Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
u_no_fr
Timide
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2019, 13:23

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par u_no_fr » 18 juil. 2019, 16:00

pour suivre ;o)

MakinaPower
Timide
Messages : 57
Inscription : 12 févr. 2019, 20:55

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par MakinaPower » 20 juil. 2019, 11:54

Salut Eli et Merci pour les icônes, j'ai remplacé les images d'origine par les darks, attention quand même à bien penser à vider le cache de son navigateur.
Le résultat est plus cohérent du coup avec les volets anthracites :) (noir fermé, blanc ouvert)

Image

J'ai relevé un bug qui apparait au démarrage de jeedom, le daemon ne se lance pas automatiquement,
Et lorsque je vais dans le plugin impossible d'avoir la bouton de lancement du daemon :

Image

Je suis obligé de désactiver la gestion automatique pour pouvoir le démarrer ...

Image

Et si je redémarre, je suis obligé de faire l'inverse : activation de la gestion automatique pour que le bouton de démarrage du daemon apparaisse ....

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 20 juil. 2019, 23:15

Hello,

Merci pour ce retour ;-) je viens de le noter. Je vais tester ce cas!
@MakinaPower : t'as pas d'autres équipements ? ou autres demandes ? au lieu de vider ton cache completement tu peux faire un ctrl+f5, ca rafraichit la page sans prendre en compte le cache. compatible tout browser ;)

Je viens de m'installer un nouveau docker Jeedom, ma version de 'prod'. Ça m'a permis de mieux comprendre les widgets, et de voir que le setposition n'a pas l'air de fonctionner.
J'ai poussé une version, un peu de réécriture et quelques tests unitaires, rien de 'nouveau', mise a jour du framework dotnet. Il faut penser a reinstaller les dependances. J'ai fais des tests avec Loic74 pour ses portes de garages, mais pas eu le temps de finir...
J'ai préparé une raspberry, je vais tenté d'executer le daemon sans Jeedom, pour voir ce qu'il se passe...

Eli.

MakinaPower
Timide
Messages : 57
Inscription : 12 févr. 2019, 20:55

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par MakinaPower » 21 juil. 2019, 13:32

Eli a écrit :
20 juil. 2019, 23:15
Hello,

Merci pour ce retour ;-) je viens de le noter. Je vais tester ce cas!
@MakinaPower : t'as pas d'autres équipements ? ou autres demandes ? au lieu de vider ton cache completement tu peux faire un ctrl+f5, ca rafraichit la page sans prendre en compte le cache. compatible tout browser ;)

Je viens de m'installer un nouveau docker Jeedom, ma version de 'prod'. Ça m'a permis de mieux comprendre les widgets, et de voir que le setposition n'a pas l'air de fonctionner.
J'ai poussé une version, un peu de réécriture et quelques tests unitaires, rien de 'nouveau', mise a jour du framework dotnet. Il faut penser a reinstaller les dependances. J'ai fais des tests avec Loic74 pour ses portes de garages, mais pas eu le temps de finir...
J'ai préparé une raspberry, je vais tenté d'executer le daemon sans Jeedom, pour voir ce qu'il se passe...

Eli.
Salut Eli,

Je viens d'installer la nouvelle version mais j'ai un soucis au niveau du lancement du daemon.

Code : Tout sélectionner

A fatal error was encountered. The library 'libhostpolicy.so' required to execute the application was not found in '/usr/share/dotnet'.
qui se termine en 504 Gateway Timeout :roll:

EDIT :

J'avais pas fait l'installation des dépendances .... :twisted: :twisted: :twisted: ça fonctionne mieux du coup :)

Pour répondre a ta question, je n'ai que des volets roulants en deltadore, si je trouve des idées d'évolutions je t'en ferai part avec plaisir !

Merci :)

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 22 juil. 2019, 13:11

Hello,

@MakinaPower, pas de soucis :D
Je viens de pousser une version avec les icones light/dark. Tu peux sélectionner le choix du thème dans la conf du plugin.

Eli.

MakinaPower
Timide
Messages : 57
Inscription : 12 févr. 2019, 20:55

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par MakinaPower » 22 juil. 2019, 13:30

Eli a écrit :
22 juil. 2019, 13:11
Hello,

@MakinaPower, pas de soucis :D
Je viens de pousser une version avec les icones light/dark. Tu peux sélectionner le choix du thème dans la conf du plugin.

Eli.
Merci, c'est validé, idem pour les étoiles masquant le mot de passe ;)

doupi
Timide
Messages : 29
Inscription : 28 août 2018, 14:43

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par doupi » 22 juil. 2019, 22:13

@Eli

Suite à la dernière mise à jour,
Le daemon se lance sur raspberry pi

Merci beaucoup !
Raspberry Pi 3
Xiaomi Home - Zwave - Blea

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 23 juil. 2019, 20:20

doupi a écrit :
22 juil. 2019, 22:13
@Eli

Suite à la dernière mise à jour,
Le daemon se lance sur raspberry pi

Merci beaucoup !
Cóòl!
bon je ne touche plus à mon process de deployment avant un moment 😎

Merci doupi pour ta patience 👍 si tu souhaites une feature...
Je vais pouvoir mettre le macaron raspberry, il devrait porter ton pseudo 😂

Eli.

Avatar de l’utilisateur
sweaatchou
Timide
Messages : 118
Inscription : 06 août 2016, 00:19
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par sweaatchou » 28 juil. 2019, 11:01

Bonjour, donc suite au dernières nouvelles sous jeedom rasberry, avec le plugin en l’état si on a des volet deltadore en x3d et qu'on achète une tydom 1.0 on gère les volet et leur états ???

yann

Bod
Timide
Messages : 44
Inscription : 06 janv. 2019, 16:40

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Bod » 28 juil. 2019, 20:20

sweaatchou a écrit :
28 juil. 2019, 11:01
Bonjour, donc suite au dernières nouvelles sous jeedom rasberry, avec le plugin en l’état si on a des volet deltadore en x3d et qu'on achète une tydom 1.0 on gère les volet et leur états ???

yann
Oui 😎

systemdomotique
Timide
Messages : 71
Inscription : 04 déc. 2014, 15:45

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par systemdomotique » 28 juil. 2019, 20:23

Pour ma part je n’est pas le retour d’état, le getPosition me renvoie une valeur vide en permanence.
Même si cela me dérange pas trop pour le moment je suis le seul à avoir ce symptôme ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
sweaatchou
Timide
Messages : 118
Inscription : 06 août 2016, 00:19
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par sweaatchou » 28 juil. 2019, 21:04

Bod a écrit :
28 juil. 2019, 20:20
sweaatchou a écrit :
28 juil. 2019, 11:01
Bonjour, donc suite au dernières nouvelles sous jeedom rasberry, avec le plugin en l’état si on a des volet deltadore en x3d et qu'on achète une tydom 1.0 on gère les volet et leur états ???

yann
Oui 😎
excellent je fonce en acheter une. une tydom 2 c'est bon aussi ?

Avatar de l’utilisateur
sweaatchou
Timide
Messages : 118
Inscription : 06 août 2016, 00:19
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par sweaatchou » 28 juil. 2019, 21:14

Mince il me faut aussi attendre que le plugin passe en stable. bon je verrais cela à la rentée. :)

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 29 juil. 2019, 23:12

systemdomotique a écrit :
28 juil. 2019, 20:23
Pour ma part je n’est pas le retour d’état, le getPosition me renvoie une valeur vide en permanence.
Même si cela me dérange pas trop pour le moment je suis le seul à avoir ce symptôme ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hello,

On peut s'organiser une session de debug sur tes équipements pour que je comprenne ce qu'il se passe.

Eli.

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 29 juil. 2019, 23:25

sweaatchou a écrit :
28 juil. 2019, 21:14
Mince il me faut aussi attendre que le plugin passe en stable. bon je verrais cela à la rentée. :)
excellent je fonce en acheter une. une tydom 2 c'est bon aussi ?
Hello,

En ce moment je rajoute l'équipement box, ca permettra de suivre l'activité/infos de la box. Si je n'ai pas de retour de bug je pense le passer en stable à la rentrée.
Si l'app DeltaDore est compatible avec la Tydom 2, il ne devrait pas y avoir de problème ;) au pire je la prendrai en charge :D

Eli.

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par tom74 » 30 juil. 2019, 15:33

Pour suivre.
Bravo pour le dev.

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 31 juil. 2019, 07:53

Hello,

Une nouvelle version est disponible.
Elle permet de récupérer les infos de la box et collecter l'évènement pingBeat qui est une commande envoyé toutes les 30s permettant de conserver la connexion avec la box et d'avoir les retours d'états. Le reste des infos ne sont pas très importantes, je les ai mis pour satisfaire votre curiosité sur DeltaDore :D

En parlant de curiosité, sachez que pour obtenir le fuseau horaire, la box envoie les coordonnées GPS saisies à une API Microsoft... a bon entendeur ;)

Si cette version satisfait tous les bêta-testeurs, je la passerai en stable. Merci à vous et à tout ceux qui suivent :D

Eli.

mcmyst
Timide
Messages : 9
Inscription : 04 oct. 2015, 19:09

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par mcmyst » 31 juil. 2019, 17:08

Bonjour Eli,

Merci pour le plugin, je l'ai installé sur un Synology en docker, ça a fonctionné du premier coup !
J'ai eu le même soucis que celui remonté par MakinaPower à savoir : Le démon n'a pas démarré de lui même, dans les log il était indiqué quelque chose du genre "no config file". J'ai donc démarré le démon manuellement.

J'ai des DVI dans mes fenêtres (détecteurs de verrouillage intégré) qui sont bien detectés par la TYDOM 1.0 mais ils ne remontent pas dans JeeDore, est-ce normal ? Pourtant la porte d'entrée est bien detectée par JeeDore (je peux voir son statu d'ouverture/fermerture).

Merci pour ton travail et ton aide !

Avatar de l’utilisateur
sweaatchou
Timide
Messages : 118
Inscription : 06 août 2016, 00:19
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par sweaatchou » 31 juil. 2019, 17:42

Eli tu as bien mérité des vacances grâce a toi on va pouvoir s'extraire de la domotique vu par deltadore.....

bravo !

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 31 juil. 2019, 19:31

mcmyst a écrit :
31 juil. 2019, 17:08
Bonjour Eli,

Merci pour le plugin, je l'ai installé sur un Synology en docker, ça a fonctionné du premier coup !
J'ai eu le même soucis que celui remonté par MakinaPower à savoir : Le démon n'a pas démarré de lui même, dans les log il était indiqué quelque chose du genre "no config file". J'ai donc démarré le démon manuellement.

J'ai des DVI dans mes fenêtres (détecteurs de verrouillage intégré) qui sont bien detectés par la TYDOM 1.0 mais ils ne remontent pas dans JeeDore, est-ce normal ? Pourtant la porte d'entrée est bien detectée par JeeDore (je peux voir son statu d'ouverture/fermerture).

Merci pour ton travail et ton aide !
Hello,

Top que ce soit installé du 1er coup 😎
Après l'installation il lance le daemon mais je n'ai pas encore l'adresse Mac ni le mot de passe... Peut être que je devrais attendre de faire la sauvegarde de la conf... Ya un truc à faire ! Merci pour ce retour !

Oui c'est normal que ça ne remonte pas dans JeeDore. Personnellement, je possède que des volets. Grâce à Mitnick57 les ouvertures de portes sont gérées 😁 je vois avec Loic74 pour l'alarme mais c'est plus chaud, mais d'autant plus intéressant. Sa tydom me retourne des octets un peu étrange non pris en charge par tydom, c'est écrit en clair donc pas d'ambiguïté. Si jeedorre peut prendre plus de commande que deltadore... 😂 Par exemple, mes volets ont la commande slowdown mais je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Si tu souhaites que je prennes en compte tes fenêtres, on peut organiser une session. En PM, tu me donnes ton adresse mac et un mot de passe provisoire et je l'implémenterai avec plaisir 😁

Eli.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités