Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 26 juil. 2019, 14:40

Je comprend toujours pas pour les couleurs il faudrait me mettre des captures des commandes que tu as.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par jiminy » 26 juil. 2019, 15:30

Effect sert sur les ampoules Osram à déclencher un arc en ciel qui passe par toutes les couleurs. Je pensais que çà marchait aussi avec Hue mais je n'ai pas d'ampoule Philips pour vérifier uniquement des Osram. Pour TradFri je ne sais pas si elles supportent cet effet arc en ciel.
A noter qu'il y a des commandes pour régler la vitesse de l'arc en ciel et qu'a ma connaissance seul la version web de Deconz permet de régler (pour Phoscon je ne sais pas)
C'est moi qui ai demandé cette commande à Loïc ca je m'en servais sur l'ancien plugin (maintenant obsolète) RaspBEE et il m'est "indispensable" :D pour les effets lumineux avec les gardenspots la nuit.
Les ampoules Osram ont aussi une commande de la température de blanc qui est je suppose similaire pour Hue et Tradfri je ne m'en sert pas mais si nécessaire je peux fournir les paramètres pour cette commande si Loïc veut l'ajouter au plugin.

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par dckiller » 26 juil. 2019, 18:23

dckiller a écrit :
24 juil. 2019, 19:33
Slt a tous,

C est commandée. Réception vendredi. On verra bien j' utilise Jeedom sur VM Synology.

Le but est de me séparer de mes gateway Xiaomi et hue.

J' ai 3 ampoules Philips, 2 prises Osram, 4 capteurs de portes Xiaomi(2 pour la boîte aux lettres), 6 capteurs de température Xiaomi, 1 capteur de présence Xiaomi, 1 bouton Xiaomi.

Voilà cela fera un utilisateur supplémentaire pour pouvoir aider si c'est dans mes compétences.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Bonjour à tous,

J'ai reçu la clé ce matin. Installation ok. Remplacement des ID ok. Seul problème les batteries des appareils Xiaomi n'ont pas créées de commande. Au début je n'avais pas la remonté dans Phoscon après lecture j'ai lu qu'il fallait attendre 1 heure, maintenant j'ai bien l'info.

Dans Jeedom j'ai également l'info dans réseaux / noeud. Doit-on créer les commandes infos manuellement ?

Après plus pour le fun est-il prévu d'avoir toutes les images des appareils genre ampoule Hue, prise osram, hue dimmer et Philips LTC001 ?

Merci en tous cas pour le plugin cela a bien fonctionné dans l'ensemble.

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Loup » 26 juil. 2019, 19:30

Bonjour. Le plugin est sortie depuis le 26 Juin, le tuto est pour bientôt?
J'aimerais bien avoir la procédure pour transféré mes hues et les autres Xiaomis.
Merci
Loup

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 26 juil. 2019, 19:37

dckiller a écrit :
26 juil. 2019, 18:23
dckiller a écrit :
24 juil. 2019, 19:33
Slt a tous,

C est commandée. Réception vendredi. On verra bien j' utilise Jeedom sur VM Synology.

Le but est de me séparer de mes gateway Xiaomi et hue.

J' ai 3 ampoules Philips, 2 prises Osram, 4 capteurs de portes Xiaomi(2 pour la boîte aux lettres), 6 capteurs de température Xiaomi, 1 capteur de présence Xiaomi, 1 bouton Xiaomi.

Voilà cela fera un utilisateur supplémentaire pour pouvoir aider si c'est dans mes compétences.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Bonjour à tous,

J'ai reçu la clé ce matin. Installation ok. Remplacement des ID ok. Seul problème les batteries des appareils Xiaomi n'ont pas créées de commande. Au début je n'avais pas la remonté dans Phoscon après lecture j'ai lu qu'il fallait attendre 1 heure, maintenant j'ai bien l'info.

Dans Jeedom j'ai également l'info dans réseaux / noeud. Doit-on créer les commandes infos manuellement ?

Après plus pour le fun est-il prévu d'avoir toutes les images des appareils genre ampoule Hue, prise osram, hue dimmer et Philips LTC001 ?

Merci en tous cas pour le plugin cela a bien fonctionné dans l'ensemble.
Bonjour,
Toute les questions ont déjà été posée mais je vais répéter :
- il n'y a pas de commande batterie c'est géré par le système standard de gestion de batterie (page équipement)
- il n'y aura pas d'image par équipement, le plugin est pensé de manière génerisue pour que vous n'ayant pas attendre le support de notre côté lors de l'arrivée d'un nouveau module.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 26 juil. 2019, 19:38

Loup a écrit :
26 juil. 2019, 19:30
Bonjour. Le plugin est sortie depuis le 26 Juin, le tuto est pour bientôt?
J'aimerais bien avoir la procédure pour transféré mes hues et les autres Xiaomis.
Merci
Loup
J'aimerais te dire oui mais on est complètement sous l'eau c'est toujours prévu mais pas pour tout de suite.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par daniel.louvel » 26 juil. 2019, 19:53

Loic voici la capture des commandes.
commande.png
commande.png (86.36 Kio) Consulté 2614 fois
Bon week-end

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par daniel.louvel » 26 juil. 2019, 20:00

Jiminy merci pour l'info sur la commande Effect
J'ai une Tradfri couleur pas encore installer je ferais un test.
La commande pour la température de blanc m'intéressement pour la renter à la main si je peux en attendant
Merci bon week-end

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par dckiller » 26 juil. 2019, 20:04

loic a écrit :
26 juil. 2019, 19:37
dckiller a écrit :
26 juil. 2019, 18:23
dckiller a écrit :
24 juil. 2019, 19:33
Slt a tous,

C est commandée. Réception vendredi. On verra bien j' utilise Jeedom sur VM Synology.

Le but est de me séparer de mes gateway Xiaomi et hue.

J' ai 3 ampoules Philips, 2 prises Osram, 4 capteurs de portes Xiaomi(2 pour la boîte aux lettres), 6 capteurs de température Xiaomi, 1 capteur de présence Xiaomi, 1 bouton Xiaomi.

Voilà cela fera un utilisateur supplémentaire pour pouvoir aider si c'est dans mes compétences.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Bonjour à tous,

J'ai reçu la clé ce matin. Installation ok. Remplacement des ID ok. Seul problème les batteries des appareils Xiaomi n'ont pas créées de commande. Au début je n'avais pas la remonté dans Phoscon après lecture j'ai lu qu'il fallait attendre 1 heure, maintenant j'ai bien l'info.

Dans Jeedom j'ai également l'info dans réseaux / noeud. Doit-on créer les commandes infos manuellement ?

Après plus pour le fun est-il prévu d'avoir toutes les images des appareils genre ampoule Hue, prise osram, hue dimmer et Philips LTC001 ?

Merci en tous cas pour le plugin cela a bien fonctionné dans l'ensemble.
Bonjour,
Toute les questions ont déjà été posée mais je vais répéter :
- il n'y a pas de commande batterie c'est géré par le système standard de gestion de batterie (page équipement)
- il n'y aura pas d'image par équipement, le plugin est pensé de manière génerisue pour que vous n'ayant pas attendre le support de notre côté lors de l'arrivée d'un nouveau module.
Merci pour tes réponses. Comment je peux faire pour récupérer l'infos du niveau de batterie dans mon design ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 26 juil. 2019, 21:44

daniel.louvel a écrit :
26 juil. 2019, 19:53
Loic voici la capture des commandes.

commande.png
Bon week-end
C'est quoi le type dans le json de la l'ampoule (1er onglet configuration puis le 2eme onglet de la fenêtre en question)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 26 juil. 2019, 21:45

dckiller a écrit :
26 juil. 2019, 20:04
loic a écrit :
26 juil. 2019, 19:37
dckiller a écrit :
26 juil. 2019, 18:23

Bonjour à tous,

J'ai reçu la clé ce matin. Installation ok. Remplacement des ID ok. Seul problème les batteries des appareils Xiaomi n'ont pas créées de commande. Au début je n'avais pas la remonté dans Phoscon après lecture j'ai lu qu'il fallait attendre 1 heure, maintenant j'ai bien l'info.

Dans Jeedom j'ai également l'info dans réseaux / noeud. Doit-on créer les commandes infos manuellement ?

Après plus pour le fun est-il prévu d'avoir toutes les images des appareils genre ampoule Hue, prise osram, hue dimmer et Philips LTC001 ?

Merci en tous cas pour le plugin cela a bien fonctionné dans l'ensemble.
Bonjour,
Toute les questions ont déjà été posée mais je vais répéter :
- il n'y a pas de commande batterie c'est géré par le système standard de gestion de batterie (page équipement)
- il n'y aura pas d'image par équipement, le plugin est pensé de manière génerisue pour que vous n'ayant pas attendre le support de notre côté lors de l'arrivée d'un nouveau module.
Merci pour tes réponses. Comment je peux faire pour récupérer l'infos du niveau de batterie dans mon design ?
Ce n'est pas prévu
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

saglagla
Timide
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2018, 19:15

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par saglagla » 27 juil. 2019, 02:13

saglagla a écrit :
18 juil. 2019, 09:14
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y avait une procédure particulière pour installer la GW sur une VM Syno ?
Car j'ai installé le .deb dans une VM Debian Stretch. A priori, cela ne semble pas trop fonctionner ...
Image
J'ai un DSM 918+ avec une VM debian simple;
J'ai installer le paquet via DPKG. Configurer le service pour faire "ExecStart=/usr/bin/deCONZ -platform minimal --http-port=80 --dev=/dev/ttyACM0"
Je vois bien le device quand je fais

Code : Tout sélectionner

root@MAS-918-VDEB:~# GCFFlasher_internal -l
GCFFlasher V3_05 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path             | Vendor | Product | Serial     | Type
-----------------+--------+---------+------------+-------
/dev/ttyACM0     | 0x1CF1 | 0x0030  | DE1997046  | ConBee II
Mais je n'arrive pas a l'update
Hello !

Désolé, je suis un boulet. Visiblement, le montage de la clé ne se faisait pas bien côté Syno. Reboot VM, tout est réglé...
Pourtant je sais bien que : dans l'doute, reboot !

Question : côté Legrand, quel sont les feedback globalement ?

JujuBois
Timide
Messages : 56
Inscription : 05 août 2017, 10:45

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par JujuBois » 27 juil. 2019, 11:06

kaktusatomik a écrit :
24 juil. 2019, 14:34
Bonjour,
L'un d'entre vous a t-il réussi à intégrer le détecteur de fumées Xiaomi Honeywell avec la conbee2 dans le plugin ?
a priori ne fonctionne pas encore

maaaanuuuu
Timide
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2017, 15:12
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par maaaanuuuu » 27 juil. 2019, 11:13

JujuBois a écrit :
kaktusatomik a écrit :
24 juil. 2019, 14:34
Bonjour,
L'un d'entre vous a t-il réussi à intégrer le détecteur de fumées Xiaomi Honeywell avec la conbee2 dans le plugin ?
a priori ne fonctionne pas encore
Bonjour
Je l’ai inclus, il a même droit à son image :)
Par contre je ne sais pas si ça marche lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par daniel.louvel » 27 juil. 2019, 11:24

loic a écrit :
26 juil. 2019, 21:44
daniel.louvel a écrit :
26 juil. 2019, 19:53
Loic voici la capture des commandes.

commande.png
Bon week-end
C'est quoi le type dans le json de la l'ampoule (1er onglet configuration puis le 2eme onglet de la fenêtre en question)
Bonjour
Voici les infos pour les deux types de lampe que je possède
1.png
1.png (17.32 Kio) Consulté 2533 fois
2.png
2.png (19.53 Kio) Consulté 2533 fois

JujuBois
Timide
Messages : 56
Inscription : 05 août 2017, 10:45

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par JujuBois » 27 juil. 2019, 11:41

maaaanuuuu a écrit :
27 juil. 2019, 11:13
JujuBois a écrit :
kaktusatomik a écrit :
24 juil. 2019, 14:34
Bonjour,
L'un d'entre vous a t-il réussi à intégrer le détecteur de fumées Xiaomi Honeywell avec la conbee2 dans le plugin ?
a priori ne fonctionne pas encore
Bonjour
Je l’ai inclus, il a même droit à son image :)
Par contre je ne sais pas si ça marche lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OUI DSL

il faut faire 3 appui rapide puis des long et c good

dsl pour la mauvaise info

ffp17
Timide
Messages : 280
Inscription : 02 sept. 2016, 23:09
Localisation : 17

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par ffp17 » 27 juil. 2019, 15:00

Bonjour,

Est-il possible d'inclure 1 IKEA FLOAT 60 sur jeedom et en même temps associer le télécommande ronde IKEA au luminaire ?
J'ai essayé d'associé l'IKEA FLOAT à jeedom cela fonctionne. Mais dès que j'associe la télécommande je perds le contrôle depuis Jeedom.
Merci de vos retours.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par jiminy » 27 juil. 2019, 15:17

Loïc,
si tu as le temps d'ajouter la commande action et la commande info associée pour la "température de blanc", voici les infos que j'ai pu récupérer
le nom du champ serait ct (comme color temperature je suppose) et les valeurs mini et maxi 153 ... 500 sur les lampes Osram dont je dispose qui supportent cette commande (mais pas sûr que ces valeurs soient identiques chez Philips ou Ikea).
A mon avis la valeur 153 correspond au blanc chaud (jaunâtre) et 500 au blanc froid (bleuâtre mais je n'ai pas vérifié.
Je pense qu'il suffit de rajouter ces deux commandes dans les fichiers de config mais pas sûr car je n'ai pas vérifié le code dans la classe.
Chez moi les ampoules qui supportent ces commandes sont "extended color light" et "color temperature light" mais le type "color light" (chez moi les gardenspots) ne la supportent pas.
Si j'ai le temps j'essayerai d'ajouter ces commandes dans les fichiers de config sur mon jeedom de test et je te dirais si çà marche ou pas.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par jiminy » 27 juil. 2019, 15:45

Bon j'ai testé et çà marche avec"logicalId": "ct::#slider#", pour la commande action et "logicalId": "state::ct" pour la commande info mais apparemment je me suis trompé la valeur min correspond au blanc froid et la valeur max au blanc chaud ce que je trouve illogique vis à vis des températures de couleur en °K mais bon !

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par dckiller » 27 juil. 2019, 18:54

Bonjour,

J'ai une logitech harmony quand je vais un recherche elle ne détecte pas le bridge. J'avais cru lire que le conbee 2 émule un bridge. Il y a t-il quelque chose à faire en plus ? J'aimerais commandé mes lumières et prise via les boutons domotique de la télécommande .

Comme l'install ce passe par le plugin je me permets de poster ici.

Merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités