Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
knorkies63
Timide
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2014, 11:45

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par knorkies63 » 08 août 2019, 09:58

Dans mon cas, la webapp me dit bien que je suis up to date, le numéro de version correspond bien au dernier firmware dispo sur le site, mais bon, au moins je serai sûr que la partie software est à jour.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 08 août 2019, 10:03

Regarde bien quand meme car moi elle me disait aussi que j'étais up to date mais c'était pas vrai....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

saglagla
Timide
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2018, 19:15

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par saglagla » 08 août 2019, 14:52

Hello !

J'ai parcouru tout le thread globalement et les résultats me semblent peu claire pour la partie Legrand. Je songe en équiper mon domicile dans le cadre d'une rénovation et je voulais avoir quelques feedback.

Aussi, comment gérer un nombre d'équipement > à 30 sans multiplier les clés ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 08 août 2019, 15:09

Pour plus de 30 équipements il faut passer par des noeud routeur, type module alimenté
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

saglagla
Timide
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2018, 19:15

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par saglagla » 08 août 2019, 15:33

loic a écrit :Pour plus de 30 équipements il faut passer par des noeud routeur, type module alimenté
Ha d'accord, je n'étais pas sur.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


knorkies63
Timide
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2014, 11:45

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par knorkies63 » 08 août 2019, 18:09

loic a écrit :
08 août 2019, 10:03
Regarde bien quand meme car moi elle me disait aussi que j'étais up to date mais c'était pas vrai....
J'ai forcé la mise à jour du firmware, re-fait un reset de la clé, aucun changement... :(

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 08 août 2019, 18:12

Tu es sur quel version du firmware ? Attention pour la conbee2 ya un soucis dans les dates de sortie de leur firmware il faut regarder le numéro Hexa du firmware et prendre le plus grand
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

knorkies63
Timide
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2014, 11:45

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par knorkies63 » 08 août 2019, 18:17

loic a écrit :
08 août 2019, 18:12
Tu es sur quel version du firmware ? Attention pour la conbee2 ya un soucis dans les dates de sortie de leur firmware il faut regarder le numéro Hexa du firmware et prendre le plus grand
je suis en version 2.5.66, firmware 0x264a0700

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 08 août 2019, 18:29

Faut regarder sur le site de dépôt de leur firmware je les connais pas par cœur
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

knorkies63
Timide
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2014, 11:45

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par knorkies63 » 08 août 2019, 18:36

Je suis bien à jour du dernier firmware.

Tout de suite, je suis en train de changer de channel, et de refaire mes inclusions

knorkies63
Timide
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2014, 11:45

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par knorkies63 » 08 août 2019, 19:20

Je jette l'éponge pour le moment, le changement de channel n'apportant pas d'avancée.

Je rebascule sur la zigate, avec le plugin Abeille.

Je referai des recherches sur la conbee un peu plus tard.

Merci des conseils en tout cas

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par dckiller » 08 août 2019, 20:35

knorkies63 a écrit :Je jette l'éponge pour le moment, le changement de channel n'apportant pas d'avancée.

Je rebascule sur la zigate, avec le plugin Abeille.

Je referai des recherches sur la conbee un peu plus tard.

Merci des conseils en tout cas
C est bien le dernier firmware. Au début l inclusions peut être ennuyeux. Qu elle type ne s inclu pas ? As tu bien dissocier les appareils de ton ancien système. Ensuite il faut leur faire un reset. J' ai un galéré avec les ampoules hue. Bien tous faire sur phoscon et après seulement les synchronisés a partir de Jeedom. Franchement c'est que du bonheur une fois en place. Je m amuse en ce moment avec haasio l inclusion c est fait tout seul aussi. La plateforme phoscon est bien faite.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


knorkies63
Timide
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2014, 11:45

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par knorkies63 » 08 août 2019, 20:47

dckiller a écrit :
08 août 2019, 20:35
knorkies63 a écrit :Je jette l'éponge pour le moment, le changement de channel n'apportant pas d'avancée.

Je rebascule sur la zigate, avec le plugin Abeille.

Je referai des recherches sur la conbee un peu plus tard.

Merci des conseils en tout cas
C est bien le dernier firmware. Au début l inclusions peut être ennuyeux. Qu elle type ne s inclu pas ? As tu bien dissocier les appareils de ton ancien système. Ensuite il faut leur faire un reset. J' ai un galéré avec les ampoules hue. Bien tous faire sur phoscon et après seulement les synchronisés a partir de Jeedom. Franchement c'est que du bonheur une fois en place. Je m amuse en ce moment avec haasio l inclusion c est fait tout seul aussi. La plateforme phoscon est bien faite.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Ce sont uniquement des détecteurs d'ouverture aqara.
Seulement 3 étaient déjà inclus via la clé et le plugin zigate, et je les avais dissociés. Tous les autres modules sont neufs.

J'ai testé les inclusions depuis jeedom au début, puis depuis phoscom, sans plus de succès.

Quand tu dis de faire un reset des modules, tu entends quoi exactement ? Perso je fais à chaque fois un appui de 5s sur les modules aqara, je n'ai pas vu d'autres manipulations possibles

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par dckiller » 08 août 2019, 22:02

knorkies63 a écrit :
dckiller a écrit :
08 août 2019, 20:35
knorkies63 a écrit :Je jette l'éponge pour le moment, le changement de channel n'apportant pas d'avancée.

Je rebascule sur la zigate, avec le plugin Abeille.

Je referai des recherches sur la conbee un peu plus tard.

Merci des conseils en tout cas
C est bien le dernier firmware. Au début l inclusions peut être ennuyeux. Qu elle type ne s inclu pas ? As tu bien dissocier les appareils de ton ancien système. Ensuite il faut leur faire un reset. J' ai un galéré avec les ampoules hue. Bien tous faire sur phoscon et après seulement les synchronisés a partir de Jeedom. Franchement c'est que du bonheur une fois en place. Je m amuse en ce moment avec haasio l inclusion c est fait tout seul aussi. La plateforme phoscon est bien faite.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Ce sont uniquement des détecteurs d'ouverture aqara.
Seulement 3 étaient déjà inclus via la clé et le plugin zigate, et je les avais dissociés. Tous les autres modules sont neufs.

J'ai testé les inclusions depuis jeedom au début, puis depuis phoscom, sans plus de succès.

Quand tu dis de faire un reset des modules, tu entends quoi exactement ? Perso je fais à chaque fois un appui de 5s sur les modules aqara, je n'ai pas vu d'autres manipulations possibles
Pour les aqara il faut appuyer sur bouton jusqu'à la première lumière bleu ne pas faire trop longtemps et deux fois de suite.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


knorkies63
Timide
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2014, 11:45

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par knorkies63 » 08 août 2019, 22:15

Ok, merci pour l'info!

Je teste ça asap

bigedison
Timide
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2017, 11:17

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par bigedison » 09 août 2019, 11:13

Bonjour à tous,
Je suis en train de faire la migration de pont Philips HUE vers deconz associé à une clef Conbee 2.
Jusuqu'a présent tout va bien sauf une ampoule IKEA que je n'arrive pas à inclure.
J'ai deux question pour l'instant :
Es ce normal que ma télécommande Philipis DImmer n'ai qu'un bouton dans sa config ? la photo est également incorrecte
Deconz_-_JeedomHUEswitch.jpg
Deconz_-_JeedomHUEswitch.jpg (16.57 Kio) Consulté 1239 fois
Deconz_-_JeedomHUE.jpg
Deconz_-_JeedomHUE.jpg (12.32 Kio) Consulté 1239 fois
Je n'ai pas de visuel pour un type d'ampoule IKEA
Deconz_-_JeedomIKEA.jpg
Deconz_-_JeedomIKEA.jpg (20.22 Kio) Consulté 1239 fois
Je continue ma migration et je vous ferais un retour

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 09 août 2019, 11:16

Bonjour,
Pour le 1 bouton c'est normal il prend la valeur en fonction du bouton pressé
Pour les images comme dit plusieurs fois c'est generique et ne montre pas votre module (ca vous permet d'inclure des modules que nous n'avont jamais tester). Et non pas possible de mettre l'image que vous voulez.
Pour l'ampoule c'est juste qu'on la pas encore ajouté mais ca n'affecte absolument pas le fonctionnement.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

bigedison
Timide
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2017, 11:17

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par bigedison » 09 août 2019, 21:41

OK, merci pour les réponses.
J'essayais d'apporter ma contribution.

Avatar de l’utilisateur
cybertech
Timide
Messages : 306
Inscription : 31 juil. 2014, 16:27
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par cybertech » 10 août 2019, 12:35

Bonjour

Quels sont les bandeaux LED RGB compatible avec le plugin deconz?
Je n'ai rien trouvé de concret dans la Doc et le forum!

Merci
Patrick
PI2+boot SD+USB 16Gb+RFXCOM+8 Sondes Oregon+2 Piface+Clavier RFID +Dongle UZB1 +FGB001+5 Cameras +TTS +Carte 16 relais
Pi3+boot SD+SSD16Gb+Arduino RFLINK+Jeedouino+Carte 16 relais +Huawey E220
OrangePi Zero (Jeedom 3.1.7) + Gateway Thekeys

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 10 août 2019, 16:21

Salut à tous, pour moi même souci, apres une install nikel du plugin et de deconz en local sur une smart, impossible de mettre plus de 6 peripheriques. Mise à jour du firmware de la conbee2 par deconz sur windows, ré-inclusion dans un autre ordre, impossible ca bloque...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités