Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Inclusion détecteur de fumée FIBARO FGSS-001

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
DespiLigney
Timide
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2018, 12:46
Localisation : Paris

Inclusion détecteur de fumée FIBARO FGSS-001

Message par DespiLigney » 04 janv. 2019, 17:05

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message.

Avant de poser une question, je souhaite vous dire le plaisir que j'ai à mettre en service JEEDOM. Bravo aux concepteurs et à la communauté des développeurs. Ancien utilisateur de ZIBASE (pour info : les serveurs de Zodianet ferment définitivement le 31 mars 2019), j'ai réussi en quelques jours à mettre en place une structure domotique supérieure à celle que j'utilisais sous Zibase.

Question : J'avais dans mon ancienne installation 4 Fibaro Smoke Sensor FGSS-001. J'ai essayé de les associer à Jeedom sans succès. L'appui 3 fois sur le bouton de test après être passé en Zwave -> Mode inclusion, ne fonctionne pas. Savez-vous si ce modèle est compatible avec Jeedom ?

Merci d'avance pour votre réponse.

eljano
Timide
Messages : 251
Inscription : 06 mars 2018, 15:08
Localisation : Corse

Re: Inclusion détecteur de fumée FIBARO FGSS-001

Message par eljano » 04 janv. 2019, 17:50


DespiLigney
Timide
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2018, 12:46
Localisation : Paris

Re: Inclusion détecteur de fumée FIBARO FGSS-001

Message par DespiLigney » 09 janv. 2019, 10:33

@eljano

Merci pour la piste donnée. Effectivement, le FGSS001 n'est pas cité comme étant compatible.

J'ai commandé et testé le Smart Smoke Sensor de chez Zipato qui fonctionne très bien. Je vais mettre au rebut mes trois autres Fibaro Smoke Sensor FGSS-001.

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: Inclusion détecteur de fumée FIBARO FGSS-001

Message par fensoft » 09 janv. 2019, 17:37

ils ressemblent étrangement à mes FGDS002 qui sont eux compatible avec jeedom. peut-être qu'il faut demander à l'auteur d'ajouter le tiens, ça devrait pas trop être compliqué.
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités