Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
ced
Timide
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2015, 22:24

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par ced » 22 déc. 2015, 17:18

Bonjour,
Le retour d'état se met toujours à jour tous les 15 mins.
Est-ce c'est toujours normal avec cette derniere version ?
Je pensais qu'il y avait une amélioration de ce côté.

Ced

dino
Timide
Messages : 37
Inscription : 23 oct. 2015, 16:56

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par dino » 22 déc. 2015, 18:51

Je pense que oui, cela n'a pas dû être modifié. Mais tu peux le faire à la main. Il suffit de changer la valeur du cron du plugin Tahoma

ced
Timide
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2015, 22:24

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par ced » 22 déc. 2015, 20:09

En effet. Merci!

mat043
Timide
Messages : 36
Inscription : 04 nov. 2014, 18:40

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par mat043 » 30 déc. 2015, 18:47

Bonjour

Super Plugin.

Serait il possible de récupérer le tableau de bord avec l'historique des taches et les programmes des tâches avenir?

lyonel
Timide
Messages : 270
Inscription : 24 oct. 2015, 21:28

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par lyonel » 06 janv. 2016, 12:16

Bonjour,

je voulais savoir si la clé Zwave Somfy était compatible Jeedom?:

http://www.surete-domotique.fr/Cle-USB-ZWave


Merci d'avance
Centrale Myfox Evology Zen + Pi2, Jeedom Arduino rflink
9 modules Chacon volets roulant
1 Module Chacon 1000w pour ON/OFF VMC
3 prises Chacon 3500W
10 interrupteurs Chacon sans fils

Avatar de l’utilisateur
Geomium
Timide
Messages : 320
Inscription : 16 août 2014, 15:06
Localisation : Rhône

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Geomium » 06 janv. 2016, 13:43

Bonjour,

Je suis en train définir un projet domotique pour un ami mais le point négatif c'est qu'il vient de faire équiper sa maison en volets roulant IO-Homecontrol :?

J'envisage donc deux solutions :

- Utiliser des télécommandes pour gérer des groupes et souder des fils pour les piloter par cartes relais ip.

- Utiliser une SomfyBox en passerelle.

Pouvez-vous m'éclairer sur 2 points :

- La liaison entre Jeedom et la Somfy Box se fait-elle par le cloud de Somfy ou est-ce en local ?
C'est le point qui m'inquiète le plus, si pas d'internet alors pas de pilotage des volets.

- Une Somfy Box seule permet-elle de gérer le IO-Homecontrol ou faut-il l'option à 149€ ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt.


ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par ooomickaooo » 07 janv. 2016, 10:06

la liaison se fait par le cloud. pour récupérer tes équipements tu entres ton identifiant et ton mot de passe.

la somfy box seule suffit pour la gestion.
l'option à 149 euros est utile si tu veux créer des scénarios directement avec la somfy box et un calendrier annuel (celui de base est hebdomadaire).

Pour ma part comme j'ai créé les scénarios dans jeedom, je n'ai pas besoin de prendre l'option qui ne me servira à rien.

dino
Timide
Messages : 37
Inscription : 23 oct. 2015, 16:56

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par dino » 07 janv. 2016, 10:40

lyonel a écrit :Bonjour,

je voulais savoir si la clé Zwave Somfy était compatible Jeedom?:

http://www.surete-domotique.fr/Cle-USB-ZWave


Merci d'avance
Je n'ai pas testé mais ca m'étonerait fort

D'ailleurs si ca interesse quelqu'un, je vends ma clef zwave somfy

dino
Timide
Messages : 37
Inscription : 23 oct. 2015, 16:56

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par dino » 07 janv. 2016, 10:44

mat043 a écrit :Bonjour

Super Plugin.

Serait il possible de récupérer le tableau de bord avec l'historique des taches et les programmes des tâches avenir?
Oui c'est possible dans l'absolu mais pas implémenté
Je sais comment récupérer les info mais je ne vois pas comment les traiter dans jeedom... si tu as une idée je pourrais eventuellement essayer

mat043
Timide
Messages : 36
Inscription : 04 nov. 2014, 18:40

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par mat043 » 07 janv. 2016, 12:42

dino a écrit :
mat043 a écrit :Bonjour

Super Plugin.

Serait il possible de récupérer le tableau de bord avec l'historique des taches et les programmes des tâches avenir?
Oui c'est possible dans l'absolu mais pas implémenté
Je sais comment récupérer les info mais je ne vois pas comment les traiter dans jeedom... si tu as une idée je pourrais eventuellement essayer

Si tu sais comment récupéré les infos c'est un bon point.
Tu récupères les infos de quelles manières (une info par tâche programmé, tout l'historique et/ou les taches récupéré en une seule ligne ....)?
As tu un ex de récupération d'info?

dino
Timide
Messages : 37
Inscription : 23 oct. 2015, 16:56

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par dino » 07 janv. 2016, 13:18

Voir mon post un peu plus haut en réponse à ced. L'API pour l'historique est /getHistory
Ce qu'il est possible de faire c'est d'afficher la string json ou xml dans un widget, mais je doute que le resultat soit tres ergonomique.
En tout cas ca demande des competences en JS et jquery pour coder le widget... Si quelqu'un est motivé, il y a pas mal d'explication dans un tuto de skyline-ch ici viewtopic.php?f=29&t=7128&p=139760&hili ... idget+json

mat043
Timide
Messages : 36
Inscription : 04 nov. 2014, 18:40

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par mat043 » 07 janv. 2016, 13:40

dino a écrit :Voir mon post un peu plus haut en réponse à ced. L'API pour l'historique est /getHistory
Ce qu'il est possible de faire c'est d'afficher la string json ou xml dans un widget, mais je doute que le resultat soit tres ergonomique.
En tout cas ca demande des competences en JS et jquery pour coder le widget... Si quelqu'un est motivé, il y a pas mal d'explication dans un tuto de skyline-ch ici viewtopic.php?f=29&t=7128&p=139760&hili ... idget+json

Désolé je n'avais pas vu le post précédent avec toutes les commandes.
Il y a une commande getHistory mais il n'y a pas de commande getProgram pour connaitre les taches futures programmée
Pardon il y a la commande getScheduledExecutions

Effectivement le résultat n'est pas très ergonomique

asi77
Timide
Messages : 40
Inscription : 07 janv. 2016, 22:45
Localisation : Ile de France

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par asi77 » 07 janv. 2016, 23:16

dino a écrit :Je pense que oui, cela n'a pas dû être modifié. Mais tu peux le faire à la main. Il suffit de changer la valeur du cron du plugin Tahoma
Merci dino pour cette info. En diminuant le CRON à 1 min, on dispose d'un retour d'état (open / closed et % de fermeture) en quasi temps réel :)

Pour autant, comme les requêtes (toutes les min) passent par le cloud de somfy, ne risque t on de se faire "blacklister" par le serveur SOMFY.

Pour éviter cela, serait il possible de faire un CRON dynamique avec valeur à 1' si une ouverture ou fermeture est détecté et sans déclenchement, le CRON repasserait à 60' par exemple.

Autre question : j'envisage un équipement IO (type lightning receiver ON/OFF) que j'utiliserai pour piloter ma VMC. Est ce que ce plugin sera capable de gérer cet équipement.

En tout cas BRAVO pour ce plugin qui me permet de piloter 7 volets (IO) + 1 store banne (RTS) et d'avoir en quasi temps réel le retour d'info 8-)
[Astuce] Coucher/lever du soleil avec un virtuel : viewtopic.php?f=30&t=19537

dino
Timide
Messages : 37
Inscription : 23 oct. 2015, 16:56

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par dino » 07 janv. 2016, 23:21

Oui en effet le cron a 1' est peut être une mauvaise idée. J'ai déjà ajouté le fait que l'état d'un équipement est rafraîchit 5s après l'envoi d'une commande. (En fait le rafraîchissement est fait sur tous les équipements)
Mais ce que tu suggère à ses limites. Par exemple une mise à jour de l'état d'un équipement suite à une action manuelle ne serait remontée dans jeedom qu'après les 60'

Yannick31
Timide
Messages : 12
Inscription : 31 déc. 2015, 14:29

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Yannick31 » 09 janv. 2016, 16:36

Bonjour,

Nouveau sur Jeedom, je découvre ce plugin et j'en reviens pas ! :shock:

Bravo aux développeurs pour le reverse engineering, car Somfy a fait le choix pour l'instant de garder son API en privé...d'où ma surprise.
Faute de mieux jusqu'à présent j'ai 6 VR IO qui sont pilotés par des relais d'une IPX800 connectés aux boutons de télécommandes.
Cette solution via ce plugin simplifierait les choses, plutôt que de passer par ce bricolage !

Cependant un seul point m'embête : le plugin passe par le cloud :( ce que j'évite de faire généralement...
D'où ma question : n'est-il pas possible d'attaquer la box Somfy en local ?

Merci !

dino
Timide
Messages : 37
Inscription : 23 oct. 2015, 16:56

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par dino » 09 janv. 2016, 18:52

C'est peut être possible mais ca demande de faire un reverse engineering sur les trames qui passent sur le réseau
Le plugin utilise l'API Somfy, non officielle, mais fonctionnelle

Avatar de l’utilisateur
nakor
Timide
Messages : 106
Inscription : 25 nov. 2015, 10:39

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par nakor » 17 janv. 2016, 17:53

D'ailleurs si ca interesse quelqu'un, je vends ma clef zwave somfy
Bonjour
Toujours disponible? Combien tu la vends?
Merci
Romain

barbo77
Timide
Messages : 64
Inscription : 19 nov. 2014, 10:12

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par barbo77 » 06 févr. 2016, 16:28

Bonjour

Et 1 000 merci au développeur de ce plugin.

Honnêtement, il est méconnu (à tort). J'avais pris la décision d'imposer le RTS (ou du filaire) dans mes futurs équipements (j'avais déjà 3 télécommandes velux io bidouillés avec une ipx800). Et donc je surfais juste pour avoir des précisions sur le RTS dans jeedom quand, par hasard, je suis tombé sur le plugin.
Géant... aussitôt, j'ai acheté une box tahoma 2.0 (299 euro), j'ai remonté les télécommandes (enfin 2 et demi...), et j'utilise le plugin ! trop cool !
300 euro + 4 euro de plugin.... c'est un bon prix pour utiliser le protocole io (les autres solutions passerelles sont aussi chers et nettement moins aboutis).

Quand on fait une recherche sur internet passerelle somfy box,... on ne tombe pas sur cet fil du forum,....et c'est bien dommage ! Si on cherche Tahoma, c'est plus simple pour le trouver.

Patrick.... super satisfait !

asi77
Timide
Messages : 40
Inscription : 07 janv. 2016, 22:45
Localisation : Ile de France

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par asi77 » 08 févr. 2016, 22:22

Toujours aussi satisfait de ce SUPER plugin (7 volets IO + 1 store banne RTS) !!

Dino, j'ai une question par rapport à ce que tu as écrit :
dino a écrit : J'ai déjà ajouté le fait que l'état d'un équipement est rafraîchit 5s après l'envoi d'une commande. (En fait le rafraîchissement est fait sur tous les équipements)
Le temps nécessaire à l'ouverture ou la fermeture complète étant supérieur à 5s, ne serait il pas possible d'ajouter un rafraîchissement de 30s (temps nécessaire de montée ou descente) (en + du 5s) ?
Cela permettrait il de ne pas attendre que le CRON de 15' (par défaut) (ni de le modifier à 1') pour avoir un retour d'état du volet quasi temps réel ?

A moins que je n'ai pas compris ton message ...
[Astuce] Coucher/lever du soleil avec un virtuel : viewtopic.php?f=30&t=19537

mat043
Timide
Messages : 36
Inscription : 04 nov. 2014, 18:40

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par mat043 » 16 févr. 2016, 10:20

Bonjour

Est ce que le plugin Tahoma est fonctionnel avec la mise à jour Jeedom v2?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités