Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

DS18B20 et Jeedouino

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Tiotjordan
Timide
Messages : 24
Inscription : 06 janv. 2018, 10:48

DS18B20 et Jeedouino

Message par Tiotjordan » 01 août 2019, 19:32

Bonjour a tous,

Alors voila, je vous expose mon problème (ça fait 2 jours que je cherche sans résultat, que se soit par moi même, ou sur internet.

Je possède des terrariums (un tropical, avec une brumisation, machine a brouillard, chauffage, ..., et un avec juste un chauffage).

Au tous début, pour mon tropical, j'avais fait un petit automate tous simple via Arduino (programmation de la brumisation, du brouillard et thermostat). Par la suite, j'ai découvert Domoticz au début, puis Jeedom, qui m'as donner envie de le domotiser. Me voila donc partis a acheter des modules Sonoff, a les flasher, installer Jeedom sur mon Raspberry qui dormais dans un placard, ... Tous fonctionner, a part la température (une sonde DHT22 sur un Wemos D1 mini, qui bugger régulièrement (environ une fois par semaine, courbe plate, plus de chauffage. C'est arrivé en été, donc pas trop gênant).

Pis la carte SD de mon Raspberry à lâchée (après un an et demi de bons et loyaux services), et comme un c**, j'avais pas fait de backup. J'ai tous laisser tomber, et je suis repasser sur mon système de base sur Arduino (beaucoup plus rapide à programmer dans l'urgence que Jeedom.

Ayant du temps devant moi, j'ai décider de m'y remettre. En me promenant sur le net, j'ai trouve que l'on pouvais faire communiquer un Arduino et un Raspberry sous Jeedom via Jeedouino. J'ai donc regarder a tous sa, réinstaller Jeedom, inclut mes ESP, ... Jusque la, tous va bien. En revanche, pour relever la température via ma sonde DS18B20, sa se complique. J'ai bien suivi tous ce que disent les différents tutos sur le sujet, j'ai recommencer des dizaines de fois, avec 2 Arduinos différents (un Uno et un Mega), ma température relevée est toujours de 0...

Je souhaite me servir d'un Arduino relié au raspberry pour la fiabilité (enfin, je pense). Pour vous expliquer en bref, j'ai un ami éleveur de reptiles, et quand il a vu mon automate a base Arduino, il m'as demander de lui en faire un pour son élevage (le thermostat réalisé gérer 8 terrariums). Lors des tests (terrarium par terrarium), ça fonctionner nickel, par contre, une fois les 8 terrariums connectés en même temps, catastrophe, température dans les terrariums à 60°C pour 32 en consigne, .... Du coup, abandon.

Je pense donc que cale serait plus fiable si le contrôle était assuré par le raspberry avec Jeedom (les sondes et les relais connectés sur l'Arduino, qui lui ai connecté au Raspberry en USB, et Jeedom pour gérer les 8 thermostats. Par la suite, on pourrait même rajouter le reste de son élevage, en réseau, ... .

Voila pour le pourquoi du comment je voudrais faire communiquer un Arduino et un raspberry avec Jeedom.

J'arrive a piloter un relais en manuel, je voudrais maintenant créer un thermostat, mais je n'arrive pas à relevé la température de ma sonde sur Jeedom.

Je précise qu'elle fonctionne et est bien ciblée (j'ai garder le câblage et téleverser le programme test DallasTemperature, et la température s'affiche bien dans le moniteur série Arduino...

En espérant que quelqu'un puisse m'aider...

En vous remerciant.

Cordialement.

Tiotjordan
Timide
Messages : 24
Inscription : 06 janv. 2018, 10:48

Re: DS18B20 et Jeedouino

Message par Tiotjordan » 05 août 2019, 22:30

Personne pour m'aider ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités