Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par demoulins » 05 oct. 2019, 10:37

Pour répondre à ioull, aucun intérêt de mettre 2 clés sur un même serveur. je l'ai fait car je rencontrai de problèmes de détection de la clé à partir de la VM. Et oui les infos batteries remontent bien dans la page analyse. A remarquer le cas particulier du wall switch aqara (double interrupteur sans neutre). Un niveau de batterie est remonté alors qu'il n'est pas alimenté par pile ! de plus cet équipement est vu comme une lampe dans Phoscon et vu comme un interrupteur dans le plugin Deconz.
Je n'ai toujours pas résolu le problème d'installation de l'application Deconz. Le support m'a confirmé que l'installation pouvait se faire sur Debian mais toujours impossible de lancer l'application. :)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 05 oct. 2019, 10:44

Bonjour,
Comment peux tu dire que tu as bien la remontée de batterie et dire que tu arrive pas a installé l'application... J'avoue je comprends pas grand chose la
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 06 oct. 2019, 14:43

Hello,
suite à mes soucis de perte de devices, j'ai décidé d'installer Deconz sur un rpi en déporté.
J'arrive bien a accéder à l'App phoscon, mais impossible de faire fonctionner le plugin Deconz sous jeedom ?
Dans quel ordre faire les opération pour retrouver la clé API ?
Doit-on rentrer les infos "à la main" ?
si oui, ou trouve-t-on :
- ID ?
- Port Socket ?

EDIT :
je me répond, il faut faire un "Authenticate app" dans l'appli Phoscon et ensuite faire un "récupérer clé API" dans le plugin.
Puis on sauvegarde dans le plugin.

Geogeo57
Timide
Messages : 27
Inscription : 20 sept. 2019, 22:36

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Geogeo57 » 06 oct. 2019, 20:46

Bonjour, j'ai un raspbee installé sur un raspberry pi 3b+ et phoscon pour le gérer ,j'ai installé le plugin deconz sur jeedom , j'ai reussi a faire le lien entre phoscon et jeedom jusque la aucun soucis , par contre j'ai connecté un capteur de température sur le raspbee ,je le vois bien dans jeedom par contre les donné se mette pas ou très rarement a jour sur jeedom alors que sur phoscon il se mais bien a jour.Avez vous une idée de ou peu venir le probléme?

Merci

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par demoulins » 07 oct. 2019, 18:42

@Loic
Ma configuration Deconz sous Jeedom fonctionne et j'ai bien des remontées des batteries. J'ai bien accès à la Web application de Deconz en revanche impossible d'installer correctement l'application Deconz (pas la Web application!) directement sur ma VM Debian; l'application refuse de se lancer. Je suis donc revenu à une simple installation de Deconz via Jeedom. J'espère avoir été plus clair.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 07 oct. 2019, 19:17

Pas trop non... Comment fais tu l'installation ? As tu des message d'erreur ? Quelle est l'os de la machine ? Il manque vraiment toute les infos en faite
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 08 oct. 2019, 09:52

demoulins a écrit :
07 oct. 2019, 18:42
@Loic
Ma configuration Deconz sous Jeedom fonctionne et j'ai bien des remontées des batteries. J'ai bien accès à la Web application de Deconz en revanche impossible d'installer correctement l'application Deconz (pas la Web application!) directement sur ma VM Debian; l'application refuse de se lancer. Je suis donc revenu à une simple installation de Deconz via Jeedom. J'espère avoir été plus clair.
Hello, j'avais le même soucis et j'ai installé Deconz déporté sur un RPI.
Mais je me suis retrouvé avec le même soucis d'appli Deconz qui ne se lance pas.
As-tu essayé les commande suivantes :

Pour avoir deconz en mode avec GUI :

Code : Tout sélectionner

$ sudo systemctl disable deconz
$ sudo systemctl stop deconz
$ sudo systemctl enable deconz-gui
Pour avoir deconz en mode avec HEADLESS :

Code : Tout sélectionner

$ sudo systemctl disable deconz-gui
$ sudo systemctl stop deconz-gui
$ sudo systemctl enable deconz
Le lien :
https://presentationdeconz.wordpress.com/installation/

Florient476
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2018, 17:30

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Florient476 » 08 oct. 2019, 15:37

Bonjour j'espère que la question n'a pas déjà été posée. Voilà je voudrais acheter une clé combee2 mais je me pose une question est-il possible d'appairer les modules Xiaomi et les modules Ikea à la fois avec la combee2 tout en les laissant appairer a leurs box respectives. J'avais lu quelque part que avec la clé zigate cela était possible est-ce de même avec la clé combee2 ????

vmath54
Timide
Messages : 95
Inscription : 30 sept. 2016, 14:42

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par vmath54 » 08 oct. 2019, 17:21

Bonjour,

Ca ne sera pas possible. Un module zigbee ne peut être appairé qu'avec une seule gateway

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Theking31 » 08 oct. 2019, 17:51

Theking31 a écrit :
01 oct. 2019, 18:06
Hello,

Encore une perte totale de tous mes équipements IKEA, les xiaomi tiennent bizarrement :| :| :|

Grisé dans Phoscon APP et dans jeedom :

Code : Tout sélectionner

[2019-10-01 17:29:15][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Sous Sol][1][OFF] : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/B869C3BB31/lights/3/state(PUT), data : {"on":false} erreur : 3 => resource, /lights/3, not available
J'ai changer les canal zigbee à 20 pour voir et tout re-inclus... à défaut, je commence à être bien rapide dans l'inclusion conbee :lol:

Pour vue que cela dure !
Résolu en déplaçant le clé d'1 mètre :D
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

chrisdig51
Timide
Messages : 64
Inscription : 14 sept. 2015, 13:20

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par chrisdig51 » 08 oct. 2019, 21:43

Bonjour,

j'ai acheté une clé Conbee 2 mais lorsque je remonte celle ci dans Jeedom j'obtiens un ID a 00000000000000 ainsi que l'info firmware a 00000000000
deconz.JPG
deconz.JPG (36.04 Kio) Consulté 1657 fois
deconz 2.JPG
deconz 2.JPG (57.75 Kio) Consulté 1657 fois
Est ce qu'il y a un truc que j'ai oublié de faire?

Merci à vous

frederic27
Timide
Messages : 40
Inscription : 27 janv. 2019, 17:36

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par frederic27 » 08 oct. 2019, 21:48

Bonsoir à tous. Je suis intéressé par ce projecteur zigbee Philips Hue White Welcome. Savez vous s'il est compatible avec deconz ?

https://www.luminaire.fr/philips-hue-wh ... eYQAvD_BwE

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par HugoVal11 » 09 oct. 2019, 17:07

frederic27 a écrit :
08 oct. 2019, 21:48
Bonsoir à tous. Je suis intéressé par ce projecteur zigbee Philips Hue White Welcome. Savez vous s'il est compatible avec deconz ?

https://www.luminaire.fr/philips-hue-wh ... eYQAvD_BwE
Dans la mesure qu'il est compatible HUE, alexa e compagnie , je dirais oui, mais ça va être dur de trouver quelqu'un qui l'aura testé avant toi.
Theking31 a écrit :
08 oct. 2019, 17:51
Résolu en déplaçant le clé d'1 mètre :D
En éloignant la clé d'1m de jeedom, ou en la bougeant de 1 m dans la pièce ? c'est quoi la différence ? mur , borne wifi, couleur des murs ?

Avatar de l’utilisateur
freeddoo
Timide
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2015, 09:49
Localisation : Moselle

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par freeddoo » 09 oct. 2019, 19:34

Salut à tous

Suite à un plantage de ma box en V4 j'ai tout réinstalle , tout fonctionne sauf que j'ai tout perdu sur ma configuration Deconz.
En clair je n'ai plus aucun module associe à ma clef ? Est-ce normal ?
Jeedom Stable | DIY RPI3 avec SSD, Stick EAON
Protocoles | Zwave, Xiaomi, Blea, Jeedouino, Téléinfo, ModBus, KNX, ESPeasy

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 09 oct. 2019, 19:48

L'association n'est pas contenu dans la clef mais sur le système... Si tu es partie d'un backup le fichier est dedans faut le réinjecter a l'aide de l'interface deconz
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
freeddoo
Timide
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2015, 09:49
Localisation : Moselle

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par freeddoo » 09 oct. 2019, 20:19

oui je suis partie sur un backup, ou trouve t on le fichier.

Merci de ton aide Loïc
Jeedom Stable | DIY RPI3 avec SSD, Stick EAON
Protocoles | Zwave, Xiaomi, Blea, Jeedouino, Téléinfo, ModBus, KNX, ESPeasy

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 09 oct. 2019, 20:30

Dans plugins/deconz/data par il est possible qu'il faille changé .dat de l'extension en .tar.gz ou l'inverse
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
freeddoo
Timide
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2015, 09:49
Localisation : Moselle

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par freeddoo » 09 oct. 2019, 20:39

Top merci

Je confirme il faut passer du .tar.gz en .dat

Merci de ton aide et bonne soirée
Jeedom Stable | DIY RPI3 avec SSD, Stick EAON
Protocoles | Zwave, Xiaomi, Blea, Jeedouino, Téléinfo, ModBus, KNX, ESPeasy

maximemangin
Timide
Messages : 83
Inscription : 14 janv. 2018, 21:51

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par maximemangin » 09 oct. 2019, 22:06

Bonsoir.

Arrivez-vous à obtenir la luminosité des ampoules philips hue white ambiance ? Elle est toujours à 254 (contrairement au philips hue go qui fonctionne).
Voici le détail en PJ.


Merci
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-10-09 à 22.06.03.png
Capture d’écran 2019-10-09 à 22.06.03.png (31.97 Kio) Consulté 1559 fois

MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par MarcF » 10 oct. 2019, 19:24

Bonjour
j'envisage d'acheter une cle Conbee 2 associée au plugin Deconz pour dans 1 premier temps mettre des contacts de fenetres avec le plugin thermostat (marre de chauffer fenetres ouvertes)

je vais certainement acheter des DO Xiaomi Aqara
Si vous avez des conseils a me donner dans la config je suis prenneur

De plus avez vous des exemples ou des conseils d'install avec Conbee je pense a des prises ou lumières

Merci de votre aide précieuse
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités