Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Passerelle xiaomi ou zigate sur jeedom?

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Passerelle xiaomi ou zigate sur jeedom?

Message par Melwasul » 06 juin 2018, 21:34

Je viens vous poser quelques questions içi qui doit être plus approprié que dans un autre fil.
Je suis complètement novice dans la domotique, et j'ai encore pas mal de zones d'ombre à éclaircir avant de me lancer.

Je vais faire une gestion de chauffage radiateur électrique avec une box jeedom zwave+ RFXcom. Des qubino ZMNHUD1 sur rail din. Et qubino ZMNHJD1 pour un total de 9 zones. Des sondes de température xiaomi dans chaque zone.
Je gèrerai le tout avec les plugin thermostat et agenda via jeedom.

Par contre, sachant que je suis débutant, que me conseillez-vous pour les sondes xiaomi. La passerelle Zigate avec le plug in zigate ou la passerelle de xiaomi avec plug in xiaomi home ?

J’ai l’impression que la passerelle xiaomi ne gérera que ses composants alors que zigate peut utiliser du phillips, ikea etc… je ne sais pas si j’achèterais des objets dans ces autres marques mais bon, on ne sait jamais.
Du coup si je comprends bien, si je prends la xiaomi en passerelle, et que j’achète une ampoule ikea, je ne pourrais pas la gérer par la passerelle xiaomi, et donc devrait acheter la passerelle d’Ikea ?
Si je prends la zigate, pas besoin de racheter d’autre passerelle, je pourrais commander directement xiaomi, ikea, phillips… ?

Voilà, si vous pouvez me conseiller sur la passerelle et son plugin associé...

Merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
neo64
Timide
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2017, 10:59
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Passerelle xiaomi ou zigate sur jeedom?

Message par neo64 » 07 juin 2018, 11:09

Salut,

J'ai jamais utilisé de zigate mais en considérant que ça fonctionne parfaitement (ce dont je ne doute pas) la gate xiaomi intègre :
-Un capteur de luminosité
-Une sirène
-un anneau led rgb

Donc effectivement zigate est plus ouvert mais xiaomi gateway fait plus de choses.

Aprés niveau fiabilité je peux pas dire...
mon modeste blog : http://neo-domotic.fr

Piscenois
Timide
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2018, 09:12

Re: Passerelle xiaomi ou zigate sur jeedom?

Message par Piscenois » 30 sept. 2018, 20:49

Bonsoir,

M'étant posé la question je me permets de faire part de la réponse qui m'a satisfait : https://blog.kulakowski.fr/post/migrati ... -la-zigate

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Passerelle xiaomi ou zigate sur jeedom?

Message par sebfar » 01 oct. 2018, 06:31

Attention la gateway n'est pas aux normes européennes donc en cas de soucis vous n'êtes pas couvert pas votre assurance

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Passerelle xiaomi ou zigate sur jeedom?

Message par lunarok » 01 oct. 2018, 10:15

Faut pas s'emballer à dire n'importe quoi non plus. La gateway a pas la certification européenne (c'est mieux déjà de dire certification que normes, un produit peut très bien être aux normes mais ne pas avoir payer pour avoir la certification)
En cas d'incendie il faudrait que ce soit prouver que la source est l'objet non conforme.
Hors des incendies d'origine électrique, la majorité ont pour source le tableau électrique qui présente bien plus de risque. Surtout avec la quantité d'installation pas aux normes. Donc ca me fait bien rire de parler du manque de CE sur un appareil quand en même les gens achètent leurs chargeurs téléphones premiers prix sans norme bien plus dangereux et le tout sur une installation qui n'est pas aux normes depuis des années sans différentiel par exemple qui protège contre beaucoup de départ de feux électriques
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Passerelle xiaomi ou zigate sur jeedom?

Message par sebfar » 01 oct. 2018, 11:41

c'est vrai pour la différence entre norme et CE mais bon peu de chance qu'elle soit aux normes.
Comment peux tu savoir quels sont les normes électrique chez moi et pour mon chargeur :shock:
Je préfère l'indiquer car quand j'ai voulu acheter sur un site français, ils m'ont indiqué qu'ils ne mettaient pas sur leur site la gateway à cause de ce problème de certification
Après chacun prend les risques qu'il veut ...

Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Re: Passerelle xiaomi ou zigate sur jeedom?

Message par Melwasul » 01 oct. 2018, 22:15

Piscenois a écrit :
30 sept. 2018, 20:49
Bonsoir,

M'étant posé la question je me permets de faire part de la réponse qui m'a satisfait : https://blog.kulakowski.fr/post/migrati ... -la-zigate
Merci de l'info Piscenois

Avatar de l’utilisateur
Zeilloc
Timide
Messages : 31
Inscription : 28 sept. 2016, 13:38

Re: Passerelle xiaomi ou zigate sur jeedom?

Message par Zeilloc » 10 sept. 2019, 18:39

Bonjour,
Moi même hésitant à convertir mes xiaomi aqara de leur gateway xiaomi vers la zigate, je suis interrogatif suite aux remarques lues sur ce blog : https://makerhelp.fr/jeedom-comment-pas ... -a-zigate/
Mise à jour du 9 juin 2019 : Après plusieurs mois d’utilisation, j’ai rencontré divers problèmes avec mon ZiGate :

Faible portée comparé à la gateway Xiaomi
Appareils qui disparaissent (et ça franchement, c’est chiant !)
Rencontrez vous aussi ce type de problème ?

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Passerelle xiaomi ou zigate sur jeedom?

Message par sebfar » 10 sept. 2019, 18:40

Bonjour
Je n'ai jamais eu de Gateway. J'utilise le. Plugin abeille avec la zigate et tout est opérationnel et stable

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités