Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Zigate

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
b10489
Timide
Messages : 229
Inscription : 16 déc. 2016, 09:39

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par b10489 » 21 nov. 2018, 11:33

ptitdyno a écrit :
30 juil. 2018, 19:10
rodrigued123 a écrit :Je l'ai mis dehors , il reste bloqué au maxi à 1000 lm et j'ai quand même plus de 40 détections dans l'historique (à chaque fois les détections durent 10 secondes).

Tu as raison, c'est normal (testé en intérieur marche nickel), reste plus qu'à chercher un autre détecteur qui ne fait pas capteur de luminosité car je voulais l'utiliser en extérieur sous abris pour automatiser l'éclairage :(

Peut-on désactiver le capteur de luminosité (on sait jamais...) ?

Merci.
Salut prend les ancien model les Mija il n'est pas équipé du capteur de luminosité

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
concernant le détecteur IR aqara.. problème réglé:
sélectionner le détecteur et choisir l'onglet "commandes"
ligne présence, cliquer sur la roue dentée.
dans la fenêtre configuration commandes choisir "configuration"
ligne type générique, choisir "présence"
enregistrer et sauvegarder...

tekilaz
Timide
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2018, 11:54

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par tekilaz » 21 nov. 2018, 11:58

Bonjour,
j ai un capteur xiaomi vibration, il est bien reconnu via ziagate pour je n'arrive pas à le faire fonctionner...
Il ne change jamais d'état même si je le bouscule dans tous les sens... Pourtant j'arrive bien à remonter les infos de la batterie par exemple.
Mon plugin est à jour. Quelqu'un arrive à le faire fonctionner? je précise que je n'ai pas de gateway xiaomi. Je suis en full zigate et cela fonctionne très bien pour mes capteurs de température par exemple.

nono2032
Timide
Messages : 44
Inscription : 16 févr. 2018, 23:29

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par nono2032 » 21 nov. 2018, 12:10

Hello à tous, est-ce que un de vous à testé avec la nouvelle gamme livolo zigbee et également la marque sunricher par exemple le dimmer micro module SR-ZG9101SAC ? Bonne journée

ymer66
Timide
Messages : 61
Inscription : 31 août 2017, 16:37

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par ymer66 » 21 nov. 2018, 14:12

Bravo au développeur, toute ma maison est connecté à la zigate. Le maillage est excellent.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk


n1c0l45
Timide
Messages : 10
Inscription : 01 oct. 2018, 14:13

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par n1c0l45 » 21 nov. 2018, 17:01

Theking31 a écrit :
19 nov. 2018, 19:40
n1c0l45 a écrit :
18 nov. 2018, 20:26
Salut à tous,

Je n’arrive pas à voir mes objets dans l’appli Mobile. Il n’y a pas de case à cocher pour activer cela.
Comment faire ?
Merci
Il faut activer le plugin zigate dans la configuration du plugin app Mobil et refaire une synchronisation
Merci pour la réponse.
J'ai bien activer le plugin zigate dans la configde l'app mobile et cliquer sur "synchroniser" dans le plugin zigate... mais rien n'apparait dans l'application mobile... ou est mon erreur? faut il faire une synchro de l'application sur le mobile?

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Tealque
Timide
Messages : 56
Inscription : 24 juil. 2016, 17:47

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Tealque » 21 nov. 2018, 18:06

n1c0l45 a écrit :
Theking31 a écrit :
19 nov. 2018, 19:40
n1c0l45 a écrit :
18 nov. 2018, 20:26
Salut à tous,

Je n’arrive pas à voir mes objets dans l’appli Mobile. Il n’y a pas de case à cocher pour activer cela.
Comment faire ?
Merci
Il faut activer le plugin zigate dans la configuration du plugin app Mobil et refaire une synchronisation
Merci pour la réponse.
J'ai bien activer le plugin zigate dans la configde l'app mobile et cliquer sur "synchroniser" dans le plugin zigate... mais rien n'apparait dans l'application mobile... ou est mon erreur? faut il faire une synchro de l'application sur le mobile?

Merci de votre aide
Sur l'app mobile c'est re-generation, quand t'a un nouvel éléments à prendre en compte
Synchronisation c'est mettre à jours les données des équipements qu'ils à
Jeedom D.I.Y sur Proxmox via LXC

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Gwladys » 21 nov. 2018, 19:18

Bonsoir,

Test avec une passerelle ZIGATE et des lampes RGB HUE sans la passerelle Hue (sinon je les pilote en IP)

Je n'arrive pas à les appairer car; il n'y a pas de bouton et les différentes commandes ne fonctionnent pas?

Merci de votre aide pour une nouvelle en découverte sur ce plugin...

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Dams » 22 nov. 2018, 06:16

Gwladys a écrit :
21 nov. 2018, 19:18
Bonsoir,

Test avec une passerelle ZIGATE et des lampes RGB HUE sans la passerelle Hue (sinon je les pilote en IP)

Je n'arrive pas à les appairer car; il n'y a pas de bouton et les différentes commandes ne fonctionnent pas?

Merci de votre aide pour une nouvelle en découverte sur ce plugin...
Tu peux jeter un oeil ici

http://faire-ca-soi-meme.fr/zigate/2017 ... es-zigbee/
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

mykerinos1
Timide
Messages : 218
Inscription : 14 déc. 2017, 10:35
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mykerinos1 » 22 nov. 2018, 09:09

Bonjour, j'utilise la zigate avec des capteurs Xiaomi. Je dois parfois relancer le démon car la zigate déconnecte. Si en plus j'ai le malheur de tenter une resynchronisation alors la je perd tous mes modules. Je les retrouves certes lors de la reconnexion de la zigate mais il apparaissent comme si il n avaient jamais existé. Je perd donc l'historique, je dois reconfigurer les résumés enfin bref tout ce qui est en rapport avec mes capteurs. comment eviter tout ca car je vous avouent que j'en ai marre de recommencer a chaque fois
Jeedom smart, rfp1000,1rfxcom, modules plugwise, somfy rts, station météo oregon wmr200,Modules zwave

http://meteo-varennes-sur-morge.alwaysdata.net/

octera
Timide
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2018, 16:57

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par octera » 22 nov. 2018, 11:58

Bonjour,
J'ai actuellement 6 luminaire/ampoule phillips HUE relié sur le pont HUE, et 12 capteurs XIAOMI (tempé, porte, ...) relié sur la zigate.

Je souhaite conservé la liaison de mes ampoules HUE avec le pont HUE pour diverses raisons (notamment télé ambilight, et critère WAF de l'application HUE :) )

Mais j'aimerais aussi que mes ampoules servent de répéteur zigbee au réseau de capteur, afin d'avoir un réseau plus maillé, de meilleure qualité et potentiellement moins consommateur de pile. D'après ce que j'ai compris les équipements doivent être dans le même réseau.

Ma question est donc : est t-il possible que HUE et zigate partage le même réseau et si oui comment?

Merci d'avance.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par kiwihc16 » 22 nov. 2018, 13:38

Actuellement la réponse est non car il ne peut y avoir deux coordinateurs dans un même réseau.

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Gwladys » 22 nov. 2018, 14:49

Bonjour

Merci à @Damns, ses informations et son lien m'ont donné de précieuses informations et cela fonctionne.

Pour rappel ,
- Configuration 2 lampes RGB Hue, et un ruban de led
- Une télécommande 4 boutons Hue.

Voici le mode opératoire que j'ai appliqué :

- Appuyer un certain temps (environ 10sec) sur la touche « O » de la télécommande pour exclure les lampes et les resetter.
Les lampes concernées clignotent

- Mettre le plugin ZIGATE en inclusion puis appuyer sur <I > ET <O> pendant 10 sec
La led de la télécommande passe au rouge puis au vert quand les lampes sont appairées avec Zigate, d’ailleurs le plugin réagit et crée les nouveaux équipements.
Les lampes clignotent puis s’éteignent.

Les équipements sont créés et ensuite les commandes viennent enrichir chaque équipement.

L’ensemble est fonctionnel.

Je vais maintenant me pencher sur l'automatisation et le panachage avec d'autres solutions d'éclairage dans des scénarios.

Merci de votre aide et bonne journée,

dgonneau
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 avr. 2017, 12:26

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par dgonneau » 24 nov. 2018, 00:40

Bonjour,

Comme déjà remonté, problème sur les inter encastrables.
Le mien est un double sans neutre (lumi.ctrl_neutral2).

Apparemment ne respecte pas la norme zigbee ? il faudrait donc faire du cas par cas ...
J'ai toute une palanquée d'info, deux commandes on/off qui semblent uniquement commander le deuxième interrupteur.
Un bouton toggle qui soit ne fait rien, soit allume le premier interrupteur.

Image

Voici le log avec un clic sur le 1er interrupteur (celui de gauche), auquel ne correspond aucune commande.

Code : Tout sélectionner

[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][zigate] : Received response 0x004d: b'\xd3Q\x00\x15\x8d\x00\x01+\xad)\x04'
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][zigate] : RESPONSE 0x004D - Device announce : addr:d351, ieee:00158d00012bad29, mac_capability:00000100, rssi:63
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][zigate] : Dispatch ZIGATE_RESPONSE_RECEIVED
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][zigate] : Device Announce
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][zigate] : Dispatch ZIGATE_DEVICE_UPDATED
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][root] : External command ZIGATE_DEVICE_UPDATED : {'device': Device d351 lumi.ctrl_neutral2, 'zigate': <zigate.core.ZiGate object at 0x7fc5b737fa20>}
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][zigate] : Received response 0x004d: b'\xd3Q\x00\x15\x8d\x00\x01+\xad)\x84'
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][zigate] : RESPONSE 0x004D - Device announce : addr:d351, ieee:00158d00012bad29, mac_capability:10000100, rssi:66
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][zigate] : Dispatch ZIGATE_RESPONSE_RECEIVED
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][zigate] : Device Announce
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][zigate] : Dispatch ZIGATE_DEVICE_UPDATED
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][root] : External command ZIGATE_DEVICE_UPDATED : {'device': Device d351 lumi.ctrl_neutral2, 'zigate': <zigate.core.ZiGate object at 0x7fc5b737fa20>}
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][zigate] : Received response 0x8701: b'\x00\x00'
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][zigate] : RESPONSE 0x8701 - Route Discovery Confirmation : status:0, network_status:0, rssi:66
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][zigate] : Dispatch ZIGATE_RESPONSE_RECEIVED
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][root] : Send to jeedom :  {'device': Device d351 lumi.ctrl_neutral2, 'action': 'ZIGATE_DEVICE_UPDATED'}
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : Array (     [device] => Array         (             [info] => Array                 (                     [addr] => d351                     [ieee] => 00158d00012bad29                     [mac_capability] => 10000100                     [rssi] => 66                     [last_seen] => 2018-11-24 00:36:52                     [max_rx] => 100                     [max_buffer] => 127                     [server_mask] => 1                     [bit_field] => 0100000000000001                     [max_tx] => 100                     [descriptor_capability] => 00000000                     [manufacturer] => 1037                 )              [addr] => d351             [endpoints] => Array                 (                     [0] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 3                                     [2] => 1                                     [3] => 2                                     [4] => 25                                     [5] => 10                                 )                              [device] => 6                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => application_version                                                             [attribute] => 1                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [name] => type                                                             [attribute] => 5                                                             [data] => lumi.ctrl_neutral2                                                             [value] => lumi.ctrl_neutral2                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 0                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 10                                     [2] => 25                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 1                         )                      [1] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 16                                     [1] => 6                                     [2] => 4                                     [3] => 5                                 )                              [device] => 256                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff                                                             [attribute] => 0                                                             [data] =>                                                              [value] =>                                                          )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 61440                                                             [data] => 03d35100                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 2                         )                      [2] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 16                                     [1] => 6                                     [2] => 4                                     [3] => 5                                 )                              [device] => 256                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff3                                                             [attribute] => 0                                                             [data] =>                                                              [value] =>                                                          )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 61440                                                             [data] => T                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 3                         )                      [3] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 18                                     [1] => 6                                 )                              [device] => 0                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => movement                                                             [attribute] => 85                                                             [data] =>                                                              [expire_value] =>                                                              [value] =>                                                              [expire] => 2                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 18                                         )                                      [1] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff4                                                             [attribute] => 0                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 4                         )                      [4] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                 )                              [device] => 0                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff5                                                             [attribute] => 0                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 0                             [endpoint] => 5                         )                  )          )      [action] => ZIGATE_DEVICE_UPDATED )
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : createcommands for d351
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create command 1.0.1
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create command 1.0.5
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create command 2.6.0
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create command 2.6.61440
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create command 3.6.0
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create command 3.6.61440
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create command 4.18.85
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create command 4.6.0
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create command 5.6.0
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : callZiGate available_actions Array (     [0] => d351 )
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][root] : Message received in socket
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][root] : {'args': ['d351'], 'action': 'available_actions'}
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][root] : {'result': {1: [], 2: ['onoff'], 3: ['onoff'], 4: [], 5: []}, 'success': True}
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : result callZiGate Array (     [result] => Array         (             [1] => Array                 (                 )              [2] => Array                 (                     [0] => onoff                 )              [3] => Array                 (                     [0] => onoff                 )              [4] => Array                 (                 )              [5] => Array                 (                 )          )      [success] => 1 )
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create action onoff for endpoint 2
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create action onoff for endpoint 2
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create action onoff for endpoint 2
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create action onoff for endpoint 3
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create action onoff for endpoint 3
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create action onoff for endpoint 3
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create action refresh for endpoint 0
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][root] : Jeedom reply :  {'success': True}
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG][root] : Send to jeedom :  {'device': Device d351 lumi.ctrl_neutral2, 'action': 'ZIGATE_DEVICE_UPDATED'}
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : Array (     [device] => Array         (             [info] => Array                 (                     [addr] => d351                     [ieee] => 00158d00012bad29                     [mac_capability] => 10000100                     [rssi] => 66                     [last_seen] => 2018-11-24 00:36:52                     [max_rx] => 100                     [max_buffer] => 127                     [server_mask] => 1                     [bit_field] => 0100000000000001                     [max_tx] => 100                     [descriptor_capability] => 00000000                     [manufacturer] => 1037                 )              [addr] => d351             [endpoints] => Array                 (                     [0] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 3                                     [2] => 1                                     [3] => 2                                     [4] => 25                                     [5] => 10                                 )                              [device] => 6                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => application_version                                                             [attribute] => 1                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [name] => type                                                             [attribute] => 5                                                             [data] => lumi.ctrl_neutral2                                                             [value] => lumi.ctrl_neutral2                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 0                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 10                                     [2] => 25                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 1                         )                      [1] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 16                                     [1] => 6                                     [2] => 4                                     [3] => 5                                 )                              [device] => 256                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff                                                             [attribute] => 0                                                             [data] =>                                                              [value] =>                                                          )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 61440                                                             [data] => 03d35100                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 2                         )                      [2] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 16                                     [1] => 6                                     [2] => 4                                     [3] => 5                                 )                              [device] => 256                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff3                                                             [attribute] => 0                                                             [data] =>                                                              [value] =>                                                          )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 61440                                                             [data] => T                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 3                         )                      [3] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 18                                     [1] => 6                                 )                              [device] => 0                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => movement                                                             [attribute] => 85                                                             [data] =>                                                              [expire_value] =>                                                              [value] =>                                                              [expire] => 2                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 18                                         )                                      [1] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff4                                                             [attribute] => 0                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 4                         )                      [4] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                 )                              [device] => 0                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff5                                                             [attribute] => 0                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 0                             [endpoint] => 5                         )                  )          )      [action] => ZIGATE_DEVICE_UPDATED )
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : createcommands for d351
[2018-11-24 00:37:10][DEBUG] : create command 1.0.1
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : create command 1.0.5
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : create command 2.6.0
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : create command 2.6.61440
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : create command 3.6.0
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : create command 3.6.61440
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : create command 4.18.85
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : create command 4.6.0
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : create command 5.6.0
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : callZiGate available_actions Array (     [0] => d351 )
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG][root] : Message received in socket
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG][root] : {'args': ['d351'], 'action': 'available_actions'}
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG][root] : {'result': {1: [], 2: ['onoff'], 3: ['onoff'], 4: [], 5: []}, 'success': True}
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : result callZiGate Array (     [result] => Array         (             [1] => Array                 (                 )              [2] => Array                 (                     [0] => onoff                 )              [3] => Array                 (                     [0] => onoff                 )              [4] => Array                 (                 )              [5] => Array                 (                 )          )      [success] => 1 )
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : create action onoff for endpoint 2
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : create action onoff for endpoint 2
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : create action onoff for endpoint 2
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : create action onoff for endpoint 3
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : create action onoff for endpoint 3
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : create action onoff for endpoint 3
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG] : create action refresh for endpoint 0
[2018-11-24 00:37:11][DEBUG][root] : Jeedom reply :  {'success': True}
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG][zigate] : Received response 0x8102: b'n\xd3Q\x04\x00\x06\x00\x00\x00\x10\x00\x01\x00'
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG][zigate] : RESPONSE 0x8102 - Individual Attribute Report : sequence:110, addr:d351, endpoint:4, cluster:6, attribute:0, status:0, data_type:16, size:1, data:False, rssi:66
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG][zigate] : Dispatch ZIGATE_RESPONSE_RECEIVED
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG][zigate] : Dispatch ZIGATE_ATTRIBUTE_UPDATED
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG][root] : External command ZIGATE_ATTRIBUTE_UPDATED : {'device': Device d351 lumi.ctrl_neutral2, 'zigate': <zigate.core.ZiGate object at 0x7fc5b737fa20>, 'attribute': {'name': 'onoff4', 'attribute': 0, 'data': False, 'addr': 'd351', 'value': False, 'cluster': 6, 'endpoint': 4}}
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG][zigate] : Received response 0x8102: b'n\xd3Q\x04\x00\x06\x00\x00\x00\x10\x00\x01\x01'
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG][zigate] : RESPONSE 0x8102 - Individual Attribute Report : sequence:110, addr:d351, endpoint:4, cluster:6, attribute:0, status:0, data_type:16, size:1, data:True, rssi:66
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG][zigate] : Dispatch ZIGATE_RESPONSE_RECEIVED
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG][zigate] : Dispatch ZIGATE_ATTRIBUTE_UPDATED
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG][root] : External command ZIGATE_ATTRIBUTE_UPDATED : {'device': Device d351 lumi.ctrl_neutral2, 'zigate': <zigate.core.ZiGate object at 0x7fc5b737fa20>, 'attribute': {'name': 'onoff4', 'attribute': 0, 'data': True, 'addr': 'd351', 'value': True, 'cluster': 6, 'endpoint': 4}}
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG][root] : Send to jeedom :  {'device': Device d351 lumi.ctrl_neutral2, 'action': 'ZIGATE_ATTRIBUTE_UPDATED', 'attribute': {'name': 'onoff4', 'attribute': 0, 'data': False, 'addr': 'd351', 'value': False, 'cluster': 6, 'endpoint': 4}}
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG] : Array (     [device] => Array         (             [info] => Array                 (                     [addr] => d351                     [ieee] => 00158d00012bad29                     [mac_capability] => 10000100                     [rssi] => 66                     [last_seen] => 2018-11-24 00:37:15                     [max_rx] => 100                     [max_buffer] => 127                     [server_mask] => 1                     [bit_field] => 0100000000000001                     [max_tx] => 100                     [descriptor_capability] => 00000000                     [manufacturer] => 1037                 )              [addr] => d351             [endpoints] => Array                 (                     [0] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 3                                     [2] => 1                                     [3] => 2                                     [4] => 25                                     [5] => 10                                 )                              [device] => 6                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => application_version                                                             [attribute] => 1                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [name] => type                                                             [attribute] => 5                                                             [data] => lumi.ctrl_neutral2                                                             [value] => lumi.ctrl_neutral2                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 0                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 10                                     [2] => 25                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 1                         )                      [1] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 16                                     [1] => 6                                     [2] => 4                                     [3] => 5                                 )                              [device] => 256                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff                                                             [attribute] => 0                                                             [data] =>                                                              [value] =>                                                          )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 61440                                                             [data] => 03d35100                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 2                         )                      [2] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 16                                     [1] => 6                                     [2] => 4                                     [3] => 5                                 )                              [device] => 256                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff3                                                             [attribute] => 0                                                             [data] =>                                                              [value] =>                                                          )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 61440                                                             [data] => T                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 3                         )                      [3] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 18                                     [1] => 6                                 )                              [device] => 0                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => movement                                                             [attribute] => 85                                                             [data] =>                                                              [expire_value] =>                                                              [value] =>                                                              [expire] => 2                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 18                                         )                                      [1] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff4                                                             [attribute] => 0                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 4                         )                      [4] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                 )                              [device] => 0                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff5                                                             [attribute] => 0                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 0                             [endpoint] => 5                         )                  )          )      [action] => ZIGATE_ATTRIBUTE_UPDATED     [attribute] => Array         (             [name] => onoff4             [attribute] => 0             [data] =>              [addr] => d351             [value] =>              [cluster] => 6             [endpoint] => 4         )  )
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG] : create command 4.6.0
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG][root] : Jeedom reply :  {'success': True}
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG][root] : Send to jeedom :  {'device': Device d351 lumi.ctrl_neutral2, 'action': 'ZIGATE_ATTRIBUTE_UPDATED', 'attribute': {'name': 'onoff4', 'attribute': 0, 'data': True, 'addr': 'd351', 'value': True, 'cluster': 6, 'endpoint': 4}}
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG] : Array (     [device] => Array         (             [info] => Array                 (                     [addr] => d351                     [ieee] => 00158d00012bad29                     [mac_capability] => 10000100                     [rssi] => 66                     [last_seen] => 2018-11-24 00:37:15                     [max_rx] => 100                     [max_buffer] => 127                     [server_mask] => 1                     [bit_field] => 0100000000000001                     [max_tx] => 100                     [descriptor_capability] => 00000000                     [manufacturer] => 1037                 )              [addr] => d351             [endpoints] => Array                 (                     [0] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 3                                     [2] => 1                                     [3] => 2                                     [4] => 25                                     [5] => 10                                 )                              [device] => 6                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => application_version                                                             [attribute] => 1                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [name] => type                                                             [attribute] => 5                                                             [data] => lumi.ctrl_neutral2                                                             [value] => lumi.ctrl_neutral2                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 0                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 10                                     [2] => 25                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 1                         )                      [1] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 16                                     [1] => 6                                     [2] => 4                                     [3] => 5                                 )                              [device] => 256                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff                                                             [attribute] => 0                                                             [data] =>                                                              [value] =>                                                          )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 61440                                                             [data] => 03d35100                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 2                         )                      [2] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 16                                     [1] => 6                                     [2] => 4                                     [3] => 5                                 )                              [device] => 256                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff3                                                             [attribute] => 0                                                             [data] =>                                                              [value] =>                                                          )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 61440                                                             [data] => T                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 3                         )                      [3] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 18                                     [1] => 6                                 )                              [device] => 0                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => movement                                                             [attribute] => 85                                                             [data] =>                                                              [expire_value] =>                                                              [value] =>                                                              [expire] => 2                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 18                                         )                                      [1] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff4                                                             [attribute] => 0                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 4                         )                      [4] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                 )                              [device] => 0                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff5                                                             [attribute] => 0                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 0                             [endpoint] => 5                         )                  )          )      [action] => ZIGATE_ATTRIBUTE_UPDATED     [attribute] => Array         (             [name] => onoff4             [attribute] => 0             [data] => 1             [addr] => d351             [value] => 1             [cluster] => 6             [endpoint] => 4         )  )
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG] : create command 4.6.0
[2018-11-24 00:37:15][DEBUG][root] : Jeedom reply :  {'success': True}
Dernière édition par dgonneau le 24 nov. 2018, 11:48, édité 1 fois.

dgonneau
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 avr. 2017, 12:26

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par dgonneau » 24 nov. 2018, 00:42

et pour le 2ème interrupteur (bouton de droite) :

Code : Tout sélectionner

[2018-11-24 00:39:25][DEBUG][zigate] : Received response 0x004d: b'\xd3Q\x00\x15\x8d\x00\x01+\xad)\x04'
[2018-11-24 00:39:25][DEBUG][zigate] : RESPONSE 0x004D - Device announce : addr:d351, ieee:00158d00012bad29, mac_capability:00000100, rssi:75
[2018-11-24 00:39:25][DEBUG][zigate] : Dispatch ZIGATE_RESPONSE_RECEIVED
[2018-11-24 00:39:25][DEBUG][zigate] : Device Announce
[2018-11-24 00:39:25][DEBUG][zigate] : Dispatch ZIGATE_DEVICE_UPDATED
[2018-11-24 00:39:25][DEBUG][root] : External command ZIGATE_DEVICE_UPDATED : {'device': Device d351 lumi.ctrl_neutral2, 'zigate': <zigate.core.ZiGate object at 0x7fc5b737fa20>}
[2018-11-24 00:39:25][DEBUG][zigate] : Received response 0x004d: b'\xd3Q\x00\x15\x8d\x00\x01+\xad)\x84'
[2018-11-24 00:39:25][DEBUG][zigate] : RESPONSE 0x004D - Device announce : addr:d351, ieee:00158d00012bad29, mac_capability:10000100, rssi:66
[2018-11-24 00:39:25][DEBUG][zigate] : Dispatch ZIGATE_RESPONSE_RECEIVED
[2018-11-24 00:39:25][DEBUG][zigate] : Device Announce
[2018-11-24 00:39:25][DEBUG][zigate] : Dispatch ZIGATE_DEVICE_UPDATED
[2018-11-24 00:39:25][DEBUG][root] : External command ZIGATE_DEVICE_UPDATED : {'device': Device d351 lumi.ctrl_neutral2, 'zigate': <zigate.core.ZiGate object at 0x7fc5b737fa20>}
[2018-11-24 00:39:25][DEBUG][zigate] : Received response 0x8701: b'\x00\x00'
[2018-11-24 00:39:25][DEBUG][zigate] : RESPONSE 0x8701 - Route Discovery Confirmation : status:0, network_status:0, rssi:66
[2018-11-24 00:39:25][DEBUG][zigate] : Dispatch ZIGATE_RESPONSE_RECEIVED
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG][root] : Send to jeedom :  {'device': Device d351 lumi.ctrl_neutral2, 'action': 'ZIGATE_DEVICE_UPDATED'}
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : Array (     [device] => Array         (             [info] => Array                 (                     [addr] => d351                     [ieee] => 00158d00012bad29                     [mac_capability] => 10000100                     [rssi] => 66                     [last_seen] => 2018-11-24 00:37:15                     [max_rx] => 100                     [max_buffer] => 127                     [server_mask] => 1                     [bit_field] => 0100000000000001                     [max_tx] => 100                     [descriptor_capability] => 00000000                     [manufacturer] => 1037                 )              [addr] => d351             [endpoints] => Array                 (                     [0] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 3                                     [2] => 1                                     [3] => 2                                     [4] => 25                                     [5] => 10                                 )                              [device] => 6                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => application_version                                                             [attribute] => 1                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [name] => type                                                             [attribute] => 5                                                             [data] => lumi.ctrl_neutral2                                                             [value] => lumi.ctrl_neutral2                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 0                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 10                                     [2] => 25                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 1                         )                      [1] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 16                                     [1] => 6                                     [2] => 4                                     [3] => 5                                 )                              [device] => 256                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff                                                             [attribute] => 0                                                             [data] =>                                                              [value] =>                                                          )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 61440                                                             [data] => 03d35100                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 2                         )                      [2] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 16                                     [1] => 6                                     [2] => 4                                     [3] => 5                                 )                              [device] => 256                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff3                                                             [attribute] => 0                                                             [data] =>                                                              [value] =>                                                          )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 61440                                                             [data] => T                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 3                         )                      [3] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 18                                     [1] => 6                                 )                              [device] => 0                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => movement                                                             [attribute] => 85                                                             [data] =>                                                              [expire_value] =>                                                              [value] =>                                                              [expire] => 2                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 18                                         )                                      [1] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff4                                                             [attribute] => 0                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 4                         )                      [4] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                 )                              [device] => 0                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff5                                                             [attribute] => 0                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 0                             [endpoint] => 5                         )                  )          )      [action] => ZIGATE_DEVICE_UPDATED )
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : createcommands for d351
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create command 1.0.1
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create command 1.0.5
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create command 2.6.0
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create command 2.6.61440
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create command 3.6.0
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create command 3.6.61440
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create command 4.18.85
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create command 4.6.0
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create command 5.6.0
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : callZiGate available_actions Array (     [0] => d351 )
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG][root] : Message received in socket
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG][root] : {'args': ['d351'], 'action': 'available_actions'}
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG][root] : {'result': {1: [], 2: ['onoff'], 3: ['onoff'], 4: [], 5: []}, 'success': True}
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : result callZiGate Array (     [result] => Array         (             [1] => Array                 (                 )              [2] => Array                 (                     [0] => onoff                 )              [3] => Array                 (                     [0] => onoff                 )              [4] => Array                 (                 )              [5] => Array                 (                 )          )      [success] => 1 )
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create action onoff for endpoint 2
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create action onoff for endpoint 2
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create action onoff for endpoint 2
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create action onoff for endpoint 3
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create action onoff for endpoint 3
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create action onoff for endpoint 3
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create action refresh for endpoint 0
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG][root] : Jeedom reply :  {'success': True}
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG][root] : Send to jeedom :  {'device': Device d351 lumi.ctrl_neutral2, 'action': 'ZIGATE_DEVICE_UPDATED'}
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : Array (     [device] => Array         (             [info] => Array                 (                     [addr] => d351                     [ieee] => 00158d00012bad29                     [mac_capability] => 10000100                     [rssi] => 66                     [last_seen] => 2018-11-24 00:37:15                     [max_rx] => 100                     [max_buffer] => 127                     [server_mask] => 1                     [bit_field] => 0100000000000001                     [max_tx] => 100                     [descriptor_capability] => 00000000                     [manufacturer] => 1037                 )              [addr] => d351             [endpoints] => Array                 (                     [0] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 3                                     [2] => 1                                     [3] => 2                                     [4] => 25                                     [5] => 10                                 )                              [device] => 6                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => application_version                                                             [attribute] => 1                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [name] => type                                                             [attribute] => 5                                                             [data] => lumi.ctrl_neutral2                                                             [value] => lumi.ctrl_neutral2                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 0                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 0                                     [1] => 10                                     [2] => 25                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 1                         )                      [1] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 16                                     [1] => 6                                     [2] => 4                                     [3] => 5                                 )                              [device] => 256                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff                                                             [attribute] => 0                                                             [data] =>                                                              [value] =>                                                          )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 61440                                                             [data] => 03d35100                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 2                         )                      [2] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 16                                     [1] => 6                                     [2] => 4                                     [3] => 5                                 )                              [device] => 256                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff3                                                             [attribute] => 0                                                             [data] =>                                                              [value] =>                                                          )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 61440                                                             [data] => T                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 3                         )                      [3] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                     [0] => 18                                     [1] => 6                                 )                              [device] => 0                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => movement                                                             [attribute] => 85                                                             [data] =>                                                              [expire_value] =>                                                              [value] =>                                                              [expire] => 2                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 18                                         )                                      [1] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff4                                                             [attribute] => 0                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 260                             [endpoint] => 4                         )                      [4] => Array                         (                             [in_clusters] => Array                                 (                                 )                              [device] => 0                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [name] => onoff5                                                             [attribute] => 0                                                             [data] => 1                                                             [value] => 1                                                         )                                                  )                                              [cluster] => 6                                         )                                  )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                              [profile] => 0                             [endpoint] => 5                         )                  )          )      [action] => ZIGATE_DEVICE_UPDATED )
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : createcommands for d351
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create command 1.0.1
[2018-11-24 00:39:26][DEBUG] : create command 1.0.5

ergir
Timide
Messages : 4
Inscription : 24 nov. 2018, 19:27

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par ergir » 24 nov. 2018, 19:44

Bonjour,
J'ai un Multisensor PST03 philo acheté à Leroy Merlin sous la marque Evology.
Il est mal reconnu par le plugin, y a t'il un moyen d'utiliser ce capteur avec le plugin?
Je souhaiterez notamment récupérer l'info de température.
Merci de votre aide

Rroblik
Timide
Messages : 46
Inscription : 27 oct. 2018, 05:35

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Rroblik » 26 nov. 2018, 19:30

Bonsoir,

Je viens de recevoir mes boutons Xiaomi / Aqara (petit boitier carré avec bouton rond, taille environ pile CR2032 (cf https://fr.aliexpress.com/item/Xiao-mi- ... src=google) étant persuadé d'avoir vu que c'était compatible mais... sa ne semble pas être le cas :(

Il remonte bien dans les périph Zigate mais comme un élément "inconnu" ou plutot un magic cube (movement) j'ai l'impression

Voici les capture côté Jeedom
2018-11-26 19_27_36-ZiGate - Jeedom.png
2018-11-26 19_27_36-ZiGate - Jeedom.png (87.29 Kio) Consulté 1603 fois
2018-11-26 19_27_56-ZiGate - Jeedom.png
2018-11-26 19_27_56-ZiGate - Jeedom.png (203.73 Kio) Consulté 1603 fois
Votre avis / aide svp !

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Theking31 » 27 nov. 2018, 13:05

Bonjour,

J'viens de faire l’acquisition la pack prise connectée Tradfri (prise + télécommande) à 12€ soit la telecommande (aimanté) pour 4€ de plus au 8€ de la prise...
mg-a969613e-4ebf-408f-b46f-sc.jpeg
mg-a969613e-4ebf-408f-b46f-sc.jpeg (52.29 Kio) Consulté 1559 fois



En première approche le produit est très bien fini et un ++ pour la telecommande avec socle aimanté ! Seule reproche pour le moment sur la prise (max; 3680w 16A) qui ne comporte aucun interrupteur pour une action manuelle.... d'ou mon interrogation pour l'inclusion !

L'inclusion de donne rien, si vous voulez l'ajouter au plugin je suis à votre service pour divers test de trame... j'imagine que je dois me mettre en mode sniffer avec le Firmware JennicSniffer_JN5168_1000000.bin...

N’hésitez pas ;)
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Theking31 » 27 nov. 2018, 18:37

Bon au final j'ai réussi à les inclure
  • Prise on/off : appuyer avec un trombone 10 secondes sur le trou d’épingle situé en dessous de la prise
  • Télécommande : appuyer 4 fois en 5 secondes sur le bouton d’apparemment
Apres resynchronisation de l’équipement les commande de la prise on/off sont bien créées
En revanche toujours rien pour la télécommande... mais je cherche encore
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

nono2032
Timide
Messages : 44
Inscription : 16 févr. 2018, 23:29

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par nono2032 » 27 nov. 2018, 23:15

nono2032 a écrit :
21 nov. 2018, 12:10
Hello à tous, est-ce que un de vous à testé avec la nouvelle gamme livolo zigbee et également la marque sunricher par exemple le dimmer micro module SR-ZG9101SAC ? Bonne journée
Hello à tous, je me réponds en partie, j'ai reçu mes dimmer sunricher SR-ZG9101SAC et il sont bien reconnu par la zigate, variation, on /off , toggle etc.. cela fonctionne très bien, très réactif, le seul bémol et le retour d'état qui est inexistant sans appuyer sur la touche refresh et il y a un décalage d'environ 20 seconde pour que l’État soit mis à jour. Avez-vous une solution pour que l'état soit automatiquement mis a jour sans devoir passé par un scenario ou une action et que cela soit plus rapide ? Je n'a pas encore reçu le matériel livolo Zigbee, vous ferai un feedback une fois reçu. Dans l'attente de votre aide. Salutations

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Theking31 » 28 nov. 2018, 11:29

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait comme on supprime définitivement (exclusion) des équipement de la zibgate :?: :?: :?:

Je n'y arrive pas et cela commence à devenir embêtant quant on fait une synchronisation, de retrouver les équipements que l'on n'a plus !


Merci d'avance
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités