Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

RemoteXY vers Jeedom

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Andromede
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 oct. 2015, 14:15

RemoteXY vers Jeedom

Message par Andromede » 20 sept. 2018, 09:40

Bonjour,

Je viens d'aquerir une carte développer pour piloter un SPA Intex.
Le développeur à commencer à exposer sont projet sur le forum, mais pour des choix personnel, celui-ci ne souhaite plus communiquer avec ce forum.

viewtopic.php?f=185&t=19832&hilit=spa&start=280

Il à réaliser un super boulot de rétro-ingéniérie pour arriver à s'interfacer sur le cable de connexion de la carte de controle du SPA.
La carte de pilotage se compose d'un arduino nano, d'un ESP-01 et de 74HC595

Et cela fonctionne à merveille, seul hic, il a développer son programme pour communiquer avec RemoteXY.
RemoteXY n'est pas un mauvais choix, mais impossible de communiquer avec Jeedom (sauf si j'ai louper un truc)

Je suis donc là, avec mon sketch, à essayer de le porter pour que la carte puisse envoyer les données (et recevoir bien sur) vers Jeedom.
N'étant pas développeur (j'apprend vite si on m'explique très lentement ;-) ) je suis complétement perdu par toute les possibilités qui s'offre à moi.

RemoteXY utilise la librairie SoftwareSerial.h ainsi que le RX et TX, donc si j'ai bien compris le truc, tout passe par le Nano et l'ESP ne contient pas de programme particulier (ESPeasy ou autre).

Ma question première est de savoir vers quoi partir, un dev MySensors, des commandes AT ou autre ?
J'ai bien trouver des sites qui explique comment faire avec du JSON mais, toujours si j'ai bien compris, la librairie utiliser (ESP8266WebServer.h) vas être téléverser sur l'ESP et pas dans la carte Nano.

https://projetsdiy.fr/envoyer-donnees-j ... p-esp8266/

Je sais bien que mes compétences sont trés limiter dans ce domaine mais je le prends plus comme un challenge et j'espère qu'avec vos conseils j'arriverais à mes fins.

domnav
Timide
Messages : 1
Inscription : 08 août 2018, 15:50

Re: RemoteXY vers Jeedom

Message par domnav » 13 juin 2019, 23:12

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par le même sujet, alors je relance la question au cas où....

Merci d'avance 😉👍

jcmontigny
Timide
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2019, 13:30

Re: RemoteXY vers Jeedom

Message par jcmontigny » 02 août 2019, 09:00

Bonjour à vous,

J'ai également acquis une carte de pilotage, reçu hier et pas encore installée. Je remercie chaleureusement ce même concepteur de m'avoir vendu sa carte et son code.

Je suis dans la même problématique à savoir remplacer l'utilisation de REmoteXY, Andromède as-tu avancé depuis le temps?

De mon côté j'ai fait pas mal de test avec les commandes AT pour dialoguer en Wifi avec l'ESP-01. Ce n'est pas merveilleux mais j'avance.

Equipée d'une box eedomus, l'idée serait d'envoyer toutes les 15 minutes la température, et de pouvoir commander l'allumage, la filtration et le chauffage

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités