Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Broadlink

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
srouviere
Timide
Messages : 17
Inscription : 07 sept. 2018, 19:47

Plugin Broadlink

Message par srouviere » 28 janv. 2019, 13:28

Bonjour,

J'utilise Jeedom sur RPI et je dispose d'un Broadlink RM PRO.
Les apprentissages IR fonctionnent très bien.
Par contre, je n'arrive pas à faire d'apprentissage RF.
Par exemple, j'ai une télécommande pour piloter des bandeaux led lumineux.
IMG_20181227_113405.jpg
IMG_20181227_113405.jpg (124.32 Kio) Consulté 1050 fois
Sur mon téléphone avec l'App e-Control (Broadlink), je suis arrivé à synchroniser le bouton ON/OFF de la télécommande en créant dans l'app une prise télécommandée. (malheureusement je n'arrive pas à piloter les couleurs...). Mais dans Jeedom, impossible de synchroniser une télécommande RF.

Quelqu'un sait-il comment faire ?
En même plus, comment avoir les différentes couleurs disponibles dans Jeedom ?

D'avance merci
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Plugin Broadlink

Message par kerdale » 28 janv. 2019, 13:54

Dans la procédure Broadlink pro rf, il faut faire reconnaitre chaque bouton un à un . Il est préférable avant de faire reconnaitre chaque bouton de clicker sur reconnaitre la fréquence RF de la telecommande. et appuyer sur le bouton a reconnaitre mais il faut vraiment mettre la telco à toucher le broadlink pro RF pendant la manip. Il y a un tuto quelque part sur le fofo, c'est comme ça que j'ai inclus toutes mes télécommandes RF non reconnues par Rflink ou Rfxcom, rfplayer.

Edit: viewtopic.php?t=37315

Ensuite plutôt que d'avoir dans Jeedom un Broadlink rm avec une multitudes de commandes, je créé un rm-pro sub par type de telco
(meme adresse que le "maître" même adresse mac avec -sub collé à l'adresse mac puis faire des copier coller de codes ir.
On peut alors supprimer sur le "maitre" les commandes/codes doublonnés, c'est plus propre et plus facile à identifier lors de la construction de scénarios.
Le codes radio commencent par "b"
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

srouviere
Timide
Messages : 17
Inscription : 07 sept. 2018, 19:47

Re: Plugin Broadlink

Message par srouviere » 28 janv. 2019, 14:27

Merci beaucoup kerdale pour ces infos.
Cependant, vous indiquez "clicker sur reconnaitre la fréquence RF de la telecommande". Pouvez-vous me dire où vous trouvez ça dans le plugin svp ?

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Plugin Broadlink

Message par kerdale » 30 janv. 2019, 21:20

Changer de fréquence est dans l'appli, pas dans le plugin.
dans l'appli quand on créé une telecommande, et qu'on click sur un bouton , s'affiche
apprendre
changer de fréquence
annuler

sur changer de fréquence
fenetre
analyse des fréquence
appuyer en continu sur la touche (fréquence radio)
fréquence reconnu s'affiche et passer TRES vite sur
le plugin passer en apprendre une commande et réappuyer sur la telecommande radio, la commande radio est créée
Mais il existe un/des tutos qui décrivent pas à pas cette manip, je ne l'ai plus fait depuis plus d'un an alors je peux en oublier
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

psjay
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2019, 11:48

Re: Plugin Broadlink

Message par psjay » 08 févr. 2019, 19:14

Bonjour,

Nouveau venu dans le monde de la domotique j'essaye d'avancer en consultant beaucoup internet et ce forum, mais là j'ai un souci que je n'arrive pas à trouver :
J'ai installé le plugin broadlink avec le boitier RM mini, la semaine dernière tout a fonctionné parfaitement, j'ai même pu commencer à gérer ma clim et tout allait bien.
Hier j'ai redémarré mon raspberry et le broadlink ne s'est pas lancé de suite, j'ai fait un reset et l'est réinstallé par l'appli broadlink.
Dans jeedom le démon était en no ok, j'ai essayé de relancer l'install puis je l'ai supprimé et réinstallé et maintenant il est no ok en dépendances et en démon et j'ai ce message :

[2019-02-07 09:15:04][ERROR] : Veuillez exécuter le script : /bin/bash /var/www/html/plugins/broadlink/core/class/../../resources/install_apt.sh /tmp/jeedom/broadlink/dependance

Je ne sais pas quoi faire merci d'avance si vous pouvez m'aider

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités