Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 09 sept. 2019, 17:08

Désolé mais je peux rien y faire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 09 sept. 2019, 19:06

les capteurs d'ouverture xiaomi remonte bien leur etat sur deconz mais dans jeedom c'est inversé. C'est normal ? il faut inverser la commande ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 09 sept. 2019, 19:08

Oui c'est possible qu'il y ai besoin de cocher la case
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Greg0307
Timide
Messages : 181
Inscription : 13 févr. 2016, 08:55
Localisation : Le Crés

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Greg0307 » 09 sept. 2019, 19:42

Après plusieurs mois de galère à chercher du zigbee fiable et simple, ravie de la ConBee, simple intuitif, gestion des groupes et scènes intuitif que du bonheur.
Dommage pour le couple zigate/ abeille malgré tous les efforts fourni cela reste encore compliqué pour l.usage basique dont j’ai besoin.

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 09 sept. 2019, 19:47

Greg0307 a écrit :
09 sept. 2019, 19:42
Après plusieurs mois de galère à chercher du zigbee fiable et simple, ravie de la ConBee, simple intuitif, gestion des groupes et scènes intuitif que du bonheur.
Dommage pour le couple zigate/ abeille malgré tous les efforts fourni cela reste encore compliqué pour l.usage basique dont j’ai besoin.
Ca fonctionne comment la gestion des goupes avec la conbee? tu as un exemple ?

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Jiquem » 09 sept. 2019, 23:29

Hello,

Est ce qu'avec ce plugin je peux imaginer "intercepter" le signal "off" d'un interrupteur legrand et demander à des ampoules hue relier à cet interrupteur de baisser leur intensité à 0 ? Mais en aucun cas de leur "couper" le courant ?

Merci

tortelli02
Timide
Messages : 71
Inscription : 21 déc. 2014, 18:34

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par tortelli02 » 10 sept. 2019, 15:33

HugoVal11 a écrit :
09 sept. 2019, 16:53
tortelli02 a écrit :
09 sept. 2019, 14:11
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a finalement réussi à faire fonctionner les interrupteurs sans neutre LIVOLO Zigbee ?

https://fr.aliexpress.com/item/32919238 ... 2075.pic_0

Apparemment il faudrait changer le canal et le passer à 26 au lieu de 11. Est ce que cela signifie que les autres équipements type Xiaomi ou autres ne fonctionneraient plus?
Non, apparemment pas de fonctionnement encore > https://github.com/dresden-elektronik/d ... issues/997
Merci pour le retour rapide. Dommage car je les trouve beaucoup plus sympa que les interrupteurs Xiaomi.... et en plus adaptable avec boite d'encastrement ronde.

tortelli02
Timide
Messages : 71
Inscription : 21 déc. 2014, 18:34

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par tortelli02 » 10 sept. 2019, 15:36

Jiquem a écrit :
09 sept. 2019, 23:29
Hello,

Est ce qu'avec ce plugin je peux imaginer "intercepter" le signal "off" d'un interrupteur legrand et demander à des ampoules hue relier à cet interrupteur de baisser leur intensité à 0 ? Mais en aucun cas de leur "couper" le courant ?

Merci
En utilisant un scénario oui, mais tu passeras forcément par une phase où l'ampoule s'éteindra je pense.

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par HugoVal11 » 10 sept. 2019, 17:03

tortelli02 a écrit :
10 sept. 2019, 15:36
Jiquem a écrit :
09 sept. 2019, 23:29
Hello,

Est ce qu'avec ce plugin je peux imaginer "intercepter" le signal "off" d'un interrupteur legrand et demander à des ampoules hue relier à cet interrupteur de baisser leur intensité à 0 ? Mais en aucun cas de leur "couper" le courant ?

Merci
En utilisant un scénario oui, mais tu passeras forcément par une phase où l'ampoule s'éteindra je pense.
C'est ce que j'allais dire, mais il y a une question que je me pose, pourquoi ? C'est quoi l'utilité de mettre un interrupteur connecté avec des ampoules connectées ?

warrior1300
Timide
Messages : 15
Inscription : 08 oct. 2016, 12:18

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par warrior1300 » 10 sept. 2019, 19:44

Bonjour

SI j'ai bien compris, je peux pas installer en local si mon Jeedom est sur une VM debian dans un environnement I386 ?

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 10 sept. 2019, 20:19

warrior1300 a écrit :
10 sept. 2019, 19:44
Bonjour

SI j'ai bien compris, je peux pas installer en local si mon Jeedom est sur une VM debian dans un environnement I386 ?
Je suis sous proxmox avec une VM debian 9 et cela fonctionne bien.

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Jiquem » 10 sept. 2019, 21:36

HugoVal11 a écrit :
10 sept. 2019, 17:03
tortelli02 a écrit :
10 sept. 2019, 15:36
Jiquem a écrit :
09 sept. 2019, 23:29
Hello,

Est ce qu'avec ce plugin je peux imaginer "intercepter" le signal "off" d'un interrupteur legrand et demander à des ampoules hue relier à cet interrupteur de baisser leur intensité à 0 ? Mais en aucun cas de leur "couper" le courant ?

Merci
En utilisant un scénario oui, mais tu passeras forcément par une phase où l'ampoule s'éteindra je pense.
C'est ce que j'allais dire, mais il y a une question que je me pose, pourquoi ? C'est quoi l'utilité de mettre un interrupteur connecté avec des ampoules connectées ?
Pour une utilisation "classique" des ampoules pour ceux qui n'ont pas de téléphone sous la main. (Enfants, belle famille en visite...)
Et ainsi pouvoir gérer indifféremment que cela soit sur le téléphone ou via des interrupteurs physiques

warrior1300
Timide
Messages : 15
Inscription : 08 oct. 2016, 12:18

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par warrior1300 » 11 sept. 2019, 00:52

guims78 a écrit :
10 sept. 2019, 20:19
warrior1300 a écrit :
10 sept. 2019, 19:44
Bonjour

SI j'ai bien compris, je peux pas installer en local si mon Jeedom est sur une VM debian dans un environnement I386 ?
Je suis sous proxmox avec une VM debian 9 et cela fonctionne bien.
Pour ma part l'installation local ne fonctionne pas, je ne trouve pas le service deconz. j'ai essayé de faire manuellement l'installation en prenant les lignes dans :
/var/www/html/plugins/deconz/resources/install_apt.sh
/var/www/html/plugins/deconz/resources/install_deconz_apt.sh

mais à chaque fois il me dit que c'est pas la bonne version.

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par HugoVal11 » 11 sept. 2019, 17:01

Jiquem a écrit :
10 sept. 2019, 21:36
HugoVal11 a écrit :
10 sept. 2019, 17:03
tortelli02 a écrit :
10 sept. 2019, 15:36


En utilisant un scénario oui, mais tu passeras forcément par une phase où l'ampoule s'éteindra je pense.
C'est ce que j'allais dire, mais il y a une question que je me pose, pourquoi ? C'est quoi l'utilité de mettre un interrupteur connecté avec des ampoules connectées ?
Pour une utilisation "classique" des ampoules pour ceux qui n'ont pas de téléphone sous la main. (Enfants, belle famille en visite...)
Et ainsi pouvoir gérer indifféremment que cela soit sur le téléphone ou via des interrupteurs physiques
Justement, il y a 2 cas.
Le cas ou tu domotises l'interrupteur, solution plus perenne, moins chere, surtout si tu as un lustre avec 10 lampes.
Le cas ou tu domotises la lampe, si par exemple tu veux jouer avec les couleurs, et la tu shuntes l'ancien interrupteur et met un interrupteur a pile.
Et dans ces 2 cas tu peux gérer la lumière aussi bien via l'interrupteur que avec ton téléphone.

Personne ne mixe les deux, ça ne peut pas marcher.

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Jiquem » 11 sept. 2019, 21:13

HugoVal11 a écrit :
11 sept. 2019, 17:01
Jiquem a écrit :
10 sept. 2019, 21:36
HugoVal11 a écrit :
10 sept. 2019, 17:03


C'est ce que j'allais dire, mais il y a une question que je me pose, pourquoi ? C'est quoi l'utilité de mettre un interrupteur connecté avec des ampoules connectées ?
Pour une utilisation "classique" des ampoules pour ceux qui n'ont pas de téléphone sous la main. (Enfants, belle famille en visite...)
Et ainsi pouvoir gérer indifféremment que cela soit sur le téléphone ou via des interrupteurs physiques
Justement, il y a 2 cas.
Le cas ou tu domotises l'interrupteur, solution plus perenne, moins chere, surtout si tu as un lustre avec 10 lampes.
Le cas ou tu domotises la lampe, si par exemple tu veux jouer avec les couleurs, et la tu shuntes l'ancien interrupteur et met un interrupteur a pile.
Et dans ces 2 cas tu peux gérer la lumière aussi bien via l'interrupteur que avec ton téléphone.

Personne ne mixe les deux, ça ne peut pas marcher.
Je suis dans le 2ème cas, enfin j’aimerai car je ne trouve pas d’interrupteur à pile avec le même look n feel que le reste de mon installation (Celiane)
Du coup j’essaye de monter qqchose de similaire à base d’un interrupteur classique et d’un module quelconque. Ou alors avec un interrupteur Celiane zigbee

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par HugoVal11 » 11 sept. 2019, 21:52

Jiquem a écrit :
11 sept. 2019, 21:13
Je suis dans le 2ème cas, enfin j’aimerai car je ne trouve pas d’interrupteur à pile avec le même look n feel que le reste de mon installation (Celiane)
Du coup j’essaye de monter qqchose de similaire à base d’un interrupteur classique et d’un module quelconque. Ou alors avec un interrupteur Celiane zigbee
Ok, je comprend du coup.
Je sais pas si ça marche les interrupteurs netatmo sur batterie sur deconz, j'ai encore jamais vu ça.
Par contre, effectivement, sur internet tu peux trouver des gens qui démontent un interrupteur Xiaomi pour le mettre derriere un BP Celiane (comme tu as l'air de vouloir faire ?) . Avec un autre modèle, y a même moyen d'utiliser un double BP.
Ex > https://www.domo-blog.fr/comment-domoti ... remplacer/

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Jiquem » 11 sept. 2019, 23:09

Intéressant mais il faut tout démonter 1 fois par an pour changer les piles. Or j’ai une quinzaine d’interrupteur. De quoi y passer une soirée :)

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Jiquem » 11 sept. 2019, 23:11

Intéressant mais il faut tout démonter 1 fois par an pour changer les piles. Or j’ai une quinzaine d’interrupteur. De quoi y passer une soirée :)
Idéalement j’aimerai faire de même avec un fgd212. Je vais essayer demain soir en fermant le circuit pour que l’ampoule soit constamment alimentée et en phrasant partir le fil de pilotage en sortie du fgd dans le vide

skwat
Timide
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2019, 09:29

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par skwat » 12 sept. 2019, 13:49

Bonjour,

Je sais pas si c'est ici que je dois faire la demande, mais je possède un interrupter encastrable FeiBit FNB56-ZSW01LX2.0.
Il est parfaitement reconnu (comme une ampoule) et pilotable a partir de l'application deconz, idem a partir du site phoscon.
Par contre dans le plugin deconz la liste des commande est vide, ce qui ne m'arrange pas car je veux intercepter le changement d'etat pour allumer d'autre lampe.

C'est moi qui m'y prend comme un manche (je découvre la domotique) ou bien est ce le plugin a besoin d'une mise a jour pour supporter cet équipement.

Merci d'avance

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par HugoVal11 » 12 sept. 2019, 18:26

Jiquem a écrit :
11 sept. 2019, 23:11
Intéressant mais il faut tout démonter 1 fois par an pour changer les piles. Or j’ai une quinzaine d’interrupteur. De quoi y passer une soirée :)
Idéalement j’aimerai faire de même avec un fgd212. Je vais essayer demain soir en fermant le circuit pour que l’ampoule soit constamment alimentée et en phrasant partir le fil de pilotage en sortie du fgd dans le vide
Ça marchera pas, il te faut soit un interrupteur a pile, soit un interrupteur alimenté (avec phase et neutre) que tu n'utiliseras que a moitié, ce qui est dommage.
Après démonter/remonter un inter Celiane ca prend 1 minute, et les piles durent largement plus d'un an.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités