Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Almotra
Timide
Messages : 20
Inscription : 09 mars 2018, 15:59

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Almotra » 24 sept. 2019, 17:05

D'après ce que j'ai pu lire dans ce même sujet, certains disent que oui. Mais chez moi non
Prise Legrand Netatmo ref 067775

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 24 sept. 2019, 17:07

En tout cas dans la doc de support officiel c'est pas supporté c'est tout ce que je peux dire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Almotra
Timide
Messages : 20
Inscription : 09 mars 2018, 15:59

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Almotra » 24 sept. 2019, 18:53

Tu as pourtant aidé Maaaanuuuu à les intégrer dans Jeedom
Page 2 de ce même sujet
Ou à partir de réponse #21


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 24 sept. 2019, 18:57

Ya une incompréhension la moi j'ai juste fait la conf dans jeedom mais la prise était reconnu par deconz. La toi elle est même pas reconnu dans deconz et comme dit dans la doc on ne maîtrise pas ca.

Et quand je regarde dans la doc deconz c'est pas déclaré comme compatible...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

maaaanuuuu
Timide
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2017, 15:12
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par maaaanuuuu » 24 sept. 2019, 20:00

Pour les prises Legrand, il faut d’abord trouver l’emplacement pour réinitialiser le module : c’est un trou avec une roue crantée. Ça se trouve gêne sous les enjoliveurs en plastique
Tu appuies environ 8 secondés dans ce trou.
Après tu mets ta deconz en mode découverte de lumières puis tu rappuies court dans ce même trou sur la prise Legrand.
J’en ai fait encore 3 ce WE.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Almotra
Timide
Messages : 20
Inscription : 09 mars 2018, 15:59

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Almotra » 24 sept. 2019, 20:50

maaaanuuuu a écrit :
24 sept. 2019, 20:00
Pour les prises Legrand, il faut d’abord trouver l’emplacement pour réinitialiser le module : c’est un trou avec une roue crantée. Ça se trouve gêne sous les enjoliveurs en plastique
Tu appuies environ 8 secondés dans ce trou.
Après tu mets ta deconz en mode découverte de lumières puis tu rappuies court dans ce même trou sur la prise Legrand.
J’en ai fait encore 3 ce WE.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est bien ce que je fais.
en mode inclusion sur Jeedom et en mode ajout de lumière dans phoscon, rien ne remonte
Mes prises sont des 067775 et 067725, les tiennent sont les même ?

Aldric
Timide
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2018, 12:34

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Aldric » 24 sept. 2019, 21:14

Tes prises sont elles bien à jour avec le dernier firmware (fait via la prise pilote Legrand). J'ai cru comprendre dans ce tuto https://faire-ca-soi-meme.fr/domotique/ ... mo-zigate/ que certaines informations ne remontaient qu'après un upgrade du firmware des prises.
Mais le test était avec une Zigate. A vérifier peut-être

maaaanuuuu
Timide
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2017, 15:12
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par maaaanuuuu » 24 sept. 2019, 21:19

Est ce que ta led clignote ? Reste rouge fixe ?
Après effectivement quand j’achète une prise ou un interrupteur je les laisse qq jours dans l’écosystème Legrand pour faire les mises à jour de fw (qu’on ne maîtrise pas)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ioull
Timide
Messages : 135
Inscription : 11 juin 2015, 16:46

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par ioull » 24 sept. 2019, 22:55

Juste un petit retour d'expérience, j'ai fini l'inclusion des modules suivants :
- 3 prises Ikea
- 2 ampoules Ikea (dont une variation de blanc)
- 1 ampoule hue
- 1 dimmer Ikea
- 1 télécommande 5 boutons Ikea
- 1 télécommande Philips hue
- 1 cube aqara
- 1 Switch aqara première version (rond)
- 1 Switch aqara deuxième version (carré)
- 2 capteurs température aqara deuxième version (carré)
- 1 capteur inondation aqara
- 2 capteurs vibrations aqara
- 5 capteurs de présences aqara 1 ère génération
- 1 capteur de présence aqara 2eme génération
- 7 capteurs de porte aqara 1ere generation (arrondi)
- 8 capteurs de porte aqara 2eme gèneration (carré)

Et pour l'instant tout marche nickel ! Merci Loïc !!!

Juste pour enfoncer le clou, c'est dommage de ne pas avoir les icônes de deconz que je trouve chouette même si je comprends que l'esthétique n'est pas la priorité. Ne serait il pas possible d'avoir un répertoire utilisateur dans lequel le plugin irait chercher des images genre plugin.marque.devicetype.png dans un répertoire geré par l'utilisateur et si il trouve pas il prends celles par défaut ?

Et sinon comme j'ai pas mal galéré si ça peut aider ... Lorsque l'on associe la télécommande Ikea 5 boutons a une ampoule ikea, il n'est plus possible de gérer la couleur du blanc de celle ci avec les flèches droite/gauche ... Je ne sais pas pourquoi mais c'est reporté par pas mal de monde :-(

Merci encore Loïc même si j'aurais préféré que jeedom parte plutôt sur l'autre plugin (openzigbee) ;-))))


Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk

Jeedom sous proxmox sur HP54NL
Rfxcom : CM180i / UVN800 / 11 temperature / 2 VR Somfy
Z-Stick: 6 VR / 5 Fil Pilote / 1 Zipato / 1 sirene / 2 Smoke sensor
GW Xiaomi: 12 détecteurs ouvertures / 4 motions / 2 cubes
BLEA: Miflora / MiBand

ioull
Timide
Messages : 135
Inscription : 11 juin 2015, 16:46

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par ioull » 24 sept. 2019, 23:29

Petite précision tout de même pour l'inclusion, j'ai du redémarrer le demon a 2 reprises car phoscon ne voulait plus intégrer de modules (led clignotante 3 fois sur le module mais rien n'apparaissait dans phoscon).
Et pour l'inclusion des capteurs d'ouverture de porte aqara 1ere génération, j'ai du les actionner 2/3 fois juste après l'appairage pour qu'ils remontent bien dans phoscon puis jeedom.
2 petites astuces lu ici ou ailleurs qu'il n'est pas mauvais de rappeler !

Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk

Jeedom sous proxmox sur HP54NL
Rfxcom : CM180i / UVN800 / 11 temperature / 2 VR Somfy
Z-Stick: 6 VR / 5 Fil Pilote / 1 Zipato / 1 sirene / 2 Smoke sensor
GW Xiaomi: 12 détecteurs ouvertures / 4 motions / 2 cubes
BLEA: Miflora / MiBand

mlanglois45
Timide
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2019, 19:43

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par mlanglois45 » 25 sept. 2019, 13:01

Bonjour,

J'inaugure ici mon premier post concernant mon installation Jeedom. J'ai eu quelques plantins jusqu'ici mais j'ai toujours réussi à trouver une solution mais sur cette problématique, je dois dire que je bloque complétement.

Voilà j'ai pris une Conbee 2 que j'ai branché en local sur mon Raspberry 3b pour venir inclure mes capteurs de températeurs Aqara. J'ai fait toute l'installation de Deconz, il m'indique le Demon comme OK mais j'ai un problème lors de la reconnaissance de la clé. En effet, j'ai juste un Undefined pour le nom et l'ID alors que j'ai bien l'adresse ip, le port et la clé API.

Quand je vais dans le deconz, j'ai bien un gateway Phoscon-GW mais il m'indique "Firmware not connected" et dans les paramètres avancés, j'ai Zigbee channel : 0 et Network Id : unknow.

Avez-vous déjà vu ce problème ? Que dois-je faire car je n'ai aucune possibilité d'inclusion de ces capteurs... ? J'ai lu beaucoup de contenus des 45 pages de ce post mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème.

Merci beaucoup à vous,
Mathieu

Silver-Zed
Timide
Messages : 4
Inscription : 20 août 2019, 21:03

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Silver-Zed » 25 sept. 2019, 15:46

ioull a écrit :
24 sept. 2019, 22:55
Juste un petit retour d'expérience, j'ai fini l'inclusion des modules suivants :
- 3 prises Ikea
- 2 ampoules Ikea (dont une variation de blanc)

Et sinon comme j'ai pas mal galéré si ça peut aider ... Lorsque l'on associe la télécommande Ikea 5 boutons a une ampoule ikea, il n'est plus possible de gérer la couleur du blanc de celle ci avec les flèches droite/gauche ... Je ne sais pas pourquoi mais c'est reporté par pas mal de monde :-(
Salut ioull,

as-tu reussi à créer une commande virtuelle pour gérer la balance de blanc depuis jeedom ?
je n'ai que la palette de couleur (mise par défaut) et j'essais de jouer avec les couleurs genre bleu = froid et rouge/orange = chaud, mais c'est pas terrible...
> ça serait ok pour ampoule RGB mais pas pour une ampoule comme la mienne qui gère que de l'éclairage blanc chaud/froid.

j'aimerai avoir un curseur pour passer de blanc chaud à blanc froid comme sur l'interface originale de Phoscon ou même comme la luminosité sur jeedom.

merci de ton aide :)

jerem
Timide
Messages : 9
Inscription : 18 févr. 2019, 14:08

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par jerem » 25 sept. 2019, 21:53

Bonsoir
Petite question es ce que le plugin deconz peut être installé sur un raspberry pi 2 sachant que c est un 32 bits
Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 25 sept. 2019, 22:08

Oui pas de soucis sur un rpi2
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jerem
Timide
Messages : 9
Inscription : 18 févr. 2019, 14:08

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par jerem » 26 sept. 2019, 06:55

Ok merci mais je viens de voir sur la doc du plugin qu il était uniquement compatible avec une structure 64 bits je ne comprends plus

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 26 sept. 2019, 08:45

Il est pas compatible 32bits mais il est bien compatible arm32 c'est ça la nuance
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ioull
Timide
Messages : 135
Inscription : 11 juin 2015, 16:46

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par ioull » 26 sept. 2019, 08:47

Silver-Zed a écrit :
ioull a écrit :
24 sept. 2019, 22:55
Juste un petit retour d'expérience, j'ai fini l'inclusion des modules suivants :
- 3 prises Ikea
- 2 ampoules Ikea (dont une variation de blanc)

Et sinon comme j'ai pas mal galéré si ça peut aider ... Lorsque l'on associe la télécommande Ikea 5 boutons a une ampoule ikea, il n'est plus possible de gérer la couleur du blanc de celle ci avec les flèches droite/gauche ... Je ne sais pas pourquoi mais c'est reporté par pas mal de monde :-(
Salut ioull,

as-tu reussi à créer une commande virtuelle pour gérer la balance de blanc depuis jeedom ?
je n'ai que la palette de couleur (mise par défaut) et j'essais de jouer avec les couleurs genre bleu = froid et rouge/orange = chaud, mais c'est pas terrible...
> ça serait ok pour ampoule RGB mais pas pour une ampoule comme la mienne qui gère que de l'éclairage blanc chaud/froid.

j'aimerai avoir un curseur pour passer de blanc chaud à blanc froid comme sur l'interface originale de Phoscon ou même comme la luminosité sur jeedom.

merci de ton aide :)
Effectivement pas très pratique la palette de couleur pour gérer la température de blanc ... J'ai essayé de changer la commande en curseur mais sans succes, ça éteint l'ampoule :-((((



Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk

Jeedom sous proxmox sur HP54NL
Rfxcom : CM180i / UVN800 / 11 temperature / 2 VR Somfy
Z-Stick: 6 VR / 5 Fil Pilote / 1 Zipato / 1 sirene / 2 Smoke sensor
GW Xiaomi: 12 détecteurs ouvertures / 4 motions / 2 cubes
BLEA: Miflora / MiBand

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par supermenteur » 26 sept. 2019, 11:22

Bonjour,

Je n'arrive pas a inclure une télécommande IKEA dans phoscon avant de l'utiliser dans Jeedom. Il y a t'il un log sur la partie phoscon qui me permettrais de voir un peu ce qui se passe. Je n'ai rien trouver sur leur site ni même directement dans l'application qui tourne sur un RPI chez moi.

Merci d'avance.
Patrice

jerem
Timide
Messages : 9
Inscription : 18 févr. 2019, 14:08

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par jerem » 26 sept. 2019, 11:30

Merci Loic pour ces précisions , j ai une distrib raspbian 32bits donc je ne peux pas installer le plugin deconz alors.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 26 sept. 2019, 11:34

Si tu peux tu es en arm pas x86 ya que le x86 32botd qui n'est pas compatible
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités