Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
frederic27
Timide
Messages : 40
Inscription : 27 janv. 2019, 17:36

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par frederic27 » 11 oct. 2019, 19:31

frederic27 a écrit :
08 oct. 2019, 21:48
Bonsoir à tous. Je suis intéressé par ce projecteur zigbee Philips Hue White Welcome. Savez vous s'il est compatible avec deconz ?

https://www.luminaire.fr/philips-hue-wh ... eYQAvD_BwE
Je vous fais un petit retour. Je confirme que le projecteur est bien compatible. L'inclusion s'est faite en 2 secondes.

Pour ceux que cela interesse il y a un prix intéressant sur Amazon Allemagne. 99€ - voucher de 10€ alors que l'on trouve généralement à 130€.

https://www.amazon.de/dp/B07KMQ27FX/ref ... E_SCE_dp_1

maximemangin
Timide
Messages : 83
Inscription : 14 janv. 2018, 21:51

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par maximemangin » 12 oct. 2019, 09:52

Bonjour,

Avez-vous également des lampes qui s'ajoutent toutes seules lorsque vous ajoutez certains types de produits xiaomi (les interrupteurs filaires sans neutres par exemple). Cela ajoute light 19 par exemple, et si on la supprime, ça supprime également la light correspondant à l'interrupteur xiaomi

edit : Dans phoscon App

Merci

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par HugoVal11 » 12 oct. 2019, 16:01

maximemangin a écrit :
12 oct. 2019, 09:52
Bonjour,

Avez-vous également des lampes qui s'ajoutent toutes seules lorsque vous ajoutez certains types de produits xiaomi (les interrupteurs filaires sans neutres par exemple). Cela ajoute light 19 par exemple, et si on la supprime, ça supprime également la light correspondant à l'interrupteur xiaomi

edit : Dans phoscon App

Merci
Ça peut être normal, ca dépend des appareils, pour l'inter filaire, c'est une lampe car tu peux y envoyer des ordres, mais c'est aussi un capteur, car tu peux savoir que quelqu'un appuis sur un bouton. Le cube c'est 2/3 capteurs, certains appareils peuvent en avoir 5 ou 6 (le double inter filaire xiaomi)

maximemangin
Timide
Messages : 83
Inscription : 14 janv. 2018, 21:51

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par maximemangin » 12 oct. 2019, 17:03

Ok, merci pour la réponse. Je les laisse donc visibles dans phoscon, de tout façon ils ne remontent pas dans jeedom.

toenil
Timide
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2019, 14:25

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par toenil » 12 oct. 2019, 18:40

Bonjour,
Suite à l'installation de deConz sur mon Jeedom, j'ai réussi à intégrer les capteurs de températures et des capteurs de mouvements.
Cependant, lorsque je vais dans l'onglet "réseau Deconz", je me heurte à une erreur :
Echec de la requête HTTP : undefined:undefined/api/undefined/config cURL error : Illegal port number
J'ai essayé de réinstaller 2 fois les dépendances, le demon ainsi que le demon local.
J'ai cherché sur Google et sur le forum Jeedom cette erreur, en vain...

Je vois sur le log un souci mais je ne sais pas quoi faire.
[undefined] Error on backup : Echec de la requête HTTP : undefined:undefined/api/undefined/config/export cURL error : Illegal port number
Je ne comprends également pas pourquoi j'ai sur mon log le Socket port : 55088, alors que lorsque je clique sur "découverte" et "clef API" j'ai un port socket à 20877... Une erreur ? Il faut que je corrige manuellement?

Pour info, je suis sur strech (vérifié avec Putty).

Je vous ai mis en PJ les logs.

Merci d'avance pour votre aide.
Pièces jointes
deconz.txt
(9.91 Kio) Téléchargé 18 fois
deconz_install.txt
(10.42 Kio) Téléchargé 21 fois
deconz_update.txt
(12.78 Kio) Téléchargé 11 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 12 oct. 2019, 18:49

Bonjour,
A mon avis ya un soucis sur la découverte et un soucis sur la récupération de la clef api. L'étape d'autorisation de jeedom dans deconz a bien été faite ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

toenil
Timide
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2019, 14:25

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par toenil » 12 oct. 2019, 22:10

Bonjour Loic,
J'ai effectué plusieurs fois la manipulation de découverte et de récupération de L'API.
J'ai remarqué que L'API change a chaque fois que je clique dessus. C'est normal ?
Est ce qu'il y a quelque chose a faire sur l'interface Web de la clé Conbee 2? (autorisation de plug in tiers ?) j'ai également essayé avec cette autorisation
.. Sans succès.
Mais je réessayerai demain matin a la première heure !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 13 oct. 2019, 09:04

Il faut sur l'interface conbee autoriser une application tierce puis dans jeedom faire la récupération de la clef api
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Alex25
Timide
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2018, 12:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Alex25 » 13 oct. 2019, 10:33

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé via la fonction recherche, et clairement pas réalisable de lire les 50 pages :oops:

Ma question : J'ai jeedom sur un SX35, i686 32bits donc apparament incompatible. Est-ce possible de brancher la clé conbee 2 sur un ordinateur ou ma box internet et d'orienter jeedom via deconz sur l'ip de cet hote ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 13 oct. 2019, 10:56

Un ordinateur oui mais il faudra qu'il soit tout le temps allumé, une box internet a part la freebox delta non c'est pas possible.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Alex25
Timide
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2018, 12:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Alex25 » 13 oct. 2019, 11:09

Ok c'est jouable pour un ordinateur. Tu aurai un lien qui décrit la procédure ? J'ai déjà la conbee 2 et le plugin deconz

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 13 oct. 2019, 12:03

La sur téléphone non j'ai pas le lien mais tu as le site de deconz conbee qui a une doc (a mon avis une recherche Google type conbee installation windows ou conbee installation Linux devrait donner des résultats intéressants)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Alex25
Timide
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2018, 12:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Alex25 » 13 oct. 2019, 12:16

Installer le clé sur Windows avec son logiciel qui le gère c'est ok. Mais après pour faire le lien avec jeedom ? comment configurer deconz ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 13 oct. 2019, 12:24

De mémoire la doc le dis mais en gros tu cliques sur découverte puis dans deconz tu passe en mode autorisé une application puis dans jeedom tu cliques sur récupérer bla clef et c'est fini
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

toenil
Timide
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2019, 14:25

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par toenil » 13 oct. 2019, 16:30

Bonjour Loic,

J'ai lancé l'authentification d'application tierce et j'ai relancé la découverte de la clé et la récupération de la clé api, mais j'ai toujours le même souci. Est ce qu'il ne faudrait pas relancer Jeedom ? Est ce qu'un redemarrage peut etre nécessaire ?
Est ce vraiment utile d'avoir l'onglet réseau Deconz ? A quoi il sert vraiment?

Merci

Alex25
Timide
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2018, 12:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par Alex25 » 13 oct. 2019, 17:26

J'ai réussi, mais je dois avouer que c'était pas clair. Je cherchais authenticate app dans le plugin jeedom, alors que c'est dans l'appli deconz sur PC.

Pour ma part j'ai du tout relancer et faire synchroniser pour que ça fonctionne. Merci.

toenil
Timide
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2019, 14:25

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par toenil » 13 oct. 2019, 19:00

Bonjour,

J'ai supprimé et réinstallé deConz, j'ai redémarré la clé mais j'ai toujours le même souci. Est ce qu'il y a moyen que je renseigne de manière manuel ces url ? Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 13 oct. 2019, 19:14

Alex25 a écrit :
13 oct. 2019, 17:26
J'ai réussi, mais je dois avouer que c'était pas clair. Je cherchais authenticate app dans le plugin jeedom, alors que c'est dans l'appli deconz sur PC.

Pour ma part j'ai du tout relancer et faire synchroniser pour que ça fonctionne. Merci.
Merci pour le retour je vais essayé demain de completer la doc pour rendre cela plus simple.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 13 oct. 2019, 19:15

toenil a écrit :
13 oct. 2019, 19:00
Bonjour,

J'ai supprimé et réinstallé deConz, j'ai redémarré la clé mais j'ai toujours le même souci. Est ce qu'il y a moyen que je renseigne de manière manuel ces url ? Merci
Pourrais tu mettre une capture de la page de configuration du plugin (la ou il y a les gateway) ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 13 oct. 2019, 19:33

Hello,
J'ai une écart d'état entre l'appli Phoscon et le plugin Deconz.
J'ai un capteur d'ouverture qui est à l'état "closed" dans phoscon (son vrai état) et qui apparait "open" dans le plugin.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités