Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Zigate

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par LuluDom » 19 mai 2019, 21:40

L'ordre des commandes ci-dessous m'a fait retrouver la version du pip3 comme attendu (9.0.1).

Les commandes dans la documentation du plugin faites avant cette nouvelle tentative n'étaient pas dans cet ordre.
llaumgui a écrit :
22 déc. 2018, 19:21
Hum en fait je ne comprends pas l’intérêt de faire un pip install pip --upgrade alors que l'on le prend à partir d'apt...
Ca le sort de la gestion des dépendance d'apt et c'est crade. Du coup je fixe ça : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom ... 80c341cb1f

Par contre le seul fix que je trouve c'est :

Code : Tout sélectionner

$ sudo python3 -m pip uninstall pip
$ sudo python2 -m pip uninstall pip
$ sudo apt-get remove python3-pip python-pip
$ sudo apt-get install python3-pip python-pip
$ pip2 -V
pip 9.0.1 from /usr/lib/python2.7/dist-packages (python 2.7)
$ pip3 -V
pip 9.0.1 from /usr/lib/python3/dist-packages (python 3.5)
pip -V
pip 9.0.1 from /usr/lib/python2.7/dist-packages (python 2.7)
Avant je t’avoue qu'effectivement c'était le bo***l à coup de version 18.

Sim7b
Timide
Messages : 8
Inscription : 27 déc. 2016, 11:56

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Sim7b » 20 mai 2019, 21:10

Bonjour et merci pour le plugin :)

Quelqu'un aurait réussi à avoir un scénario fonctionnel pour l'allumage des lumières avec détecteur de présence Xiaomi ?
J'ai du revoir mon ancien et la j'ai toujours un clignotement entre les 2 détections...

Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Mati24 » 21 mai 2019, 22:14

Bonsoir,
Je n'arrive pas à appairer mes ampoules Philips Hue (ok avec des modules Xiaomi)
Je n'ai pas de télécommande pour les reset, mais j'ai utilisé la méthode pour envoyer {"touchlink":true} via l'api du pont (j'ai un v1).
L'ampoule se met bien à clignoter, mais le plugin ne la détecte pas, rien de visible en début j'ai l'impression.
C'est une ampoule LCT001 bien supporté pourtant, j'ai testé avec d'autres modèles c'est pas mieux.
j'ai configuré le pont et ses lumières sur le canal 11 comme le plugin, pas mieux.

Je ne sais plus trop quoi faire, un coup de main ?
merci

gergoslsm
Timide
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2016, 13:12
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par gergoslsm » 22 mai 2019, 08:56

Bonjour,

J'utilise une zigate-wifi et j'ai un soucis lors des coupures du hotspot , je perd toute les infos dans le plug-in : nom, categorie etc ....

Image

Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ? Je n'ai pour l'instant migré que 13 devices vers zigate, je pense faire machine arrière . 2 fois que j'ai ce soucis ...

La zigate est sur la dernière version du fw :
Image

Merci

tres9900
Timide
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2018, 13:11

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par tres9900 » 22 mai 2019, 11:25

mamiot a écrit :
26 janv. 2019, 20:55
antoinedanel a écrit :
23 janv. 2019, 12:10
Bonjour, petit nouveau dans la famille Jeedom, voir domotique au sens large.
Je débute sur jeedom, sur raspberry avec Zigate. J'ai quelques équipements connectés, Legrand Céliane pour les interrupteurs, et quelques modules Xiaomi pour la sécurité. Je galère un peu avec le détecteur de fumée de cette marque. Si quelqu'un le fait fonctionner via Zigate, un petit coup de pouce serait top.
Bonjour Antoine,

J'ai testé le détecteur de fumée avec la Zigate... tu as dû voir qu'il y avait deux valeurs "Alarm1" et "Alarm2". C'est un peu déroutant mais pour ma part, quand j'appuie longtemps sur le bouton de test, c'est Alarm2 qui passe à 1 et quand j'essaye le détecteur au dessus d'une source de fumée (un appareil à croques-monsieur qui chauffe avec des plaques sales fait l'affaire !), c'est Alarm1 qui bouge. C'est assez empirique. La valeur "test_mode", je ne l'ai jamais vue bouger.
Je me tâte pour faire un virtuel qui passerait à 1 si une des deux variables Alarm1/2 devient positif.

Je suis également preneur d'informations officielles sur les valeurs remontées parce que ça fait un peu bricolage de mettre des conditions "au cas où", surtout sur des équipements de sécurité.

D'autres témoignages ?
Bonjour,

Je viens d'acheter et d'appairer ce détecteur et je serai effectivement également intéressé par savoir a quoi correspondent les différentes informations remontées par ce capteur et comment les utiliser?

Avec la gateway,
- il est possible de faire un test,
- il est possible de régler une sensibilité
en est-il de même avec Jeedom/zigate?

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Mati24 » 22 mai 2019, 20:28

Mati24 a écrit :
21 mai 2019, 22:14
Bonsoir,
Je n'arrive pas à appairer mes ampoules Philips Hue (ok avec des modules Xiaomi)
Je n'ai pas de télécommande pour les reset, mais j'ai utilisé la méthode pour envoyer {"touchlink":true} via l'api du pont (j'ai un v1).
L'ampoule se met bien à clignoter, mais le plugin ne la détecte pas, rien de visible en début j'ai l'impression.
C'est une ampoule LCT001 bien supporté pourtant, j'ai testé avec d'autres modèles c'est pas mieux.
j'ai configuré le pont et ses lumières sur le canal 11 comme le plugin, pas mieux.

Je ne sais plus trop quoi faire, un coup de main ?
merci
J'ai réeessayé aujourd'hui, en mettant l'ampoule à 10 cm de la Zigate, pas mieux. Deug depuis l'appli de test sous Windows, je ne vois rien. Essayé sur plusieurs canaux, pas mieux...

Je suis passé sur le plugin Abeille et c'est ok maintenant

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par LuluDom » 25 mai 2019, 20:32

Bonjour,

Mon demon ZiGate refuse de ce mettre en route. Voici en bas le contenu du log ZiGate. Je ne comprends pas réellement pourquoi, j'ai déjà réinstallé pyton celon les instructions trouvé dans le formum.

Merci d'avance pour toute aide.

J'ai enlevé la rallonge USB et ça a marché... JE ne sais pas pourquoi celle-ci qui marchait depuis le début avec la clé a finalement conduit à ce défaut de reconnaissance de la clé il y a quelques jours.

J'en ai profité pour passer en verison 3.0f la clé et j'ai tout résinstallé depuis zéro pour une dizaine de capteurs Xiaomi, sans difficulté.

jkwan
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2019, 19:55

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par jkwan » 27 mai 2019, 07:09

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce plugin avec un dongle autre que celui de zigate ?

Avatar de l’utilisateur
b10489
Timide
Messages : 229
Inscription : 16 déc. 2016, 09:39

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par b10489 » 30 mai 2019, 17:59

je ne trouve pas sur le forum le plugin zigate pour créer un nouveau post...alors voici:
j'ai une zigate avec tout en dernière version...
je dois arrêter, relancer le démon plusieurs fois par jour !
bizarre....
il de dit toujours "l'équipement doit être rafraichi", il ne le fait pas tout seul?
et comment on rafraichi?
à votre bon coeur...
merci.

Avatar de l’utilisateur
Deepcore
Timide
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2017, 20:40
Localisation : Région Parisienne

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Deepcore » 31 mai 2019, 06:33

jkwan a écrit :
27 mai 2019, 07:09
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce plugin avec un dongle autre que celui de zigate ?
Salut,

Il ne marche que sur la zigate.
Jeedom Prod VM Debian 9 sous ESXi 6.7
Jeedom Dev Pi 2 Debian 9
Antenne : VM Debian 8 - HA-Bridge, Nut Serveur sous ESXi 6.0
Protocole : ZWave, ZigBee (Hue,Ikea,Xiaomi et Zigate), IP devices, Bluetooth
160 modules gérés

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par sebfar » 01 juin 2019, 16:52

Bonjour
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. J'ai une jeedom smart avec la zigate à jour. Je perd la connexion à un capteur de température qui est à 5 mètre de ma zigate alors que je garde des connexions avec des composants placés plus loin. J'ai remarqué que les composants Xiaomi les moins stables étaient les capteurs de température et les détecteurs d'inondation

csercl
Timide
Messages : 35
Inscription : 27 avr. 2019, 15:09

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par csercl » 05 juin 2019, 21:38

Bonjour à tous

Quelle est la portée de votre Zigate ?

Je dois avoir 4 mètres au max pour les détecteur de mouvement et si je le met à 10 cm j'ai un LQI de 66 (marqué orange dans la vue 'Santé')
quant au capteur de vibration, à 1.5m j'ai un LQI de 27 (marqué en rouge..)

:cry:

pensez vous que c'est un problème de ma ZIgate Wifi ?

nono2032
Timide
Messages : 44
Inscription : 16 févr. 2018, 23:29

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par nono2032 » 07 juin 2019, 08:07

Hello à tous,
Depuis quelques jours j ai des soucis avec ma zigate usb. Elle ne communique plus avec mes équipements après un certain temps, c'est très variable, cela peut être 5 minutes, 1 h, plusieurs heures. Le deamon et les dépendance sont ok. En redémarrant le deamon la communication reprend... Je ne comprends pas ce qu'il se passe.. Avez-vous des idées ? Je suis avec la dernière version du plugin 1.2.4 / avant ce problème elle fonctionnais relativement bien. Merci et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
b10489
Timide
Messages : 229
Inscription : 16 déc. 2016, 09:39

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par b10489 » 07 juin 2019, 10:06

nono2032 a écrit :
07 juin 2019, 08:07
Hello à tous,
Depuis quelques jours j ai des soucis avec ma zigate usb. Elle ne communique plus avec mes équipements après un certain temps, c'est très variable, cela peut être 5 minutes, 1 h, plusieurs heures. Le deamon et les dépendance sont ok. En redémarrant le deamon la communication reprend... Je ne comprends pas ce qu'il se passe.. Avez-vous des idées ? Je suis avec la dernière version du plugin 1.2.4 / avant ce problème elle fonctionnais relativement bien. Merci et bonne journée
hello...
j'ai le même soucis, déjà signalé...sans suite.
par contre le plugin est en 123 !
pas de mise à jour proposée.
je relance seulement le démon et c'est reparti pour un certain temps !
bonne journée!

nono2032
Timide
Messages : 44
Inscription : 16 févr. 2018, 23:29

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par nono2032 » 07 juin 2019, 10:22

b10489 a écrit :
07 juin 2019, 10:06
nono2032 a écrit :
07 juin 2019, 08:07
Hello à tous,
Depuis quelques jours j ai des soucis avec ma zigate usb. Elle ne communique plus avec mes équipements après un certain temps, c'est très variable, cela peut être 5 minutes, 1 h, plusieurs heures. Le deamon et les dépendance sont ok. En redémarrant le deamon la communication reprend... Je ne comprends pas ce qu'il se passe.. Avez-vous des idées ? Je suis avec la dernière version du plugin 1.2.4 / avant ce problème elle fonctionnais relativement bien. Merci et bonne journée
hello...
j'ai le même soucis, déjà signalé...sans suite.
par contre le plugin est en 123 !
pas de mise à jour proposée.
je relance seulement le démon et c'est reparti pour un certain temps !
bonne journée!
Salut merci pour ta réponse, as tu déjà ouvert une issue sur le gitub du plugin concernant ce problème ?
https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom ... ate/issues
Sinon j'ouvrirai un ticket en espérant que une solution soit trouvé.
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
b10489
Timide
Messages : 229
Inscription : 16 déc. 2016, 09:39

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par b10489 » 07 juin 2019, 11:43

non, je ne suis pas expert dans le domaine !

Pesto
Timide
Messages : 43
Inscription : 22 juin 2018, 09:50
Localisation : Moselle

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Pesto » 07 juin 2019, 17:05

Salut!
Je joue avec un Pizigate avec le même plugin et des capteurs aqara, mais j’ai des résultats mitigés:
- temperature/humidité: OK nickel
- ouverture de porte: Ok Nickel
- vibration: non fonctionnel/perte de connexion
- inondation: perte de connexion

En fait lorsque j’écris non fonctionnel/perte de connexion, c’est que j’ai l’impression que les capteurs vibration et inondation ne font pas de keepalive. Ils communiquent une fois lors de l’inclusion, mais si pas d’alarme ou déclenchement, il ne se passe plus rien. Donc après redémarrage de jeedom ou du démon, ils ne voit plus ce capteurs et les marquent en echec.
Je me demandais donc si les aqara fonctionnent en keepalive ou pas ?
D’autre part, le capteur de vibration et d’angle ne semble pas faire réagir niveau histo dans jeedom, pourtant j’ai un bon lqi.... mais si pas de keepalive, alors pas de mise a jour de LQI.
Est ce que quelqu’un peut confirmer le fonctionnement? Car j’ai un peu la même avec les capteurs d’inondation.
Merci

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par sheep300 » 09 juin 2019, 01:27

Bonjour les amis je me permets de vous vous poser quelques questions avant que je perde ma santé mentale.
Je viens d'acquérir un zigate tout neuf un TTL.
Je le branche j'installe le plugin ça fonctionne.
Je vais pour inclure ce pourquoi je l'ai acheté c'est-à-dire les relais Xiaomi.
J'ai inclus le premier relais pas de problème il n'est pas reconnu là je fouille et je me rends compte que si la zigate le prends bien en compte le plugin jeedom non.
Je hurle et insulte à peu près tout ce qui peut me passer par la main puis je me dis c'est pas grave.
enfin si c'est grave j'ai égorgé 3 chatons et brûlé le chien.
poisson au bout d'un certain moment le Daemon ne voulait plus du tout démarrer.
Je me dis tiens c'est bizarre en même temps les log en debug je me rends compte qu'il n'arrive pas du tout à faire remonter la version je lis la doc ou un qu'il faut des fois les allumer l'éteindre à la main ce que je fais.
Ça ne change rien je me dis il y a peut-être autre chose parce que je peux envoyer toutes les commandes du monde il y a jamais rien qui répond.
du coup je le branche mon ordinateur sous Windows et la surprise driver prolific en 2019 c'est honteux...
Bref je lutte pour trouver le bon pilote parce que c'est de cochonneries de PL 2303 fonctionne quand il a envie.
si finalement je me rends compte que c'est bien lui le problème parce que il y a aucune tram qui arrive jusqu'à la zigate.
Je prends mon plus beau convertisseur TTL et là miracle il y a des trams.
Je prends monte ttl le branche sur Gideon avec le zigate.
Miracle de Daemon démarre et tu vas bien saloperie de prolific.
mais maintenant je peux essayer d'inclure tout ce que je veux aucun des relais ne veut se connecter dessus je fais la procédure d'inclusion mais il ne se passe absolument rien.
est-ce que par hasard dans toutes les manipulations il n'y a pas un moyen de reseter complètement car j'ai peur qu'il lui reste des traces de quelque chose quelque part.
Et c'est à ce moment-là que ma santé mentale en prend un coup je sais plus quoi faire...
dans les log ça ne bouge pas je vois pas c'est comme quoi il se met en mode d'inclusion et c'est tout il ne se passe absolument rien.
Une idée ?


Ps désolé pour le pavé

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par LuluDom » 09 juin 2019, 10:07

Bonjour à tous,

J'ai constaté dans la semaine avoir perdu le fonctionnement de mes deux boutons-poussoirs rond Xiaomi (V1) tandis que les détecteurs d'ouverture Xiaomi sont restés fonctionnels.

Rafraîchir, découvrir, identifier, synchroniser, scanner n'y a rien fait.

Par contre une inclusion a permis de retrouver le fonctionnement.

Ma clé Zigate étant placée dans le placard d'entrée arasant une porte-miroir, je n'aide peut-être pas les choses... J'ai commandé l'upgrade Wifi pour me déporter. Je vous tiendrai au courant.

Zigate réinitialisée et mise en v3.0f la semaine dernière.

Si d'autres constatent le même problème, je veux bien un peu de retour d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par sheep300 » 09 juin 2019, 10:12

Moi je veux bien savoir comment tu as fait pour réinitialiser.
Si par réinitialiser tu entends tout remettre en configuration d'usine.
Comment tu fais ?

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Damien

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités