Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 02 sept. 2019, 12:16

Bonjour,
Les autres solution ont exactement le même soucis c'est la même donné de base, jeedom prend l'indicateur batterie donnée par deconz. De mémoire ya une issue ouverte chez deconz pour ca.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par remyg83 » 02 sept. 2019, 13:07

loic a écrit :
02 sept. 2019, 12:16
Bonjour,
Les autres solution ont exactement le même soucis c'est la même donné de base, jeedom prend l'indicateur batterie donnée par deconz. De mémoire ya une issue ouverte chez deconz pour ca.
Oui j'imagine que ça sera résolu sur une prochaine MAj.. en tout cas c'est nikel pour virer les différentes gateways...merci

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 02 sept. 2019, 13:32

HA ok... je ne savais pas qu'i n'y avais pas de remontées batterie avec Xiaomi. J'ai pourtant dans mes equipement mon module qui apparait avec 61%. JE suppose que cette valeur est erronée du coup

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 02 sept. 2019, 13:33

Il y a des remonté de batterie mais elle semble pas juste (je dis semble car c'est vraiment ce que renvoi le module)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 02 sept. 2019, 13:35

Sur un capteur je suis à 61% avec deconz et avant de passer à Déconz il etait à 29%. D'ailleurs c'est normal que mon capteur xiaomi desactivé apparaisse toujours dans les équipements ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 02 sept. 2019, 13:36

Désactivé ne veut pas dire supprimé....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

cfouetillou
Timide
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2018, 19:07

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par cfouetillou » 02 sept. 2019, 16:52

Bonjour,

Je rencontre un souci avec les capteurs AQARA Door-/window contact sensor MCCGQ11LM.
J'arrive à les inclure dans Jeedom mais il n'y a aucune communication. La date et heure de communication avec l'équipement reste figée au moment de l'inclusion.
L'équipement devient NOK, faute de communication.

Je suis allé voir sous l'interface PHOSCON mais l'équipement n'apparait pas.

Merci d'avance de vos réponses.

Cédric

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 02 sept. 2019, 17:45

C'est bizarre, le firmware de la clef est il bien a jour ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par HugoVal11 » 02 sept. 2019, 18:07

cybertech a écrit :
02 sept. 2019, 11:47
@remyg83
Le plugin deconz ne sait pas gérer les remontées batteries sur les capteurs xiaomi....
C'est un gros problème a mon sens car ça ne permet pas d'avoir une sécurité a 100% sur la lecture d'un capteur éventuellement out...
je suis repassé sur le plugin Xiaomi pour les capteurs "sensibles" en attendant une évolution du plugin deconz.

Les autres plateformes domotique utilisant la même cle conbee2 n'ont apparement pas ce problème d'impossibilité de lecture et de remontée des valeurs de batteries

Il n'y a pas de problème de remonte de batterie sur deconz et Xiaomi. Si tu trouves une issue non résolues sur ça, je veux bien la voir ^^.
La version précédente (05.66) en avait un, ça n'apparaissait plus du tout chez certaines personnes.

Xiaomi ne donne pas une valeur en % de la batterie, mais une valeur en Volt, le problème c'est de faire la correspondance, ce n'est pas proportionnel (3.1V = 100% 3V = 90% 2.9 = 50 %, ect ...) Ils ont donc choisit un mode de calcul qui n'est pas le même que sur les autres solutions, mais qui physiquement correspond, ta batterie affiche 100% (et ce pendant des mois), c'est bon, si ça affiche 60% ou 29%, faut la remplacer de suite, elle ne va pas tenir. Une batterie a 60% de sa valeur nominale, n'est pas a 60% de sa vie, elle est mourante.

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 02 sept. 2019, 20:09

Hello, j'ai essayé plusieurs fois d'inclure mon inter mural xiaomi, mais je n'est toujours que l'info de l'etat du bouton qui est créé et aucune autre commande.
De plus, il n'apparait pas dans le module phoscon (mon_ip :8484)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 02 sept. 2019, 20:14

Tu veux quoi de plus ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 02 sept. 2019, 20:24

J'aurais imaginé avoir les commandes On et Off, comme pour un inter 2 bouton IKEA et ainsi savoir si la lumière est allumée ou non.
Il s'agit d'un Inter Mural sans neutre.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 02 sept. 2019, 20:25

Ben tu as l'etat normalement avec la commande info
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 02 sept. 2019, 21:06

Sur la smart il faut mettre un Switch pour la clé conbee ou ça passe ? J’ai déjà un rflink


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 03 sept. 2019, 08:01

loic a écrit :
02 sept. 2019, 20:25
Ben tu as l'etat normalement avec la commande info
Oui, il n'y a que la commande info, justement.
Aucune commande action pour faire On ou OFF.
Alors que, par ex, avec le plugin Abeille, il y a bien les commandes On et Off de disponible.

Je trouve cela dommage, pour un interrupteur à fil (sans neutre) .
C'est comme si avec un Switch Zwave, on n'avait que l'etat de disponible et pas la possibilité de faire On/Off via Jeedom.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 03 sept. 2019, 08:40

Ok j'avais pas compris ça désolé... Dans ce cas il faut que tu ouvres un ticket et je regarde dans la journée si je peux ajouter les commandes
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 03 sept. 2019, 08:44

loic a écrit :
03 sept. 2019, 08:40
Ok j'avais pas compris ça désolé... Dans ce cas il faut que tu ouvres un ticket et je regarde dans la journée si je peux ajouter les commandes
OK, ça marche.
Par contre, je ne maitrise pas l'ouverture des tickets, sachant que je ne suis pas sur une box Jeedom mais sur une DIY.

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 03 sept. 2019, 10:43

En complément, en cherchant sur le Github

Code : Tout sélectionner

https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/wiki/Supported-Devices
Il semble que l'inter mural sans neutre ne soit pas encore supporté
Capture_Deconz.PNG
Capture_Deconz.PNG (69.04 Kio) Consulté 1465 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 03 sept. 2019, 10:44

guims78 a écrit :
03 sept. 2019, 08:44
loic a écrit :
03 sept. 2019, 08:40
Ok j'avais pas compris ça désolé... Dans ce cas il faut que tu ouvres un ticket et je regarde dans la journée si je peux ajouter les commandes
OK, ça marche.
Par contre, je ne maitrise pas l'ouverture des tickets, sachant que je ne suis pas sur une box Jeedom mais sur une DIY.
Oui mais pas de soucis tu peux ouvrir un ticket c'est 3 clics (ya une doc au pire sur notre site de doc)

Effectivement le support n'est pas complet côté deconz donc je pourrais pas y faire grand chose désolé.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

marcomomsen
Timide
Messages : 24
Inscription : 10 avr. 2019, 15:19

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par marcomomsen » 03 sept. 2019, 17:03

Bonjour Tous,
J'espère que j'ai trouvé le bon endroit pour poser ma question. Selon ConBEEII elle support la télécommande de IKEA

Code : Tout sélectionner

https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfri-telecommande-30443124/
.

Elle a 5 buttons. Je l'ai intégré avec Jeedom, mais malheureusement Jeedom ne reconnait qu'un button AEON
Unbenannt.PNG
Unbenannt.PNG (25.09 Kio) Consulté 1431 fois
Comment est-ce que je peut avoir la main sur les 5 buttons ?
Dernière édition par marcomomsen le 03 sept. 2019, 18:43, édité 1 fois.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités