Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Myfox V2

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
chsalmon
Timide
Messages : 185
Inscription : 23 déc. 2014, 11:25

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par chsalmon » 20 mars 2017, 21:13

Elle ne marche pas actuellement la mise à jour (taille inférieure à 100 octets).
ça fonctionnera un peu plus tard ou faut passer par le market ? mais c'est payant alors on fait comment ?

Avatar de l’utilisateur
gui59169
Timide
Messages : 260
Inscription : 03 déc. 2015, 18:35
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par gui59169 » 20 mars 2017, 21:20

chsalmon a écrit :Elle ne marche pas actuellement la mise à jour (taille inférieure à 100 octets).
ça fonctionnera un peu plus tard ou faut passer par le market ? mais c'est payant alors on fait comment ?
Pour pouvoir faire la MAJ il faut acheter le plugin sur le market.
Si vous n'avez pas besoin de la mise à jour, restez sur le gratuit que vous avez installé, et ne faites pas la mise à jour...

Pour rappel la maj , ajoute les sondes congélateur , de fumée , et module chaudière (état ), plus tard les commandes pour gérer la chaudière /chauffage.

Elle réduit considérablement le nombres d'appels à l'API.

chsalmon
Timide
Messages : 185
Inscription : 23 déc. 2014, 11:25

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par chsalmon » 20 mars 2017, 22:41

ok, je n'ai pas vraiment besoin de la mise a jour mais j'aime bien etre a jour, alors j'achèterai.

Avatar de l’utilisateur
emmanuel_75
Actif
Messages : 750
Inscription : 22 nov. 2016, 11:19
Localisation : Paris

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par emmanuel_75 » 21 mars 2017, 10:13

Hello

Ma sonde de luminosité de descend jamais en dessous de pénombre dans le plugin, en regardant la doc je vois
Luminosite : paliers de retour de 1 à 6 . 1= pleine lumière, 6 = obscurité
Les paliers de Myfox sont 2 = lumière du jour, 4 = basse lumière, 6= Pénombre et 8 =Obscurité

Ceci explique cela ?
Jeedom RPI 3 DIY
ZWAVE - RFLINK - BLEA

Live44
Timide
Messages : 30
Inscription : 09 avr. 2016, 12:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par Live44 » 21 mars 2017, 10:51

Pour ma part le plugin est TOP, puis 4€ .. ca va :-)

En plus des mise a jour et des ajouts de sonde, le plugin envoie beaucoup moins de requêtes qu’au paravent et ca c'est plutot pas mal car sinon tu risques de te faire black listé par Myfox..
Voici le mail du retour Myfox.
***************************
support API
10:40 (Il y a 3 minutes)

À moi
Bonjour,

Félicitations, vous êtes arrivés à 8000 requêtes pour la journée d'hier :)

La sonde congélation ne remonte pas de température car ce n'est pas un capteur de température, mais simplement un "indicateur" de décongélation.
Encore merci pour avoir réagi et être intervenu auprès du développeur du plugin.
*****************
JeeDom DIY sur Debian en VM sur HyperV2

Avatar de l’utilisateur
gui59169
Timide
Messages : 260
Inscription : 03 déc. 2015, 18:35
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par gui59169 » 21 mars 2017, 10:52

C'est pareil pour moi j'ai 6 maximum quand il fait noir. Et le 1 est rare quand il fait clair .

Avatar de l’utilisateur
emmanuel_75
Actif
Messages : 750
Inscription : 22 nov. 2016, 11:19
Localisation : Paris

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par emmanuel_75 » 21 mars 2017, 11:03

gui59169 a écrit :C'est pareil pour moi j'ai 6 maximum quand il fait noir. Et le 1 est rare quand il fait clair .
Ah sur l'appli Myfox 2, 4, 6, 8. Le 8 ne remonterait via l'api alors ?
Jeedom RPI 3 DIY
ZWAVE - RFLINK - BLEA

Avatar de l’utilisateur
gui59169
Timide
Messages : 260
Inscription : 03 déc. 2015, 18:35
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par gui59169 » 21 mars 2017, 11:53

emmanuel_75 a écrit :
gui59169 a écrit :C'est pareil pour moi j'ai 6 maximum quand il fait noir. Et le 1 est rare quand il fait clair .
Ah sur l'appli Myfox 2, 4, 6, 8. Le 8 ne remonterait via l'api alors ?
Sur Myfox, dans l'ordre :

Pleine lumière = 1
Lumière du jour = 2
Lumière basse = 4
Pénombre = 5
Obscurité = 6

Avatar de l’utilisateur
emmanuel_75
Actif
Messages : 750
Inscription : 22 nov. 2016, 11:19
Localisation : Paris

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par emmanuel_75 » 21 mars 2017, 12:32

OK c'est 6 l'obscurité je pensais 8 ceci explique cela alors
Dernière édition par emmanuel_75 le 22 mars 2017, 11:55, édité 1 fois.
Jeedom RPI 3 DIY
ZWAVE - RFLINK - BLEA

Avatar de l’utilisateur
gui59169
Timide
Messages : 260
Inscription : 03 déc. 2015, 18:35
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par gui59169 » 21 mars 2017, 13:13

Le plugin est désormais redevenu GRATUIT. Conformément aux CGU développeur. Impossible de passer un plugin de Gratuit à Payant.
Pour rappel sur 4€, 60% revient au développeur et 40% à Jeedom. => ce n'est pas une critique, mais juste une information, d'ailleurs que je trouve logique.
A la base le plugin m’était destiné uniquement, j'ai voulu le partager comme d'autres développeurs le font. Il a ensuite considerablement évolué suite aux demandes d'utilisateurs.

J'ai ensuite acheté beaucoup de plugin sur Jeedom (qu'ils soient officiels ou non)

J'ai passé beaucoup de temps sur ce plugin, le developpement n'etant pas mon travail, là où un professionnel mettra 1minute , j'en mettrais 2, pour moi le passage en payant permettait de dire simplement "Merci de l'avoir fait, merci pour le temps passé, merci pour le support", il n'est pas question de s'enrichir avec quelques utilisateurs du plugin.

D'autant plus que le plugin était fonctionnel et que la mise à jour pour grand nombre d'entre vous était optionnelle.

Tout cela pour dire que, désormais, je n'apporterais plus de support pour ce plugin, ni pour les autres qui sont gratuits. Il n'est donc plus utile et nécessaire de m’écrire.
Je l'ai passé en Privé, il ne sera donc plus disponible pour les utilisateurs n'ayant pas telechargé le plugin avant et plus aucune mise à jour publique


PS : Personnellement, je ne donne pas, je préfère acheter quelque chose qui m'est vendu. Avec le don, certains cherchent à obtenir une reconnaissance...
Dernière édition par gui59169 le 22 mars 2017, 17:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
emmanuel_75
Actif
Messages : 750
Inscription : 22 nov. 2016, 11:19
Localisation : Paris

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par emmanuel_75 » 21 mars 2017, 13:34

C'est compliqué ces histoires de plugin payant/gratuit/don

J'ai acheté des plugins un peu anciens pour lesquels il n'y plus de support (le développeur est passé à autre chose)

J'ai acheté des plugins qui sont en cours d'élaboration avec bugs

J'ai des gratuits avec support et fonctionnels...

Faire passer un plugin de gratuit à payant fait sens dans la mesure ou les versions antérieures étaient en WIP. Le plugin devient payant quand il est fonctionnel (pour les nouveaux/ tout le monde ??)

Inversement un plugin dont le support n'est plus assuré devrait passer à gratuit

Le don n'est pas une solution, je ne suis pas l'aise sur les intentions dans le don
Jeedom RPI 3 DIY
ZWAVE - RFLINK - BLEA

lyonel
Timide
Messages : 270
Inscription : 24 oct. 2015, 21:28

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par lyonel » 21 mars 2017, 15:40

C'est dommage d'en arriver là.

il y a un flou je pense dans l'idée du payant.
Passer un plugin gratuit en payant n'a rien de choquant si le dev est maintenu, le temps passé doit, si en plus ce n'est pas un pro du dev, etre motivé; le tout gratuit a ses limites.

Passer l'update en payant pour ceux l'ayant eu gratuitement à ses debuts, là ça coince un peu AHMA.

Je ne sais pas si en tant que dev d'un plugin vous avez les mails de ceux l'ayant installés.
Toujours est il qu'en envoyant un mail pour signaler son passage en payant mais avec une promo à 1€ pendant 1 mois par exemple pour passer l'update, aurait été un intermédiaire intéressant.
Centrale Myfox Evology Zen + Pi2, Jeedom Arduino rflink
9 modules Chacon volets roulant
1 Module Chacon 1000w pour ON/OFF VMC
3 prises Chacon 3500W
10 interrupteurs Chacon sans fils

chsalmon
Timide
Messages : 185
Inscription : 23 déc. 2014, 11:25

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par chsalmon » 21 mars 2017, 17:33

oui c'est dommage.
+1 que les mise a jour deviennent payante est limite (j'ai quand même payé)
Passer de gratuit à payant n'est pas choquant.
Ce qui manque c'est la possibilité de tester avant de payer, pour tous les plugins. Même si les plugins sont généralement pas cher, c'est sur le principe de ne pas payer un truc qui ne marche pas ou qui ne correspond pas au besoin.
En plus, a cause des cgu du coup les développeurs vont mettre leurs plugins payant de base, comme ça plus de problème gratuit/payant...

Avatar de l’utilisateur
gui59169
Timide
Messages : 260
Inscription : 03 déc. 2015, 18:35
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par gui59169 » 21 mars 2017, 18:04

chsalmon a écrit :oui c'est dommage.
+1 que les mise a jour deviennent payante est limite (j'ai quand même payé)
Passer de gratuit à payant n'est pas choquant.
Ce qui manque c'est la possibilité de tester avant de payer, pour tous les plugins. Même si les plugins sont généralement pas cher, c'est sur le principe de ne pas payer un truc qui ne marche pas ou qui ne correspond pas au besoin.
En plus, a cause des cgu du coup les développeurs vont mettre leurs plugins payant de base, comme ça plus de problème gratuit/payant...
Tu peux demander le remboursement à Jeedom jusqu'à 48h après ton achat si tu n'es pas satisfait du plugin.

Ce n'est pas la mise à jour qui est payante mais bien le plugin. Une fois acheté les mise à jour sont toujours incluses.

Avatar de l’utilisateur
gui59169
Timide
Messages : 260
Inscription : 03 déc. 2015, 18:35
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par gui59169 » 21 mars 2017, 18:07

lyonel a écrit :C'est dommage d'en arriver là.

il y a un flou je pense dans l'idée du payant.
Passer un plugin gratuit en payant n'a rien de choquant si le dev est maintenu, le temps passé doit, si en plus ce n'est pas un pro du dev, etre motivé; le tout gratuit a ses limites.

Passer l'update en payant pour ceux l'ayant eu gratuitement à ses debuts, là ça coince un peu AHMA.

Je ne sais pas si en tant que dev d'un plugin vous avez les mails de ceux l'ayant installés.
Toujours est il qu'en envoyant un mail pour signaler son passage en payant mais avec une promo à 1€ pendant 1 mois par exemple pour passer l'update, aurait été un intermédiaire intéressant.
C'était effectivement prévu pour ceux qui avaient deja le plug d'avoir une réduction , mais Jeedom a repassé le plug en gratuit.
De fait je n'en n'assure plus le dev public et support...

Avatar de l’utilisateur
gui59169
Timide
Messages : 260
Inscription : 03 déc. 2015, 18:35
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par gui59169 » 21 mars 2017, 18:09

emmanuel_75 a écrit :C'est compliqué ces histoires de plugin payant/gratuit/don

J'ai acheté des plugins un peu anciens pour lesquels il n'y plus de support (le développeur est passé à autre chose)

J'ai acheté des plugins qui sont en cours d'élaboration avec bugs

J'ai des gratuits avec support et fonctionnels...

Faire passer un plugin de gratuit à payant fait sens dans la mesure ou les versions antérieures étaient en WIP. Le plugin devient payant quand il est fonctionnel (pour les nouveaux/ tout le monde ??)

Inversement un plugin dont le support n'est plus assuré devrait passer à gratuit

Le don n'est pas une solution, je ne suis pas l'aise sur les intentions dans le don
Tout à fait d'accord, il faudrait revoir ceci.
Les plugins constituent une bonne source de CA pour Jeedom.... un plugin gratuit peut attirer un "client" pour acheter une box, et par la suite acheter d'autres plugins intéressant.

boundouny
Timide
Messages : 56
Inscription : 19 août 2014, 11:04

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par boundouny » 21 mars 2017, 18:28

Bonjour, je viens de voir tout cet échange sur le côté payant ... gratuit . J'arrive après la guerre ... exite-t-il un moyen même payant d'avoir accès à la dernière version du plugin qui était payante ? Je l'utilise depuis qu'il existe... je veux bien le payer, je m'en sers pour gérer mon alarme... merci de vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Live44
Timide
Messages : 30
Inscription : 09 avr. 2016, 12:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par Live44 » 21 mars 2017, 18:50

Je de reconfigurer mon plugin APP, je viens de voir qu'il y a un Bug.
Pour que les temperatures s'affichent dans l'app mobile, il faut passer les valeurs en GENERIC, mais malheureusement, il semble y a voir un reset de ces valeurs, du coup, le GENERIC saute.

Si qqn a une solution ?
peut etre un bug du plugin ?
JeeDom DIY sur Debian en VM sur HyperV2

lyonel
Timide
Messages : 270
Inscription : 24 oct. 2015, 21:28

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par lyonel » 22 mars 2017, 14:30

je pense que le plus simple serrait de refaire un plugin direct en payant.

l'ancien gratuit inclue le minimum d'avant cet update et le nouveau inclue les sondes récemment ajoutées et Gui continue de le maintenir.

Et vu que Myfox a été racheté par somfy, le renommer par la même occaz pour pas d’ambiguïté
Centrale Myfox Evology Zen + Pi2, Jeedom Arduino rflink
9 modules Chacon volets roulant
1 Module Chacon 1000w pour ON/OFF VMC
3 prises Chacon 3500W
10 interrupteurs Chacon sans fils

Dimitri
Timide
Messages : 24
Inscription : 30 mai 2015, 23:18

Re: [Sujet officiel] Plugin Myfox Home

Message par Dimitri » 22 mars 2017, 16:58

lyonel a écrit :je pense que le plus simple serrait de refaire un plugin direct en payant.

l'ancien gratuit inclue le minimum d'avant cet update et le nouveau inclue les sondes récemment ajoutées et Gui continue de le maintenir.

Et vu que Myfox a été racheté par somfy, le renommer par la même occaz pour pas d’ambiguïté
+1

Ce plugin est vraiment top.
Je pense qu'une grande majorité des utilsateurs de ton plugin sont prêts à l'acheter pour te remercier et t'encourager à continuer tes devs. (En tout cas, c'est mon cas :D )

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités