Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Digaboy
Timide
Messages : 64
Inscription : 06 juin 2017, 00:34

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par Digaboy » 10 juil. 2019, 16:30

mon soucis est que sur un volet 4 fils, la calibration n'est pas possible (pas de puissance sur les signaux up/down)
il faut donc que je puisse spécifier manuellement le temps de calibration (possible sur du zwave qubino mais pas fibaro roller shutter 2)

Comme ça après quand je dis fermer à 80% depuis 50%, il va s'activer pendant 30% du temps d'ouverture. (c'est pas clair mon explication)

edit: en fait un sonoff dual sous tasmota le fait avec la commande PulseTime et je voulais savoir si ya un équivalent avec le shelly
Jeedom 3 sur Orange Pi PC+
Kit Xiaomi Home
Zwave : AETOC GEN5 + Qubino ZMNHCD1 + Nodon Octan

ndbocq
Timide
Messages : 39
Inscription : 03 janv. 2015, 19:06

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par ndbocq » 10 juil. 2019, 22:08

par drake88 » 07 juil. 2019, 12:05
Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec mes volets somfy filaire et mes shelly 2.5.
Sur un volet, depuis jedoom, l'app shelly ou l'intérupteur (legrand bistable) pas de problèmes.
Sur un autre volet, avec les mêmes configs, tout est presque OK sauf depuis l'inter (le même legrand bistable)
Quand j'appuie sur descendre, et que je veux stopper le volet a mi course, j'appuie sur le bouton du mileu de l'inter. Et la, le volet remonte au lieu de s'arrêter....
Sur un autre volet tout est OK.
Avez-vous une idée ?
Merci
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire j'ai réussi à avoir un fonctionnement normal du module en le supprimant de l'application et l'ajoutant de nouveau.

Thibaw
Timide
Messages : 19
Inscription : 01 déc. 2018, 02:48
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par Thibaw » 11 juil. 2019, 14:03

Bonjour @lunarok

Est-il possible de récupérer l'info température et également la puissance totale utilisée sur Shelly Plug S? (Comme mentionné par hansc en page 14 de ce sujet)

Ces infos sont disponible via jmqtt (laquelle désactive le Cloud...) mais non créées en utilisant ton plug-in.


Besoins:
- La température sera utile en cas de surchauffe, au-dessus d'une certaine valeur un scénario pourra couper le relais.
- La puissance totale utilisée est nécessaire pour les plug-in de suivi de consommation (alors oui ils peuvent effectivement eux-même calculer la Puissance totale consommée en fonction de la conso instantanée mais le cron du plug in officiel Energie est de 15min.. le calcul pour une utilisation inférieure à 15min n'est pas pris en compte ! On peut réduire le cron à 1min mais le calcul de la puissance totale serait quand même vachement lissée en fonction du type d'appareil branché et des fluctuations de consommations.) et comme cette info est dispo via jmqtt je me suis dit que ça ne serait qu'une formalité pour toi de l'intégrer dans ton plug-in :roll: :D

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 12 juil. 2019, 12:06

Pour la consommation totale, là où se trouve l'info je récupère pas cette url actuellement, donc c'est à ajouter quelque part. Et j'ai pas l'unité de la consommation juste "total" : 138165 par exemple sur une prise allumée 24h/24 qui consomme 5W depuis 2 mois je dirais.

Pour la température du chip, les mesures de protection sont déjà gérées par Shelly en interne, quel besoin de les mettre dans Jeedom ? Autant faire confiance au fabricant et pas ajouter une info qui va générer des questions ou des scénarios inutiles.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 12 juil. 2019, 12:31

J'ai fait l'ajout en beta sans être sur donc de l'unité
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Seb82
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 août 2017, 11:53
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par Seb82 » 14 juil. 2019, 20:16

@lunarok, en effet ça semble bizarre sur les shelly. D'après ce post, il semblerait que ce soit 10*Wh et qu'il faille diviser par 100 (*10/1000) pour retomber sur des kWh.

AlexM974440
Timide
Messages : 21
Inscription : 06 mars 2019, 22:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par AlexM974440 » 28 juil. 2019, 13:33

Bonjour,
Je retente ma question : J'ai des shelly HT.
Avec MQTT, je n'ai pas de problème pour la mise à jour des données de T° et Humidité.
Par contre, avec le plugin SHELLY, ces valeurs ne se mettent par à jour.
Savez-vous pourquoi ?

Concernant le calcul de puissance, il y a eu un échange sur le fil Facebook de Shelly : https://www.facebook.com/groups/ShellyI ... 590914893/

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
zep57
Timide
Messages : 293
Inscription : 29 août 2014, 15:38
Localisation : FALCK 57

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par zep57 » 03 août 2019, 18:14

Hello
J'ai 4 shelly plug S et 1 shelly plug (16A) qui ne fonctionnent que à maximum 4 mètres du routeur WiFi (Netgear ORBI)
Je ne suis pas du tout satisfait de la portée de ces modules.
C'est inutilisable dans l'état.
Avec mes 4 shelly 1 pas de soucis.
Avez vous le même problème?
Playmobil Robocop donc moitié en titane!
Sevice pack power de toute première génération
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF
Merci de votre patience, je suis très vieux.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 03 août 2019, 18:20

Mes Shelly plug s sont a 12m du routeur et aucun soucis
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
zep57
Timide
Messages : 293
Inscription : 29 août 2014, 15:38
Localisation : FALCK 57

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par zep57 » 03 août 2019, 18:50

Merci lunarock
Je vais donc demander un SAV
Le plus étonnant c'est le gros Plug (16A), je l'ai ouvert pour voir et l'antenne est assez imposante.
Mais c'est lui qui fonctionne le moins loin.
Playmobil Robocop donc moitié en titane!
Sevice pack power de toute première génération
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF
Merci de votre patience, je suis très vieux.

ousnous
Timide
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2019, 22:53

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par ousnous » 22 août 2019, 10:08

Bonjour Lunarok,

J'ai des modules shelly 1PM. J'ai installé ton pluggin shelly.
Il fonctionne correctement, mais l'information sur la température du module ainsi que l'état surchauffe n'est pas remonté.

Je prévoit d'utiliser ses modules pour piloter par sms le chauffage électrique d'une résidence secondaire. l'idée est d'allumé le chauffage, le ballon d'eau chaude avant que j'arrive.

Comme se sont des vieux radiateurs sans fils pilote je n'ais pas d'autre choix que de piloter l'alimentation de ce dernier. Le shelly va donc être intégré dans la boite d'encastrement derrière le radiateur (car pas de place au niveau du tableau électrique).
J'aurais souhaité avoir l'info de température afin de pouvoir vérifier que cela ne chauffe pas trop et que le module ne va pas se mettre en protection des que le chauffage s'allume.
L'information de surchauffe, est intéressante, car cela me permettrai de faire un scénario qui m’enverra une alerte.

Si tu pouvais ajouter s'est deux valeurs dans une prochaine version de ton pluggin sa serais bien pour moi. tu pourrais éclaircir l'utilisation de la température dans la doc.
De plus cela permettrais aussi d'utiliser le shelly comme sonde de température, l'avantage est qu'il est connecté au secteur, donc pas de risque de pile qui ne fonctionne plus.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 22 août 2019, 11:01

En gros tu veux utiliser la sonde de température de la carte pour faire thermostat, pôle ce qu'il faut éviter. Imagine utiliser la température des serveurs en data center pour régler la clim.

Et c'est ce qui serait fait si la température était dispo dans jeedom (parceque la Doc, la seule utilité aux utilisateurs c'est de se plaindre quand elle existe pas.

Un vrai cas concret pourquoi la gestion native de la sécurité de température des shelly ne serait pas suffisante ? En quoi tu pourrais faire mieux que le firmware ?

Désolé, mais trop d'infos tué l'info et va créer des ricochets. Dans jeedom on a qu'un seul niveau de visibilité des infos, toute apparaisse sur la page equipement, c'est donc exposer la température comme le statut on/off, c'est dangereux
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

drake88
Timide
Messages : 242
Inscription : 17 oct. 2017, 07:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par drake88 » 22 août 2019, 11:31

Salut à tous,

J'ai un shelly 1 pm sur mon chauffe-eau thermodynamique.

Dans l'appli shelly, j'ai bien la puissance instantanée et la conso cumulée.

Par contre dans jeedom, je n'ai que la puissance instantanée, la conso cumulée est tjs à 0.

Une idée ?

Merci

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par Jeandhom » 22 août 2019, 11:55

ousnous a écrit :
22 août 2019, 10:08
De plus cela permettrais aussi d'utiliser le shelly comme sonde de température
La température relevée par les Shelly est la température interne du module. Elle ne reflète pas la température de la pièce.

Voici les températures de 9 Shelly dans une pièce à 23°C.
Pièces jointes
Capture 20190822.PNG
Capture 20190822.PNG (16.07 Kio) Consulté 2932 fois

ousnous
Timide
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2019, 22:53

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par ousnous » 22 août 2019, 12:41

Bonjour a tous,

Je pense que mon besoin à été mal compris. Mon attention première n'est pas d'utiliser le shelly comme sonde de température (je suis contiens que la température remontée est celle en interne, quand mon pi3 me retourne 60° je sais bien que cela n'est pas le température de ma pièce) , mais comme moyen de vérifier que mon installation fonctionnera.

Mon système sera installer dans une résidence secondaire, j'installerais le système pendant mes congés. Ensuite il sera autonome et gérera le chauffage comme un grand. Je pourrais communiquer avec le système par SMS afin de pourvoir contrôler le chauffage à distance (pour ne pas avoir froid quand j'arrive).

Pour cela au moment de l’installation du système je souhaite vérifier que le module installer dans le boitier d'encastrement derrière le radiateur ne surchauffe pas dès que le radiateur fonctionne. Car si s'est la cas, mon chauffage ne fonctionnera jamais.

Pour cela la température du module me permettrais de savoir si quand le radiateur fonctionne sa température ne monte pas rapidement à 60°C. Et donc il y a un risque pour qu'il passe en sécurité par moment.

Ensuite comme le système fonctionnera et que je ne serais pas à cotés, je souhaiterais être prévenu si il passe en sécurité (histoire de savoir que je vais avoir froid en arrivant). Pour cela j'ai besoin de l'info de surchauffe retourné par le module.

Jeandhome comment tu fait pour avoir la température des shelly, tu passe par le plugin mqtt ?

Thibaw
Timide
Messages : 19
Inscription : 01 déc. 2018, 02:48
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par Thibaw » 22 août 2019, 13:02

Bonjour lunarok,

J'ai découvert Shelly grâce à ton site et désormais j'en suis à ~25 modules :mrgreen: , ma récente acquisition concerne des Shelly 2.5 pour piloter mes volets.

Je m'aperçois que le type "Shelly 2.5 volet" n'existe pas dans ton plug-in, j'ai donc d'emblée choisi "Shelly 2 volet" mais je n'ai alors pas d'informations quant à la puissance et la consommation des deux circuits.

En type "Shelly 2.5" j'ai bien les infos relatives à la puissance/conso mais j'obtiens deux commandes distinctes pour les deux circuits, ce qui est un peu dangereux car je pourrais potentiellement activer les deux circuits en même temps ? :o Et puis le widget en type "volet" est plus pratique avec le slider et les commandes ouvrir/fermer..

Serait t-il possible d'ajouter un type "Shelly 2.5 volet" ? ou d'ajouter les infos puissance/conso dans "Shelly 2 volet" ? Merci ;)


@ousnous tu peux effectivement récupérer la température via mqtt mais cela casse le fonctionnement Cloud.
@zep57 mes modules sont à 15m au plus loin, tu peux vérifier la puissance de leurs signaux en dBm dans les paramètres de ton routeur ? j'ai déjà eu des décrochages sur d'autres type d'équipement à partir de -70dBm

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par Jeandhom » 22 août 2019, 13:11

ousnous a écrit :
22 août 2019, 12:41
Jeandhome comment tu fait pour avoir la température des shelly, tu passe par le plugin mqtt ?
J'utilise le plugin jMQTT développé par domotruc.

Avatar de l’utilisateur
zep57
Timide
Messages : 293
Inscription : 29 août 2014, 15:38
Localisation : FALCK 57

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par zep57 » 22 août 2019, 14:27

@zep57 mes modules sont à 15m au plus loin, tu peux vérifier la puissance de leurs signaux en dBm dans les paramètres de ton routeur ? j'ai déjà eu des décrochages sur d'autres type d'équipement à partir de -70dBm
Bonjour Thibaw,
A tu aussi des Plug S? et Plug 16A?
J'avais commandé 4 Plug S et 1 Plug 16A et aucun des 5 n'allais a plus de 4 mètres!
Je viens de les renvoyer, ils doivent m'en renvoyer de nouveaux.
Mes 4 Shelly 1 Fonctionnent parfaitement.
J'ai eu des doutes sur mon réseau et mon routeur au début.
Mais je suis sur que ça fonctionne correctement car j'ai ressorti un Sonoff 4ch et il capte le Wifi de très loin, même enfermé dans ma hotte métallique.
Playmobil Robocop donc moitié en titane!
Sevice pack power de toute première génération
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF
Merci de votre patience, je suis très vieux.

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par Jeandhom » 22 août 2019, 15:39

Thibaw a écrit :
22 août 2019, 13:02
@ousnous tu peux effectivement récupérer la température via mqtt mais cela casse le fonctionnement Cloud.
Si tu as accès à Jeedom depuis l'extérieur, le fonctionnement Cloud n'a pas trop d'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 22 août 2019, 16:40

Jeandhom a écrit :
22 août 2019, 15:39
Thibaw a écrit :
22 août 2019, 13:02
@ousnous tu peux effectivement récupérer la température via mqtt mais cela casse le fonctionnement Cloud.
Si tu as accès à Jeedom depuis l'extérieur, le fonctionnement Cloud n'a pas trop d'intérêt.
Faux. Ça permet d'utiliser l'app Shelly a 100% aussi et ce même hors de chez soit.
Et ça fait un belle roue de secours en cas de panne de jeedom, bien des utilisateurs zwave apprécierait la sécurité. Surtout quand c'est dans un résidence secondaire
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités