Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Volets Profalux Zoé

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Répondre
Flo
Timide
Messages : 8
Inscription : 15 oct. 2018, 16:09

Volets Profalux Zoé

Message par Flo » 19 oct. 2018, 12:20

Bonjour,
J'espère que je poste dans la bonne rubrique...

Depuis 2 semaines je tente désespérément de configurer ma zigate avec mes volets roulants Profalux Zoé, et ... galère galère !

J'ai fouillé un peu partout, je vois des gens pour qui ça fonctionne nikel, je dois surement mal m'y prendre.

Pour les associer, je suis ce tuto :
https://zigate.fr/2018/02/03/associatio ... la-zigate/

Premier essai sur le volets de la cuisine (qui sera une chambre plus tard), impeccable, j'arrive a le contrôler à partir de jeedom et je garde la main sur la télécommande en plus, merveilleux. Mais en 2 semaines ça a été le seul volet qui a été correctement configuré. Soit je me retrouve avec une télécommande sortie du réseau zigbee et donc qui ne contrôle plus rien, soit le volet n'est pas trouvé par la zigate, soit... je ne comprend plus trop ce qui se passe.

Quand je lance le "Permit join" du plugin Zigate, il me sort toujours plein de Devices, il devrait m'en sortir que 2 non ? un pour le volet et un pour la télécommande ? Hier par exemple, je fais le test sur un volet, en partant de zéro. Il me trouve au moins 8 devices (je n'ai pas touché aux autres volets et je n'ai rien d'autre sur le réseau zigbee) ! Je les enregistre, je les fais apparaitre sur mon dashboard pour tester, sur les 8, il y en a 4 qui apparaissent comme si c'était des volets avec un slider et des boutons pour contrôler l'ouverture, etc. Pour les 4 autres, j'ai seulement le nom. Je teste les 4 devices, 3 ne font rien du tout et un qui fait faire juste un petit mouvement d'aller retour sur le volet. De plus, j'ai encore perdu le contrôle de la télécommande (pas de soucis pour la reconfigurer, j'ai choper le coup de main depuis :) ). Suite à cet échec, je décide de refaire la manip, sans supprimer les 8 premiers résultats que j'ai eu et il m'en a trouvé 2 de plus... qui n'ont rien fait de mieux. D'où viennent-ils ? Pourquoi ça a marché une première fois sans souci et que des galères depuis ?

J'implore votre aide :) je n'avance pas, et malgré toute la doc que je trouve, je ne m'en sors pas. Je ne vous demande pas un tuto détaillé mais juste un coup de pouce de quelqu'un pour qui ça a marché qui m'aiderait à comprendre où est-ce que je merde dans ma manip ?

Merci beaucoup !

Flo
Timide
Messages : 8
Inscription : 15 oct. 2018, 16:09

Re: Volets Profalux Zoé

Message par Flo » 20 oct. 2018, 21:22

Personne pour un petit coup de main svp ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: Volets Profalux Zoé

Message par Dams » 25 oct. 2018, 06:26

Salut
Quelle est le firmware sur ta clé zigate?
Quelle est le firmware de tes volet?
Suivant la date de tes volets, il peuvent être dans un firmware "ancien" zigbee qui n'est pas HA1.2 et qui ne fonctionne pas avec la clé.
Il faut alors les faire flasher par profalux pour les passer en ha1.2
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Flo
Timide
Messages : 8
Inscription : 15 oct. 2018, 16:09

Re: Volets Profalux Zoé

Message par Flo » 25 oct. 2018, 09:24

Merci pour ta réponse, j'ai flashé la clé en suivant le tuto sur le site officiel, mais concernant les volets, je ne sais pas. Je peux le savoir comment ?
Le truc qui m'étonne c'est que ça a marché nikel sur le premier volet testé...

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: Volets Profalux Zoé

Message par Dams » 26 oct. 2018, 06:18

Ils sont récent tes volets?
Après si le firmware des volets est bon il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Flo
Timide
Messages : 8
Inscription : 15 oct. 2018, 16:09

Re: Volets Profalux Zoé

Message par Flo » 31 oct. 2018, 16:37

Ils ont été posés en début d'année 2018...
Comment connaitre leur firmware ?

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: Volets Profalux Zoé

Message par Dams » 31 oct. 2018, 18:39

Il faut voir avec profalux ou ton revendeur mais 2018 ça dois être bon
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Flo
Timide
Messages : 8
Inscription : 15 oct. 2018, 16:09

Re: Volets Profalux Zoé

Message par Flo » 01 nov. 2018, 21:13

D'après le numéro de série, ils ont été fabriqués en 2018, donc je peux pas être plus au moins à ce niveau là...
Vraiment je ne comprend pas, et chaque essai sur ce volet donne tjs le même résultat. Dans le meilleur des cas j'ai un résultat qui permet de faire un petit aller retour du volet, mais jamais plus. De quoi donner envie de laisser tomber depuis que je suis dessus :(

cyrililo
Timide
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2018, 11:19

Re: Volets Profalux Zoé

Message par cyrililo » 03 nov. 2018, 16:47

Bonjour Flo, j'ai eu beaucoup de soucis pour associer mes volets Profalux, mais j'y suis enfin arrivé.
De plus cela fonctionne aussi avec les anciens firmware puisque mes volets sont d’avant 2015.

]Dans un premier temps je te conseil que le volet soit complètement fermer avant de commencer l'association comme dans la procédure décrite.

Ensuite Une fois que le volet et reconnue par la zigate et qu'il fait un va et vient, avec la télécommande du volet tu fait une ouverture et une fermeture complète à deux reprise.

Suite à cela ton volet devrait faire un léger aller retour et tu devrait pouvoir le commander normalement avec la zigate

Perso je suis avec le plugin Abeille.

Voila peut être que ça marchera aussi pour toi

Flo
Timide
Messages : 8
Inscription : 15 oct. 2018, 16:09

Re: Volets Profalux Zoé

Message par Flo » 05 nov. 2018, 16:36

Merci beaucoup cyrililo pour ton aide, je vais tester ça dès que possible ! ça m'a l'air assez barbare les ouvertures/fermetures complètes mais j'avais vu passer cette méthode déjà, donc si ça a marché pour toi...

cyrililo
Timide
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2018, 11:19

Re: Volets Profalux Zoé

Message par cyrililo » 08 nov. 2018, 08:38

Tiens nous informé pour que l'on puisse rédiger des procédures si cela fonctionne aussi pour toi !!!

gegeraptor
Timide
Messages : 16
Inscription : 04 janv. 2017, 17:47

Re: Volets Profalux Zoé

Message par gegeraptor » 08 nov. 2018, 19:36

Bonjour a tous,

je suis également intéressé par la procédure d'appareillage avec la ZIGATE.
je galère a mort.
à chaque que je tente l'appareillage, je dérègle le BSO PROFALUX.
merci pour vos retours.

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: Volets Profalux Zoé

Message par ouquoi » 12 déc. 2018, 22:02

Bonjour,
Je vais également avoir des volets BSO profalux. Mais j'ai l'impression que c'est pas aisé de les commander ...
J'ai donc quelques question :
- Vous avez biens BSO ?
- Vous pouvez définir le pourcentage d'ouverture et d'inclinaison ?
- Vous avez le retour d'état du pourcentage d'ouverture et d'inclinaison ?
- Et sinon sans jeedom ils sont bien quand meme ? ;)

Merci à vous
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: Volets Profalux Zoé

Message par Dams » 13 déc. 2018, 05:26

gegeraptor a écrit :
08 nov. 2018, 19:36
Bonjour a tous,

je suis également intéressé par la procédure d'appareillage avec la ZIGATE.
je galère a mort.
à chaque que je tente l'appareillage, je dérègle le BSO PROFALUX.
merci pour vos retours.
gegeraptor a écrit :
08 nov. 2018, 19:36
Bonjour a tous,

je suis également intéressé par la procédure d'appareillage avec la ZIGATE.
je galère a mort.
à chaque que je tente l'appareillage, je dérègle le BSO PROFALUX.
merci pour vos retours.
Le profil présent sur le plugin abeille a été fait à partir de volets roulant.
Il fonctionne très bien monté, descente, allé à un certain pourcentage, pourcentage du volet affiché ....
Pour les BSO il faudrait peu être voir avec Kiwi, le créateur du plugin abeille , car il y a certainement des choses qui diffèrent étant donné qu'il y a l'inclinaison à gérer.
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

tonio94
Timide
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2019, 14:45

Re: Volets Profalux Zoé

Message par tonio94 » 19 août 2019, 11:55

Salut à tous,

je remonte ce post concernant le souci de télécomandes lors de l'ajout à la Zigate.

J'ai bien réussi à ajouter mon volet à Jeedom mais j'ai perdu le contrôle avec ma télécomande maitre. J'imagine que c'est lié au fait que le volet est maintenant dans un autre réseau géré par la zigate.

La petite question, comment peut on ré-associer la télécomande au volet ? La procédure fournie par Profalux permet de réaffecter une nouvelle télécomande en disposant déjà d'une autre télécomande maitre mais comment faire quand on a perdu l'association ?

Possible de déclencher le même comportement depuis Jeedom ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités