Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Conbee & alexa & google home

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Conbee & alexa & google home

Message par minscof » 04 août 2019, 15:06

Bonjour,

J'ai vu sur le forum conbee que la clé conbee était compatible avec alexa, ce qui permet de donner des ordres à la voix directement d'alexa à conbee (sans passer par jeedom).

Est-ce que certains l'ont mis en oeuvre et quel skill faut il utiliser pour cela ?

Pour google home, je n'ai rien trouvé sur le net pour une intégration directe google home / conbee, est-ce qu'il y a néanmoins aussi une solution ou le passage par jeedom est incontournable ? (j'utilise surtout jeedom pour les automatismes, mais pour les ordres à la voix, je préfère les interactions directes car elles sont parfois un peu plus rapide et dans mon cas souvent plus naturelles dans la phrase à énoncer.

Merci

Dje
Timide
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2019, 20:00

Re: Conbee & alexa & google home

Message par Dje » 16 déc. 2019, 14:06

Bonjour, as tu trouvé la solution depuis ton post ? Je suis dans le même cas de figure. Merci

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: Conbee & alexa & google home

Message par minscof » 16 déc. 2019, 19:36

Non, je trouve bizarre d'ailleurs qu'on ne soit pas plus nombreux à se poser cette question. Je cherche toujours...

Dje
Timide
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2019, 20:00

Re: Conbee & alexa & google home

Message par Dje » 16 déc. 2019, 19:52

Ok merci pour ton retour. Parce que dans mon cas j'ai des ampoules Philips Hue color et prise OSRAM associées à Jeedom par la clé conbee mais j'aimerai pouvoir continuer de profiter de toutes les fonctionnalités avec Alexa

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: Conbee & alexa & google home

Message par minscof » 17 déc. 2019, 19:48

si tu as alexa, alors tu peux regarder du côté de ha bridge qui permet de le faire

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités