Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Ecodevice erreur MYSQL

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
yanosh77
Timide
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2019, 16:47

Plugin Ecodevice erreur MYSQL

Message par yanosh77 » 04 oct. 2019, 08:33

Bonjour à toutes et tous !
J'ai installé hier le plugin ecodevice (en version stable et beta) sur Jeedom.
Au moment de créer un ecodevice, j'ai une erreur Mysql:

[MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column 'xmlstatus' in 'field list' : INSERT INTO `eqLogic` SET `xmlstatus` = :xmlstatus, `id` = :id, `name` = :name, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `object_id` = :object_id, `eqType_name` = :eqType_name, `eqReal_id` = :eqReal_id, `isVisible` = :isVisible, `isEnable` = :isEnable, `configuration` = :configuration, `timeout` = :timeout, `category` = :category, `display` = :display, `order` = :order, `comment` = :comment, `tags` = :tags

J'ai tenté plusieurs manipulations, mise à jour, etc, mais rien n'y fait. J'ai aussi lancé le scripte database.php mais même constat.

Avez vous une piste? On dirait qu'il manque une colonne 'xmlstatus' dans la table eqlogic d'après le message d'erreur.

Ajout: version Jeedom 4.0.19 (testé avec le 3.3 aussi)

Merci et bonne journée :)

yanosh77
Timide
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2019, 16:47

Re: Plugin Ecodevice erreur MYSQL

Message par yanosh77 » 04 oct. 2019, 11:51

Pour information,
une installation avec debian 9.9 a résolu le soucis. J'était en debian 10 auparavant.

danamaki
Timide
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2017, 17:12

Re: Plugin Ecodevice erreur MYSQL

Message par danamaki » 02 déc. 2019, 12:01

Bonjour.

Je n'arrive pas à créer l'équipement sur le plugins ECODEVICE. J'ai cette erreur :

[MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column 'xmlstatus' in 'field list' : INSERT INTO `eqLogic` SET `xmlstatus` = :xmlstatus, `id` = :id, `name` = :name, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `object_id` = :object_id, `eqType_name` = :eqType_name, `eqReal_id` = :eqReal_id, `isVisible` = :isVisible, `isEnable` = :isEnable, `configuration` = :configuration, `timeout` = :timeout, `category` = :category, `display` = :display, `order` = :order, `comment` = :comment, `tags` = :tags

Comment puis-je faire svp. MERCI
RASPBERRY PI 3 MODEL B
IPX 800 V4
Extension X200pH pour IPX800

philobedo
Timide
Messages : 21
Inscription : 17 juil. 2014, 11:44

Re: Plugin Ecodevice erreur MYSQL

Message par philobedo » 02 déc. 2019, 17:44

Bonjour,
Je suis en debian 10 et jeedom V4.0.31.
Pouvez vous regarder pourquoi
[MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column 'xmlstatus' in 'field list' : INSERT INTO `eqLogic` SET `xmlstatus` = :xmlstatus, `id` = :id, `name` = :name, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `object_id` = :object_id, `eqType_name` = :eqType_name, `eqReal_id` = :eqReal_id, `isVisible` = :isVisible, `isEnable` = :isEnable, `configuration` = :configuration, `timeout` = :timeout, `category` = :category, `display` = :display, `order` = :order, `comment` = :comment, `tags` = :tags

Cordialement.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités