Il y a un bug vicelard dans le sketch v24.
Le bug est dans la fonction ReloadEEPROM().
Le résultat peut donner tout et n'importe quoi.
chez moi cela donne : Erreur sur setPinValue(1,SP03H88888800_BAD) - (Recu : SP03H88888800_BAD) Vérifiez votre configutation des pins !
Le problème vient de ce morceaux de code de la fonction ReloadEEPROM():
Code : Tout sélectionner
if (pinmode[i] == 'z') {
TimerDelays[i] = 0; // <--- le BUG EST ICI
#if defined(DBG_PRINT_CP)
Serial.print(F("DIS"));
#endif
}
Le problème est que ce tableau est utilisé que pour le 14 pin "digital" il a donc une taille défini dans CNF_NB_DPIN (14 dans mon cas )
Code : Tout sélectionner
unsigned long TimerDelays[CNF_NB_DPIN] = {0};
2017-01-29 08:17:18,272 | DEBUG | Thread-4 - arduidomx:147 - JeeDom >> [CPzzrtyiooizzzzzzzzzzzcccccccccccccccccccccccccccccccczzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzcccccccccccccccc] >> Arduino 1
Donc pour toutes les pin z au-delà de 14 premieres ...le code "envoi" des ZERO un peu n'import ou en mémoire ... dans mon cas cela réinitialise le tableau pinmode[] qui devait être juste après en mémoire et donc . Mais bien sure du compile à l'autre le bug peut changer de place .. voir disparaisse si il tape dans un espace inutilisé de la mémoire ... bug aléatoire donc ::: se sont les meilleurs
Bref : le sketch que je vous conseil avec toutes mes corrections depuis la parution de la version Arduidom_unified_v24 est ici :
https://github.com/chevalir/arduidom/bl ... patch3.ino
Mais vous pouvez uniquement prendre la fonction ReloadEEPROM() si vous voulez juste la correction de ce bug. Vous pouvez la récupérer dans le sketch :
Code : Tout sélectionner
void ReloadEEPROM() {
Le fix est simple J'ai commenté tous les lignes TimerDelays = 0; de la fonction ReloadEEPROM
Code : Tout sélectionner
// TimerDelays[i] = 0; @@RC FIX17 STRANGE BUG IN MEMORY
Code : Tout sélectionner
//@@RC workarround of bug FIX17 STRANGE BUG IN MEMORY
for (byte td= 0; td < CNF_NB_DPIN; td++) {
TimerDelays[td] = 0;
}
Voila en attendant que tout cela soit intégré dans le sketch officiel.
Bon dimanche...