Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
maximemangin
Timide
Messages : 83
Inscription : 14 janv. 2018, 21:51

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par maximemangin » 02 oct. 2019, 21:42

Bonjour.

Petite question. L'application deCONZ (installée sur windows) me semblait très pratique dans le sens ou cela permet de voir l'intégralité du reseau sous forme graphique (avec les routeurs etc.) et surtout la qualité du signal (ça passe en orange).
Est-ce qu'il est possible d'utiliser cette application lorsque la clé est branchée sur le rasbperry jeedom (et non sur le pc windows) ?

Merci

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 03 oct. 2019, 06:11

guims78 a écrit :
02 oct. 2019, 09:59
remyg83 a écrit :
02 oct. 2019, 09:49
Bonjour à tous, petite question, quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner un va et vient directement dans deconz, sans passer par jeedom?
J'ai tenté dans deconz de lier un switch xiaomi à un autre inter xiaomi mais je n'ai aucun réaction, alors que dans jeedom via scénario ca fonctionne.
Ca serait histoire de diminuer la latence pour des va et vients...Merci d'avance
Hello,
je pense que cela peut fonctionner, mais uniquement avec des switchs qui créaient des groupes, type Hue ou Ikea par ex.

Voir ce fil :
viewtopic.php?p=770711#p770711
Merci, je vais regarder ça ...😀😀

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 03 oct. 2019, 06:13

vmath54 a écrit :
02 oct. 2019, 15:22
remyg83 a écrit :
02 oct. 2019, 09:49
Bonjour à tous, petite question, quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner un va et vient directement dans deconz, sans passer par jeedom?
J'ai tenté dans deconz de lier un switch xiaomi à un autre inter xiaomi mais je n'ai aucun réaction, alors que dans jeedom via scénario ca fonctionne.
Ca serait histoire de diminuer la latence pour des va et vients...Merci d'avance
Le plus simple, c'est de le faire avec la 'Web App' de deconz".
Il faut bien sur utiliser des switchs qui gère un groupe zigbee.
La 'Web App' permet de visualiser les groupes créés automatiquement par les switchs, alors que ces groupes ne sont pas vus dans phoscon.

Dans mon cas, j'ai testé 4 switchs zigbee ; j'indique pour chacun le groupe qui a été créé automatiquement :
- switch dimmable ikea ronde, avec le bouton central et les 4 boutons périphériques. Groupe n°48376, 'TRADFI remote control 3'
- switch ikea simple, On/Off, carrée. Groupe n°5, 'TRADFI on/off switch'
- switch dimmable philips hue. Groupe n° 13604, 'RWL021 7'
- switch xiaomi rond. NE CREE PAS DE GROUPE

Et, dans la 'Web App', tu rajoute au groupe correspondant au switch la ou les ampoules désirées.

Ca marche bien. J'ai testé avec deconz arreté, et avec le dongle conbee débranché.

Tu trouveras un peu d'info dans ce fil de discussion : viewtopic.php?f=140&t=46690
Merci pour les précisions également....top ce forum..😜

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 03 oct. 2019, 09:03

Bon retour apres quelques essais directement via la webapp, j'ai créé les groupes de lumières et mis les inter xiaomi mais rien ne fonctionne, je vais rester avec mes scenarios jeedom pour le moment, en attendant de trouver la soluce...merci pour les infos quand meme..

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par HugoVal11 » 03 oct. 2019, 09:27

remyg83 a écrit :
03 oct. 2019, 09:03
Bon retour apres quelques essais directement via la webapp, j'ai créé les groupes de lumières et mis les inter xiaomi mais rien ne fonctionne, je vais rester avec mes scenarios jeedom pour le moment, en attendant de trouver la soluce...merci pour les infos quand meme..
Je ne sais pas ce que tu essais de faire, mais pour info les inter Xiaomi contrairement aux Ikea ne supportent pas les "liens directs", donc tu ne pas lier directement 2 interupteurs Xiaomi en jouant juste avec cette fonctions, tu es obligé de passer par la passerelle, faut juste configurer les deux interrupteurs un par un (ne pas lier les interrupteurs l'un sur l'autre mais les deux sur le groupe de lampe).
Mais tu devrais avoir le même résultat que avec jeedom, je ne pense pas que jeedom puisse ralentir la procédure d'une manière assez notable pour vouloir passer uniquement par Phoscon.
maximemangin a écrit :
02 oct. 2019, 21:42
Bonjour.

Petite question. L'application deCONZ (installée sur windows) me semblait très pratique dans le sens ou cela permet de voir l'intégralité du reseau sous forme graphique (avec les routeurs etc.) et surtout la qualité du signal (ça passe en orange).
Est-ce qu'il est possible d'utiliser cette application lorsque la clé est branchée sur le rasbperry jeedom (et non sur le pc windows) ?

Merci
Non, l'application graphique est deconz aussi, que ce soit avec ou sans interface, c'est le même logiciel qui est lancé (c'est juste un réglage), et c'est lui qui se connecte a la clé, il faut donc que cette application soit sur la même machine que la clé.
Tu as techniquement d'autres solutions.
- Tu peux installer deconz sur un PC, et te connecter dessus de jeedom, pas tres utile vu les consommations.
- Si ta machine jeedom le permet, tu peux lancer la version avec interface sur jeedom, mais réserve aux utilisateurs avancés, pour moi tu ne trouveras jamais cette fonction sur le plugin officiel.
- Installer deconz sur les deux machines, faire des backups, et switcher les clé en cas de problème, pour faire des tests/réglages.

saglagla
Timide
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2018, 19:15

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par saglagla » 03 oct. 2019, 10:44

Hello !

Je viens de recevoir ma petite shopping list netatmo by Legrand suivante :
Mon logement est actuellement en travaux mais une fois les travaux terminé et le tout installé, je suis volontaire pour de la beta / intégration sur jeedom !
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (34.12 Kio) Consulté 1798 fois
Dernière édition par saglagla le 03 oct. 2019, 10:44, édité 1 fois.

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 03 oct. 2019, 11:23

Hello, super liste.
Pourrais-tu partager les modèles de ce que tu as commandé en interrupteur ? filaire et sans fil ?

saglagla
Timide
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2018, 19:15

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par saglagla » 03 oct. 2019, 11:29

guims78 a écrit :
03 oct. 2019, 11:23
Hello, super liste.
Pourrais-tu partager les modèles de ce que tu as commandé en interrupteur ? filaire et sans fil ?
Utilise la référence sur https://www.legrand.fr/pro/ :D

saglagla
Timide
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2018, 19:15

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par saglagla » 03 oct. 2019, 11:35

guims78 a écrit :Hello, super liste.
Pourrais-tu partager les modèles de ce que tu as commandé en interrupteur ? filaire et sans fil ?
Jai peut être pas été clair mais je n'ai commandé que du Netatmo by Legrand !

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 03 oct. 2019, 16:45

Merci pour l'info

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par HugoVal11 » 03 oct. 2019, 18:48

saglagla a écrit :
03 oct. 2019, 10:44
Hello !

Je viens de recevoir ma petite shopping list netatmo by Legrand suivante :
Mon logement est actuellement en travaux mais une fois les travaux terminé et le tout installé, je suis volontaire pour de la beta / intégration sur jeedom !
L'interrupteur filaire, il marche avec variateur.
Les prises fonctionnent mais pas de remontée de consommation, il y a quelqu'un dessus depuis quelques jours (https://github.com/dresden-elektronik/d ... issues/883)

Par contre tout ce qui est sur piles, c'est mort, je n'ai jamais vu un appareil a piles netatmo sur aucune passerelle zigbee.

saglagla
Timide
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2018, 19:15

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par saglagla » 03 oct. 2019, 18:55

HugoVal11 a écrit :
saglagla a écrit :
03 oct. 2019, 10:44
Hello !

Je viens de recevoir ma petite shopping list netatmo by Legrand suivante :
Mon logement est actuellement en travaux mais une fois les travaux terminé et le tout installé, je suis volontaire pour de la beta / intégration sur jeedom !
L'interrupteur filaire, il marche avec variateur.
Les prises fonctionnent mais pas de remontée de consommation, il y a quelqu'un dessus depuis quelques jours (https://github.com/dresden-elektronik/d ... issues/883)

Par contre tout ce qui est sur piles, c'est mort, je n'ai jamais vu un appareil a piles netatmo sur aucune passerelle zigbee.
D'accord. Mais si j'associe un interrupteur sans fil sur pile a une prise ou un autre interrupteur filaire avec la méthode Legrand. Ca gêne la Jeedomisation ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 03 oct. 2019, 19:04

HugoVal11 a écrit :
03 oct. 2019, 09:27
remyg83 a écrit :
03 oct. 2019, 09:03
Bon retour apres quelques essais directement via la webapp, j'ai créé les groupes de lumières et mis les inter xiaomi mais rien ne fonctionne, je vais rester avec mes scenarios jeedom pour le moment, en attendant de trouver la soluce...merci pour les infos quand meme..
Je ne sais pas ce que tu essais de faire, mais pour info les inter Xiaomi contrairement aux Ikea ne supportent pas les "liens directs", donc tu ne pas lier directement 2 interupteurs Xiaomi en jouant juste avec cette fonctions, tu es obligé de passer par la passerelle, faut juste configurer les deux interrupteurs un par un (ne pas lier les interrupteurs l'un sur l'autre mais les deux sur le groupe de lampe).
Mais tu devrais avoir le même résultat que avec jeedom, je ne pense pas que jeedom puisse ralentir la procédure d'une manière assez notable pour vouloir passer uniquement par Phoscon.



Salut, en fait les inter filaires Xiaomi doubles sont vus dans deconz comme deux lampes différentes.
Quand je crée un groupe à partir d'une de ces lampes, et que je lie un autre inter Xiaomi sans fil cette fois ( pour faire un va et vient), ca ne réagit pas.
Je ne veux pas créer de groupe lampe à partir d'une lampe (hue par exemple), mais bien lier deux inter Xiaomi, mais d'apres ta réponse ca ne semble pas faisable...il faudra que j'essaie avec une hue pour tester ca..

vmath54
Timide
Messages : 95
Inscription : 30 sept. 2016, 14:42

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par vmath54 » 03 oct. 2019, 20:53

HugoVal11 a écrit :
03 oct. 2019, 09:27
...
- Si ta machine jeedom le permet, tu peux lancer la version avec interface sur jeedom, mais réserve aux utilisateurs avancés, pour moi tu ne trouveras jamais cette fonction sur le plugin officiel.
- Installer deconz sur les deux machines, faire des backups, et switcher les clé en cas de problème, pour faire des tests/réglages.
Chez moi, jeedom tourne sur un odroid c2 ; la clé conbee est rattachée à cet odroid ; il fonctionne donc en local de jeedom.
L'OS installé est un armbian ; en fait, une debian stretch adaptée à cette architecture. Il est installé sans la partie graphique ; pas de bureau.
Accès en ssh, avec putty depuis windows 10.
Ca serait la même chose avec un raspberry.

- installer deconz sur les deux machines, ... j'ai fait. pas simple, il faut sauvegarder la conf d'un coté, restaurer de l'autre, vite fait de se planter.

- ce que je fais, pour avoir par moment l'interface deconz :
. j'ai installé un serveur X sur le windows 10 : Xming
. dans putty, j'ai activé le 'X11 forwarding'

Et pour avoir l'interface deconz :
. dans jeedom, je désactive temporairement le plugins deconz
. j'exécute dans une fenetre de commande putty la commande 'deCONZ &'

Ensuite, je ferme deCONZ, et je réactive le plugin.

Si vous avez plus simple, sans installer un bureau graphique sur l'odroid ou le rpy, je suis preneur ...

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par demoulins » 03 oct. 2019, 23:25

Bonjour,
J'ai récemment acheté 2 clé Conbee. Les 2 clés sont installés sur une VM Debian 9 (Virtualbox).
Dans le plugin Phoscon, je n'ai qu'une seule clé de reconnue. Impossible de faire reconnaître la 2eme alors que sur l'application Phoscon Web les 2 gateway (les 2 clés) sont présentées mais sans aucune différenciation.
Si j'essaye d'ajouter une ligne (saisie du nom de la clé, de l'adresse 127.0.0.1) dans la configuration du plugin, le Demon passe en erreur et l'application Phoscon Web n'est plus accessible.
Y a-t-il un processus particulier pour introduire une 2ieme cle Conbee 2 ?

J'ai également tenté d'installer l'application Phoscon (pas l'application Web) sur la VM Debian 9 bien que la documentation mentionne uniquement une compatibilité Ubuntu et non Debian. En appliquant la procédure Ubuntu, l'installation semble bien se passer mais par contre impossible de lancer ensuite l'application (pas de message d'erreur).
Une solution pour une installation une VM Debian ?

Je tiens à préciser que mes équipement Zigbee (8 lampes, 3 détecteur de présence, 2 switchs Ikéa, 4 détecteurs d'ouverture, 3 détecteurs de présence et 1 interrupteur sans neutre Xiaomi) sont presque tous bien reconnus par la clé Conbee et opérationnels.
En revanche j'estime comme négatif les points suivants :
- la configuration et le paramétrage de la clé n'est pas aisé,
- nombreuses pertes de connexion nécessitant des ré-inclusions (mais uniquement sous Phoscon). J'ai une lampe Ikea initialement reconnue mais que je n'arrive plus à la faire reconnaître par Phoscon.
- le rendu des équipements dans Jeedom est très "générique" par rapport à d'autres solutions (gateway Ikea et Xiaomi ou la Zigate).
- l'absence des infos batterie dans les équipements et des doutes sur les valeurs remontées dans Jeedom. Comment la Conbee récupère une température sur des équipements Xiaomi qui initialement en étaient dépourvu ?
Comme vous le constatez, j'ai beaucoup d'interrogations sur la pérennité de cette solution.

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par HugoVal11 » 04 oct. 2019, 11:15

saglagla a écrit :
03 oct. 2019, 18:55
D'accord. Mais si j'associe un interrupteur sans fil sur pile a une prise ou un autre interrupteur filaire avec la méthode Legrand. Ca gêne la Jeedomisation ?
Un appareil zigbee ne peut être que sur un seul réseau a la fois, donc quand tu va le faire passer du réseau legrand au réseau conbee, tu vas devoir y faire un reset, la manip en tapotant peut marcher avec la conbee, mais j'ai vu personne y arriver encore donc la je peux pas te dire.
remyg83 a écrit :
03 oct. 2019, 19:04
Salut, en fait les inter filaires Xiaomi doubles sont vus dans deconz comme deux lampes différentes.
Quand je crée un groupe à partir d'une de ces lampes, et que je lie un autre inter Xiaomi sans fil cette fois ( pour faire un va et vient), ca ne réagit pas.
Je ne veux pas créer de groupe lampe à partir d'une lampe (hue par exemple), mais bien lier deux inter Xiaomi, mais d'apres ta réponse ca ne semble pas faisable...il faudra que j'essaie avec une hue pour tester ca..
Tu as essayé une procédure de ce genre > https://presentationdeconz.wordpress.com/phoscon/ normallement tu configures l'inter filaire comme la lampe et l'inter sans fil comme un declencheur classique, essayes avec l'option "toogle" ou lieur de "on/off"
demoulins a écrit :
03 oct. 2019, 23:25
Bonjour,
J'ai récemment acheté 2 clé Conbee. Les 2 clés sont installés sur une VM Debian 9 (Virtualbox).
Dans le plugin Phoscon, je n'ai qu'une seule clé de reconnue. Impossible de faire reconnaître la 2eme alors que sur l'application Phoscon Web les 2 gateway (les 2 clés) sont présentées mais sans aucune différenciation.
Si j'essaye d'ajouter une ligne (saisie du nom de la clé, de l'adresse 127.0.0.1) dans la configuration du plugin, le Demon passe en erreur et l'application Phoscon Web n'est plus accessible.
Y a-t-il un processus particulier pour introduire une 2ieme cle Conbee 2 ?

J'ai également tenté d'installer l'application Phoscon (pas l'application Web) sur la VM Debian 9 bien que la documentation mentionne uniquement une compatibilité Ubuntu et non Debian. En appliquant la procédure Ubuntu, l'installation semble bien se passer mais par contre impossible de lancer ensuite l'application (pas de message d'erreur).
Une solution pour une installation une VM Debian ?

Je tiens à préciser que mes équipement Zigbee (8 lampes, 3 détecteur de présence, 2 switchs Ikéa, 4 détecteurs d'ouverture, 3 détecteurs de présence et 1 interrupteur sans neutre Xiaomi) sont presque tous bien reconnus par la clé Conbee et opérationnels.
En revanche j'estime comme négatif les points suivants :
- la configuration et le paramétrage de la clé n'est pas aisé,
- nombreuses pertes de connexion nécessitant des ré-inclusions (mais uniquement sous Phoscon). J'ai une lampe Ikea initialement reconnue mais que je n'arrive plus à la faire reconnaître par Phoscon.
- le rendu des équipements dans Jeedom est très "générique" par rapport à d'autres solutions (gateway Ikea et Xiaomi ou la Zigate).
- l'absence des infos batterie dans les équipements et des doutes sur les valeurs remontées dans Jeedom. Comment la Conbee récupère une température sur des équipements Xiaomi qui initialement en étaient dépourvu ?
Comme vous le constatez, j'ai beaucoup d'interrogations sur la pérennité de cette solution.
Un même réseau zigbee ne peut pas avoir 2 coordinateurs.
Pour l'installation, tu as fait les manip de leur site ? en mode desktop ? Et tu passes par le menu pour le lancer ? Si c'est ça, ça vient peut être de ton logiciel VNC https://github.com/dresden-elektronik/d ... issues/343
Tout les appareil Xiaomi sur piles remontent la valeur des batteries (il faut quelques heures pour ca) et la valeur dépend de l’état physique de la batterie , même si c'est un pourcentage, donc pour imager, tu auras 100% pendant 1 an 90% pendant 1 an , et ça va passer de 90% a 10% en 2 mois.
La température est aussi présente sur presque tout les capteurs, c'est due au hardware, le capteur y est physiquement, mais effectivement personne ne s'en sert, pas fiable, ce n'est pas prévu pour être utilisé ^^.

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 04 oct. 2019, 13:23

Bonjour, je voudrais ajouter une prise ikea dans googlesmarthome. Il demande un code pin dans la configuration pour le materiel ajouté sur DECONZ. C'est quoi le code Pin ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 04 oct. 2019, 13:59

Bonjour,
Tu es sur que dans google smarthome tu as pas configuré un pin ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 04 oct. 2019, 14:09

je suis entrain de reconfigurer googlesmarthome en mode Cloud.... du coup je ne sais plus.
Je demande ca car j'ai vu ca ici (capture) et je me demandais ce qu'il fallait mettre dans PIN.
Et je viens de me rendre compte que je n'ai pas ca que dans deconz... donc c'est hors sujet...
Pièces jointes
Capture d'écran 2019-10-04 14.08.33.png
Capture d'écran 2019-10-04 14.08.33.png (118.82 Kio) Consulté 1630 fois

ioull
Timide
Messages : 135
Inscription : 11 juin 2015, 16:46

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par ioull » 05 oct. 2019, 06:34

demoulins a écrit :Bonjour,
J'ai récemment acheté 2 clé Conbee. Les 2 clés sont installés sur une VM Debian 9 (Virtualbox).
Dans le plugin Phoscon, je n'ai qu'une seule clé de reconnue. Impossible de faire reconnaître la 2eme alors que sur l'application Phoscon Web les 2 gateway (les 2 clés) sont présentées mais sans aucune différenciation.
Si j'essaye d'ajouter une ligne (saisie du nom de la clé, de l'adresse 127.0.0.1) dans la configuration du plugin, le Demon passe en erreur et l'application Phoscon Web n'est plus accessible.
Y a-t-il un processus particulier pour introduire une 2ieme cle Conbee 2 ?

J'ai également tenté d'installer l'application Phoscon (pas l'application Web) sur la VM Debian 9 bien que la documentation mentionne uniquement une compatibilité Ubuntu et non Debian. En appliquant la procédure Ubuntu, l'installation semble bien se passer mais par contre impossible de lancer ensuite l'application (pas de message d'erreur).
Une solution pour une installation une VM Debian ?

Je tiens à préciser que mes équipement Zigbee (8 lampes, 3 détecteur de présence, 2 switchs Ikéa, 4 détecteurs d'ouverture, 3 détecteurs de présence et 1 interrupteur sans neutre Xiaomi) sont presque tous bien reconnus par la clé Conbee et opérationnels.
En revanche j'estime comme négatif les points suivants :
- la configuration et le paramétrage de la clé n'est pas aisé,
- nombreuses pertes de connexion nécessitant des ré-inclusions (mais uniquement sous Phoscon). J'ai une lampe Ikea initialement reconnue mais que je n'arrive plus à la faire reconnaître par Phoscon.
- le rendu des équipements dans Jeedom est très "générique" par rapport à d'autres solutions (gateway Ikea et Xiaomi ou la Zigate).
- l'absence des infos batterie dans les équipements et des doutes sur les valeurs remontées dans Jeedom. Comment la Conbee récupère une température sur des équipements Xiaomi qui initialement en étaient dépourvu ?
Comme vous le constatez, j'ai beaucoup d'interrogations sur la pérennité de cette solution.
Petite question de curieux, pourquoi mettre 2clefs sur le même serveur ?
Pour les infos batteries, elles remontent bien chez moi dans la page analyse / équipements.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Jeedom sous proxmox sur HP54NL
Rfxcom : CM180i / UVN800 / 11 temperature / 2 VR Somfy
Z-Stick: 6 VR / 5 Fil Pilote / 1 Zipato / 1 sirene / 2 Smoke sensor
GW Xiaomi: 12 détecteurs ouvertures / 4 motions / 2 cubes
BLEA: Miflora / MiBand

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités