Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Zigate

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
mamiot
Timide
Messages : 24
Inscription : 12 déc. 2018, 10:39

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mamiot » 26 janv. 2019, 20:55

antoinedanel a écrit :
23 janv. 2019, 12:10
Bonjour, petit nouveau dans la famille Jeedom, voir domotique au sens large.
Je débute sur jeedom, sur raspberry avec Zigate. J'ai quelques équipements connectés, Legrand Céliane pour les interrupteurs, et quelques modules Xiaomi pour la sécurité. Je galère un peu avec le détecteur de fumée de cette marque. Si quelqu'un le fait fonctionner via Zigate, un petit coup de pouce serait top.
Bonjour Antoine,

J'ai testé le détecteur de fumée avec la Zigate... tu as dû voir qu'il y avait deux valeurs "Alarm1" et "Alarm2". C'est un peu déroutant mais pour ma part, quand j'appuie longtemps sur le bouton de test, c'est Alarm2 qui passe à 1 et quand j'essaye le détecteur au dessus d'une source de fumée (un appareil à croques-monsieur qui chauffe avec des plaques sales fait l'affaire !), c'est Alarm1 qui bouge. C'est assez empirique. La valeur "test_mode", je ne l'ai jamais vue bouger.
Je me tâte pour faire un virtuel qui passerait à 1 si une des deux variables Alarm1/2 devient positif.

Je suis également preneur d'informations officielles sur les valeurs remontées parce que ça fait un peu bricolage de mettre des conditions "au cas où", surtout sur des équipements de sécurité.

D'autres témoignages ?

ptit_poulet
Timide
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2014, 11:07

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par ptit_poulet » 26 janv. 2019, 21:50

bobosh a écrit :
26 janv. 2019, 18:01
Bonjour à tous,

J'étais décidé à acheter cette zigate.

Mais à voir le sujet j'ai des doutes.

Est ce qu'il y a des personnes pour qui cela fonctionne correctement ?
Aucun soucis de mon côté avec des détecteurs d'ouverture/fermeture et des sondes de température/humidité/pression.

C'est d'ailleurs avec ces dernières que je pilote ma chaudière gaz et tout roule.

cedrickb
Timide
Messages : 15
Inscription : 16 janv. 2019, 14:36

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par cedrickb » 27 janv. 2019, 10:24

Bonjour à tous,

Petite question aux utilisateurs du plugin et du dongle. Quand vous avez reçu zigate, quelles sont les étapes que vous avez suivies?

Merci d'avance pour votre retour!

cedrickb
Timide
Messages : 15
Inscription : 16 janv. 2019, 14:36

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par cedrickb » 27 janv. 2019, 11:22

Je me répond à moi même.
Dans réseau, l'accès interne était configuré en HTTPS et ne passant en HTTP tout fonctionne bien...

flomuson
Timide
Messages : 390
Inscription : 11 mai 2015, 11:28

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par flomuson » 27 janv. 2019, 14:51

Bonjour a tous,

Je me pose la question de si je reste avec une zigate (qui fonctionne relativement) ou si j'essaie de changer. (Zigbee2mqtt par exemple).

Y a t-il encore des dev sur ce plug in ? Sur le github, rien depuis le début de l'année... Est ce période de vacances ou est ce abandonnée ?

Merci

bobosh
Timide
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par bobosh » 27 janv. 2019, 14:56

ptit_poulet a écrit :
26 janv. 2019, 21:50
bobosh a écrit :
26 janv. 2019, 18:01
Bonjour à tous,

J'étais décidé à acheter cette zigate.

Mais à voir le sujet j'ai des doutes.

Est ce qu'il y a des personnes pour qui cela fonctionne correctement ?
Aucun soucis de mon côté avec des détecteurs d'ouverture/fermeture et des sondes de température/humidité/pression.

C'est d'ailleurs avec ces dernières que je pilote ma chaudière gaz et tout roule.
bon je pense tenter. Le cloud chinois ne me tente pas. et la possibilité d'associer d'autres marques sans avoir plusieurs passerelles me plait bien.

Je ferais un retour sur le forum

yannyann
Timide
Messages : 22
Inscription : 17 déc. 2018, 11:07

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par yannyann » 28 janv. 2019, 19:52

Bonsoir,
j'ai installé ma ZiGate, inclus tout mon matériel Xiaomi (6 températures, 6 détecteurs de mouvement, 8 détecteurs d'ouverture, 2 cubes et 2 interrupteurs 2 boutons).

Mais bon, je suis un noob et je galère.... :(

Je cherche donc une âme chaleureuse qui pourrait m'expliquer (ou m'aiguiller sur un tuto qui existe déjà) comme faire pour allumer des ampoules (Xiaomi en wifi) avec un interrupteur 2 boutons.

J'ai essayé de faire un scénario, mais ça ne marche pas.... :cry:

Merci à vous tous !
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-01-28 à 19.48.52.png
Capture d’écran 2019-01-28 à 19.48.52.png (285.83 Kio) Consulté 1113 fois

nkill
Timide
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2019, 21:22

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par nkill » 28 janv. 2019, 21:31

Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un a déjà réussi à contacter le vendeur de Zigate ? Je cherche à initier un support voir RMA mais n'arrive pas à trouver de contact hormis des adresses "ventes@zigate.fr" ou "contact@zigate.fr".

Plein d'enthousiasme à la découverte de ce produit j'ai aujourd'hui un problème de signal. Pourtant placée exactement au même endroit que mon ancienne Gateway Aqara j'ai des équipements Zigbee (température/humidité Aqara) qui sont d'abord extrêmement difficile à inclure puis cesse tout envoi de donné (plusieurs jours, et j'ai des variations de température).
Pourtant les capteurs n'ont pas bougé de place, le réseau a fonctionné plusieurs semaine avec la gateway xiaomi. Donc je botte en touche.

ptit_poulet
Timide
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2014, 11:07

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par ptit_poulet » 28 janv. 2019, 21:41

Via le formulaire de contact sur Zigate j'ai eu une réponse en moins de 72h.

mamiot
Timide
Messages : 24
Inscription : 12 déc. 2018, 10:39

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mamiot » 28 janv. 2019, 22:52

Après 24h, j'ai un interrupteur aqara (le petit sans fil) qui ne bouge plus du tout... synchro forcée dans le plugin, appui sur le bouton de syncho de l'interrupteur, clic, rien n'y fait. Pareil pour le thermomètre/hygromètre/baromètre.
J'ai relancé jeedom et le capteur de température etc a disparu ! L'historique avec, sympa !

Je ne vais pas m'amuser à inclure chaque module tous les jours. :(

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Dams » 29 janv. 2019, 06:22

yannyann a écrit :
28 janv. 2019, 19:52
Bonsoir,
j'ai installé ma ZiGate, inclus tout mon matériel Xiaomi (6 températures, 6 détecteurs de mouvement, 8 détecteurs d'ouverture, 2 cubes et 2 interrupteurs 2 boutons).

Mais bon, je suis un noob et je galère.... :(

Je cherche donc une âme chaleureuse qui pourrait m'expliquer (ou m'aiguiller sur un tuto qui existe déjà) comme faire pour allumer des ampoules (Xiaomi en wifi) avec un interrupteur 2 boutons.

J'ai essayé de faire un scénario, mais ça ne marche pas.... :cry:

Merci à vous tous !
Salut
Il faut mettre un déclencheur dans l'onglet général si ce n'est pas fait, sinon ton scénario ne démarrera jamais!
Je t'invite à lire ceci: https://jeedom.github.io/core/fr_FR/scenario
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

yannyann
Timide
Messages : 22
Inscription : 17 déc. 2018, 11:07

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par yannyann » 29 janv. 2019, 07:34

Merci pour ta réponse!

J'ai mis ça depuis le début, mais si ça ce trouve, ce n'est pas la bonne commande :?

Une petite idée?
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-01-29 à 07.30.26.png
Capture d’écran 2019-01-29 à 07.30.26.png (450.66 Kio) Consulté 1054 fois

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Dams » 29 janv. 2019, 07:55

yannyann a écrit :
29 janv. 2019, 07:34
Merci pour ta réponse!

J'ai mis ça depuis le début, mais si ça ce trouve, ce n'est pas la bonne commande :?

Une petite idée?
Je ne sais pas quel éléments il y a dans ton interrupteur, il faudrait une commande genre état.
Sinon tu peux aussi regarder dans les logsen haut à droite pour voir si il est déclenché
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

yannyann
Timide
Messages : 22
Inscription : 17 déc. 2018, 11:07

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par yannyann » 29 janv. 2019, 13:38

Voila la liste des commandes pour l'interrupteur (voir pj).

Par contre, il n'y a rien d'inscrit dans le log....
J'ai bien installé la clé ZiGate (modèle wifi), qui est reconnue avec son adresse ip, elle découvre bien les modules, j'ai bien un retour de températures, d'humidité, etc..., sur les sondes de température mais je n'arrive à rien commander.

Alors, petite question stupide (une de plus...) est-ce que avec mon module ZiGate, je peux allumer et éteindre des lampes connectées en wifi (ampoules et spot Xiaomi), comme je faisais avec la Gateway Xiaomi ? :shock:
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-01-29 à 13.31.13.png
Capture d’écran 2019-01-29 à 13.31.13.png (112.74 Kio) Consulté 1018 fois

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Dams » 29 janv. 2019, 17:14

yannyann a écrit :
29 janv. 2019, 13:38
Voila la liste des commandes pour l'interrupteur (voir pj).

Par contre, il n'y a rien d'inscrit dans le log....
J'ai bien installé la clé ZiGate (modèle wifi), qui est reconnue avec son adresse ip, elle découvre bien les modules, j'ai bien un retour de températures, d'humidité, etc..., sur les sondes de température mais je n'arrive à rien commander.

Alors, petite question stupide (une de plus...) est-ce que avec mon module ZiGate, je peux allumer et éteindre des lampes connectées en wifi (ampoules et spot Xiaomi), comme je faisais avec la Gateway Xiaomi ? :shock:
Il faut regarder dans les log du scénario

Oui tu peux allumer des lampes connecté avec les détecteurs
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Jok3rnoir
Timide
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2019, 20:40

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Jok3rnoir » 30 janv. 2019, 06:52

Bonjour,
J'espère être dans le bon topic je vois que certains ont la zigate wifi mais je ne trouve pas l'info souhaité.
Est ce que quelqu'un peut m'aider au paramétrage je n'arrive pas à configurer l'adresse IP malgré le suivi de la démarche du site. J'arrive bien à accéder au SSID la première fois, à accéder au paramétrage et quand je save je reboot pas d'erreur mais après pas de ping possible, le ssid est toujours accessible et quand je retente la config les valeurs précédemment rentrés sont bien enregistrés mais pas moyen de pinger ce dongle.
Merci d'avance pour votre aide je commence à perdre patience je suis dessus depuis plusieurs jours.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par sebfar » 30 janv. 2019, 07:27

Bonjour
J'ai installé un capteur de température aqara sans soucis :) par contre, la température n'évolue pas ... Une idée ?

Mozefok
Timide
Messages : 14
Inscription : 24 oct. 2018, 11:26

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Mozefok » 30 janv. 2019, 07:31

Jok3rnoir a écrit :Bonjour,
J'espère être dans le bon topic je vois que certains ont la zigate wifi mais je ne trouve pas l'info souhaité.
Est ce que quelqu'un peut m'aider au paramétrage je n'arrive pas à configurer l'adresse IP malgré le suivi de la démarche du site. J'arrive bien à accéder au SSID la première fois, à accéder au paramétrage et quand je save je reboot pas d'erreur mais après pas de ping possible, le ssid est toujours accessible et quand je retente la config les valeurs précédemment rentrés sont bien enregistrés mais pas moyen de pinger ce dongle.
Merci d'avance pour votre aide je commence à perdre patience je suis dessus depuis plusieurs jours.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Bonjour,

Aurais-tu une capture de ta config Zigate Wifi ?
Attention chose importante, la zigate n’est pas compatible 5ghz, il faut impérativement la placer sur un réseau 2,4ghz c’est bien ton cas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jok3rnoir
Timide
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2019, 20:40

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Jok3rnoir » 30 janv. 2019, 09:02

Mozefok a écrit :
Jok3rnoir a écrit :Bonjour,
J'espère être dans le bon topic je vois que certains ont la zigate wifi mais je ne trouve pas l'info souhaité.
Est ce que quelqu'un peut m'aider au paramétrage je n'arrive pas à configurer l'adresse IP malgré le suivi de la démarche du site. J'arrive bien à accéder au SSID la première fois, à accéder au paramétrage et quand je save je reboot pas d'erreur mais après pas de ping possible, le ssid est toujours accessible et quand je retente la config les valeurs précédemment rentrés sont bien enregistrés mais pas moyen de pinger ce dongle.
Merci d'avance pour votre aide je commence à perdre patience je suis dessus depuis plusieurs jours.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Bonjour,

Aurais-tu une capture de ta config Zigate Wifi ?
Attention chose importante, la zigate n’est pas compatible 5ghz, il faut impérativement la placer sur un réseau 2,4ghz c’est bien ton cas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ce retour rapide.
Je n'ai pas de capture avec moi je pourrais la faire ce soir.
En revanche je ne vois pas comment le forcer à utiliser le réseau 2.4Ghz puisque par l'interface on ne choisis pas la box on lui donne juste une IP. Pour le masque sous réseau et la gateway je me suis fier à la carte wifi de mon pc. Et j'ai vérifié sur ma box que l'adresse que je souhaitais utiliser ne soit pas prise par un autre équipement.
Une autre idée vis à vis de la config ? Le dongle est en V1.3.
Merci

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Mozefok
Timide
Messages : 14
Inscription : 24 oct. 2018, 11:26

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Mozefok » 30 janv. 2019, 09:06

Jok3rnoir a écrit :
Mozefok a écrit :
Jok3rnoir a écrit :Bonjour,
J'espère être dans le bon topic je vois que certains ont la zigate wifi mais je ne trouve pas l'info souhaité.
Est ce que quelqu'un peut m'aider au paramétrage je n'arrive pas à configurer l'adresse IP malgré le suivi de la démarche du site. J'arrive bien à accéder au SSID la première fois, à accéder au paramétrage et quand je save je reboot pas d'erreur mais après pas de ping possible, le ssid est toujours accessible et quand je retente la config les valeurs précédemment rentrés sont bien enregistrés mais pas moyen de pinger ce dongle.
Merci d'avance pour votre aide je commence à perdre patience je suis dessus depuis plusieurs jours.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Bonjour,

Aurais-tu une capture de ta config Zigate Wifi ?
Attention chose importante, la zigate n’est pas compatible 5ghz, il faut impérativement la placer sur un réseau 2,4ghz c’est bien ton cas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ce retour rapide.
Je n'ai pas de capture avec moi je pourrais la faire ce soir.
En revanche je ne vois pas comment le forcer à utiliser le réseau 2.4Ghz puisque par l'interface on ne choisis pas la box on lui donne juste une IP. Pour le masque sous réseau et la gateway je me suis fier à la carte wifi de mon pc. Et j'ai vérifié sur ma box que l'adresse que je souhaitais utiliser ne soit pas prise par un autre équipement.
Une autre idée vis à vis de la config ? Le dongle est en V1.3.
Merci

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Sauf erreur, tu dois renseigner le SSID de ton réseau dans la config du dongle, et du coup tu as le choix du réseau.

Je sais pas si je suis très clair dans mon explication.

Peux tu me dire la procédure exacte que tu as suivi pour la config ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités