Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] [BETA 9.1] Plugin RaspBEE (Zigbee)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
waazdakka
Timide
Messages : 31
Inscription : 12 mai 2018, 15:24

Re: [Plugin Tiers] [BETA 9.1] Plugin RaspBEE (Zigbee)

Message par waazdakka » 17 mai 2019, 11:50

Hello Fred,
Du coup tu as suivi quelle méthode pour installer deConz ?

En suivant cette installation : https://phoscon.de/en/conbee2/install#raspbian , je ne peux pas démarrer deconz, puisque j'ai pris une raspbian sans bureau ^^

Je viens de faire une installation toute fraîche de raspbian + le tuto de phoscon pour voir ce que ça donne, rien de bien probant pour l'instant...

Si tu as un déroulé de ta méthode, je suis preneur !!

Merciiii

Avatar de l’utilisateur
frederic34
Timide
Messages : 62
Inscription : 05 sept. 2016, 18:05
Localisation : ST Drézéry - Hérault
Contact :

Re: [Plugin Tiers] [BETA 9.1] Plugin RaspBEE (Zigbee)

Message par frederic34 » 19 mai 2019, 13:38

Bonjour
Si tu es sur un poste sous linux, tu peux lancer deconz à distance histoire de voir comment ça fonctionne:
tu tapes ssh -X tonlogin@ipdurasperry puis le mot de passe (le -X dit à ssh de forwarder vers ta machine ce qui est pour le serveur X)
une fois connecté à ton rpi tu tapes cd /usr/bin puis ./deCONZ

Fred
PS on peut faire pareil avec putty sous win avec vcxsvr
Envie de me payer une bière... c'est par ici: http://paypal.me/frederic34

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Tiers] [BETA 9.1] Plugin RaspBEE (Zigbee)

Message par HugoVal11 » 24 mai 2019, 13:39

Si tu as une version de raspbian headless, tu suis la procédure appelée "Headless support for Linux" sur la page principale du github.
Le port 8080 est le port pour le websocket quand ce n'est pas 443.
Tu peux changer/éditer le port du webserver, si le port 80 est deja prit chez toi ( commande --http-port=<port> )
Oui tu peux tout avoir sur le meme PI, et si tu galères avec raspbian, tu as une image de carte SD toute prête.

Fichier bash de lancement (editable)
/usr/bin/deCONZ-autostart.sh
systemctl status deconz
systemctl status deconz-gui
Pour avoir des info sur quelle version est lancée.

waazdakka
Timide
Messages : 31
Inscription : 12 mai 2018, 15:24

Re: [Plugin Tiers] [BETA 9.1] Plugin RaspBEE (Zigbee)

Message par waazdakka » 28 mai 2019, 16:48

HugoVal11 a écrit :
24 mai 2019, 13:39
Si tu as une version de raspbian headless, tu suis la procédure appelée "Headless support for Linux" sur la page principale du github.
Le port 8080 est le port pour le websocket quand ce n'est pas 443.
Tu peux changer/éditer le port du webserver, si le port 80 est deja prit chez toi ( commande --http-port=<port> )
Oui tu peux tout avoir sur le meme PI, et si tu galères avec raspbian, tu as une image de carte SD toute prête.

Fichier bash de lancement (editable)
/usr/bin/deCONZ-autostart.sh
systemctl status deconz
systemctl status deconz-gui
Pour avoir des info sur quelle version est lancée.
Dans l'idée, j'aimerais installer deconz sur le même raspberry, histoire de remplacer la zigate (Donc ca ferait Jeedom + deconz sur la même machine). Du coup, l'image SD toute prête ne me semble pas judicieux, si ?

Long week-end qui arrive, je vais avoir le temps de regarder, merci pourp votre aide !

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Tiers] [BETA 9.1] Plugin RaspBEE (Zigbee)

Message par HugoVal11 » 28 mai 2019, 21:32

Tout dépend si tu préfères installer jeedom ou deconz, car dans tout les cas tu n'en auras qu'un sur la carte SD. Mais oui, je pense comme toi, pas fan des images toute faites, tu ne sais pas ce qui a été configurer dessus, c'est peut être optimise pour l'un mais pas pour l'autre.

Mais franchement, si tu as une conbee (c'est un peu plus complexe pour le raspbee), sur une version Strech Desktop, c'est très dur de te louper, moi ce que je faisais je téléchargeais le fichier sur leur github (https://www.dresden-elektronik.de/deconz/raspbian/beta/), puis double clic dessus dans l'interface du Raspberry, et c’était fini, après tout se passe par l'interface WEB pour les mises a jours, et je découvre juste leur nouveau mode d'installation a base de packages.

Et oui, ça consomme rien en ressources, aucun risque de tout mettre sur le même PI. c'est même mieux comme ça, ca fonctionne encore après une coupure réseau.

Mais si tu galères, ne prend pas la version headless, la version desktop en plus d’être plus facile te donne accès a l'appli graphique deconz, si tu ne t'en es jamais servi, c'est juste indispensable. Ça va t'afficher direct ton réseau zigbee, configurable a coup de souris. Crois moi c'est juste un bonheur, les problemes se voient de suite. Ca demande un peu de connaissances techniques, attributs, binds, reporting, ect ... mais après tu fais tout ce que tu veux avec ton réseau sans copier/coller des commandes dont tu ne comprend pas l'utilités dans une console.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités