Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Zigate

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
dragonslore
Timide
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2017, 14:15

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par dragonslore » 09 août 2019, 23:48

dragonslore a écrit :
08 août 2019, 13:00
dragonslore a écrit :
31 juil. 2019, 18:50
Bonjour à tous,

J'ai un NAS Synology 1812+ et un jeedom sous Docker, j'ai déjà en place une clé USB Zwave+ qui fonctionne très bien.
Je viens de recevoir ma Zigate USB, je l'ai mise à jour en firmware, elle est branché en direct (led rouge et bleu allumées), elle est bien detectée par l'OS de mon Synology sous l'intitulé "CP2102/CP2109 UART Bridge Controller [CP210x family] - Cygnal Integrated Products, Inc." par contre je ne la retrouve pas dans Jeedom dockerisé, le port n'apparait pas dans la configuration du plugin dans "Port clé ZiGate"

Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide.
Manu
Bonjour à tous,

En réalité je ne vois pas de périphérique TTY sur mon NAS donc normal que je ne le vois pas dans docker.
Pourtant j'ai bien ceci qui apparait sur mon DSM quand je branche la clé => "CP2102/CP2109 UART Bridge Controller [CP210x family] - Cygnal Integrated Products, Inc."
Savez-vous ce que je peux faire pour qu'il apparaisse sur mon Syno ?

image.png

Merci beaucoup,
Manu
Pour ceux que ça peut intéresser j'ai résolu mon problème de driver en paramétrant dans le centre de paquets de mon DSM Syno l'adresse : http://www.jadahl.com/drivers_6.2/
Puis j'ai installé le paquet "USBSerialDrivers DSM 6.2", je vois à présent dans mon jeedom dockerisé le port "TTYUsb0".

En revanche maintenant je suis bloqué à l'installation des dépendances qui ne donne rien.
Voici ce que j'ai en mode débug dans mes logs

Code : Tout sélectionner

[2019-08-09 23:46:15][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=zigate function=remove callInstallFunction=1
[2019-08-09 23:46:17][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-08-09 23:46:18][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-08-09 23:46:18][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=zigate function=install callInstallFunction=1
2019-08-09_23h47_52.png
2019-08-09_23h47_52.png (148.06 Kio) Consulté 2438 fois
Avez-vous une idée ?

Merci,
Manu
Jeedom 4.0.27/Debian 9 Docker sur Synology 1812+
Snips 0.64.0/Raspbian 9
Zwave+ et Zigbee

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par paulnux » 10 août 2019, 16:22

Pour moi ta clé n'est pas détectée
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par jerome6994 » 10 août 2019, 21:44

Une question vous savez mettre à jour le Firmware de la clé via MacOs ?
J'ai trouvé sur le site ZiGate que depuis Windows et Linux :( que je n'ai pas

Merci
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

Avatar de l’utilisateur
Christopher_LF
Timide
Messages : 34
Inscription : 04 mars 2017, 10:52
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Christopher_LF » 11 août 2019, 08:52

Salut @Jerome6994, voici le lien vers la procédure pour mettre à jour le Firmware Zigate : https://zigate.fr/documentation/mise-a- ... la-zigate/

Il y est écrit la procédure pour Mac Os.

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par jerome6994 » 11 août 2019, 08:56

Christopher_LF a écrit :Salut @Jerome6994, voici le lien vers la procédure pour mettre à jour le Firmware Zigate : https://zigate.fr/documentation/mise-a- ... la-zigate/

Il y est écrit la procédure pour Mac Os.
Je te remercie je suis tombé sur le même genre de page mais sans le MacOs grrrr

Merci beaucoup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

dragonslore
Timide
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2017, 14:15

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par dragonslore » 11 août 2019, 21:11

paulnux a écrit :
10 août 2019, 16:22
Pour moi ta clé n'est pas détectée
Pourtant le port est bien celui-ci "/dev/ttyUSB0 (/dev/ttyUSB0)", il disparait quand je retire la clé Zigate. :?
Manu
Jeedom 4.0.27/Debian 9 Docker sur Synology 1812+
Snips 0.64.0/Raspbian 9
Zwave+ et Zigbee

joachimj
Timide
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2019, 11:49

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par joachimj » 14 août 2019, 04:39

Bonjour,
Je suis équipé en ampoules Ikea. J’ai bien réussi à contrôler des ampoules avec la Zigate, mais en y l’associant à la clé on réinitialise l’ampoule et donc on perd la connexion avec l’interrupteur Ikea. Et si je réassocie l’interrupteur Ikea, je perds l’association avec la Zigate.
Je voudrais que mes interrupteurs puissent continuer à contrôler mes ampoules indépendamment de mon Jeedom, car au moindre problème je ne pourrais plus rien contrôler dans ma maison. Est-ce possible ?

rodrigued123
Timide
Messages : 26
Inscription : 04 oct. 2014, 10:13
Localisation : 62

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par rodrigued123 » 14 août 2019, 08:51

joachimj a écrit :
14 août 2019, 04:39
Bonjour,
Je suis équipé en ampoules Ikea. J’ai bien réussi à contrôler des ampoules avec la Zigate, mais en y l’associant à la clé on réinitialise l’ampoule et donc on perd la connexion avec l’interrupteur Ikea. Et si je réassocie l’interrupteur Ikea, je perds l’association avec la Zigate.
Je voudrais que mes interrupteurs puissent continuer à contrôler mes ampoules indépendamment de mon Jeedom, car au moindre problème je ne pourrais plus rien contrôler dans ma maison. Est-ce possible ?
Bonjour, début juillet j'ai acheté prise+interrupteur IKEA. Et même problème que toi en creusant sur internet j'ai vu que ce n'était pas faisable.
J'espère que ça deviendra possible.
PI 2 + pidrive
Zwave:
6 Fibaro FGR222 volets - 1 Qubino ZMNHND1 Flush 1D relay portail - 1 prise Neocoolcam - 3 Fibaro
FGSD-002 Détecteur de fumée
Zigate 3.0f
3 mouvement 1 ouverture Xiaomi - 2 Ampoules 1prise Ikéa
Xiaomi lampe wifi
Sonoff 4CH

joachimj
Timide
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2019, 11:49

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par joachimj » 14 août 2019, 14:49

je suis vraiment dans l'impasse…. en passant par les plug-ins Ikea je ne peux pas piloter 2 ponts Tradfri en même temps et ce n'est pas stable (je dépasse largement les 100 accessoires Ikea), et en Zigate mon système deviendra totalement dépendant de Jeedom au point de plus savoir allumer une ampoule si çà plante… En homekit les possibilités sont très limitées, latences et bugs courants… Sauf que quand on a investi pour équiper unze maison complète on ne peut pas changer de crèmerie (Philips ?) comme çà… :(

zamlou
Timide
Messages : 35
Inscription : 13 févr. 2019, 16:42

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par zamlou » 14 août 2019, 23:47

joachimj a écrit :
14 août 2019, 04:39
Bonjour,
Je suis équipé en ampoules Ikea. J’ai bien réussi à contrôler des ampoules avec la Zigate, mais en y l’associant à la clé on réinitialise l’ampoule et donc on perd la connexion avec l’interrupteur Ikea. Et si je réassocie l’interrupteur Ikea, je perds l’association avec la Zigate.
Je voudrais que mes interrupteurs puissent continuer à contrôler mes ampoules indépendamment de mon Jeedom, car au moindre problème je ne pourrais plus rien contrôler dans ma maison. Est-ce possible ?
Y a moyen en suivant ce tuto (Testé chez moi ): https://faire-ca-soi-meme.fr/domotique/ ... oler-tous/
Raspberry Pi3 B+, zigate usb, Philips Hue, Innr, Yeelight, Sonoff, Tradfri
chromecast video, chromecast audio, google home, thermostat heatzy, broadlink rm pro +, prises connectées,
IFTTT, 1 téléviseur connecté

joachimj
Timide
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2019, 11:49

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par joachimj » 15 août 2019, 00:45

Merci, j’y regarde dès que possible

patrick49
Timide
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2016, 19:45
Localisation : 49

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par patrick49 » 15 août 2019, 12:23

Bonjour,
Toujours le pb : impossible de relancer le Demon
Mème après mise à jour version ZiGate 3.1a et plugin 1.3.5
HELP !!!
Merci..............
Patrick

patrick49 a écrit :
30 juil. 2019, 15:14
Bonjour
Personne pour m'aider ?
Impossible de relancer le Demon.
Je suppose que le message du log "No module named 'requests.packages.urllib3" correspond a l'anomalie mais je ne sais pas comment le résoudre et je n'ai rien trouvé dans le Forum qui correspond.
Merci de votre support
Patrick
Jeedom Smart 3.3.28, Zigate USB 3.0.f, Z-Wave, RFLink,...
patrick49 a écrit :
26 juil. 2019, 15:36
Bonjour depuis la maj du pluging , le demon est NOK
log : " [2019-07-26 15:20:03][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2019-07-26 15:20:05][INFO] : Lancement démon zigate : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/zigate/core/class/../../resources/zigated/zigated.py --device /dev/ttyUSB0 --gpio 0 --loglevel debug --apikey qpZBcaAHCnKMqFqKO4cAxSkVHnJ2aLLg --pid /tmp/jeedom/zigate/daemon.pid --socket /tmp/jeedom/zigate/daemon.sock --callback http://127.0.0.1:80/plugins/zigate/core ... ZiGate.php --sharedata 1
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/zigate/core/class/../../resources/zigated/zigated.py", line 17, in <module>
import requests
File "/usr/lib/python3/dist-packages/requests/__init__.py", line 60, in <module>
from .packages.urllib3.exceptions import DependencyWarning
ImportError: No module named 'requests.packages.urllib3' "

Si quelqu'un peut m'aider...Merci beaucoup

Jeedom Smart 3.3.28, Zigate USB 3.0.f, Z-Wave, RFLink,...

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par jerome6994 » 15 août 2019, 22:16

Tous les jours depuis 2 ou 3 jours j'ai un info toujours à la même heure comme quoi il est impossible de se connecter à la ZiGate.
Alors cela ne me dérange pas car c'est en pleine journée et que je ne manipule pas mes volets à ce moment.

Par contre quand je vais avoir d'autres éléments à mettre dessus cela va peut être devenir gênant !
Une idée de la cause ? sachant que je n'ai rien intégré de plus, rien changé non plus, juste réalisé tout les mises à jours depuis 1 semaine
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

nitronix
Timide
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2018, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par nitronix » 23 août 2019, 15:29

Bonjour. Avec la dernière mise à jour bêta j’ai maintenant dans la partie configuration du plugin un bouton « mise ajou firmware » à côté de la version de Lib. C’est quoi ?

vvortexx
Timide
Messages : 39
Inscription : 01 avr. 2018, 21:44

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par vvortexx » 26 août 2019, 13:42

Bonjour,

je ne me sert de la zigate que pour des module Xiaomi température et régulièrement je perds le rafraîchissement, (2 jours) si je redémarre le démon les module sont éjectées et je dois les associer de nouveaux.

Accessoirement j'ai essayé de mettre la zigate à jours mais impossible de passé le 3.1, cela semble fonctionner, elle est vu dans Jeedom, mais impossible d'associé les module MI...je suis repassé en 3.0....d'autant plus agaçant que mtnt il met un message à chaque fois qu'on redémarre le démon...

Est ce que quelqu'un aurait une Idée?

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par jerome6994 » 26 août 2019, 16:44

Je ne vais pas t’aider beaucoup mais pour ma part je suis arrivé à passer en 3.1 uniquement via Windows 10.
Je ne suis pas arrivé à le faire avec mon Mac.

Aucun soucis de démon, aucun soucis de pertes d’objets.
Les éléments que je perds sont mes télécommandes de volets uniquement mais cela me semble normal.

Sur la ZiGate j’ai tous les volets Profalux, répéteurs zigbee et 2 capteurs de température Xiaomi.

Par contre je n’ai pas regardé le taux de rafraîchissement du tout.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

nitronix
Timide
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2018, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par nitronix » 26 août 2019, 23:34

Pour ma part au démarrage du démon je perd toujours un capteur de fuite d’eau xiaomi plus un plafonnier de marque Paul Neuhaus. Le capteur xiaomi je dois refaire une inclusion et le plafonnier je dois couper l’alimentation puis ça fonctionne à nouveau. Mais le plafonnier ne répond pas toujours. Une fois sur deux.

zamlou
Timide
Messages : 35
Inscription : 13 févr. 2019, 16:42

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par zamlou » 27 août 2019, 22:58

J'ai le même soucis avec un détecteur d'ouverture Aqara dont le lqi est tres faible...si je rapproche ma clef zigate, afin d'augmenter le lqi, perdrait elle moins facilement ce capteur? ( il me faudrait pour réaliser l'opé chez moi passer mon rpi sur modem cpl)
Raspberry Pi3 B+, zigate usb, Philips Hue, Innr, Yeelight, Sonoff, Tradfri
chromecast video, chromecast audio, google home, thermostat heatzy, broadlink rm pro +, prises connectées,
IFTTT, 1 téléviseur connecté

nitronix
Timide
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2018, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par nitronix » 28 août 2019, 08:25

Oui je pense aussi à un soucis de distance. Je vais tester.

jerome01
Timide
Messages : 6
Inscription : 22 juil. 2019, 16:10

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par jerome01 » 28 août 2019, 22:41

bonjour,

pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre lorsqu'un capteur xiaomi ne répond plus s'il vous plait?

. j'ai essayé de faire un "refresh" ou "rafraichir l'équipement" : pas marché
. j'ai essayé un "découvrir l'équipement" : pas marché même si j'essaye d'appuyer 5 sec sur le petit bouton avant ou après
. j'ai essayé "identifier" : pas marché

la seule solution trouvée est de supprimer complètement le capteur et de relancer une inclusion. l'inconvénient c'est qu'ensuite il faut refaire tous les scénarios où le capteur était appelé.

une idée ?
merci d'avance
Jérôme

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités