Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
jobsam
Timide
Messages : 16
Inscription : 15 mai 2019, 19:08

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par jobsam » 15 juin 2019, 18:58

lunarok a écrit :
15 juin 2019, 18:00
jobsam a écrit :
23 mai 2019, 14:55
lunarok a écrit :
20 mai 2019, 14:34


Tu peux essayer dans un navigateur avec :
http://192.168.1.52/color/0?turn=off
J'ai mis à jour le plugin mais cela ne fonctionne toujours pas ...
@johsam tu n'as jamais répondu a la question du test.
Voilà ton premier post suite a celle ci, tu dis que ça marche pas avec une mise a jour du plugin (mais pas de réponse)
La réponse suivante je te laisse chercher tu me relances alors que je n'ai pas la réponse.

Aujourd'hui tu répond enfin, du coup je peux corriger.
Désolé de ne pas avoir de don de voyance, mais j'ai des prix avec Madame Irma, des anciens ici se rappelle sûrement les bons plans tarot + boule de crystal
Je suis convaincu que j'ai répondu à votre question, il n'est pas logique de ne pas répondre à quelqu'un qui vous aide, mais il est vrai que cela n'apparaît pas. Une fois encore, il m'est arrivé de cliquer sur "Rapporteur le message" au lieu de "Répondre en citant le message". L'erreur, clairement, est la mienne. De toute façon, nous aurions économisé beaucoup de temps et de messages si votre réponse avait été plus claire et plus concise, par exemple: "Pour pouvoir vous aider, faites d'abord le test"

J'apprécie votre aide et je m'excuse pour mon erreur

AHHH !!! et oui, avec cette URL cela fonctionne bien. J'ai essayé avec http://192.168.1.52/color/0?turn=on et ça marche aussi

AlexM974440
Timide
Messages : 21
Inscription : 06 mars 2019, 22:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par AlexM974440 » 15 juin 2019, 19:02

lunarok a écrit :
15 juin 2019, 12:57
'non plus', merci a croire que je parle le martien.
Comme dit j'ai répondu pour l'autre cas.

Pour le votre vous avez donner la réponse. Et là vous devez pas être a jour sur le plugin car vous n'avez pas les correctifs.

Faut pas chercher plus loin pourquoi on peut osciller entre pas de réponses ou être blasés a certaines questions.
@Lunarok
Vous parlez de quel correctif ? Ceux pour votre plugin ?
J'ai actuellement la version du 31/5/19. Il y a une version + récente ?

AlexM974440
Timide
Messages : 21
Inscription : 06 mars 2019, 22:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par AlexM974440 » 15 juin 2019, 19:11

AlexM974440 a écrit :
15 juin 2019, 19:02
lunarok a écrit :
15 juin 2019, 12:57
'non plus', merci a croire que je parle le martien.
Comme dit j'ai répondu pour l'autre cas.

Pour le votre vous avez donner la réponse. Et là vous devez pas être a jour sur le plugin car vous n'avez pas les correctifs.

Faut pas chercher plus loin pourquoi on peut osciller entre pas de réponses ou être blasés a certaines questions.
@Lunarok
Vous parlez de quel correctif ? Ceux pour votre plugin ?
J'ai actuellement la version du 31/5/19. Il y a une version + récente ?
Bon ben c'est réglé...
La version du 6 juin vient de m'être proposée aujourd'hui et ça fonctionne !
Parfait !
Merci @Lunarok

ndbocq
Timide
Messages : 39
Inscription : 03 janv. 2015, 19:06

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par ndbocq » 15 juin 2019, 20:41

lunarok » Aujourd’hui, 17:54
Il y a le cron oui qui sert a synchroniser un évènement extérieur. Il y a également la commande refresh utilisable au besoin (en scénario on peut donc s'assurer de l'état instantané avant action)
Et suite a une action, un refresh est effectué aussi
Effectivement j'avais bien noté que refresh faisait remonter l'info.
En fait, je souhaite surveiller l’état de statut car derrière j’ai un contact sec qui actionne les entrées du shelly 2.5 du coup avec une remontée toute les minutes je peux perdre des infos. Est-ce qu’il y a une autre solution que de faire un scénario qui refresh toute les x secondes pour ne manquer de changement d’état de mon contact sec ? Le but est d’avoir le statut en déclencheur dans des scénario. Est ce que du coup tu aurais une solution ?

AlexM974440
Timide
Messages : 21
Inscription : 06 mars 2019, 22:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par AlexM974440 » 16 juin 2019, 09:40

ndbocq a écrit :
15 juin 2019, 20:41
lunarok » Aujourd’hui, 17:54
Il y a le cron oui qui sert a synchroniser un évènement extérieur. Il y a également la commande refresh utilisable au besoin (en scénario on peut donc s'assurer de l'état instantané avant action)
Et suite a une action, un refresh est effectué aussi
Effectivement j'avais bien noté que refresh faisait remonter l'info.
En fait, je souhaite surveiller l’état de statut car derrière j’ai un contact sec qui actionne les entrées du shelly 2.5 du coup avec une remontée toute les minutes je peux perdre des infos. Est-ce qu’il y a une autre solution que de faire un scénario qui refresh toute les x secondes pour ne manquer de changement d’état de mon contact sec ? Le but est d’avoir le statut en déclencheur dans des scénario. Est ce que du coup tu aurais une solution ?
Tu peux éventuellement en MQTT mais tu perds le cloud.
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par hansc » 16 juin 2019, 10:18

EchoVictor a écrit :
15 juin 2019, 07:00
Merci.

Tu les as commandé directement chez eux ?

Eric
oui

je ne crois pas qu'il soie possible de les acheter ailleurs :)
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 16 juin 2019, 11:04

ndbocq a écrit :
15 juin 2019, 20:41
lunarok » Aujourd’hui, 17:54
Il y a le cron oui qui sert a synchroniser un évènement extérieur. Il y a également la commande refresh utilisable au besoin (en scénario on peut donc s'assurer de l'état instantané avant action)
Et suite a une action, un refresh est effectué aussi
Effectivement j'avais bien noté que refresh faisait remonter l'info.
En fait, je souhaite surveiller l’état de statut car derrière j’ai un contact sec qui actionne les entrées du shelly 2.5 du coup avec une remontée toute les minutes je peux perdre des infos. Est-ce qu’il y a une autre solution que de faire un scénario qui refresh toute les x secondes pour ne manquer de changement d’état de mon contact sec ? Le but est d’avoir le statut en déclencheur dans des scénario. Est ce que du coup tu aurais une solution ?
Comme dis avant, je leur ai demandé d'ajouter un "push" configurable, mais pas de retour.
Après ils sont débordés entre le succès de la gamme existante, le capteur d'eau, le capteur de courant, la vanne thermostatique ...
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par Jeandhom » 16 juin 2019, 11:32

Les push (On et Off) sont présents sur le firmware 1.5 (relai et inter).
Pièces jointes
Shelly Push.png
Shelly Push.png (317.37 Kio) Consulté 1600 fois

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 16 juin 2019, 12:25

Jeandhom a écrit :
16 juin 2019, 11:32
Les push (On et Off) sont présents sur le firmware 1.5 (relai et inter).
Merci de l'info, effectivement je les vois les paramètres dans l'API, et y a le output aussi.
Alors c'est juste top, ca veut dire qu'on va pouvoir avoir de la màj instantané dans Jeedom et aussi profiter du switch en détaché :)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
ptitdyno
Timide
Messages : 352
Inscription : 14 janv. 2018, 23:12
Localisation : 54

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par ptitdyno » 16 juin 2019, 15:28

C est bon ca,

Vous savez si cest possible de re flasher un firmware d origine sur un shelly espeasy ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

JEEDOM Principal sur DEBIAN 9 / VM PROXMOX i7 8650u 8Go Ram
Xiaomi, Espeasy, Jmqtt, Google Home Mini x3
JEEDOM Antenne Via JeeLink sur RPI 3 B+ sur RASPBIAN
USB : Z-Wave, RFlink, Blea, ZiGate

ndbocq
Timide
Messages : 39
Inscription : 03 janv. 2015, 19:06

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par ndbocq » 16 juin 2019, 19:23

Et bien bonne nouvelle j’attends la maj avec impatience. Si besoin de faire des tests sur les shelly 2.5 je suis dispo.
En attendant, je vais tester en mqtt comme me l'a suggéré AlexM974440.
@AlexM974440 au passage merci pour l'astuce ça marche nickel remontée d'info instantanée.

AlexM974440
Timide
Messages : 21
Inscription : 06 mars 2019, 22:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par AlexM974440 » 17 juin 2019, 07:13

Bonjour à tous,
Encore moi...
Maintenant que mon shelly HT ne génére plus d'erreur avec le plugin SHELLY, la mise à jour de la température ne se fait pas dans jeddom alors qu'elle est à jour si je la suis avec l'application SHELLY.
Auriez-vous une idée de la raison ?
Merci d'avance et bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par hansc » 18 juin 2019, 21:17

hansc a écrit :
14 juin 2019, 22:40
EchoVictor a écrit :
14 juin 2019, 12:50
Bonjour,

Est-ce que ces shelly plug S peuvent être branchés sur des prises françaises avec terre, l'arrière n'est pas visible sur les photos ??

Eric
Hello

j'ai demander au support de shelly, oui ils ont le trou pour la prise de terre , les miennes arrivent sous peux je te confirme par foto à la réception :)

chris
voilà reçu mes plug, je te confirme qu'il y a bien le trou derrière voici les photo :)
shelly_plug_Rear.JPG
shelly_plug_Rear.JPG (988.53 Kio) Consulté 1478 fois
shelly_plug_Front.JPG
shelly_plug_Front.JPG (918 Kio) Consulté 1478 fois
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par rol-rider » 18 juin 2019, 23:21

C est bon ca,

Vous savez si cest possible de re flasher un firmware d origine sur un shelly espeasy ?
Oui, c'est possible avec esptool (à condition d'avoir le fichier original ou un shelly non flashé.
j'avais publié un sujet "clonage de wemos".....mais il n'existe plus...effacé !
je dois avoir une copie si ça t'intéresse.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

EchoVictor
Timide
Messages : 181
Inscription : 15 nov. 2017, 09:40

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par EchoVictor » 19 juin 2019, 08:11

@hansc
Merci pour l'info.

Etonnant que tu les ais déjà, sur le site de shelly, elles sont toujours en pré-commande !!

Eric

Avatar de l’utilisateur
ptitdyno
Timide
Messages : 352
Inscription : 14 janv. 2018, 23:12
Localisation : 54

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par ptitdyno » 19 juin 2019, 08:18

rol-rider a écrit :
C est bon ca,

Vous savez si cest possible de re flasher un firmware d origine sur un shelly espeasy ?
Oui, c'est possible avec esptool (à condition d'avoir le fichier original ou un shelly non flashé.
j'avais publié un sujet "clonage de wemos".....mais il n'existe plus...effacé !
je dois avoir une copie si ça t'intéresse.
Salut rol-rider j ai un shelly neuf

Si tu retrouvé je veux bien.

Une fois la maj de Lunarok pour le push

C est plus intéressant

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

JEEDOM Principal sur DEBIAN 9 / VM PROXMOX i7 8650u 8Go Ram
Xiaomi, Espeasy, Jmqtt, Google Home Mini x3
JEEDOM Antenne Via JeeLink sur RPI 3 B+ sur RASPBIAN
USB : Z-Wave, RFlink, Blea, ZiGate

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par rol-rider » 19 juin 2019, 15:15

@ptitdyno,
sujet republié ici viewtopic.php?f=185&t=45972
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 19 juin 2019, 15:35

jobsam a écrit :
15 juin 2019, 18:58
lunarok a écrit :
15 juin 2019, 18:00
jobsam a écrit :
23 mai 2019, 14:55


J'ai mis à jour le plugin mais cela ne fonctionne toujours pas ...
@johsam tu n'as jamais répondu a la question du test.
Voilà ton premier post suite a celle ci, tu dis que ça marche pas avec une mise a jour du plugin (mais pas de réponse)
La réponse suivante je te laisse chercher tu me relances alors que je n'ai pas la réponse.

Aujourd'hui tu répond enfin, du coup je peux corriger.
Désolé de ne pas avoir de don de voyance, mais j'ai des prix avec Madame Irma, des anciens ici se rappelle sûrement les bons plans tarot + boule de crystal
Je suis convaincu que j'ai répondu à votre question, il n'est pas logique de ne pas répondre à quelqu'un qui vous aide, mais il est vrai que cela n'apparaît pas. Une fois encore, il m'est arrivé de cliquer sur "Rapporteur le message" au lieu de "Répondre en citant le message". L'erreur, clairement, est la mienne. De toute façon, nous aurions économisé beaucoup de temps et de messages si votre réponse avait été plus claire et plus concise, par exemple: "Pour pouvoir vous aider, faites d'abord le test"

J'apprécie votre aide et je m'excuse pour mon erreur

AHHH !!! et oui, avec cette URL cela fonctionne bien. J'ai essayé avec http://192.168.1.52/color/0?turn=on et ça marche aussi
J'ai répondu juste avant que c'était pas normal votre log, c'est celui d'un device relays et pas rgbw. Le rgbw envoit bien la ligne que je vous ai donné.
Vous avez du mal paramétrer votre Shelly dans jeedom.

Et après on vient réclamer le prix du plugin car il y a pas de support et que ça marche pas...
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

jobsam
Timide
Messages : 16
Inscription : 15 mai 2019, 19:08

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par jobsam » 19 juin 2019, 17:00

lunarok a écrit :
19 juin 2019, 15:35
jobsam a écrit :
15 juin 2019, 18:58
lunarok a écrit :
15 juin 2019, 18:00


@johsam tu n'as jamais répondu a la question du test.
Voilà ton premier post suite a celle ci, tu dis que ça marche pas avec une mise a jour du plugin (mais pas de réponse)
La réponse suivante je te laisse chercher tu me relances alors que je n'ai pas la réponse.

Aujourd'hui tu répond enfin, du coup je peux corriger.
Désolé de ne pas avoir de don de voyance, mais j'ai des prix avec Madame Irma, des anciens ici se rappelle sûrement les bons plans tarot + boule de crystal
Je suis convaincu que j'ai répondu à votre question, il n'est pas logique de ne pas répondre à quelqu'un qui vous aide, mais il est vrai que cela n'apparaît pas. Une fois encore, il m'est arrivé de cliquer sur "Rapporteur le message" au lieu de "Répondre en citant le message". L'erreur, clairement, est la mienne. De toute façon, nous aurions économisé beaucoup de temps et de messages si votre réponse avait été plus claire et plus concise, par exemple: "Pour pouvoir vous aider, faites d'abord le test"

J'apprécie votre aide et je m'excuse pour mon erreur

AHHH !!! et oui, avec cette URL cela fonctionne bien. J'ai essayé avec http://192.168.1.52/color/0?turn=on et ça marche aussi
J'ai répondu juste avant que c'était pas normal votre log, c'est celui d'un device relays et pas rgbw. Le rgbw envoit bien la ligne que je vous ai donné.
Vous avez du mal paramétrer votre Shelly dans jeedom.

Et après on vient réclamer le prix du plugin car il y a pas de support et que ça marche pas...
Je pense que vous avez trop de problèmes avec différentes personnes et que vous mélangez les choses. Mais bon, puisque vous ne passez pas une minute à expliquer et, encore moins, à être gentil, je ne le ferai pas non plus.

Je vais expliquer comment le module Shelly RGBW2 a commencé à fonctionner.

Après plusieurs mises à jour sans documentation ni changelog, et voyant que vous insistez sur le fait que le problème est le mien, j'ai choisi de supprimer l'élément et d'en recréer un nouveau. En faisant cela, j'ai vu que les boutons avaient été déplacés et qu'Allumer / Eteindre fonctionnait déjà.

Ce que j'ai observé, c'est que ce qui est modifié dans l'application Shelly ne change pas dans le plug-in, même en appuyant sur le bouton "rafraîchir"

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 19 juin 2019, 17:09

Pfff, la mauvaise fois. Deux problème avec Shelly seulement, comment je pourrais m'emmener les pinceaux ? Vous c'est le rgbw depuis le début mal configuré, merci vous l'avez dit vous même supprimer et créer correctement ça marche.
Bref c'était un code 20, pour lequel ça a trainer, pas de réponses etc et au final alors que le plugin marche bien on réclame les 5€ quand même.

Heureusement que majoritairement les utilisateurs sont reconnaissants quand on se défonce pour faire au plus simple.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités