Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Zigate

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par thetrueavatar » 06 sept. 2019, 16:15

dragonslore a écrit :
30 août 2019, 11:50
Bonjour à tous,

J'ai fait échanger ma clé zigate.
Le plugin Zigate est toujours en NOK sur la partie dépendances, je ne sais pas quoi faire.
Pour mémoire je suis sur un jeedom dockerisé sur un NAS Synology 1812+.
J'ai tenté le plugin Abeille qui reconnait bien ma clé et permet de dialoguer sans problème.
Peu de logs dispos.

Avez-vous une idée ?

Merci,
Pierre-Emmanuel
Relancer l'installation des dépendances et voir dans les logs si tout s'est bien passé. Il peut manquer des dépendances de base de jeedom avec l'image docker. Perso je suis passé en php 7.3 et j'ai du rajouter du php-curl, php-zip,... Dans les logs d'install de dépendances tu auras sans doute un message d'erreur. Google dessus et tu verras ce qui te manques. Je suis sur un 218+ pour info en image docker aussi.

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par thetrueavatar » 06 sept. 2019, 16:18

nitronix a écrit :
23 août 2019, 15:29
Bonjour. Avec la dernière mise à jour bêta j’ai maintenant dans la partie configuration du plugin un bouton « mise ajou firmware » à côté de la version de Lib. C’est quoi ?
Sais pas mais je me dis que de façon pour passer en mode flash du firmware faut appuyer sur le bouton reset avec de connecter le dongle donc pas faisable juste par software. Ca marche peut-être en faisant la manip avant mais j'ai l'impression que c'est plus un warning ton firmware est pas à jour qu'un réel processus de maj de firmware.

kenaddams42
Timide
Messages : 80
Inscription : 18 oct. 2016, 12:06

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par kenaddams42 » 09 sept. 2019, 20:36

Hello

Je voudrais piloter mes prises commandées IKEA Tradfri, je dispose aussi de périphériques Xiaomi appairés avec une passerelle Xiaomi.

Est-ce qu'en achetant une prise ZiGate USB-TTL avec le plugin Zigate, ce matériel supportera bien mes sensors de température Xiaomi et mes prises IKEA ?

Est-ce que les prises pourront, une fois appairées à la passerelle Zigate, continuer à être utilisées par l'interrupteur IKEA ?

Merci,
++

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par thetrueavatar » 09 sept. 2019, 21:27

Perso, j'ai quasi tout mon matos xiaomi sur le zigate(prise connectées, capteur température, interrupteur pile, interrupteur filaire+neutre).
Je le fait pas pour le hue car de ce que je comprend le zigbee ne supporte pas l'appareillage à de multiple gateway. C'est soit le hue soit le zigate et du coup tu pourras plus du tout utiliser l'application hue. J'imagine que ça serait complexe de gérer 2 réseaux maillés partageant des objets communs..

kenaddams42
Timide
Messages : 80
Inscription : 18 oct. 2016, 12:06

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par kenaddams42 » 10 sept. 2019, 07:59

Ok, bon je revendrai ma gateway IKEA et l'interrupteur qui va avec alors.
Et du coup j'ai vu qu'il existe plusieurs clés Zigate, celle à 49€ USB-TTL convient n'est-ce pas ?

Merci pour ta réponse,
++

phiou91
Timide
Messages : 60
Inscription : 22 oct. 2016, 17:13

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par phiou91 » 12 sept. 2019, 07:57

kenaddams42 a écrit :Ok, bon je revendrai ma gateway IKEA et l'interrupteur qui va avec alors.
Et du coup j'ai vu qu'il existe plusieurs clés Zigate, celle à 49€ USB-TTL convient n'est-ce pas ?

Merci pour ta réponse,
++
Oui. C’est celle que j’ai prise et ça fonctionne très bien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phiou91
Timide
Messages : 60
Inscription : 22 oct. 2016, 17:13

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par phiou91 » 12 sept. 2019, 08:01

Bonjour.

Une question au sujet des ampoules IKEA Tradfri en version couleur :

Lorsque j’associe cette ampoule avec le variateur IKEA seul, je peux changer la couleur avec les deux boutons latéraux.

Par contre lorsque j’associe le variateur puis l’ampoule à ZiGate, je n’ai plus le contrôle de la couleur depuis la télécommande (le reste fonctionne)

Une idée ?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vulcain
Timide
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2019, 10:22

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par Vulcain » 12 sept. 2019, 10:29

Bonjour a tous, j'utilise mon jeedom avec zigate surtout pour gérer le chauffage, je n'y ai donc pas trop prêté attention cet été...
Je me rend compte que le demon zigate refuse de démarrer, j'ai suivi la doc mais rien a faire, voici les logs si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Code : Tout sélectionner

[2019-09-12 10:15:06][ERROR][zigate](ZiGate-Listen) : OOPS connection lost, reconnect...
[2019-09-12 10:15:18][ERROR][zigate](MainThread) : Failed to get network state
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/zigate/core/class/../../resources/zigated/zigated.py", line 332, in <module>
version = z.get_version_text()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/zigate/core.py", line 805, in get_version_text
v = self.get_version(refresh)['version']
TypeError: 'NoneType' object is not subscriptable

MoMoPouetFoFo
Timide
Messages : 15
Inscription : 06 sept. 2019, 09:21

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par MoMoPouetFoFo » 12 sept. 2019, 11:22

Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet, pour ma Domotique je suis sous l’environnement HomeKit d’Apple, j’utilise un raspberry avec homebridge pour Domotiser mon portail, éclairage extérieur et garage.
J’ai également la gateway xiaomi HomeKit.

J’ai comme projet de recycler mon vieille iPad en tablette Domotique, donc pas d’application home disponible sur celui ci.

Pour cela j’ai décidé de passer sur jeedom pour avoir un accès sur cet iPad. J’ai donc installé homebridge sous jeedom sur mon raspberry qui fonctionne parfaitement.
Seulement, maintenant, j’aimerai avoir accès à mes capteurs xiaomi et j’ai vu que la dernière gateway n’était pas compatible avec le plugin xiaomi home. Très bien donc je me dirige vers Zigate.

Ma question est donc la suivante, est il possible de communiquer contrôler les accessoires zigbee xiaomi en plus de continuer d’utiliser la gateway sous HomeKit ?

Merci par avance,
Morgan

gehhack
Timide
Messages : 13
Inscription : 08 nov. 2018, 19:05

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par gehhack » 26 sept. 2019, 17:30

Bonjour,

J'ai deux dongles connectés sur mon serveur, à chaque redémarrage dans le plugin de zigate je me retrouve avec la clé de mon modem teleinfo..
Comment faire pour que le plugin mémorise la clé?

Merci

++

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par jerome6994 » 26 sept. 2019, 19:53

Parfaite j’ai pris celle-là aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

delawich
Timide
Messages : 257
Inscription : 11 nov. 2015, 11:31

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par delawich » 27 sept. 2019, 08:14

Bonjour à tous
J'ai toujours des messages qui remonte à 00:00 chaque jour, est ce que vous avez une solution merci
Config actuelle :
Version pluging : 1.3.5
Version lib : 0.32.2
Version firmware : 3.0f
Jeedom : 3.3.31

Image

cairve
Timide
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2017, 11:39

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par cairve » 27 sept. 2019, 09:34

Vérifie tes scénarios, car ils doivent faire référence à des éléments qui n'existent plus.
Depuis quelques version Jeedom fait une vérification aux environs de 00h00 de tous les élements pour voir s'il n'y a rien de manquant, d'où ce rapport.
Jeedom Z83 Debian 9
clé zigate 3.0f (40), clé zwave (25), clé 3G, 2 xiaomi Mi Home (30), Philips Hue (2), espeasy wifi (12), wifilight2 (2), blea (local + 1 déporté sur RPI2) + 3 Dafang custom
Awtrix 2.0, Logitech Harmony Elite
70 scénarios

delawich
Timide
Messages : 257
Inscription : 11 nov. 2015, 11:31

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par delawich » 27 sept. 2019, 11:18

OK, je vais regarder, mais c'est erreur sont en lien avec mes composant enregistré dans zigate

delawich
Timide
Messages : 257
Inscription : 11 nov. 2015, 11:31

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par delawich » 28 sept. 2019, 17:44

cairve a écrit :Vérifie tes scénarios, car ils doivent faire référence à des éléments qui n'existent plus.
Depuis quelques version Jeedom fait une vérification aux environs de 00h00 de tous les élements pour voir s'il n'y a rien de manquant, d'où ce rapport.
C'était bien ça merci

mathieu33
Timide
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2019, 09:30

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mathieu33 » 29 sept. 2019, 11:18

jerome01 a écrit :
29 août 2019, 20:22
doudz a écrit :
06 août 2019, 19:36
Oui très bientôt, surtout que je voudrais pouvoir utiliser la mienne ;)
salut Doutz,

as tu eu le temps d'intégrer la sirène Heiman ?

Jérôme
J'envisage l'achat de cette sirène aussi, est ce que tu as eu le temps de faire l'intégration ?

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par lionelb » 03 oct. 2019, 22:34

Bonjour,

Une idée pour les commandes du capteur Honeywell ?

Merci :-)
magri64 a écrit :
10 mars 2018, 22:41
Re-bonsoir,
De retour avec du xiaomi.
J’ai réussi a inclure le xiaomi aqara honeywell capteur de fumée, par contre seules 3 commandes apparaissent, un peu comme les capteurs temp/hygro/pression, mais pour ces derniers rapidement les commandent se complétent, pas pour le capteur de fumée. Si j’avais bien compris tes explications sur le phénomène, il faut declencher des échanges depuis le capteur, mais les appuis sur le bouton ici ne donnent rien de nouveau.
As-tu des idées ?
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

mamiot
Timide
Messages : 24
Inscription : 12 déc. 2018, 10:39

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mamiot » 04 oct. 2019, 07:49

Bonjour Lionelb,

Tu peux ré-inclure l'équipement (clic dans jeedom + 3 appuis sur le bouton du détecteur) sans l'avoir supprimé au préalable. Ça fonctionne bien quand on "perd" un équipement.

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par lionelb » 04 oct. 2019, 22:56

Merci !
Ça ne s'invente pas...

Par contre je l'ai collé dans Jeedom car je ne parviens pas à l'inclure dans Mi Home sur serveur Europe.
mamiot a écrit :
04 oct. 2019, 07:49
Bonjour Lionelb,

Tu peux ré-inclure l'équipement (clic dans jeedom + 3 appuis sur le bouton du détecteur) sans l'avoir supprimé au préalable. Ça fonctionne bien quand on "perd" un équipement.

Bonne journée !
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

mamiot
Timide
Messages : 24
Inscription : 12 déc. 2018, 10:39

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par mamiot » 04 oct. 2019, 23:45

En effet, tout ce qui tourne autour de la gateway Xiaomi n'est disponible que sur le serveur "Mainland China".
lionelb a écrit :
04 oct. 2019, 22:56
Merci !
Ça ne s'invente pas...

Par contre je l'ai collé dans Jeedom car je ne parviens pas à l'inclure dans Mi Home sur serveur Europe.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités