Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Zigate

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 11 mars 2018, 07:42

magri64 a écrit :
franck69570 a écrit :
07 mars 2018, 21:04
magri64 a écrit :
07 mars 2018, 20:21
Je peux aider sur le pb de frank et son capteur temp et humidité pluzzy,
(j’en ai un, et qui a aussi été dans les mains d’akila ;) )

Pour reproduire le dysfonctionnement, il me faudrait confirmation de ce que je dois d’abord faire avec les capteurs aqara (xiaomi) qui ont été correctement appairés.
(Les desactiver suffit ?, il faut faire plus pour l’histoire du canal ?)
J’en profiterai pour retenter d’autres inclusions de capteurs pluzzy.

A+
Pour l'histoire du canal, je n'ai rien eu à faire pour que la zigate capte des trames du capteur T/H. En revanche je n'ai pas réussi à passer les prise télécommandées en mode inclusion, alors que j'y étais arrivé avec la zigate branchée sur le pc. Je me demande s'il faut que la prise détecte que la zigate est à l'écoute pour qu'elle accepte de passer en mode inclusion. Magri, si tu peux tester de ton côté je suis preneur
Bilan des capteurs pluzzy compatibles zigate :
Capteur temp. et humid. —> OK (1 seule fois, je ne reproduit pas le pb de frank).
Capteur ouverture —> KO (pas de detection du plugin a l’inclusion)
Capteur presence : idem
Prises intelligente : idem
Voila, donc encore un peu de boulot de ce côté, doudz si tu as des consignes precises, je peux aider.
A+
Bonne nouvelle si un capteur pluzzy fonctionne. Pour les autres il y a peut-être une procédure d'association particulière akila n'en parle pas sur zigate.fr

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 11 mars 2018, 07:45

magri64 a écrit :Re-bonsoir,
De retour avec du xiaomi.
J’ai réussi a inclure le xiaomi aqara honeywell capteur de fumée, par contre seules 3 commandes apparaissent, un peu comme les capteurs temp/hygro/pression, mais pour ces derniers rapidement les commandent se complétent, pas pour le capteur de fumée. Si j’avais bien compris tes explications sur le phénomène, il faut declencher des échanges depuis le capteur, mais les appuis sur le bouton ici ne donnent rien de nouveau.
As-tu des idées ?
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle le plugin fonctionne uniquement sur le principe de la découverte, l'idée étant de pouvoir intégrer n'importe quel équipement sans le connaître à l'avance.
Mais il semblerait que cette méthode est une limite comme dans ton cas où il faudrait peut-être déclencher le détecteur de fumée pour voir apparaître la commande correspondante.
Je vais quand même regarder ça de plus près.

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 11 mars 2018, 07:47

Pour info , je pense ajouter un menu expert dans une prochaine version, un peu comme l'application TestGui , ça permettra de faire des tests plus poussés

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 11 mars 2018, 07:51

lionelb a écrit :
doudz a écrit :
08 mars 2018, 12:57
lionelb a écrit :
08 mars 2018, 12:35
Après la mise à jour et de ses dépendances mes deux devices de test on encore perdu leur nom : "Mi Cuisine" est devenu "Device 5d8b". Perte également de la Config / Options sur ces devices...
c'est très bizarre cette perte de config. Si tu relances simplement le démon est-ce que tu perds aussi ton paramétrage ?
J'ai l'impression que le dossier du plugin est nettoyé au moment de la mise à jour chez certains ce qui pose problème alors que chez d'autres (comme moi) le dossier est simplement mis à jour
Je viens de tester, si je relance le Daemon je ne perd rien...
Petite question, après la mise à jour, tu as refait l'inclusion de tes capteurs ?
Car il ne faut pas le faire...

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Dams » 11 mars 2018, 08:22

salut doudz
si besoin j'ai des volets profalux zigbee avec télécommande basic et générale.
Je peux faire des tests si besoin
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

magri64
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 mai 2017, 22:23
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par magri64 » 11 mars 2018, 10:34

doudz a écrit :
11 mars 2018, 07:42
magri64 a écrit :
franck69570 a écrit :
07 mars 2018, 21:04


Pour l'histoire du canal, je n'ai rien eu à faire pour que la zigate capte des trames du capteur T/H. En revanche je n'ai pas réussi à passer les prise télécommandées en mode inclusion, alors que j'y étais arrivé avec la zigate branchée sur le pc. Je me demande s'il faut que la prise détecte que la zigate est à l'écoute pour qu'elle accepte de passer en mode inclusion. Magri, si tu peux tester de ton côté je suis preneur
Bilan des capteurs pluzzy compatibles zigate :
Capteur temp. et humid. —> OK (1 seule fois, je ne reproduit pas le pb de frank).
Capteur ouverture —> KO (pas de detection du plugin a l’inclusion)
Capteur presence : idem
Prises intelligente : idem
Voila, donc encore un peu de boulot de ce côté, doudz si tu as des consignes precises, je peux aider.
A+
Bonne nouvelle si un capteur pluzzy fonctionne. Pour les autres il y a peut-être une procédure d'association particulière akila n'en parle pas sur zigate.fr
Bonjour Doudz, tu es bien matinal ;)
Dire que le capteur pluzzy qui a été appairé fonctionne, est un peu prématuré, je me rend compte ce matin qu’il n’y a aucune mise a jour reguliére de données...
________________________________
Jeedom smart - 3.3.24 - Zwave (mais plus Zigbee(Zigate))

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 11 mars 2018, 10:53

Petit message concernant la zigate wifi, après quelques tests j'annonce que malheureusement ce n'est pas encore au point.

Je ferai prochainement les ajustements nécessaires

A suivre...

franck69570
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2016, 10:47

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par franck69570 » 11 mars 2018, 11:55

magri64 a écrit :
10 mars 2018, 20:03

Bilan des capteurs pluzzy compatibles zigate :
Capteur temp. et humid. —> OK (1 seule fois, je ne reproduit pas le pb de frank).
Capteur ouverture —> KO (pas de detection du plugin a l’inclusion)
Capteur presence : idem
Prises intelligente : idem
Voila, donc encore un peu de boulot de ce côté, doudz si tu as des consignes precises, je peux aider.
A+
Dis, quand tu essayes d'associer la prise, est-ce que sa LED change de couleur ? Moi elle reste verte...

franck69570
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2016, 10:47

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par franck69570 » 11 mars 2018, 11:56

magri64 a écrit :
11 mars 2018, 10:34
Dire que le capteur pluzzy qui a été appairé fonctionne, est un peu prématuré, je me rend compte ce matin qu’il n’y a aucune mise a jour reguliére de données...
est-ce que des commandes sont apparues dans l'équipement ?

magri64
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 mai 2017, 22:23
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par magri64 » 11 mars 2018, 13:19

franck69570 a écrit :
11 mars 2018, 11:56
magri64 a écrit :
11 mars 2018, 10:34
Dire que le capteur pluzzy qui a été appairé fonctionne, est un peu prématuré, je me rend compte ce matin qu’il n’y a aucune mise a jour reguliére de données...
est-ce que des commandes sont apparues dans l'équipement ?
Bonjour,
La led des prises pluzzy, quand on tente de les inclure (mais que ca ne marche pas) scintille en vert. Ce n’est pas flagrant en effet.
Pour le seul capteur inlus, oui les commandes sont apparues, et de suite il me semble (contrairement aux xiaomi) : datecode/ humidity/manufacturer/power source/temperature/type. Mais les valeurs sont figées.
________________________________
Jeedom smart - 3.3.24 - Zwave (mais plus Zigbee(Zigate))

magri64
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 mai 2017, 22:23
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par magri64 » 12 mars 2018, 21:30

franck69570 a écrit :
11 mars 2018, 11:56
magri64 a écrit :
11 mars 2018, 10:34
Dire que le capteur pluzzy qui a été appairé fonctionne, est un peu prématuré, je me rend compte ce matin qu’il n’y a aucune mise a jour reguliére de données...
est-ce que des commandes sont apparues dans l'équipement ?
Nouveau rectificatif, j'ai aussi désormais des équipements "fantomes" qui se sont créés (a cause du capteur pluzzy "pseudo-appairé") un peu comme frank (3 seulement en ~36 h).
Et les capteurs Aqara sont figés depuis ce matin ... pas glop.
________________________________
Jeedom smart - 3.3.24 - Zwave (mais plus Zigbee(Zigate))

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 13 mars 2018, 07:27

magri64 a écrit :
franck69570 a écrit :
11 mars 2018, 11:56
magri64 a écrit :
11 mars 2018, 10:34
Dire que le capteur pluzzy qui a été appairé fonctionne, est un peu prématuré, je me rend compte ce matin qu’il n’y a aucune mise a jour reguliére de données...
est-ce que des commandes sont apparues dans l'équipement ?
Nouveau rectificatif, j'ai aussi désormais des équipements "fantomes" qui se sont créés (a cause du capteur pluzzy "pseudo-appairé") un peu comme frank (3 seulement en ~36 h).
Et les capteurs Aqara sont figés depuis ce matin ... pas glop.
Perso j'ai aucun problème avec les capteurs aqara.
Pour la remontée de valeur des pluzzy, peut-être qu'il faut que je configure un reporting comme pour les ampoules Ikea mais ça me semble curieux pour des équipements sur piles.

Dans tous les cas cette réplication d'équipements ne concerne que les pluzzy et je voudrais bien que Akila se penche sur la question car c'est bien la zigate qui crée ces doublons.

Jeff92
Timide
Messages : 63
Inscription : 18 févr. 2017, 12:11

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Jeff92 » 14 mars 2018, 18:00

Bonjour à tous

J'ai installé le plugin récemment, 2 capteurs de température et de mouvement Xiaomi... inclusion ok.
Seuls qqs points ci-dessous que je n'ai pas pu résoudre.
Concernant les capteurs de mouvement :
- Pb connu de remise à zéro... y-a-t-il une solution ?
- pas d'infos sur le voltage et le % des piles.
Pour les capteurs de température, il ne manque que le % d'utilisation restant de la pile qui n'apparaît pas.

Y-a-t-il une manip à faire pour résoudre ces manques d'infos des piles ?

Globalement bravo pour le travail déjà effectué sur ce plugin !!

Je suis sur Odroid C2 et en version 3.0d zigate (usb-ttl)

Merci d'avance de votre aide

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 14 mars 2018, 18:31

Jeff92 a écrit :Bonjour à tous

J'ai installé le plugin récemment, 2 capteurs de température et de mouvement Xiaomi... inclusion ok.
Seuls qqs points ci-dessous que je n'ai pas pu résoudre.
Concernant les capteurs de mouvement :
- Pb connu de remise à zéro... y-a-t-il une solution ?
- pas d'infos sur le voltage et le % des piles.
Pour les capteurs de température, il ne manque que le % d'utilisation restant de la pile qui n'apparaît pas.

Y-a-t-il une manip à faire pour résoudre ces manques d'infos des piles ?

Globalement bravo pour le travail déjà effectué sur ce plugin !!

Je suis sur Odroid C2 et en version 3.0d zigate (usb-ttl)

Merci d'avance de votre aide
Bonjour,

Je te remercie pour ton intérêt pour ce plugin.
Concernant le problème des capteurs de mouvement il sera résolu très bientôt

Le pourcentage de batterie est visible dans jeedom , dans analyse puis équipements

laurentm
Timide
Messages : 23
Inscription : 14 déc. 2017, 22:05

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par laurentm » 14 mars 2018, 21:09

doudz a écrit :
14 mars 2018, 18:31
Le pourcentage de batterie est visible dans jeedom , dans analyse puis équipements
Oui, mais non, pas chez moi non plus : le pourcentage des piles est visible pour le capteur de température Xiaomi (d'ailleurs aussi dans le champ dédié de l'équipement du plugin Zigate). Mais le pourcentage n'est pas visible pour le capteur de présence, ni pour le capteur d'ouverture de porte/fenêtre, et ce ni dans le champ du plugin, ni dans la page équipement...

Jeff92
Timide
Messages : 63
Inscription : 18 févr. 2017, 12:11

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Jeff92 » 14 mars 2018, 21:14

doudz a écrit :
14 mars 2018, 18:31
Jeff92 a écrit :Bonjour à tous

J'ai installé le plugin récemment, 2 capteurs de température et de mouvement Xiaomi... inclusion ok.
Seuls qqs points ci-dessous que je n'ai pas pu résoudre.
Concernant les capteurs de mouvement :
- Pb connu de remise à zéro... y-a-t-il une solution ?
- pas d'infos sur le voltage et le % des piles.
Pour les capteurs de température, il ne manque que le % d'utilisation restant de la pile qui n'apparaît pas.

Y-a-t-il une manip à faire pour résoudre ces manques d'infos des piles ?

Globalement bravo pour le travail déjà effectué sur ce plugin !!

Je suis sur Odroid C2 et en version 3.0d zigate (usb-ttl)

Merci d'avance de votre aide
Bonjour,

Je te remercie pour ton intérêt pour ce plugin.
Concernant le problème des capteurs de mouvement il sera résolu très bientôt

Le pourcentage de batterie est visible dans jeedom , dans analyse puis équipements
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas comment récupérer le % restant de batterie dans un scénario pour déclencher une alerte par exemple.
Ou alors j'ai raté quelquechose.

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 14 mars 2018, 21:20

Jeff92 a écrit :
doudz a écrit :
14 mars 2018, 18:31
Jeff92 a écrit :Bonjour à tous

J'ai installé le plugin récemment, 2 capteurs de température et de mouvement Xiaomi... inclusion ok.
Seuls qqs points ci-dessous que je n'ai pas pu résoudre.
Concernant les capteurs de mouvement :
- Pb connu de remise à zéro... y-a-t-il une solution ?
- pas d'infos sur le voltage et le % des piles.
Pour les capteurs de température, il ne manque que le % d'utilisation restant de la pile qui n'apparaît pas.

Y-a-t-il une manip à faire pour résoudre ces manques d'infos des piles ?

Globalement bravo pour le travail déjà effectué sur ce plugin !!

Je suis sur Odroid C2 et en version 3.0d zigate (usb-ttl)

Merci d'avance de votre aide
Bonjour,

Je te remercie pour ton intérêt pour ce plugin.
Concernant le problème des capteurs de mouvement il sera résolu très bientôt

Le pourcentage de batterie est visible dans jeedom , dans analyse puis équipements
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas comment récupérer le % restant de batterie dans un scénario pour déclencher une alerte par exemple.
Ou alors j'ai raté quelquechose.
Effectivement je ne sais pas comment on peut déclencher un scénario (il faut avouer que je n'utilise pas jeedom...) Mais sauf erreur de ma part il me semble qu'on peut déjà définir une alerte sur le seuil de batterie dans la configuration avancée de l'équipement

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 14 mars 2018, 21:22

laurentm a écrit :
doudz a écrit :
14 mars 2018, 18:31
Le pourcentage de batterie est visible dans jeedom , dans analyse puis équipements
Oui, mais non, pas chez moi non plus : le pourcentage des piles est visible pour le capteur de température Xiaomi (d'ailleurs aussi dans le champ dédié de l'équipement du plugin Zigate). Mais le pourcentage n'est pas visible pour le capteur de présence, ni pour le capteur d'ouverture de porte/fenêtre, et ce ni dans le champ du plugin, ni dans la page équipement...
Pour que la valeur apparaisse il faut attendre que le capteur envoie l'information, on ne peut pas l'interroger sur cette valeur.
Perso j'ai des capteurs de porte Xiaomi aqara et le voltage remonte au moins une fois par jour

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 15 mars 2018, 19:24

Mise à jour :
2018-03-15 :

Remontée état des ampoules IKEA
Retour à 0 des capteurs de présence
Ajout de vignettes

laurentm
Timide
Messages : 23
Inscription : 14 déc. 2017, 22:05

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par laurentm » 15 mars 2018, 20:31

doudz a écrit :
14 mars 2018, 21:22
Pour que la valeur apparaisse il faut attendre que le capteur envoie l'information, on ne peut pas l'interroger sur cette valeur.
Perso j'ai des capteurs de porte Xiaomi aqara et le voltage remonte au moins une fois par jour
Mes capteurs sont des mijia. Et ils sont en fonction depuis plusieurs jours, sans aucune remontée à cet égard...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités