Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Sph1re
Timide
Messages : 38
Inscription : 14 avr. 2016, 10:19
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par Sph1re » 25 nov. 2017, 11:21

Je suis largué...
J'ai seulement réussi a changer le sketch pour que mon shield ethernet fonctionne et que le ping soit ok ( je ne vois pas mon arduino sur mon reseau)

j'arrive a intégrer les bibliothèques indispensables (adafruit neopixel et speedled)
en revanche je ne sais pas si je dois #define le pin dans le sketch...

j'ai des paramètre à ajouter pour adafruit

Code : Tout sélectionner

Adafruit_NeoPixel strip = Adafruit_NeoPixel(150, PIN, NEO_RGB + NEO_KHZ400);
je dois ajouter le void setup dans le bas du sketch (custom) ?

comment se passe les instructions via arduidom?

Bref ça vas mal.... je n'arrive pas a comprendre la méthodologie

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 26 nov. 2017, 20:58

Pour ceux qui auraient remarqué ces alertes avec dmesg:

Code : Tout sélectionner

[   63.123997] TCP: request_sock_TCP: Possible SYN flooding on port 58201. Sending cookies.  Check SNMP counters.
[22959.568713] TCP: request_sock_TCP: Possible SYN flooding on port 58201. Sending cookies.  Check SNMP counters.
[27632.362885] TCP: request_sock_TCP: Possible SYN flooding on port 58201. Sending cookies.  Check SNMP counters.
[28031.216591] TCP: request_sock_TCP: Possible SYN flooding on port 58201. Sending cookies.  Check SNMP counters.
[28080.298495] TCP: request_sock_TCP: Possible SYN flooding on port 58201. Sending cookies.  Check SNMP counters.
[31166.786580] TCP: request_sock_TCP: Possible SYN flooding on port 58201. Sending cookies.  Check SNMP counters.
[34131.283969] TCP: request_sock_TCP: Possible SYN flooding on port 58201. Sending cookies.  Check SNMP counters.
Le problème a enfin été réglé !
La correction sera dispo dans la prochaine mise a jour.
Je cherche eventuellement un testeur pour verifier la resolution du probleme
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Clara
Timide
Messages : 10
Inscription : 14 août 2017, 19:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par Clara » 29 déc. 2017, 17:16

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tutoriel pour réussir à transformer en commande un sketch que j'ai réussi à faire dans mon Arduino.
Concrètement le sketch consiste à ordonner à un servomoteur une rotation de 90° puis retour au point initial. Donc à priori simple ?
Où puis-je trouver cela ?

Merci par avance

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 29 déc. 2017, 18:14

Clara a écrit :
29 déc. 2017, 17:16
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tutoriel pour réussir à transformer en commande un sketch que j'ai réussi à faire dans mon Arduino.
Concrètement le sketch consiste à ordonner à un servomoteur une rotation de 90° puis retour au point initial. Donc à priori simple ?
Où puis-je trouver cela ?

Merci par avance
salut,

il te "suffit" d'implementer ton sketch dans celui d'arduidom (rechercher les parties customs)
d'affecter un des custom en sortie, et de faire un "if custom[x] > 0" pour executer ton adaptation dans le sketch

désolé je ne sais pas trop parler simplement !
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

arghhhh
Timide
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2018, 13:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par arghhhh » 18 janv. 2018, 23:43

@bobox59

Bonjour,

possesseur d'un udoo x86, je cherche a faire fonctionner un arduino 101 dans Jeedom. Via votre plugin je suis capable de paramétrer le port, mais je ne vois pas le modèle de la carte disponible dans les choix. Est il possible de l'ajouter manuellement ou envisagez vous de prendre en charge cette carte dans une future évolution de votre plugin ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

jhon28260
Timide
Messages : 79
Inscription : 29 déc. 2014, 22:18
Localisation : anet (28)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par jhon28260 » 25 janv. 2018, 00:27

Salut a tous, petite question, (j'avoue je n'ai pas taper toute les page du topic)

Je me remet doucement a jeedom et arduidom, tout fonctionne nickel pas de soucis.

Par contre, je cherche a créer une entrée poussoir, qui passe a 1 lorsqu'on appuie et repasse a 0 lorsqu'on relache, le truc normal quoi.
J'ai donc config la pin 9 en entrée digital. Lorsque je vient de créer la commande, elle est bien a 0, par contre lorsque que j'appuie une fois sur le poussoir elle reste a 1 et revient a 0 que lorsque je re-appuie sur le poussoir, S'pa normal ca non?

Merci.

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par Morlock » 25 janv. 2018, 09:53

arghhhh a écrit :
18 janv. 2018, 23:43
@bobox59

Bonjour,

possesseur d'un udoo x86, je cherche a faire fonctionner un arduino 101 dans Jeedom. Via votre plugin je suis capable de paramétrer le port, mais je ne vois pas le modèle de la carte disponible dans les choix. Est il possible de l'ajouter manuellement ou envisagez vous de prendre en charge cette carte dans une future évolution de votre plugin ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Egalement possesseur d'un UdooX86, j'aimerais aussi savoir si il serait possible d'intégrer la carte Arduino 101 dans ce plugin ?
Merci d'avance pour le retour
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

snapnick
Timide
Messages : 47
Inscription : 15 sept. 2017, 13:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par snapnick » 27 janv. 2018, 20:46

Bonjour,

A défaut d'avoir trouvé ma réponse sur ce forum et sur le net, je me permets de venir vous embêter sur ce sujet.

Je suis tout nouveau dans le monde arduino, et je ne maîtrise pas grand chose, pour ne pas dire rien ^^.
Cependant j'ai eu l'occasion de faire quelques test hors jeedom avec des sketch assez basiques comme par exemple la récupération d'une température via une thermistance branchée sur les entrées analogiques ( A0 dans mon cas ).

Après cet énorme succès ( :D ) , j'ai essayé de coupler tout ça a jeedom. l'installation du sketch sur l'arduino n'a pas posé de problème, tout comme la configuration du plugin.

J'ai alors activé les pins que je voulais utilisées ( A0 en entrée analog et une autre pour une simple LED ).
Je n'ai aucun problème pour envoyer un changement d'état a la LED via 2 actions. Par contre, concernant la commande info pour la pin A0, je n'arrive à rien.

Je ne sais pas si je m'y prend mal ou si j'oublie une chose importante, mais pas moyen de récupérer autre chose que 0 :/

SI l'un d'entre-vous avait les connaissances nécessaire et la bonté de me donner un coup de main, je lui en serait très reconnaissant :D

Merci d'avance !

Edit : après 1 petite heure j'ai enfin eu une donnée affichée. Le problème étant que la conversion de cette valeur ne donne pas la meme chose qu'avec le sketch que j'avais chargé.

Le plugin ferait-il une pré-conversion avant de récupérer la veleur ? ( 486 pour environ 22 degrés ).

emorej
Timide
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2018, 20:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par emorej » 04 févr. 2018, 20:39

Bonjour à tous,

Apres pas mal de recherches infructueuse ici et sur le web (peut-être ne sais-je pas trop ou chercher) je me résout a poster un petit problème que je rencontre dans ArduiDom.

J'ai donc installer mon Arduino Uno, installer le plugin, televerser le sketch, etc...tout les voyants sont au vert.

J'ai configurer mes pins : 2 récepteur 433 - 8 sonde dht11 - 9 émetteur 433...pour mes prises chacun, en peu de temps j'ai trouver le truc, écoute et création des ON/OFF et cela fonctionne tres bien, par contre pour la sonde DHT11 impossible.

J'ai bien eu à un moment en testant deux valeurs (T° et H%), puis plus rien toujours à zéro.

Je suis complètement débutant (tant dans Jeedom qu'en Arduino) .

Est-ce possible de me mettre sur les rails?

Merci d'avance.

Cesalfr
Timide
Messages : 4
Inscription : 02 juil. 2017, 20:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par Cesalfr » 04 févr. 2018, 21:14

Bonjour,
J’ai aussi un soucis avec la sonde DHT11.
Ma jeedom communique correctement avec l’arduino.
J’arrive a commander des relais et recuperer l’info.
J’ai configurer un PIN en mode sont DHT par contre j’ai toujours une valeur 0 pour la temperature et l’humidité.
Apres verification via le moniteur de l’arduino, je vois bien que le sketch renvoie régulièrement les valeurs des sondes DHT a jeedom et je vois mes valeurs de ma sonde DHT en attribut 501& 502, par contre dans jeedom, la valeur est toujours 0.

Avez vous une idée?

emorej
Timide
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2018, 20:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par emorej » 05 févr. 2018, 00:54

j'ai tout débranché et refait du début et cela fonctionne ;-)

billyjb2000
Timide
Messages : 11
Inscription : 13 janv. 2018, 06:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par billyjb2000 » 06 févr. 2018, 02:43

Bonjour,

j'utilise jeedom depuis quelque mois et maintenant je souhaite ajouter un capteur de niveau de ma tremie de granule de bois.
j'utilise un capteur VL503L0X qui est mieux qu'un capteur ultrason pour ce type de materiaux.

le probleme :
quand je telecharge le sketch dans le arduino depuis la page de configuration du plugin le ping du aruduino est OK.

a partir du moment ou je fait une modification dans le sketch le ping est NOK. avez vous une idee pourquoi?
je fait bien les modif dans le customHook.

j'ai egalement ajouter un #include dans la partie definition.

Merci

Cesalfr
Timide
Messages : 4
Inscription : 02 juil. 2017, 20:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par Cesalfr » 11 févr. 2018, 15:41

Cesalfr a écrit :
04 févr. 2018, 21:14
Bonjour,
J’ai aussi un soucis avec la sonde DHT11.
Ma jeedom communique correctement avec l’arduino.
J’arrive a commander des relais et recuperer l’info.
J’ai configurer un PIN en mode sont DHT par contre j’ai toujours une valeur 0 pour la temperature et l’humidité.
Apres verification via le moniteur de l’arduino, je vois bien que le sketch renvoie régulièrement les valeurs des sondes DHT a jeedom et je vois mes valeurs de ma sonde DHT en attribut 501& 502, par contre dans jeedom, la valeur est toujours 0.

Avez vous une idée?

Brice.c
Timide
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2018, 18:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par Brice.c » 17 mars 2018, 18:44

Cesalfr a écrit :
11 févr. 2018, 15:41
Cesalfr a écrit :
04 févr. 2018, 21:14
Bonjour,
J’ai aussi un soucis avec la sonde DHT11.
Ma jeedom communique correctement avec l’arduino.
J’arrive a commander des relais et recuperer l’info.
J’ai configurer un PIN en mode sont DHT par contre j’ai toujours une valeur 0 pour la temperature et l’humidité.
Apres verification via le moniteur de l’arduino, je vois bien que le sketch renvoie régulièrement les valeurs des sondes DHT a jeedom et je vois mes valeurs de ma sonde DHT en attribut 501& 502, par contre dans jeedom, la valeur est toujours 0.

Avez vous une idée?
Hello,
Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai eu le mm soucis, j'y ai passé 2 bonnes heures et en lisant le sketch, il a y une ligne concernant la DHT11, il faut passer la valeur à 1 puis le téléverser à nouveau.

hornet02
Timide
Messages : 214
Inscription : 21 avr. 2016, 08:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par hornet02 » 18 mars 2018, 10:49

bonjour
je n'arrive pas a faire reconnaitre mon arduino mega avec shield reseau sur rpi2
j'ai fais comme modife du sketch

11 pour le type de board (mega avec carte reseau v1)
#define CNF_BOARD_MODEL 11 // <-- Mettre la valeur correspondante au tableau ci-dessous !
// // -------------------------------------------------------
// //
// //
// // 1 = Arduino Generique (UNO / NANO / MEGA / etc) en USB
// //
// // 11 = Arduino (UNO / NANO / MEGA / etc) en LAN avec un SHIELD ETHERNET v1


j'ai modifié les adresses ip de

access jeedom en reseau local

IPAddress CNF_IP_JEEDOM (192, 168, 0, 15); // ADRESSE IP du serveur JeeDom

l'adresse ip de mon arduino mega avec shielf reseau
//
IPAddress CNF_IP_ARDUIN (192, 168, 0, 25); // ADRESSE IP DE L'ARDUINO

// /!\ l'IP est en DHCP sur WeMOS /!\
// il vous faudra creer une reservation d'IP sur votre routeur pour eviter les soucis !

l'adresse ip de mon server free

IPAddress CNF_IP_GATEWAY (192, 168, 0, 254);

ca j'ai pas touché

IPAddress CNF_IP_MASK(255,255,255,0);

j'ai comme message d'erreure ca
2018-03-18 10:25:28 arduidom 1 Erreur(s) pendant le lancement du démon...
2018-03-18 10:25:27 arduidom Erreur lors de l'envoi de l'api a l'arduino ethernet (_OK)

Image
Image

l'arduino est bien connecté sur le reseau avec la bonne adresse ip

hornet02
Timide
Messages : 214
Inscription : 21 avr. 2016, 08:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par hornet02 » 19 mars 2018, 06:46

bonjour c'est bon apres plusieurs relance de ma freebox c'est bon il est reconnu sous arduidom
par contre comme mon jeedom est installé avec un rpi2 pour la ligne
#define CNF_JEEDOM_BOX 0 // Mettre a 1 si c'est une jeedom Box ( pas de /jeedom dans le http pour les Jeedom BOX)

je met a 0?

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par chevalir » 19 mars 2018, 21:28

hornet02 a écrit :
19 mars 2018, 06:46
bonjour c'est bon apres plusieurs relance de ma freebox c'est bon il est reconnu sous arduidom
par contre comme mon jeedom est installé avec un rpi2 pour la ligne
#define CNF_JEEDOM_BOX 0 // Mettre a 1 si c'est une jeedom Box ( pas de /jeedom dans le http pour les Jeedom BOX)

je met a 0?
met 1 il n'y a plus "/jeedom" dans les URL des nouvelles versions. Pour vérifier regarde URL que tu utilise pour accéder à Jeedom.
http://192.168.0.15 ou http://192.168.0.15/jeedom. Sans doute la 1ere donc c'est 1

chevalir
chevalir

hornet02
Timide
Messages : 214
Inscription : 21 avr. 2016, 08:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par hornet02 » 20 mars 2018, 06:16

bonjour merci oui moi c'est le premier
par contre je trouve arduidom hyper compliqué comparé a a jeedouino. Pour le moment je pige pas grand chose.
encore merci pour ta reponse
cordialement

jeufore
Timide
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2017, 23:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par jeufore » 13 avr. 2018, 18:11

Bonjour a tous,

Mon émétteur connecté à mon arduino via Arduidom n'envoie aucune information, pourtant il fonctionne bien car avec un sketch perso mon émétteur envoie des informations . J'utilise une prise chacon et le code pour la prise est correct car j'arrive à l'allumer, éteindre avec mon sketch. Sur mon arduino, je branche l'émétteur en 5v,GND et le data sur le pin digital 10.

Merci d'avance et bonne journée
Cordialement JeuFore

jeufore
Timide
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2017, 23:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par jeufore » 13 avr. 2018, 21:14

jeufore a écrit :
13 avr. 2018, 18:11
Bonjour a tous,

Mon émétteur connecté à mon arduino via Arduidom n'envoie aucune information, pourtant il fonctionne bien car avec un sketch perso mon émétteur envoie des informations . J'utilise une prise chacon et le code pour la prise est correct car j'arrive à l'allumer, éteindre avec mon sketch. Sur mon arduino, je branche l'émétteur en 5v,GND et le data sur le pin digital 10.

Merci d'avance et bonne journée
Cordialement JeuFore
C'est bon j'ai réussit à bidouiller le sketch Arduidom, mais.. je pense que c'est pas optimisé.
Breff 4H plus tard l'émetteur fonctionne et ma prise s'allume

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités