Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
RolluS
Timide
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2014, 23:55

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par RolluS » 18 mai 2016, 11:13

Hello all,

J'utilise une télécommande volet vélux hackée avec un arduidom (sorties sur les boutons), que je commande en pulsedown:
- pulse <=500ms: ouverture ou fermeture complète du vélux
- pulse plus long (maintien du bouton): ouverture tant que le bouton est maintenu.

J'ai un virtuel fonctionnel pour:
  • Ouvrir (500ms sur pin 8)
  • Fermer (500ms sur pin 6)
  • Arrêter (500ms sur pin 7)
  • Monter (2250 ms sur pin 8)
  • Descendre (2250ms sur pin 6)
Pour positionner les volets, j'utilise actuellement dans un scénario une séquence semblable à celle ci:
  • ouvrir/fermer
  • boucle de 1 à nombre de pas de 5% à réaliser
    • mise à jour la position calculée (curseur et info numérique dans virtuel attaché à un widget volet)
    • tempo de 2.25s correspondant à 5% de déplacement
  • arrêter (sauf si besoin ouverture/fermeture complète, le soir ou le matin, ce qui permet de réinitialiser le calcul de position)
Je souhaiterai plutôt envoyer un ordre maintenu (donc pulse long, durée variable) avant la boucle, plutôt qu'un pulse ouvrir/fermer, la tempo étant dans une boucle qui met à jour un curseur avec des variations selon la charge du CPU.

Comment SVP puis-je modifier le champ "données" des commandes "monter" ou "descendre" de mon équipement Arduidom.
Par exemple, dans mon scénario, je souhaite faire un pulse de 9000ms sur pin 8 pour obtenir 20% d'ouverture. Peut être suffit il de créer une info et la renseigner une variable dans le champ "donnée", comme pour un virtuel?

Edit, OK, je me suis débrouillé:
- Création d'un curseur et d'un info numérique dans un virtuel
- Appel de la valeur en "donnée" d'une commande pulse down dans l'équipement arduidom.

Par contre @bobox59, est il possible de pulser jusqu'à 65536ms (j'en ai besoin de 45000) ms et non 9999ms stp? la commande ne passe pas si je dépasse 10000ms

Merci pour votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par chevalir » 20 mai 2016, 14:02

RolluS a écrit :Hello all,

J'utilise une télécommande volet vélux hackée avec un arduidom (sorties sur les boutons), que je commande en pulsedown:
- pulse <=500ms: ouverture ou fermeture complète du vélux
- pulse plus long (maintien du bouton): ouverture tant que le bouton est maintenu.

J'ai un virtuel fonctionnel pour:
  • Ouvrir (500ms sur pin 8)
  • Fermer (500ms sur pin 6)
  • Arrêter (500ms sur pin 7)
  • Monter (2250 ms sur pin 8)
  • Descendre (2250ms sur pin 6)
Pour positionner les volets, j'utilise actuellement dans un scénario une séquence semblable à celle ci:
  • ouvrir/fermer
  • boucle de 1 à nombre de pas de 5% à réaliser
    • mise à jour la position calculée (curseur et info numérique dans virtuel attaché à un widget volet)
    • tempo de 2.25s correspondant à 5% de déplacement
  • arrêter (sauf si besoin ouverture/fermeture complète, le soir ou le matin, ce qui permet de réinitialiser le calcul de position)
Je souhaiterai plutôt envoyer un ordre maintenu (donc pulse long, durée variable) avant la boucle, plutôt qu'un pulse ouvrir/fermer, la tempo étant dans une boucle qui met à jour un curseur avec des variations selon la charge du CPU.

Comment SVP puis-je modifier le champ "données" des commandes "monter" ou "descendre" de mon équipement Arduidom.
Par exemple, dans mon scénario, je souhaite faire un pulse de 9000ms sur pin 8 pour obtenir 20% d'ouverture. Peut être suffit il de créer une info et la renseigner une variable dans le champ "donnée", comme pour un virtuel?

Edit, OK, je me suis débrouillé:
- Création d'un curseur et d'un info numérique dans un virtuel
- Appel de la valeur en "donnée" d'une commande pulse down dans l'équipement arduidom.

Par contre @bobox59, est il possible de pulser jusqu'à 65536ms (j'en ai besoin de 45000) ms et non 9999ms stp? la commande ne passe pas si je dépasse 10000ms

Merci pour votre aide ;)

Peut-être un peu tard amis au cas ou ...
u que dans le code coté arduino, la valeur du delay est rangée dans un "int" le sera max 32,767. Le probléme c'est que seuls 4 digits sont utilisé donc 9999 mais tu dois pouvoir obtenir 32,767 en envoyant "P767" a la place de "32767". Vu le code du sketch arduidom:

Code : Tout sélectionner

int pintime = 1000 * int(DataSerie[4] - '0') + 100 * int(DataSerie[5] - '0') + 10 * int(DataSerie[6] - '0') + int(DataSerie[7] - '0');
Comme le code ascii de P est 80 et celui de 0 est 48 cea va donné 80-48 = 32 *1000 + 7*100 + 6*10 +7 ... et voila.

sinon pour 45000s il faudra une modif de @bobox59 dans le sketch. En attendant tu peux essayer un truc du genre :

Code : Tout sélectionner

unsigned long pintime = strtol( &DataSerie[4], NULL, 0 );
à la place de

Code : Tout sélectionner

int pintime = 1000 * int(DataSerie[4] - '0') + 100 * int(DataSerie[5] - '0') + 10 * int(DataSerie[6] - '0') + int(DataSerie[7] - '0');
cela devrait marcher sans de limite ...enfin avec la limite d'un unsigned long : 4294967295 de quoi ouvrir ton volet I guess :roll:
chevalir

Avatar de l’utilisateur
RolluS
Timide
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2014, 23:55

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par RolluS » 20 mai 2016, 16:13

Ha Yes merci. Y'a un intérêt à passer une chaine au lieu d'un long? Je crois avoir vu dans un changelog ou dans les commentaires du code ce passage à une methode milliers+ centaines+dizaines+ unités

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par chevalir » 20 mai 2016, 21:38

RolluS a écrit :Ha Yes merci. Y'a un intérêt à passer une chaine au lieu d'un long? Je crois avoir vu dans un changelog ou dans les commentaires du code ce passage à une methode milliers+ centaines+dizaines+ unités
Pour la méthode milliers+ centaines+dizaines+ unités, je ne sais pas, il y a peut-etre une bonne raison mais je ne la connais pas.
Pour le long et la chaine je ne suis pas certain de comprendre la question. Le unsigned long à la place du int c'est juste pour supporter des valeurs plus grandes. Apres c'est une chaine pour passer facilement par le port USB j'imagine.
La conversion via strtol c'est aussi pour avoir qqc de simple et sans limite de longueur mais cela pourrais être codé comme cela :

Code : Tout sélectionner

int pintime = 10000 * int(DataSerie[4] - '0') + 1000 * int(DataSerie[5] - '0') + 100 * int(DataSerie[6] - '0') + 10 *int(DataSerie[7] - '0' +  int(DataSerie[8] - '0'  
Cela marchera aussi mais avec une limite à 99999 et la contrainte de toujours passer le bon nombre de caractère : ex 001000 pour 1000.
par contre strlog ne supporte pas les chaines qui commence par zéro : donc 0010 donnera 0 par contre 100S donnera bien 100
chevalir

Avatar de l’utilisateur
Pierre.pp59
Timide
Messages : 77
Inscription : 20 juin 2015, 21:39
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Pierre.pp59 » 29 mai 2016, 15:45

Pierre.pp59 a écrit :
Pierre.pp59 a écrit : Après 48 heures de fonctionnement[/b], je confirme ce que disait @chevalir, il n'est pas nécessaire de decouper l'envoi en blocs de 64 octets.

Je reste donc sur cette modification jusqu'à avis contraire du Papa d'Arduidom:

Code : Tout sélectionner

if len(request) >= 64:
  SerialPort.write(request[0:64])
  time.sleep(0.1)  # TODO WHY : Laisse le temps a l'arduino de traiter la 1e part des données, 0.5 avant modif pour tests
  SerialPort.write(request[64:199] + '\n')
  time.sleep(0.5)  # TODO WHY : Laisse le temps a l'arduino de traiter la 1e part des données, 0.5 avant modif pour tests
Pour information, voila 5 jours que tout se passe bien avec cette modification.
Je récupère tous les Customs et aucun plantage :D
Pour info 18em jour sans problème. Je pense que @Bobox59 peut intégrer un fois pour toutes ces deux corrections, Merci @chevalir.
Jeedom v3.0.11 sur RPI3
Arduidom v24 sur ATmega2560
RFLink R39 sur ATmega2560
Sondes Homemade ATmega 328P/attiny 433/315MHz PT2262 et contacteurs low cost
IPcams, Prises, interrupteurs et commandes diverses
Tasker/Autovoice sur Tablette/Tel

papabert
Timide
Messages : 160
Inscription : 29 mai 2016, 08:30

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par papabert » 06 juin 2016, 22:53

Bonjour à tous,

J'essaie depuis qq jours d'utiliser Arduidom avec un UNO, des prises Chacon et d'autres en Tristate. La réception fonctionne parfaitement mais impossible d'émettre (en tous cas, les prises ne reçoivent rien).

Pouvez-vous SVP me confirmer ma configuration pour l'émission ou me dire ce qui ne va pas ?
  • Emetteur branché sur PIN 7 (je re-re-re vérifié mes branchements)
  • N° Arduino et PIN : Arduino n°1 PIN 007 - DIGITAL I/O 7 => Emetteur 433MHz
  • Données : T001100001000
Je vois bien la LED de l'arduino clignoter, pas d'erreur dans les logs mais rien ne se passe.

Merci de votre aide.
RPI3 - RFLink pour prises Dio et sonde température DIY - Legrand inOne pour volets, chauffage et alarme - EnOcean pour détecteurs d'ouverture...

Avatar de l’utilisateur
Pierre.pp59
Timide
Messages : 77
Inscription : 20 juin 2015, 21:39
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Pierre.pp59 » 07 juin 2016, 20:22

papabert a écrit :Bonjour à tous,

J'essaie depuis qq jours d'utiliser Arduidom avec un UNO, des prises Chacon et d'autres en Tristate. La réception fonctionne parfaitement mais impossible d'émettre (en tous cas, les prises ne reçoivent rien).

Pouvez-vous SVP me confirmer ma configuration pour l'émission ou me dire ce qui ne va pas ?
  • Emetteur branché sur PIN 7 (je re-re-re vérifié mes branchements)
  • N° Arduino et PIN : Arduino n°1 PIN 007 - DIGITAL I/O 7 => Emetteur 433MHz
  • Données : T001100001000
Je vois bien la LED de l'arduino clignoter, pas d'erreur dans les logs mais rien ne se passe.

Merci de votre aide.
Bonjour,

Chez moi les commandes Tristate se présentent plutot comme ça: T00000FFF0F0F, TF0FFFFFFFF11, Émetteur sur pin 3 (ATmega2560) et tout fonctionne.
Dernière édition par Pierre.pp59 le 07 juin 2016, 20:44, édité 2 fois.
Jeedom v3.0.11 sur RPI3
Arduidom v24 sur ATmega2560
RFLink R39 sur ATmega2560
Sondes Homemade ATmega 328P/attiny 433/315MHz PT2262 et contacteurs low cost
IPcams, Prises, interrupteurs et commandes diverses
Tasker/Autovoice sur Tablette/Tel

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Laco » 07 juin 2016, 20:36

Salut à tous

J'avais mis des explications dans un post précédent : lien

A+ ;)
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

papabert
Timide
Messages : 160
Inscription : 29 mai 2016, 08:30

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par papabert » 07 juin 2016, 21:29

J'ai tout essayé sans résultat.

Par contre, je suis en mode debug et je n'ai que ça :

Code : Tout sélectionner

[2016-06-07 21:15:45][arduidom][DEBUG] : setPinValue(5,T1100001000) for arduino 1
[2016-06-07 21:15:48][arduidom][DEBUG] : setPinValue(5,T1100000000) for arduino 1
[2016-06-07 21:15:50][arduidom][DEBUG] : setPinValue(5,T1100001000) for arduino 1
[2016-06-07 21:27:36][arduidom][DEBUG] : setPinValue(5,TFF0000F000) for arduino 1
[2016-06-07 21:27:37][arduidom][DEBUG] : setPinValue(5,TFF00000000) for arduino 1
[2016-06-07 21:27:39][arduidom][DEBUG] : setPinValue(5,TFF0000F000) for arduino 1
[2016-06-07 21:27:50][arduidom][DEBUG] : setPinValue(5,T00FF0000F000) for arduino 1
Il n'est pas censé mettre plus de traces ?
RPI3 - RFLink pour prises Dio et sonde température DIY - Legrand inOne pour volets, chauffage et alarme - EnOcean pour détecteurs d'ouverture...

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par chevalir » 07 juin 2016, 22:04

papabert a écrit :J'ai tout essayé sans résultat.

Par contre, je suis en mode debug et je n'ai que ça :

Code : Tout sélectionner

[2016-06-07 21:15:45][arduidom][DEBUG] : setPinValue(5,T1100001000) for arduino 1
[2016-06-07 21:15:48][arduidom][DEBUG] : setPinValue(5,T1100000000) for arduino 1
[2016-06-07 21:15:50][arduidom][DEBUG] : setPinValue(5,T1100001000) for arduino 1
[2016-06-07 21:27:36][arduidom][DEBUG] : setPinValue(5,TFF0000F000) for arduino 1
[2016-06-07 21:27:37][arduidom][DEBUG] : setPinValue(5,TFF00000000) for arduino 1
[2016-06-07 21:27:39][arduidom][DEBUG] : setPinValue(5,TFF0000F000) for arduino 1
[2016-06-07 21:27:50][arduidom][DEBUG] : setPinValue(5,T00FF0000F000) for arduino 1
Il n'est pas censé mettre plus de traces ?
Tu as bien configuré la pin 7 comme émetteur 433 dans Arduidom si oui tu dois avoir qqc comme
Arduino Conf.png
Arduino Conf.png (28.98 Kio) Consulté 1422 fois
(mon éméteur est sur la pin 3)
Sinon dans les log arduidom.message tu devrai obtenir qqc comme cela :
Logs Arduino.png
Logs Arduino.png (60.78 Kio) Consulté 1422 fois
chevalir

oon
Timide
Messages : 282
Inscription : 23 févr. 2015, 12:12

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par oon » 07 juin 2016, 22:31

RolluS a écrit :Hello all,

J'utilise une télécommande volet vélux hackée avec un arduidom (sorties sur les boutons), que je commande en pulsedown:
- pulse <=500ms: ouverture ou fermeture complète du vélux
- pulse plus long (maintien du bouton): ouverture tant que le bouton est maintenu.

J'ai un virtuel fonctionnel pour:
  • Ouvrir (500ms sur pin 8)
  • Fermer (500ms sur pin 6)
  • Arrêter (500ms sur pin 7)
  • Monter (2250 ms sur pin 8)
  • Descendre (2250ms sur pin 6)
Pour positionner les volets, j'utilise actuellement dans un scénario une séquence semblable à celle ci:
  • ouvrir/fermer
  • boucle de 1 à nombre de pas de 5% à réaliser
    • mise à jour la position calculée (curseur et info numérique dans virtuel attaché à un widget volet)
    • tempo de 2.25s correspondant à 5% de déplacement
  • arrêter (sauf si besoin ouverture/fermeture complète, le soir ou le matin, ce qui permet de réinitialiser le calcul de position)
Je souhaiterai plutôt envoyer un ordre maintenu (donc pulse long, durée variable) avant la boucle, plutôt qu'un pulse ouvrir/fermer, la tempo étant dans une boucle qui met à jour un curseur avec des variations selon la charge du CPU.

Comment SVP puis-je modifier le champ "données" des commandes "monter" ou "descendre" de mon équipement Arduidom.
Par exemple, dans mon scénario, je souhaite faire un pulse de 9000ms sur pin 8 pour obtenir 20% d'ouverture. Peut être suffit il de créer une info et la renseigner une variable dans le champ "donnée", comme pour un virtuel?

Edit, OK, je me suis débrouillé:
- Création d'un curseur et d'un info numérique dans un virtuel
- Appel de la valeur en "donnée" d'une commande pulse down dans l'équipement arduidom.

Par contre @bobox59, est il possible de pulser jusqu'à 65536ms (j'en ai besoin de 45000) ms et non 9999ms stp? la commande ne passe pas si je dépasse 10000ms

Merci pour votre aide ;)
Tu m'interesses tu n'aurais pas une petite photo du montage s'il te plait ? est ce Waf ?

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 07 juin 2016, 23:08

chevalir a écrit :Pour la méthode milliers+ centaines+dizaines+ unités, je ne sais pas, il y a peut-etre une bonne raison mais je ne la connais pas.
Hello all, désolé y'a pas assez d'heures dans une journée, ni de jours dans une semaine et franchement on mérite une medaille a etre parents parfois ! grrrrrr
la raison de cette methode "de maternelle" est simple, bugs avec des valeurs farfelues parfois obtenues aléatoirement avec les atol, atoi, etc... sans avoir compris le pourquoi...

pour les corrections proposées plus haut, j'ai suivi silencieusement, c'est dans la todo list "qui ressemble a un parchemin grec :/ "

a noter que la prochaine version du protocole en cours ne sera plus "lisible" directement, l'envoi des données se fera en brut et non plus en ascii lisible, ca eliminera tous ces problemes, mais ca demande beaucoup de taf !

bref, a tres vite j'espere
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 11 juin 2016, 16:22

+ esp wimos hein ??!!

Envoyé depuis mobile @RolluS
Cuisine connectée : Porte Cachée

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Laco » 11 juin 2016, 20:29

Salut à tous

A voir si le nouveau module RFM22 de Snootlab est compatible avec Arduidom : lien
Si oui, ça ferait un montage super propre :D
Image

A+ ;)
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par chevalir » 12 juin 2016, 19:06

bobox59 a écrit :
chevalir a écrit :Pour la méthode milliers+ centaines+dizaines+ unités, je ne sais pas, il y a peut-etre une bonne raison mais je ne la connais pas.
Hello all, désolé y'a pas assez d'heures dans une journée, ni de jours dans une semaine et franchement on mérite une medaille a etre parents parfois ! grrrrrr
la raison de cette methode "de maternelle" est simple, bugs avec des valeurs farfelues parfois obtenues aléatoirement avec les atol, atoi, etc... sans avoir compris le pourquoi...

pour les corrections proposées plus haut, j'ai suivi silencieusement, c'est dans la todo list "qui ressemble a un parchemin grec :/ "

a noter que la prochaine version du protocole en cours ne sera plus "lisible" directement, l'envoi des données se fera en brut et non plus en ascii lisible, ca eliminera tous ces problemes, mais ca demande beaucoup de taf !

bref, a tres vite j'espere
:P la méthode n'a rien de "maternelle" cela marche bien aussi c'est juste un peu moins souple...et si il y a des problèmes avec atol c'est une très bonne raison.
Brut vs Ascii : dommage j'aime bien ascii et la plus part des systèmes que communication que j'ai vue l'utilise, encore plus vrai pour les communications séries (RSxxx) . Cela demande un codage / decodage et c'est un peu plus volumineux... mais c'est tellement plus simple à mettre en œuvre plus simple à débuger et surtout cela passe partout quelque soit le type de protocole ou de type de transport.
Par contre utiliser des séparateurs pourrait également aider et régler certains problèmes comme celui remonté par @ RolluS. Cela donnerai qqc comme :

Code : Tout sélectionner

<SP|5|10>
à la place de

Code : Tout sélectionner

SP050010
. Avec ce formatage il n'est plus nécessaire de faire du padding pour respecter les longueurs, cela simplifie aussi l'utilisation de atoi/atof qui ne supportent pas les chaines qui commencent par zéro. Le parsing coté Arduino serait peut-être plus simple.
Bref voila qq réflexions :idea: du dimanche ... qui arrives peut-être un peu tard ...

Sinon bon courage pour le parchemain grec :? ... et surtout pour tout le reste ;) !!!
chevalir

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Laco » 16 juin 2016, 20:12

Salut à tous

Actuellement, j’utilise un ARDUINO UNO pour piloter des prises CHACON en 433.

J'aimerais récupérer un peu de réactivité au niveau du passage de commande.
Par rapport à des modules Zwave, j'ai 1 bonne seconde voire 2 de latence en plus.

Je me pose la question : Y aurait il un vrai gain à passer vers un ARDUINO 101 voire un zéro vu la différence de fréquence d'horloge (UNO = 16Mhz, 101 = 32, et Zéro = 48) ?
Si oui, est il prévu de rendre ARDUIDOM compatible ?

A+ ;)
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 16 juin 2016, 20:14

J'ai un méga en 16mhz et j'ai pas vraiment de latence.

Envoyé depuis mobile @RolluS
Cuisine connectée : Porte Cachée

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Laco » 16 juin 2016, 21:46

Pourtant de mon coté je retrouve même cette latence dans les logs de mes scénarios :

Code : Tout sélectionner

[2016-06-16 21:38:28][SCENARIO] Début d'exécution du scénario : [Salon][Lumiere][Eclairage secondaire 1]. Scénario exécuté automatiquement sur événement venant de : [Salon][Detecteur multifonction][Présence]
[2016-06-16 21:38:29][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2016-06-16 21:38:29][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1 == 1 ET 62 < 100 ET 0 == 0 ET 1 == 1 ET 1 == 1] = Vrai
[2016-06-16 21:38:29][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2016-06-16 21:38:29][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Eclairage secondaire 1][On]
[2016-06-16 21:38:31][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Temporisation eclairage secondaire 1][timer]
[2016-06-16 21:38:32][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Je ne vois pas ce qui clocherait dans mon Arduino :?
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
steph-ero
Timide
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2016, 21:18

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par steph-ero » 17 juin 2016, 16:53

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas a configurer ma carte mega pour utiliser le shield ethernet.
J'ai portant modifier les lignes : define CNF_NETWORK 1 // Mettre à 1 pour Activation du Shield Ethernet sur Arduino ( consomme 35% Firmware / 12% RAM sur un UNO)
//
#define CNF_DHT 0 // Mettre à 0 pour desactiver les DHT pour gagner en espace Programme/Ram surtout sur les petits arduino ( 4,9% Firmware / 6,3% RAM sur un UNO)
//
#define CNF_RADIO 1 // Mettre à 0 pour desactiver la RADIO pour gagner en espace Programme/Ram surtout sur les petits arduino ( consomme 18,8% Firmware / 23,9% RAM sur un UNO )
//
#if (CNF_NETWORK == 1) // NE PAS MODIFIER CETTE LIGNE, pour (dés)activer le réseau, modifier la ligne #define CNF_NETWORK 0 !
#include <SPI.h>
#include <Ethernet.h>
IPAddress CNF_IP_ARDUIN (192, 168, 2, ***); // ADRESSE IP DE L'ARDUINO, A ADAPTER A VOTRE RESEAU
//
IPAddress CNF_IP_JEEDOM (192, 168, 2, ***); // ADRESSE IP JeeDom

J'ai téléversé via l IDE récent.
configurer arduidom pour le shield ethernet
Mais rien y fait, je ne ping déjà pas l'adresse ip configurée
Et jeedom ne voie pas mon arduino.

Ai-je oublié une étape

Merci à tous

oon
Timide
Messages : 282
Inscription : 23 févr. 2015, 12:12

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par oon » 24 juin 2016, 12:50

Bonjour je me lance apres avoir lu les dernieres pages du forum (au moins les 15 dernieres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) sur le sujet je croyais avoir compris le truc mais ca ne fonctionne toujours pas... je n'arrive toujours pas à hacker ma télécommande pfff foutu protocole privé

J'ai la derniere version de jeedom et arduidom un arduino uno en usb sur le pi3 jeedom. J'ai un cable sur le ground et un autre sur la pin 5

pin 5 regle en pulse up et en donnée j'ai mis 1 - 9999 (avec les espaces copier coller de la doc)
arduidom.png
arduidom.png (144.02 Kio) Consulté 1789 fois
je m'attendais à ce que lorsque j'appuie sur test pendant 10 s de passe à 5V j'ai donc mis mon voltemetre je suis à 0 et je test et .... ca reste à 0 sinon je ne serais pas venu vous voir.

Ou ai je faux ? (si je mets un pulse down je pars bien avec 5V et je reste avec 5v)

Merci par avance pour votre aide

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités