Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par choupfamily63 » 10 août 2019, 19:48

Et le dernier imprim écran
Phoscom.jpg
Phoscom.jpg (79.34 Kio) Consulté 1868 fois

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par HugoVal11 » 10 août 2019, 22:42

cybertech a écrit :
10 août 2019, 12:35
Bonjour

Quels sont les bandeaux LED RGB compatible avec le plugin deconz?
Je n'ai rien trouvé de concret dans la Doc et le forum!

Merci
Tu en as quelques un ici https://www.phoscon.de/en/conbee2/compatible mais comme d'hab c'est pas a jour du tout, sur leur github j'ai vu entre autre
- OSRAM Lightify strips
- ZigBee Gledopto RGB-CCT Controller, attention pour celui la, y a des issues (66 posts a lire, donc j'ai pas regardé, mais mefie toi en)

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 11 août 2019, 10:45

@Loic, autre sujet en passant, à quoi correspond la ligne Erreur I/O sur la page santé car je m'inquiete d'en avoir 18..
Concernant la clé Conbee2 j'ai fait la mise à jour du dernier firmware, celui avec la lettre A, et toujours le même souci..

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 11 août 2019, 12:05

HugoVal11 a écrit :
29 juil. 2019, 17:13
guims78 a écrit :
28 juil. 2019, 19:01
Hello,
j'essaie d'inclure un routeur zigbee IKEA, mais il ne semble pas reconnu.
Pensez-vous que cela sera possible ?
(je ne le vois pas dans la liste des device compatibles )
Il marcherait, mais il est invisible sur phoscon, il te faut utiliser l'appli pour le voir > https://github.com/dresden-elektronik/d ... ssues/1095
Hello,
malgré mes différentes tentatives, je n'arrive pas à inclure un repeteur Zigbee IKEA.
J'ai essayé par le plugin dans Jeedom, j'ai essayé par l'interface Deconz suivant le lien Github, mais iren à faire. il ne semble pas détecté.
Quelqu'un a réussi à appairer un répéteur IKEA ?

Par contre, Ampoule Tradfri et interrupteur 5 boutons sont fonctionnels ;-)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 11 août 2019, 12:37

remyg83 a écrit :
11 août 2019, 10:45
@Loic, autre sujet en passant, à quoi correspond la ligne Erreur I/O sur la page santé car je m'inquiete d'en avoir 18..
Concernant la clé Conbee2 j'ai fait la mise à jour du dernier firmware, celui avec la lettre A, et toujours le même souci..
Ok ben je vais demain ouvrir une issue sur deconz mais je peux rien garantir c'est vraiment or de notre domaine pour le coup la.

Pour les erreur i/o de mémoire c'est expliqué et un peu compliqué si tu n'as pas de soucis ne t'en preoccupe pas.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

maaaanuuuu
Timide
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2017, 15:12
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par maaaanuuuu » 11 août 2019, 12:40

guims78 a écrit :
HugoVal11 a écrit :
29 juil. 2019, 17:13
guims78 a écrit :
28 juil. 2019, 19:01
Hello,
j'essaie d'inclure un routeur zigbee IKEA, mais il ne semble pas reconnu.
Pensez-vous que cela sera possible ?
(je ne le vois pas dans la liste des device compatibles )
Il marcherait, mais il est invisible sur phoscon, il te faut utiliser l'appli pour le voir > https://github.com/dresden-elektronik/d ... ssues/1095
Hello,
malgré mes différentes tentatives, je n'arrive pas à inclure un repeteur Zigbee IKEA.
J'ai essayé par le plugin dans Jeedom, j'ai essayé par l'interface Deconz suivant le lien Github, mais iren à faire. il ne semble pas détecté.
Quelqu'un a réussi à appairer un répéteur IKEA ?

Par contre, Ampoule Tradfri et interrupteur 5 boutons sont fonctionnels ;-)
J’ai testé le répéteur, il était bien détecté mais je le voyais que sur l’app gui de phoscon. Pas sur jeedom ni sur deconz.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 11 août 2019, 13:26

Ok merci a toi. Pour deconz je vais tenter d'installer en déporté sur rpi voir si ya un conflit avec la Smart ou si ça vient du firmware de la clé , je te tiens informé...


loic a écrit :
11 août 2019, 12:37
remyg83 a écrit :
11 août 2019, 10:45
@Loic, autre sujet en passant, à quoi correspond la ligne Erreur I/O sur la page santé car je m'inquiete d'en avoir 18..
Concernant la clé Conbee2 j'ai fait la mise à jour du dernier firmware, celui avec la lettre A, et toujours le même souci..
Ok ben je vais demain ouvrir une issue sur deconz mais je peux rien garantir c'est vraiment or de notre domaine pour le coup la.

Pour les erreur i/o de mémoire c'est expliqué et un peu compliqué si tu n'as pas de soucis ne t'en preoccupe pas.

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 11 août 2019, 16:18

maaaanuuuu a écrit :
11 août 2019, 12:40
guims78 a écrit :
HugoVal11 a écrit :
29 juil. 2019, 17:13


Il marcherait, mais il est invisible sur phoscon, il te faut utiliser l'appli pour le voir > https://github.com/dresden-elektronik/d ... ssues/1095
Hello,
malgré mes différentes tentatives, je n'arrive pas à inclure un repeteur Zigbee IKEA.
J'ai essayé par le plugin dans Jeedom, j'ai essayé par l'interface Deconz suivant le lien Github, mais iren à faire. il ne semble pas détecté.
Quelqu'un a réussi à appairer un répéteur IKEA ?

Par contre, Ampoule Tradfri et interrupteur 5 boutons sont fonctionnels ;-)
J’ai testé le répéteur, il était bien détecté mais je le voyais que sur l’app gui de phoscon. Pas sur jeedom ni sur deconz.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi, je ne le vois pas sur l'app gui.
comment as-tu fais l'inclusion ?

maaaanuuuu
Timide
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2017, 15:12
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par maaaanuuuu » 11 août 2019, 16:38

Je ne sais plus, appuie long ou un truc comme ça.
C’est la même procédure que pour l’inclure à la passerelle IKEA.
Comme je ne l’ai plus je ne peux plus t’aider.

Par contre l’app phoscon celle où tu vois le réseau zigbee.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 12 août 2019, 10:25

@choupfamily63 il doit avoir une autre log je pense, la c'est le demon jeedom et pas deconz. Tu peux aussi tester les inclusions sous windows voir si ca marche mieux
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 12 août 2019, 11:08

maaaanuuuu a écrit :
11 août 2019, 16:38
Je ne sais plus, appuie long ou un truc comme ça.
C’est la même procédure que pour l’inclure à la passerelle IKEA.
Comme je ne l’ai plus je ne peux plus t’aider.

Par contre l’app phoscon celle où tu vois le réseau zigbee.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
L'app Phoscon, c'est celle accessible via navigateur à l'adresse : HTTP://IP-JEEDOM:8484 ?

maaaanuuuu
Timide
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2017, 15:12
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par maaaanuuuu » 12 août 2019, 11:09

Je ne sais pas si elle est dispo via une installation directe sur jeedom.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 12 août 2019, 11:24

Elle est dispo pas de soucis la dessus
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 12 août 2019, 12:55

Bon pour info j'ai testé avec install de la clé conbee2 sur raspberry deporté, avec jeedom smart...
Ya du bon et du moins bon..
1er point, j'arrive à inclure beaucoup plus de périphériques, j'en suis à 16 ce matin, donc il y a bien un souci avec une install en local sur la smart ( même firmware et même version de deconz)
Moins bien, c'est que je perds la connexion au bout d'un certain moment, par contre je ne sais pas si c'est suite à l'ajout de devices, ou si c'est juste la clé conbee qui perd la connexion.
J'ai l'impression que ce n'est vraiment pas au point avec les perifs xiaomi, par exemple pour les inter encastres sans neutre, je peux les activer via jeedom mais je n'ai pas de retour d'état, pas très pratique pour les scénarios.
Bref ca fait trois jours que je suis dessus, et c'est vraiment pas au point la conbee2......

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 12 août 2019, 13:03

loic a écrit :
12 août 2019, 11:24
Elle est dispo pas de soucis la dessus
OK, merci.
Qqun a des infos sur l'install ?

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 12 août 2019, 13:28

remyg83 a écrit :
12 août 2019, 12:55
Bon pour info j'ai testé avec install de la clé conbee2 sur raspberry deporté, avec jeedom smart...
Ya du bon et du moins bon..
1er point, j'arrive à inclure beaucoup plus de périphériques, j'en suis à 16 ce matin, donc il y a bien un souci avec une install en local sur la smart ( même firmware et même version de deconz)
Moins bien, c'est que je perds la connexion au bout d'un certain moment, par contre je ne sais pas si c'est suite à l'ajout de devices, ou si c'est juste la clé conbee qui perd la connexion.
J'ai l'impression que ce n'est vraiment pas au point avec les perifs xiaomi, par exemple pour les inter encastres sans neutre, je peux les activer via jeedom mais je n'ai pas de retour d'état, pas très pratique pour les scénarios.
Bref ca fait trois jours que je suis dessus, et c'est vraiment pas au point la conbee2......
Edit: rectificatif sur les inters xiaomi, j'ai le retour d'état, après synchronisation, me reste encore quelques peripheriques dur à inclure!!! je vais y arriver

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 12 août 2019, 13:43

remyg83 a écrit :
12 août 2019, 13:28
remyg83 a écrit :
12 août 2019, 12:55
Bon pour info j'ai testé avec install de la clé conbee2 sur raspberry deporté, avec jeedom smart...
Ya du bon et du moins bon..
1er point, j'arrive à inclure beaucoup plus de périphériques, j'en suis à 16 ce matin, donc il y a bien un souci avec une install en local sur la smart ( même firmware et même version de deconz)
Moins bien, c'est que je perds la connexion au bout d'un certain moment, par contre je ne sais pas si c'est suite à l'ajout de devices, ou si c'est juste la clé conbee qui perd la connexion.
J'ai l'impression que ce n'est vraiment pas au point avec les perifs xiaomi, par exemple pour les inter encastres sans neutre, je peux les activer via jeedom mais je n'ai pas de retour d'état, pas très pratique pour les scénarios.
Bref ca fait trois jours que je suis dessus, et c'est vraiment pas au point la conbee2......
Edit: rectificatif sur les inters xiaomi, j'ai le retour d'état, après synchronisation, me reste encore quelques peripheriques dur à inclure!!! je vais y arriver
Edit2: j'ai réinclus un capteur ouverture qui semblait ne pas fonctionner, j'ai retrouvé le retour d'état sur l'ensemble de mes périphériques, Hue et xiaomi, me reste 2 interrupteurs xiaomi encastrés à inclure et 1 sans fil.....

Avatar de l’utilisateur
m.georgein
Timide
Messages : 299
Inscription : 18 mars 2016, 23:46
Localisation : 13820

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par m.georgein » 12 août 2019, 14:30

J'ai inclus 31 équipements Xiaomi sans problème, l'astuce : après le clignotement d'inclusion il faut 'actionner' l'équipement : soit appuyer sur le bouton rapidement 1 ou deux fois de suite, soit pour les portier, approcher/éloigner l'aimant 1 ou deux fois.
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 12 août 2019, 14:43

m.georgein a écrit :
12 août 2019, 14:30
J'ai inclus 31 équipements Xiaomi sans problème, l'astuce : après le clignotement d'inclusion il faut 'actionner' l'équipement : soit appuyer sur le bouton rapidement 1 ou deux fois de suite, soit pour les portier, approcher/éloigner l'aimant 1 ou deux fois.
ok je vais tester ca cet apres midi

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 12 août 2019, 16:04

bon au final il ne me reste qu'un inter xiaomi encastré sans neutre à inclure, je n'y arrive avec celui-la, peut etre un défaut de l'inter lui même.
Bref install en local sur smart, ca a toujours bloqué à six devices max, install sur rpi3 deporté et jeedom smart, ca fonctionne nickel de ce que je vois...
Donc le firmware de la conbee2 n'est peut etre pas en cause, où il y a quelquechose sur la smart qui bloque avec une install en local...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités