : voir mon post du 13 Mars 2016, 16:00.
Dernière édition par chevalir le 27 oct. 2016, 19:02, édité 1 fois.
chevalir

Avatar de l’utilisateur
Pierre.pp59
Timide
Messages : 77
Inscription : 20 juin 2015, 21:39
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Pierre.pp59 » 27 oct. 2016, 17:19

cicis54 a écrit :Bonjour Pierre et merci,

Je débute en Arduino.
Il faut que je face, dans un premier temps, un sketch avec la commande EEPROM CLEAR avec la biblio EEPROM ? Ensuite télé-verser le sketch Arduidom.

Cordialement.
Bonjour,
Le sketch "eeprom_clear.ino" est dans les exemples de la librairie EEPROM, il faut le téléverser dans l'arduino, attendre quelques secondes, il aura pour effet d'effacer la configuration des pins d'Arduidom stockée en Eeprom.
Ensuite téléverser le sketch "Arduidom_unified_v24.ino".
Configurer les pins dans le plugin Arduidom.
Enfin créer un équipement on off par exemple

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sauf si l'eeprom de l'Atméga est HS...

Tiens nous au courant,
Pierrot.
Jeedom v3.0.11 sur RPI3
Arduidom v24 sur ATmega2560
RFLink R39 sur ATmega2560
Sondes Homemade ATmega 328P/attiny 433/315MHz PT2262 et contacteurs low cost
IPcams, Prises, interrupteurs et commandes diverses
Tasker/Autovoice sur Tablette/Tel

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par chevalir » 27 oct. 2016, 19:50

jajarom a écrit :Tu as essayé de mettre ta pin qui commande ta led en mode "blink" au lieu de simple sortie ? ça permettra de voir si la config est bien prise en compte par l'arduino...

De mon coté mon système a marché... 1 fois. Je m'explique:
[contexte]
j'ai une vieille maison avec une cheminée dont le conduit d'évacuation n'est pas tubé, et ce n'est pas faisable à cause de la forme et la taille du conduit. Je veux donc mesurer la température autour du conduit pour pouvoir éventuellement être prévenu en cas de chauffe anormale, ce qui pourrait nous sauver dans le cas d'un incendie... Certains me parleront de la fiabilité du truc, que ce n'est pas sérieux de s'en tenir à ça; Mon avis: c'est toujours mieux que rien...
J'ai 2 sondes de température de type PT500 (sondes résistives), avec un petit montage électronique sur un arduino (2009), qui va à terme se retrouver dans les combles pour monitorer les températures autour du conduit de cheminée. Cet arduino transmet toutes les minutes les températures des 2 sondes par un module émetteur 433 et la librairie VirtualWire. Un autre arduino (2009 aussi), branché au raspberry en usb, utilise la même librairie pour la réception. Ces 2 briques fonctionnent très bien ensemble, je crachais les lectures sur le moniteur série avant d'intégrer à Jeedom.
[/contexte]

Depuis, j'ai intégré le code de réception (y compris la lib virtualwire) au script arduino fourni par arduidom. J'ai eu une valeur (correcte en plus !) qui s'est affichée dans le contrôle Jeedom une seule fois, il y a environ 2 semaines. Depuis c'est le vide, le contrôle affiche 0 et j'ai des erreurs dès que je tente de configurer le bouzin. Je me demande si ce ne serait pas ma version d'arduino (j'ai le 2009, l'ancêtre du uno), qui n'a pas le même contrôleur série que le uno... Vu ce que j'ai lu sur le forum, il y a des tempos de communication qui ont pas mal évolué, et ça expliquerait le fait que ça ait pu marcher ne serait-ce qu'une fois.

Ce que j'ai à modifier, dans l'ordre:
  • Faire fonctionner le paramétrage de l'arduino, sans erreurs
  • Obtenir des valeurs de lectures de manière régulière et fiable (je ne veux pas que mes lectures datent de plus de 5 minutes, un feu ça prend vite...)
  • Supprimer la lib virtualwire pour passer directement par le code intégré au script
  • Intégrer des alertes SMS + mail sur seuil de température/absence de données depuis un temps prédéfini (facile avec le plugin sms de free)
Actuellement mon Jeedom ne me sert qu'à m'envoyer un SMS de météo le soir pour le lendemain, c'est assez limité comme usage. J'attends beaucoup plus de lui, et la plupart des fonctionnalités que j'imagine passeront par Arduidom. Attention Bobox, j'arrive dans ton code :!:

Et euh... Désolé pour le pavé :oops: je me suis un peu trop étendu là...
La communication entre ton arduino 2009 et et le deamon arduino semble marcher ... pour en être sure le mieux est de mettre en Debug. Si cela ne marche pas via l'interface du plugins dans Jeedom (c'est mon cas ) je te conseille de modifier directement le code du deamon "arduidomx.py" et de forcer : loglevel = "DEBUG" dans le main().

Ensuite pour les sondes via radio 433 j'en ai réalisé plusieurs soit avec des DS18B20 soit avec DHT22 connecté à des Arduino maison. Le principe est le même que toi sauf que j'utilise le protocole HomeEasy des module Chacon DIO pour être compatible à Arduidom (ou presque :P ). Ce protocole n'est pas fait pour envoyer des mesures mais uniquement 1/0 à des actionneurs, j'ai donc fait qq modifs . Le principe est simple j'utilise une partie des octet s réservés à l'identifiant pour passer les valeurs numériques. Tout est expliqué ici http://cabrastudio.eu/cabrablog/?p=1 et ici http://cabrastudio.eu/cabrablog/?p=37


:geek: Ta remarque sur le passage à zéro de la fonction milli() me semble bonne, je vais regardé cela de plus pret... j'utilise cette ft° dans tous mes sketchs c'est aussi la base d'un peu tout les ds arduidom.
Mon idée serait de mettre un seul test sur la valeur courante de milli() dans la loop et faire un re-init de tous les valeurs des timer lorsque la nouvelle valeur est inférieur à la précédente ... le probléme c'est qu'il faut attendre 50 jours pour tester et sans reboot :lol:
Dernière édition par chevalir le 11 déc. 2017, 20:46, édité 1 fois.
chevalir

cicis54
Timide
Messages : 87
Inscription : 11 août 2016, 19:29

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par cicis54 » 27 oct. 2016, 20:06

Bonjour,

J'ai téléversé et exécuté le sketch EEPROM_CLEAR 2 fois, je n'ai pas modifié la variable EEPROM.length() , je pense que l'Arduino va chercher la longueur.
J'ai relancer le sketch Arduidom , et j'ai toujours le même message d'erreur. Petite précision, ma carte Arduino UNO REV 3 (+ shield Ethernet2) est neuve et officielle. J'ai fait un essais avec une autre carte Arduino UNO REV 3 WIFI j'ai le même problème.

Encore merci. Cordialement

jajarom
Timide
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2016, 20:59

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par jajarom » 28 oct. 2016, 09:31

Merci Chevalir de ta réponse, qui je pense va bien me faire avancer. Ce que tu as fait est bien décrit, et il est fort probable que je le réutilise. Laisse-moi une semaine avant que je te donne un retour, que je trouve un peu de temps libre à consacrer à cette activité.
Par contre quelque chose me dérange, et j'ai contacté Bobox sur ce point: pour moi le repository git n'est pas à jour, entre autre chose il ne contient pas le sketch arduino. J'aimerais vraiment participer au dév plutôt que d'adapter un truc dans mon coin pour que ça fonctionne chez moi; je pense que la vie de ce projet mérite plus d'activité: Jeedom est un outil génial et Arduidom le complète parfaitement. Limite j'estime qu'Arduidom devrait être un plugin "officiel".

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par chevalir » 28 oct. 2016, 11:43

jajarom a écrit :Merci Chevalir de ta réponse, qui je pense va bien me faire avancer. Ce que tu as fait est bien décrit, et il est fort probable que je le réutilise. Laisse-moi une semaine avant que je te donne un retour, que je trouve un peu de temps libre à consacrer à cette activité.
Par contre quelque chose me dérange, et j'ai contacté Bobox sur ce point: pour moi le repository git n'est pas à jour, entre autre chose il ne contient pas le sketch arduino. J'aimerais vraiment participer au dév plutôt que d'adapter un truc dans mon coin pour que ça fonctionne chez moi; je pense que la vie de ce projet mérite plus d'activité: Jeedom est un outil génial et Arduidom le complète parfaitement. Limite j'estime qu'Arduidom devrait être un plugin "officiel".
- Je suis d'accord sur le coté génial d'Arduidom. Le sketch n'est pas dans git mais publié avec le plugins, cela ne m'a jamais posé de problème mais c'est vrai que cela pourrai être plus pratique. Depuis les premières version le sketch est fait pour être customiser et je pense modestement :oops: que l'ajout des "hook" que j'ai proposé à BoBox à simplifier la chose... au moins pour moi :D . Grace à cela il est possible de faire beaucoup de chose dans Arduidom sans modifier le core du sketch.
- Ensuite il y a les bugs. En général Bobox intégre les corrections proposées par contre le délais peu être variable :lol: . Mais en même temps j'estime que pour le prix :roll: ...
*** D'ailleurs il y a un bug sur le refresh des customs qui n'est peut-être pas intégré dans le sketch et qui peut-être à la source de ton problème de remonté dans Jeedom ... J'ai publié un truc la dessus regarde mon post du : 05 Mai 2016, 21:32 ***

:idea: Au sujet de mon petit bricolage du protocole HomeEasy pour transférer des data je l'utiles de plus en plus. J'ai un module en place avec un bus I2C avec trois Dallas DS18B20 une sonde DHT22 et un retour d'état de ma VMC ( via mon convertisseur 220V/5V décris ici :http://cabrastudio.eu/cabrablog/?p=60), un autre qui me remonte l'état ON/OFF de plusieurs éclairage et une autre DHT22 bref tout cela pour dire qu'une fois que tu à la mécanique en place tu peux faire remonté ce que tu veux Jeedom via du 433 et Arduidom. Le seul probléme c'est qu'il n'y a pas d'acquittement de réception mais j'y travail ;) .

Par contre lorsque c'est possible je connecte les DS18B20 en directe sur le RPI. J'ai un simple cable téléphone de plus de 20m qui passe dans les combles et qui m'a permis de connecter 6 DS18B20 au Rpi. Et tout remonte dans Jeedom biens sure.

voila voila....
Dernière édition par chevalir le 11 déc. 2017, 20:46, édité 1 fois.
chevalir

Avatar de l’utilisateur
Pierre.pp59
Timide
Messages : 77
Inscription : 20 juin 2015, 21:39
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Pierre.pp59 » 28 oct. 2016, 17:36

cicis54 a écrit :Bonjour,

J'ai téléversé et exécuté le sketch EEPROM_CLEAR 2 fois, je n'ai pas modifié la variable EEPROM.length() , je pense que l'Arduino va chercher la longueur.
J'ai relancer le sketch Arduidom , et j'ai toujours le même message d'erreur. Petite précision, ma carte Arduino UNO REV 3 (+ shield Ethernet2) est neuve et officielle. J'ai fait un essais avec une autre carte Arduino UNO REV 3 WIFI j'ai le même problème.

Encore merci. Cordialement
Si tu as bien paramétré ton sketch en fonction de ton arduino et les téléversements se sont bien passés, je passe la main, il y aura certainement quelqu'un de plus calé que moi qui pourra t'aider.
En plus je suis connecté en USB et ne connais pas le fonctionnement d'Arduidom en mode Ethernet, désolé.
Jeedom v3.0.11 sur RPI3
Arduidom v24 sur ATmega2560
RFLink R39 sur ATmega2560
Sondes Homemade ATmega 328P/attiny 433/315MHz PT2262 et contacteurs low cost
IPcams, Prises, interrupteurs et commandes diverses
Tasker/Autovoice sur Tablette/Tel

cicis54
Timide
Messages : 87
Inscription : 11 août 2016, 19:29

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par cicis54 » 28 oct. 2016, 19:24

Bonjour,

Avec mes erreurs, j'ai bien pris le temps de comprendre comment configurer le plugin et le sketch.
J'ai essayé le plugin Jeedouino, lui aussi utilise la biblio EEPROM, et pourtant cela fonctionne bien.
Les 2 plugin sont complémentaires et très interressants et avec Arduino, une grande porte ouverte à la domotique.
Cela me ferait plaisir que Arduidom fonctionne aussi.
Il se pourrait qu'il y ai une incompatibilité avec W5500 (Ethernet) ?
J'ai autre essai à faire en USB, pour éliminer les causes.

Encore merci

Cordialement.

Tino
Timide
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2016, 18:41

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Tino » 29 oct. 2016, 18:58

Bonjour,

Je me permet de répondre au sujet car je suis exactement dans le même cas que cicis54. Je me retrouve avec les mêmes logs et les mêmes erreurs _bad.

Dans mon cas l'arduino sert à controler une carte relais x8 donc je configure mes pins en sortie digitale simple. Je passe par le shield ethernet. On dirait que ce que l'on renseigne en valeur n'est pas ce qui est attendu. Je sèche...

superdevil669
Timide
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2015, 16:35

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par superdevil669 » 01 nov. 2016, 10:30

chevalir a écrit :
superdevil669 a écrit :Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mes prises "Chacon Homeeasy" en effet l'information pour allumer le prise n'aboutit pas rien de ce passe alors que en "Tristar" cela fonctionne.

Code émis
[2016-10-26 19:02:18][DEBUG] : setPinValue(3,H145591580000) for arduino 1NE FONCTIONNE PAS
[2016-10-26 19:03:35][DEBUG] : setPinValue(3,TFFFFF0FF0FFF) for arduino 1 FONCTIONNEL
Code reçu depuis la télécommande
2016-10-26 19:00:23 1002 - Valeurs: pour eq en INFO: [ RFD:14559158:A:0:P:4 ] - pour eq en ACTION: [ H145591580000 ] (protocol:CHACON/HOMEEASY)
Configuration

Image

Pourriez-vous m'aider et me dire si il y a quelque chose à modifier ?
Si tu es en sketch unified_V24 c'est lui qu'il faut modifier : voir mon post du 13 Mars 2016, 16:00.
J'ai essayé de changer le sketch il y a d’ailleurs une section mise en commentaire dans le sketch que j'ai remise mais rien n'y fait les prises ne s'allume par lors de l'envoie de la commande.

Une idée ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité