Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par choupfamily63 » 28 août 2019, 20:21

loic a écrit :
28 août 2019, 20:06
Ok j'ai trouvé pourquoi c'est ma faute... Désolé... Vous pouvez remettre a jour le plugin, relancer l'installation local de deconz puis relancer le démon ça devrait passer en 67
Super, ça fonctionne, 9 modules inclus sans problème. J'inclurais le reste ce WE. Merci pour ta réactivité et bonne soirée. :D

knorkies63
Timide
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2014, 11:45

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par knorkies63 » 28 août 2019, 20:39

Yes!!!

J"en suis à 13 modules, tout s'inclus du premier coup!

Merci pour les 2 mises à jours successives, c'est nickel à présent ;)

totor50
Timide
Messages : 84
Inscription : 19 août 2015, 00:26

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par totor50 » 29 août 2019, 01:06

Bonjour,

J'ai installé une clé conbee2 en déporté.

le démon ne veut pas se lancer.

Pourtant, j'ai bien réussi a obtenir la clé API de ma clé consbee (via phoscon app)...
Image

J'obtiens ça:

Code : Tout sélectionner

[2019-08-29 00:59:16][INFO] : Lancement démon deconz : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/deconz/resources/deconzd/deconzd.py --loglevel debug --socketport 55088 --callback https://127.0.0.1:443/plugins/deconz/core/php/jeeDeconz.php --apikey ZMEbnjBm5qdQbI5XicHevkmUQmEc7Mmx --cycle 0 --pid /tmp/jeedom/deconz/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/deconz/resources/deconzd/deconzd.py", line 32, in <module>
from websocket import create_connection
File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/websocket/__init__.py", line 23, in <module>
from ._app import WebSocketApp
File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/websocket/_app.py", line 36, in <module>
from ._core import WebSocket, getdefaulttimeout
File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/websocket/_core.py", line 34, in <module>
from ._handshake import *
File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/websocket/_handshake.py", line 40, in <module>
if six.PY34:
AttributeError: 'module' object has no attribute 'PY34'
[2019-08-29 00:59:46][ERROR] : Impossible de lancer le démon deconz, vérifiez le port
Vous avez une idée du problème?

J'ai exactement le même probleme en local (clé branché sur le RPI) avec en plus l'impossibilité de récupérer la clé API... (d'où mon essai en déporté)

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par daniel.louvel » 29 août 2019, 03:12

Bonjour totor50
Tu es sur que le port c'est le 80 ? (le port 80 c'est celui qui te sert a atteindre interface web de jeedom par défaut) dans la doc c'est le 8484 ça marche chez moi avec ce port en local et en déporté.
Je crois que le port Socket remonte quand tu récupére la clef api

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 29 août 2019, 08:57

j'ai une question sans doute bete.... dans e change log il y a ceci : (attention pour l’avoir il faut dans la configuration du plugin relancer l’installation de Deconz)

Ca sert a quoi d'installer ou pas Deconz ? Ce n'est pas obligatoire ?

Et pour mettre a jour la clé quand on est sur mac c'est quoi le plus simple ? En ssh via Jeedom ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 29 août 2019, 09:57

Deconz c'est ce qui fait le lien entre la clef et jeedom... Donc si ta clef est branché sur jeedom il te faut absolument installée deconz.

Pour la mise a jour de la clef sur jeedom c'est compliqué le mieux est sur Windows je pense
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 29 août 2019, 15:27

je n'ai pas de mac.... je n'ai qu'une smart et un mac.... je ne peux donc pas mettre ma clé à jour


apparemment elle est à jour
Pièces jointes
Capture d'écran 2019-08-29 15.34.04.png
Capture d'écran 2019-08-29 15.34.04.png (168.32 Kio) Consulté 1735 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 29 août 2019, 15:42

La oui elle est a jour, je crois sous mac tu peux mais vu que j'en ai pas je peux pas le certifier
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 29 août 2019, 15:51

quand je clique sur inclure j'i ceci : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/08C020F432/config(PUT), data : {"permitjoin":180} erreur : 1 => unauthorized user

J'ai pourtant bien fait la procedure avec les 60s

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 29 août 2019, 16:05

j'ai fait plusieurs fois la manip et je n'ai plus de message. ca devrait fonctionner

Je viens d'pparairer une sonde xiaomi. par contre je ne sais pas comment vous faites mais impossible d'appairer une lame ikea blanche 1000lm
Il suffit juste de l'eteindre et l'allumer non apres avoir cliquer sur inclusion ?

Idem avec le detecteur de mouvement ikea. J'ai appuyé plus de 10s sur le bouton et il ne ne passe rien.

Merci pour votre aide

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par HugoVal11 » 29 août 2019, 17:19

xavax a écrit :
29 août 2019, 15:27
je n'ai pas de mac.... je n'ai qu'une smart et un mac.... je ne peux donc pas mettre ma clé à jour

apparemment elle est à jour
Le firmware de ta clé est a jour, mais pas ta version de deconz, pas de version deconz pour MAC, mais comme deconz est sur la smart, pas le choix te faut le mettre a jour dessus.
Après pour mettre a jour le firmware, pas besoin de se prendre la tête, tu vas sur la page ou tu étais et tu cliques sur le lien qui apparaitra.

Avatar de l’utilisateur
DomJeed
Timide
Messages : 38
Inscription : 25 juil. 2018, 16:59

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par DomJeed » 29 août 2019, 17:35

Coucou,
C'est vrai que c'est agréable de faire une 6ème inclusion (prise Ikéa tradfri) quasi aussi simplement qu'un module zwave... alors que les 5 précédents avaient nécessité de nombreuses manoeuvres (brancher/débrancher, et surtout appuyer 10 sec. sur le micro-interrupteur caché... avec un trombone)... sans que j'ai pu définir celle qui avait abouti à une inclusion.
Bravo à l'équipe
Bonne fin de journée à tous
Maintenant que ça a l'air facile, j'aimerai savoir si quelqu'un réussit à inclure un couple prise Tradfri + télécommande on/off IKEA...??
(je dis bien le couple)

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 29 août 2019, 17:57

J'ai enfin reussi a integrer les elements ikea. Il devait y avoir un probleme sur la lampe car j'ai du la reinitiliser un bon nombre de fois avant qu'elle ne soit reconnue.

J'ai reussi à avoir le detecteur mais il n'y a que l'info de presence. Rien sur la luminosité. Du coup meme s'il fait jour la lampe s'allume.
J'ai vu que depuis le logiciel deconz on pouvait créer directement des scénarios mais bon.... je ne vois pas de parametre de luminosité. Pourtant le capteur a bien ce parametre.


Pourquoi un couple Prise + telecommande ? Ils ne s'integrent pas un a un ?

totor50
Timide
Messages : 84
Inscription : 19 août 2015, 00:26

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par totor50 » 29 août 2019, 20:07

daniel.louvel a écrit :
29 août 2019, 03:12
Bonjour totor50
Tu es sur que le port c'est le 80 ? (le port 80 c'est celui qui te sert a atteindre interface web de jeedom par défaut) dans la doc c'est le 8484 ça marche chez moi avec ce port en local et en déporté.
Je crois que le port Socket remonte quand tu récupére la clef api
Bonjour,
Merci pour ton aide.

EN fait, j'ai essayé avec les deux ports et cela me donne le même résultat.

Le démon ne veut pas démarrer et reste toujours sur Nok...Que la clé soit sur l'usb du RPI jeedom ou sur le PC windows 10 en déporté.

Je ne sais que faire...

Avatar de l’utilisateur
DomJeed
Timide
Messages : 38
Inscription : 25 juil. 2018, 16:59

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par DomJeed » 29 août 2019, 21:03

xavax a écrit :
29 août 2019, 17:57
.../...
Pourquoi un couple Prise + telecommande ? Ils ne s'integrent pas un a un ?
Je parlais, en effet, du kit/couple télécommande + prise Tradfri Ikéa, qui vont s'appareiller... la télécommande on/off pilotant alors la prise.
Lors de mes essais antérieurs (quand l'inclusion relevait de l'exploit :lol: ), c'était :
- ou Jeedom/Deconz/Conbee II
- ou la télécommande
qui assurait le contrôle de la prise.
Je ne peux plus faire les essais, car j'ai installé ce kit pour mon p'tit-fils de 3 ans, afin qu'il éclaire sa chambre la nuit pour trouver son doudou... plutôt que réveiller ses parents :D

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par daniel.louvel » 29 août 2019, 21:23

totor50 a écrit :
29 août 2019, 20:07
daniel.louvel a écrit :
29 août 2019, 03:12
Bonjour totor50
Tu es sur que le port c'est le 80 ? (le port 80 c'est celui qui te sert a atteindre interface web de jeedom par défaut) dans la doc c'est le 8484 ça marche chez moi avec ce port en local et en déporté.
Je crois que le port Socket remonte quand tu récupére la clef api
Bonjour,
Merci pour ton aide.

EN fait, j'ai essayé avec les deux ports et cela me donne le même résultat.

Le démon ne veut pas démarrer et reste toujours sur Nok...Que la clé soit sur l'usb du RPI jeedom ou sur le PC windows 10 en déporté.

Je ne sais que faire...
Dessolé je ne peut pas t'en dire plus.

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 29 août 2019, 23:03

j'ai une conbee 2 sur ma smart, j'ai un pi orange avec jeedom, est ce possible grace au plug in deconz d'acceder a la clé sur la smart pour controler les appareils ? ou vaut il mieux passer par jeelink ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 29 août 2019, 23:05

Bonjour,
Comme le dit la documentation le plugin peut marcher en deporter donc pas besoin de jeelink
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 29 août 2019, 23:06

DomJeed a écrit :
29 août 2019, 21:03
xavax a écrit :
29 août 2019, 17:57
.../...
Pourquoi un couple Prise + telecommande ? Ils ne s'integrent pas un a un ?
Je parlais, en effet, du kit/couple télécommande + prise Tradfri Ikéa, qui vont s'appareiller... la télécommande on/off pilotant alors la prise.
Lors de mes essais antérieurs (quand l'inclusion relevait de l'exploit :lol: ), c'était :
- ou Jeedom/Deconz/Conbee II
- ou la télécommande
qui assurait le contrôle de la prise.
Je ne peux plus faire les essais, car j'ai installé ce kit pour mon p'tit-fils de 3 ans, afin qu'il éclaire sa chambre la nuit pour trouver son doudou... plutôt que réveiller ses parents :D
si j'ai bien compris tu voudrais pouvoir garder le contrôle de la prise directement avec la telecommande et commander par jeedom ? la tu as soit l'un soit l'autre ?

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 29 août 2019, 23:10

et concernant la batterie des modules, il y a bien la remontée dans "equipement" mais ca n'apparait pas dans les commandes du module. C'est normal ?
on peut l'ajouter en manuel ?

Y a t'il moyen comme pour le Zwave de faire en sorte qu'en cas de coupure de courant une prise reprenne sont etat ?


Et concernant les pertes de communication, j'ai mis 5mn sur la prise et la lampe et je suis directement en alerte sur le module. On dirait que les périphériques n'envoient rien s'ils ne sont pas sollicités. pourtant ce sont aussi des répéteurs ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités