Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Zigate

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
waazdakka
Timide
Messages : 31
Inscription : 12 mai 2018, 15:24

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par waazdakka » 26 déc. 2018, 19:42

Petite question concernant les prises connectées Osram Smart+, j'ai de grosses instabilités sur le retour d'état des prises (Mais la plupart du temps, je parviens tout de même à piloter leur état).

Comment déterminer l'origine du problème ?

viking225
Timide
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2018, 21:03

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par viking225 » 28 déc. 2018, 10:22

viking225 a écrit :
21 déc. 2018, 11:59
Bonjour à tous,

J'utilise ce magnifique plugin depuis bientôt 2 mois et je le trouve excellent, merci à @doudz et aux contributeurs.
J'ai néanmoins un problème je n'ai jamais réussi à connecter ma Phillips Hue lightstripe alors qu'elle fait partie des appareils compatibles.

N'ayant pas trouvé plus d'infos sur le github ou ce forum , quelqu'un saurait la procédure à suivre ?

Merci ^^

Hello, je reviens encore vers vous après les fêtes, j'ai toujours mon problème, depuis le temps je commence même à m'y habituer à devoir gérer mes équipements avec télécommande supplémentaire en plus de la Zigate. Mais j'aimerais bien réussir à le résoudre, surtout que c'est une des raisons principales pour laquelle j'ai acheté la Zigate et utilisé une configuration avec Jeedom.

SEND HELP PLZ :ugeek:

Charlie
Timide
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2018, 16:14

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Charlie » 28 déc. 2018, 16:28

Bonjour à tous et bonnes fêtes ;)

Je débute sur Jeedom et je viens d’acquérir très récemment une clé zigate. J'ai connecté tout un tas de composants xiaomi (ouverture de porte, vibration et température) et tout est nikel.
J'ai aussi acheté une prise connecté ikéa avec son interrupteur:
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80364794/

J'ai réussi a connecter (tant bien que mal) la prise ikea sur mon réseau jeedom. Mais je n'arrive pas a associer la télécommande fourni avec sur le réseau (la télécommande ne pilote plus rien et n'est pas visible sur le réseau).

Du coup j'ai le choix entre avoir une prise piloté sur le réseau, mais avec une télécommande inutilisable, soit une prise pilotable par télécommande hors du réseau zigbee.

Je me demande si cette télécommande est intégrable au réseau? la télécommande communique t-elle réellement en en zigbee avec la prise ?
Quelqu'un a t-il réussi à intégrer ces 2 composant sur son réseau ?

J'ai pas mal cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Theking31 » 28 déc. 2018, 17:38

Il me semble que la télécommande ne peut être incluse... En revanche tu peux l'associer à la prise après l'avoir incluse à jeedom (ou avant, me souvient plus)
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

fls
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 févr. 2016, 20:51

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par fls » 28 déc. 2018, 22:12

Bonsoir,

J'essaye d'installer les dépendances du plugin Zigate et malgré plusieurs relances, il y a toujours la même exception qui en empêche l'installation. Savez-vous d'où ça vient svp ?

Voici la log.
zigate_update.txt
Log
(4.69 Kio) Téléchargé 45 fois
Merci.

Charlie
Timide
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2018, 16:14

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Charlie » 29 déc. 2018, 12:15

Theking31 a écrit :
28 déc. 2018, 17:38
Il me semble que la télécommande ne peut être incluse... En revanche tu peux l'associer à la prise après l'avoir incluse à jeedom (ou avant, me souvient plus)
Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais rapporter ma prise chez ikea pour prendre une prise sans télécommande :D

Rabieau
Timide
Messages : 119
Inscription : 24 déc. 2016, 10:15

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Rabieau » 29 déc. 2018, 20:05

fls a écrit :
28 déc. 2018, 22:12
Bonsoir,

J'essaye d'installer les dépendances du plugin Zigate et malgré plusieurs relances, il y a toujours la même exception qui en empêche l'installation. Savez-vous d'où ça vient svp ?

Voici la log. zigate_update.txt

Merci.
Bonsoir,
Exactement la même chose pour moi, j’ai reçu aujourd’hui mon dongle ZiGate, et l’installation des dépendances est impossible, exactement les mêmes log.

Dof
Timide
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2018, 21:05

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Dof » 29 déc. 2018, 21:11

Bonjour à tous,
Utilisateur de ce plugin, j'étais content jusque là :)
Après un update de ce dernier je n'ai plus rien de connecté... Pouvez vous m'aider ?
J'ai environ 10 équipements qui ne sont plus vus par la zigate à priori. Que faire ?
Merci

waazdakka
Timide
Messages : 31
Inscription : 12 mai 2018, 15:24

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par waazdakka » 29 déc. 2018, 21:49

fls a écrit :
28 déc. 2018, 22:12
Bonsoir,

J'essaye d'installer les dépendances du plugin Zigate et malgré plusieurs relances, il y a toujours la même exception qui en empêche l'installation. Savez-vous d'où ça vient svp ?

Voici la log. zigate_update.txt

Merci.
Quels plugins as-tu d'activés ? J'ai eu pas mal de soucis non seulement quand j'avais mille plugins radios d'activés (RFXcom, Zwave, Xiaomi...) mais aussi parce que j'avais passé ma gateway en 3.0e alors que le firmware n'a pas l'air d'être encore compatible avec la dernière version du plugin...

Check en désactivant quelques plugins pour commencer :)
Après, le mieux serait de jeter un coup d'oeil dans les logs pour pouvoir aller plus loin dans l'analyse !

jeff67000
Timide
Messages : 22
Inscription : 05 nov. 2018, 19:30

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par jeff67000 » 30 déc. 2018, 08:42

salut à tous,

j'ai une quinzaine de capteurs d'ouverture aqara que j'ai inclus dans Jeedom sans souci. Détection d'ouverture et fermeture et creation d'un premier scenario tout fonctionne. Après qq heures je n'ai plus de retour d'état sur aucun capteur mais ce premier scénario fonctionne toujours.
Plugin Version 1.1.5 stable
Version lib 0.22.0
Version firmware 3.0f

j'étais en version beta mais je me retrouve avec le même problème.

qq. un a une idée? merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mairyj » 30 déc. 2018, 08:48

jeff67000 a écrit :
30 déc. 2018, 08:42
salut à tous,

j'ai une quinzaine de capteurs d'ouverture aqara que j'ai inclus dans Jeedom sans souci. Détection d'ouverture et fermeture et creation d'un premier scenario tout fonctionne. Après qq heures je n'ai plus de retour d'état sur aucun capteur mais ce premier scénario fonctionne toujours.
Plugin Version 1.1.5 stable
Version lib 0.22.0
Version firmware 3.0f

j'étais en version beta mais je me retrouve avec le même problème.

qq. un a une idée? merci d'avance
Bonjour le plugin n'est pas encore compatible avec la version e et f du firmware (du moins c'est ce que lon peut lire un ou 2 pages avant ;-) )

Par contre personne n'aurais une idée pour mon problème je désespère.... j'ai essayé de reloader le firmware mais la choses bizarre je vois le port COM sur mon pc mais le programme de flash ne le trouve pas

merci d'avance pour vos réponses
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

jeff67000
Timide
Messages : 22
Inscription : 05 nov. 2018, 19:30

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par jeff67000 » 30 déc. 2018, 08:57

mairyj a écrit :
30 déc. 2018, 08:48
jeff67000 a écrit :
30 déc. 2018, 08:42
salut à tous,

j'ai une quinzaine de capteurs d'ouverture aqara que j'ai inclus dans Jeedom sans souci. Détection d'ouverture et fermeture et creation d'un premier scenario tout fonctionne. Après qq heures je n'ai plus de retour d'état sur aucun capteur mais ce premier scénario fonctionne toujours.
Plugin Version 1.1.5 stable
Version lib 0.22.0
Version firmware 3.0f

j'étais en version beta mais je me retrouve avec le même problème.

qq. un a une idée? merci d'avance
Bonjour le plugin n'est pas encore compatible avec la version e et f du firmware (du moins c'est ce que lon peut lire un ou 2 pages avant ;-) )

Par contre personne n'aurais une idée pour mon problème je désespère.... j'ai essayé de reloader le firmware mais la choses bizarre je vois le port COM sur mon pc mais le programme de flash ne le trouve pas

merci d'avance pour vos réponses
bonjour et merci pour l'info rapidooos,
donc je devrais downgrader le firm en version d ?? ou attendre la compatibilité du plugin... :shock:

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mairyj » 30 déc. 2018, 09:58

jeff67000 a écrit :
30 déc. 2018, 08:57
mairyj a écrit :
30 déc. 2018, 08:48
jeff67000 a écrit :
30 déc. 2018, 08:42
salut à tous,

j'ai une quinzaine de capteurs d'ouverture aqara que j'ai inclus dans Jeedom sans souci. Détection d'ouverture et fermeture et creation d'un premier scenario tout fonctionne. Après qq heures je n'ai plus de retour d'état sur aucun capteur mais ce premier scénario fonctionne toujours.
Plugin Version 1.1.5 stable
Version lib 0.22.0
Version firmware 3.0f

j'étais en version beta mais je me retrouve avec le même problème.

qq. un a une idée? merci d'avance
Bonjour le plugin n'est pas encore compatible avec la version e et f du firmware (du moins c'est ce que lon peut lire un ou 2 pages avant ;-) )

Par contre personne n'aurais une idée pour mon problème je désespère.... j'ai essayé de reloader le firmware mais la choses bizarre je vois le port COM sur mon pc mais le programme de flash ne le trouve pas

merci d'avance pour vos réponses
bonjour et merci pour l'info rapidooos,
donc je devrais downgrader le firm en version d ?? ou attendre la compatibilité du plugin... :shock:
Si tu veux l'utiliser tout de suite fait un downgrade ce n'est pas ce qui prend du temps ;-)
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mairyj » 30 déc. 2018, 10:01

Par contre j'ai avancé dans mon problème j'ai changer l'adaptateur TTL et j'ai pu reloader le firmware et inclure une sonde de température via le programme TestGUI. quand je rebranche la zigate et que je synchronise je vois bien ma sonde donc super! par contre plus de remonté d'info de mes autres module... et inclusion via jeedom ne donne rien (pourtant je vois la led bleu de la zigate clignoté quand je la mets en mode inclusion). DEs idées? merci d'avance ;-)
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par paulnux » 30 déc. 2018, 11:37

Apres installation de la clé Zigate et inclusion de plusieurs module Xiaomi cela fonctionne très bien 2 ou 3 jours et après mes modules Zigbee tombe un par un.

D’après ce que je comprend on reçois une clé avec un firmware 3.0E et les problèmes sont du a une incompatibilité entre le firmware 3.0E et le plugin Zigate ?
oui ? non ?
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par sebfar » 30 déc. 2018, 11:48

Le plugin zigate n'est pas encore compatible avec ma version 3.0e

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par paulnux » 30 déc. 2018, 12:05

Question bête : Les DEV du plugin on t'il l'intention de le rendre compatible prochainement ?
Pour tout vous dire ma femme est assez vénère que l'on ai acheté une clé 50€ et que cela ne fonctionne pas :oops:
Et downgrader le firmware me fait assez peur :?
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par sebfar » 30 déc. 2018, 12:07

C'est en cours

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mairyj » 30 déc. 2018, 12:45

paulnux a écrit :
30 déc. 2018, 12:05
Question bête : Les DEV du plugin on t'il l'intention de le rendre compatible prochainement ?
Pour tout vous dire ma femme est assez vénère que l'on ai acheté une clé 50€ et que cela ne fonctionne pas :oops:
Et downgrader le firmware me fait assez peur :?
Downgrader le firmware est assez simple normalement, la zigate est pas vraiment la clé plug and play il faut s'y connaitre un minium a mon sens. Sinon pour avoir plus "facile" il faut passer la centrale xiaomi mais bon moins de compatibilité ;-)
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par paulnux » 30 déc. 2018, 12:57

Les DEV du plugin zigate on t'il une feuille de route avec des dates ?

Au départ j'avais pensé à la gateway Xiaomi avec le plugin Xiaomi Home, mais je me suis dit qu'il fallait mieux payer 50€ à un concepteur Français.
Je me disais aussi que les concepteurs de la clé et ceux du plugin travaillait de concert , mais visiblement non.

Maintenant je me demande si j'ai bien fait et si je vais pas revendre ma clé Zigate pour une passerelle Xiaomi

@mairyj :
Tu a downgrader et tout fonctionne normalement maintenant ?
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités