Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 28 nov. 2014, 21:36

Alors pour info, je continue de bosser sur le nouveau sketch compatible customs, et je me rend compte d'une erreur dans l'actuel et comme il est fait des soucis peuvent survenir apres un reset de l'arduino sur les mega si il n'y a pas de reconfiguration a chaque fois (erreur d'adressage des modes des pins dans l'eeprom)

Autre chose, les Arduino a base de processeur ATMEGA 168 ne seront plus supportés, du moins pas avec les customs car le sketch dépasse la memoire disponible sur ces modeles (certains NANO et DUMIELANOVE par ex.)
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 29 nov. 2014, 08:40

Haa c'est pour ça que de temps en temps j'ai une erreur remonté par le plugin !! Il reçoit pas le retour de configuration pin demandé à l'arduino. Pour les 168 c'est une espèce en voit de disparition donc pas trop dérangeant ;)
Cuisine connectée : Porte Cachée

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 01 déc. 2014, 13:30

@bobox59 pour ton sapin comme promis je t'ai piqué l'idée :) J'en ai profiter pour apprendre à faire un bouton inpulsionnel avec retour d'état émulé pour les prises. A y être pour le sapin je suis aller jusqu'au bout, j'explique la méthode ICI.
Cuisine connectée : Porte Cachée

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 01 déc. 2014, 13:55

Aloïs a écrit :@bobox59 pour ton sapin comme promis je t'ai piqué l'idée :) J'en ai profiter pour apprendre à faire un bouton inpulsionnel avec retour d'état émulé pour les prises. A y être pour le sapin je suis aller jusqu'au bout, j'explique la méthode ICI.
excellent en effet t'y est allé a fond sur le bouton lol

sinon la mise a jour arrive tres bientot, juste un souci a regler mais surtout l'apparition des virtuels et ameliorations de code par ci par la
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

cjeje84
Timide
Messages : 119
Inscription : 05 nov. 2014, 13:40
Localisation : Carpentras (84)

Re: Plugin ArduiDom

Message par cjeje84 » 02 déc. 2014, 14:04

j'ai sa comme erreur quand je clic sur televerser le sketch

Erreur: Réponse du démon ArduiDom = - attendu:CPzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz_OK

il y a rien de brancher encore sur mon arduino uno rev3 je doit acheter petit a petit dejas l'arduino a moins de 10 euro mdr cause de pension d'invalidite trop petite xd

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 02 déc. 2014, 21:07

Ce message n'arrive qu'une fois par démarrage du démon chez moi mais n'empêche pas le fonctionnement. Pour tester ton arduino à vide configure toutes tes pin sur "désactivé" sauf D13 en "sortie digital". Après créer un équipements "Led 13" avec deux commandes :
-nom "on", type binaire, pin13, valeur 1.
- -nom "off", type binaire, pin13, valeur 0.

Tu pourras piloter la led 13 orange de ton arduino, ça fait la main et valide le fonctionnement.

Attention a ne pas activer les entrée Analogique si tu n'y as rien connecté, l'instabilitée de l'arduino à vide est un peut agressive pour le demon Jeedom.
Cuisine connectée : Porte Cachée

cjeje84
Timide
Messages : 119
Inscription : 05 nov. 2014, 13:40
Localisation : Carpentras (84)

Re: Plugin ArduiDom

Message par cjeje84 » 02 déc. 2014, 21:59

Aloïs a écrit :Ce message n'arrive qu'une fois par démarrage du démon chez moi mais n'empêche pas le fonctionnement. Pour tester ton arduino à vide configure toutes tes pin sur "désactivé" sauf D13 en "sortie digital". Après créer un équipements "Led 13" avec deux commandes :
-nom "on", type binaire, pin13, valeur 1.
- -nom "off", type binaire, pin13, valeur 0.

Tu pourras piloter la led 13 orange de ton arduino, ça fait la main et valide le fonctionnement.

Attention a ne pas activer les entrée Analogique si tu n'y as rien connecté, l'instabilitée de l'arduino à vide est un peut agressive pour le demon Jeedom.

merci de ta réponse

je fait se que tu explique mes quand je mais binaire a la place de other sa ne s'enregistre pas

Image

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 02 déc. 2014, 22:27

Excuse moi j'ai était un peut trop vague, tien mon screen fonctionnel, pour binary c'est pour la lecture (endrée digital) autant pour moi.. :

Image
Image
Cuisine connectée : Porte Cachée

cjeje84
Timide
Messages : 119
Inscription : 05 nov. 2014, 13:40
Localisation : Carpentras (84)

Re: Plugin ArduiDom

Message par cjeje84 » 02 déc. 2014, 22:33

ok j'ai bien tout comme toi

mais sa doit faire quoi sur le arduino?

dsl je suis un gros nul sur se domaine la

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 02 déc. 2014, 22:36

Salut, je peut eventuellement envoyer la mise a jour, mais j'ai peur que ca ne plante les installs car il y a eu pas mal de changements quand meme.
tu en pense quoi aloïs ?
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 02 déc. 2014, 22:38

cjeje84 a écrit :ok j'ai bien tout comme toi

mais sa doit faire quoi sur le arduino?

dsl je suis un gros nul sur se domaine la
ca doit allumer ou eteindre la led de ton arduino
Image
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

cjeje84
Timide
Messages : 119
Inscription : 05 nov. 2014, 13:40
Localisation : Carpentras (84)

Re: Plugin ArduiDom

Message par cjeje84 » 02 déc. 2014, 22:39

ha bin non sa ne l'eteint pas il ne fait rien en fait

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 02 déc. 2014, 22:42

@cjeje84, regarde ton arduino en cliquant, ta led orange L13 va bouger. (LED noté "L" près du pin 13)

@bobox59, alors perso je la fait dessuite, mes backups pourront toujours corriger le crach. Tu veux me l'envoyer en off ?
Cuisine connectée : Porte Cachée

cjeje84
Timide
Messages : 119
Inscription : 05 nov. 2014, 13:40
Localisation : Carpentras (84)

Re: Plugin ArduiDom

Message par cjeje84 » 02 déc. 2014, 22:46

bon je ses pas si il fallait que je face sa mais je les fait j'ai clicker sur téléversé sketch et sa ma fait l'erreur

Erreur: Réponse du démon ArduiDom = - attendu:CPzzzzzzzzzzzzzozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz_OK

et maintenant je peut allumer et éteindre la led

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 02 déc. 2014, 22:51

donc ça marche ! En exemple concret j'ai un sénario qui fait "on" trois fois par jour, idem pour "off". Sur ma sortie un modul relais directement connecté sur la pin et sur le file pilote du radiateur. Et voilà mon chauffage est contrôlé par arduidom.
Cuisine connectée : Porte Cachée

cjeje84
Timide
Messages : 119
Inscription : 05 nov. 2014, 13:40
Localisation : Carpentras (84)

Re: Plugin ArduiDom

Message par cjeje84 » 02 déc. 2014, 23:04

Aloïs a écrit :donc ça marche ! En exemple concret j'ai un sénario qui fait "on" trois fois par jour, idem pour "off". Sur ma sortie un modul relais directement connecté sur la pin et sur le file pilote du radiateur. Et voilà mon chauffage est contrôlé par arduidom.
ok sa a l'aire hyper génial sa moi il faut que je commande le récepteur emeteur pour l'arduino

j'ai aussi un module relais a deux port mais la ou est jeedom il y a rien autour

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 02 déc. 2014, 23:08

Bienvenu, amuse toi bien et n'hésite pas.
Cuisine connectée : Porte Cachée

homeduino
Timide
Messages : 22
Inscription : 20 nov. 2014, 17:05

Re: Re : Plugin ArduiDom

Message par homeduino » 03 déc. 2014, 15:20

Aloïs a écrit :
homeduino a écrit :-commande Emission sur pin 3 OK
Test en cous(mega) : j'arrive plus a creer la commande recepteur radio sur pin 2 pour retouner ver infos??? 500 : Internal Server Error
Aloïs peux tu checker chez toi si possible?
Idem je confirme.

salut

je suis de retour, quoi de neuf ici.
bobox59, Aloïs vous avez avancer sur ce problème.
si vous avez besoin pour certain test n'hésitez pas.

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: Re : Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 03 déc. 2014, 15:23

homeduino a écrit :
Aloïs a écrit :
homeduino a écrit :-commande Emission sur pin 3 OK
Test en cous(mega) : j'arrive plus a creer la commande recepteur radio sur pin 2 pour retouner ver infos??? 500 : Internal Server Error
Aloïs peux tu checker chez toi si possible?
Idem je confirme.

salut

je suis de retour, quoi de neuf ici.
bobox59, Aloïs vous avez avancer sur ce problème.
si vous avez besoin pour certain test n'hésitez pas.
Salut, une nouvelle version du plugin et du sketch (a televerser manuellement, je n'ai pas encore fait les integrations de cette version sur jeedom) a tester uniquement en privé car le retour en arriere est compliqué en cas de souci (faudrai backup complet jeedom + backup du sketch)
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: Re : Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 03 déc. 2014, 15:56

Je la test dès ce soir si tu réponds à mon dernier MP Si ton plugin plante j'ai plus de chauffage (pas WAF du tout) et plus de Girlande sapin de Noël (pas WAF non plus) mais..... Même pas peur !! J'ai tout les backup nécessaire et pas mal de truc à test pour mettre le sketch et plugin à l'épreuve (donnée custom, radio émetteur, commande relais, entrée digitales)...
Cuisine connectée : Porte Cachée

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités