Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Zigate

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
franck69570
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2016, 10:47

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par franck69570 » 06 mars 2018, 21:16

doudz a écrit :
06 mars 2018, 21:08
franck69570 a écrit :
doudz a écrit :
06 mars 2018, 20:53
???? Curieux ce bug
Est ce que les 15 équipements ont la même adresse ?
ADDR change à chaque fois, mais IEEE est toujours le même.
Jeedom utilise ADDR pour prérenseigner le nom de l'équipement du type "Device ADDR"
Ok, peux tu me redonner le modèle exacte du capteur je vais le faire remonter au créateur de la zigate, car je pense qu'il y a un bug dans la zigate
il s'agit de ce capteur : http://zigate.fr/pluzzy-2-1-capteur-de- ... -humidite/
akila connait très bien ce capteur, non seulement ce modèle mais ce capteur là car c'est celui que je lui avais prêté pour tester la zigate avec les équipements Pluzzy, celui qu'on voit en photo dans l'article http://faire-ca-soi-meme.fr/hack/2017/0 ... ee-zigate/ ;)

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 06 mars 2018, 21:37

Ah d'accord, d'où l'importance du log pour savoir d'où vient le problème

franck69570
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2016, 10:47

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par franck69570 » 06 mars 2018, 21:54

voici le rendu actuel dans jeedom :
15 equipements.JPG
15 equipements.JPG (77.08 Kio) Consulté 2201 fois
et 2 exemples d'équipements :
904f.JPG
904f.JPG (60.52 Kio) Consulté 2201 fois
7652.JPG
7652.JPG (59.72 Kio) Consulté 2201 fois

magri64
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 mai 2017, 22:23
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par magri64 » 06 mars 2018, 22:10

Bonsoir,
de mon côté, de bonnes nouvelles. Apres qq reset, rien et même le demon qui passe en erreur (en passant la détection du port en auto). Debranchement cle zigate. Desactivation/ reactivation du plugin, tout repasse au vert ( dependances et demon).
Je tente une inclusion, et « miracle » mon " lumi.weather" est detecté. Au début je suis un peu surpris ne voir que 3 commandes... J’en inclus un deuxieme, idem, appairage ok.
Et rapidement je vois toutes commandes apparaitre (temp, press, press2, humid, ..) pour les 2 capteurs. Un peu bizarre ce delai mais pas un probleme.
Juste au cas où, j’essaye un capteur pluzzy. KO ( mais je ne suis pas surpris, il y a cette histoire de canal ... qui m’embête bien).
Voili-voilou.
________________________________
Jeedom smart - 3.3.24 - Zwave (mais plus Zigbee(Zigate))

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 07 mars 2018, 07:46

Pour info j'ai ouvert un issue sur github concernant les problèmes de pluzzy
https://github.com/fairecasoimeme/ZiGate/issues/30
affaire à suivre...

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 07 mars 2018, 07:48

magri64 a écrit :
06 mars 2018, 22:10
Bonsoir,
de mon côté, de bonnes nouvelles. Apres qq reset, rien et même le demon qui passe en erreur (en passant la détection du port en auto). Debranchement cle zigate. Desactivation/ reactivation du plugin, tout repasse au vert ( dependances et demon).
Je tente une inclusion, et « miracle » mon " lumi.weather" est detecté. Au début je suis un peu surpris ne voir que 3 commandes... J’en inclus un deuxieme, idem, appairage ok.
Et rapidement je vois toutes commandes apparaitre (temp, press, press2, humid, ..) pour les 2 capteurs. Un peu bizarre ce delai mais pas un probleme.
Juste au cas où, j’essaye un capteur pluzzy. KO ( mais je ne suis pas surpris, il y a cette histoire de canal ... qui m’embête bien).
Voili-voilou.
Le délai d'apparition des commandes info est "normale" car le capteur n'accepte pas qu'on le questionne pour connaitre les valeurs, il faut donc attendre que le capteur envoie lui même les informations

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 07 mars 2018, 09:19

Mise à jour 2018-03-07 :
Ajout de vignettes
Ajout inversion pour les infos binaires
Ajout min/max pour les infos numériques
Corrections de bugs

pontaeri
Timide
Messages : 77
Inscription : 24 oct. 2016, 11:48

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par pontaeri » 07 mars 2018, 10:48

Bonjour,

j'ai deux petites questions:
- pour mettre à jour le plugin, il faut à chaque fois le désinstaller et réinstaller ou y a t-il une autre façon de faire?
- est ce que comme une clé z-wave le modules sont stockés sur la zigate?

Merci

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par lionelb » 07 mars 2018, 15:18

Mise à jour faite.
Après la mise à jour il faut resynchroniser et on perd les noms des équipements. Donc il faut les renommer et les reconfigurer dans les thermostats.

Et un peu de cosmétique pour quand tu en sera aux finitions : appliquer un fond transparent sur les vignettes au lieu du blanc pour un meilleur rendu en thème sombre :-)
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

magri64
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 mai 2017, 22:23
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par magri64 » 07 mars 2018, 20:21

Je peux aider sur le pb de frank et son capteur temp et humidité pluzzy,
(j’en ai un, et qui a aussi été dans les mains d’akila ;) )

Pour reproduire le dysfonctionnement, il me faudrait confirmation de ce que je dois d’abord faire avec les capteurs aqara (xiaomi) qui ont été correctement appairés.
(Les desactiver suffit ?, il faut faire plus pour l’histoire du canal ?)
J’en profiterai pour retenter d’autres inclusions de capteurs pluzzy.

A+
________________________________
Jeedom smart - 3.3.24 - Zwave (mais plus Zigbee(Zigate))

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 07 mars 2018, 20:45

pontaeri a écrit :
07 mars 2018, 10:48
Bonjour,

j'ai deux petites questions:
- pour mettre à jour le plugin, il faut à chaque fois le désinstaller et réinstaller ou y a t-il une autre façon de faire?
- est ce que comme une clé z-wave le modules sont stockés sur la zigate?

Merci
Non il ne faut surtout pas désinstaller le plugin, il faut simplement appliquer la mise à jour.
Seul l'association est stockée dans la zigate mais toutes les informations sont stockés dans un fichier dans le dossier du plugin.
Donc si tu désinstalles le plugin tu perds toutes les informations et donc le périphérique apparaîtra très incomplet (plus de vignette, de valeur, etc)

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 07 mars 2018, 20:47

lionelb a écrit :
07 mars 2018, 15:18
Mise à jour faite.
Après la mise à jour il faut resynchroniser et on perd les noms des équipements. Donc il faut les renommer et les reconfigurer dans les thermostats.

Et un peu de cosmétique pour quand tu en sera aux finitions : appliquer un fond transparent sur les vignettes au lieu du blanc pour un meilleur rendu en thème sombre :-)
C'est noté pour le fond transparent ;) .

Pour ce qui est de resynchroniser, je ne suis pas d'accord, en théorie il n'y a rien à faire, on ne perd rien (sauf bug ?) on applique la mise à jour et tout roule

franck69570
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2016, 10:47

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par franck69570 » 07 mars 2018, 21:04

magri64 a écrit :
07 mars 2018, 20:21
Je peux aider sur le pb de frank et son capteur temp et humidité pluzzy,
(j’en ai un, et qui a aussi été dans les mains d’akila ;) )

Pour reproduire le dysfonctionnement, il me faudrait confirmation de ce que je dois d’abord faire avec les capteurs aqara (xiaomi) qui ont été correctement appairés.
(Les desactiver suffit ?, il faut faire plus pour l’histoire du canal ?)
J’en profiterai pour retenter d’autres inclusions de capteurs pluzzy.

A+
Pour l'histoire du canal, je n'ai rien eu à faire pour que la zigate capte des trames du capteur T/H. En revanche je n'ai pas réussi à passer les prise télécommandées en mode inclusion, alors que j'y étais arrivé avec la zigate branchée sur le pc. Je me demande s'il faut que la prise détecte que la zigate est à l'écoute pour qu'elle accepte de passer en mode inclusion. Magri, si tu peux tester de ton côté je suis preneur 😉

magri64
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 mai 2017, 22:23
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par magri64 » 07 mars 2018, 21:24

Pour l'histoire du canal, je n'ai rien eu à faire pour que la zigate capte des trames du capteur T/H. En revanche je n'ai pas réussi à passer les prise télécommandées en mode inclusion, alors que j'y étais arrivé avec la zigate branchée sur le pc. Je me demande s'il faut que la prise détecte que la zigate est à l'écoute pour qu'elle accepte de passer en mode inclusion. Magri, si tu peux tester de ton côté je suis preneur
Je crois avoir compris que le pb de canal c'est si on veux appairer en même temps du xiaomi et du pluzzy, hors j'ai des capteurs xiaomi appairés.
Mais j'ai peut-être interprété ... Je tenterai comme ça d'abord ...
Perso moi aussi je compte bcp récupérer mes 3 prises pluzzy !!!
________________________________
Jeedom smart - 3.3.24 - Zwave (mais plus Zigbee(Zigate))

magri64
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 mai 2017, 22:23
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par magri64 » 07 mars 2018, 21:26

Doudz,
de mon côté mise à jour effectuée, OK.
Mais en suivant demon KO, J'ai relancé, c'est revenu OK.
... juste pour info.
________________________________
Jeedom smart - 3.3.24 - Zwave (mais plus Zigbee(Zigate))

bernidouille
Timide
Messages : 34
Inscription : 09 févr. 2018, 21:39

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par bernidouille » 07 mars 2018, 23:52

Est-il possible d'avoir une liste des matériels testés avec le plugin, j'ai beaucoup de matériels osram lightify ( gu10, E27, flex, gardenspot et prise), si je peux essayer de contribuer .



Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 08 mars 2018, 07:18

magri64 a écrit :
Pour l'histoire du canal, je n'ai rien eu à faire pour que la zigate capte des trames du capteur T/H. En revanche je n'ai pas réussi à passer les prise télécommandées en mode inclusion, alors que j'y étais arrivé avec la zigate branchée sur le pc. Je me demande s'il faut que la prise détecte que la zigate est à l'écoute pour qu'elle accepte de passer en mode inclusion. Magri, si tu peux tester de ton côté je suis preneur
Je crois avoir compris que le pb de canal c'est si on veux appairer en même temps du xiaomi et du pluzzy, hors j'ai des capteurs xiaomi appairés.
Mais j'ai peut-être interprété ... Je tenterai comme ça d'abord ...
Perso moi aussi je compte bcp récupérer mes 3 prises pluzzy !!!
Il devrait pas y avoir de pb de canal, c'était une supposition de ma part mais après vérification je confirme que j'ai configuré le plugin pour travailler en multicanal dont le canal 11 et le 19 (et d'autres)
S'il y a des problèmes d'association c'est peut être que la procédure d'association est différente, par exemple il peut falloir faire un network scan avant ou autre chose, mais en principe tout est décrit sur le site de zigate

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 08 mars 2018, 07:20

bernidouille a écrit :Est-il possible d'avoir une liste des matériels testés avec le plugin, j'ai beaucoup de matériels osram lightify ( gu10, E27, flex, gardenspot et prise), si je peux essayer de contribuer .



Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Pour le moment les équipements testés sont les capteurs Xiaomi et les ampoules Ikea.
Des essais sont en cours pour les pluzzy (voir précédemment)

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 08 mars 2018, 09:00

== Mise à jour ==
2018-03-08 :

* Ajout de vignettes
* Correction d'un bug dans la dépendance du démon provoquant son crash

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par lionelb » 08 mars 2018, 12:35

doudz a écrit :
08 mars 2018, 09:00
== Mise à jour ==
2018-03-08 :

* Ajout de vignettes
* Correction d'un bug dans la dépendance du démon provoquant son crash
Après la mise à jour et de ses dépendances mes deux devices de test on encore perdu leur nom : "Mi Cuisine" est devenu "Device 5d8b". Perte également de la Config / Options sur ces devices...
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités