Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Kermitlagrenouille » 18 mai 2018, 19:40

J'ai laissé un message à redbug sur github, on verra bien ;-)
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
Matlox
Timide
Messages : 100
Inscription : 20 févr. 2016, 10:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Matlox » 18 mai 2018, 21:56

Vu que tous les périphériques remontent je pense que oui :)

C’est vrai que ça serai vraiment cool que ça fonctionne !!

stefane26
Timide
Messages : 108
Inscription : 18 sept. 2017, 14:25
Localisation : Montélimar

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par stefane26 » 20 mai 2018, 17:03

Bonjour
Ma maison est équipé de climatiseur Hitachi équipées de la passerelle HLRR qui permet de les piloter par tahoma.
J'intégration dans Jeedom n'est pas parfaite, effet, je vois les infos telles que température ambiante, extérieure... Mais aucune commande disponible.
J'avais posté un topic il y a quelques moi mais sans réponse je tente sur le topic officiel Tahoma.
viewtopic.php?f=143&t=31045

Merci pour votre aide

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Kermitlagrenouille » 20 mai 2018, 18:02

stefane26 a écrit :
20 mai 2018, 17:03
Bonjour
Ma maison est équipé de climatiseur Hitachi équipées de la passerelle HLRR qui permet de les piloter par tahoma.
J'intégration dans Jeedom n'est pas parfaite, effet, je vois les infos telles que température ambiante, extérieure... Mais aucune commande disponible.
J'avais posté un topic il y a quelques moi mais sans réponse je tente sur le topic officiel Tahoma.
viewtopic.php?f=143&t=31045

Merci pour votre aide

Stéphane
Hello
Recommandations de Redbug

En cas de dysfonctionnement, essaye d'effacer l'équipement et puis seulement la resynchronisation.
Si ça perciste :
- aller dans configuration log et selectionner debug pour tahoma
- aller dans la page configuration du plugin, appuyer sur le bouton "envoie la configuration au developpeur"
- aller dans la page analyse, log et envoyer le fichier "tahoma" à @redbub

bonne chance
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

snowman69
Timide
Messages : 92
Inscription : 18 janv. 2016, 20:55
Localisation : Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par snowman69 » 22 mai 2018, 13:05

Hello,

Savez-vous si le plugin fonctionne aussi avec la Box de Overkiz ( Energeasy Connect de Rexel ou WIZZBOX d' Ubiwizz ) .

J'ai déja la Box Tahoma mais pour une raison inconnue elle ne permet pas de gérer ma VMC qui est compatible avec les autres box ...

Merci d'avance
Tahoma serenity
Velux IO x3
Volet Velux IO x3
BSO Somfy IO x3
VR Somfy IO x 2
VMC Atlantic Optimocosy HR plus IO
JEEDOM SMART
Zigate
Qubino Din Dimmer x2
Nuki SmartLock + Bridge
Centrale Chauffage Thermozyklus ZE Wifi 9 zones de chauffage

Avatar de l’utilisateur
unknownboy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 nov. 2017, 21:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par unknownboy » 22 mai 2018, 18:42

Bonjour,

Juste pour vous informer que la serrure connectée de Somfy fonctionne parfaitement avec le plugin de RedBug. Il m'a juste fallu supprimer la serrure et re-forcer une synchronisation pour avoir le retour d'état. Maintenant il me reste à modifier les widgets pour prendre en charge correctement la valeur du retour d'état mais c'est trois fois rien.

Encore merci à lui !

rick's
Timide
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2014, 21:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par rick's » 31 mai 2018, 11:20

Bonjour,

j'ai une question, vu que le plugin Jeedom passe par l'API Somfy. En cas de coupure de NET (bien que très rare), plus de domotique Somfy via Jeedom?

Je fais construire, j'ai quelques velux IO et pour les volets roulants, BSO, je me posai la question du KNX (vu que le reste sera en KNX) (module KNX par volet roulant filaire) ou Somfy IO?

Mais je ne veux pas dépendre d'un Cloud pour que mon Jeedom envoi mes commandes à ma tahoma (que je suis obliger de prendre dans tout les cas pour commander mes VELUX.

Car j'ai pris les portes de Garage en RTS pour pouvoir les commander nativement avec Jeedom, mais le IO me permettrai d'avoir le retour d'état?

Merci
Jeedom @Proxmox : Zwave, IO (tahoma) et KNX
Sonos pour la musique

Avatar de l’utilisateur
Matlox
Timide
Messages : 100
Inscription : 20 févr. 2016, 10:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Matlox » 31 mai 2018, 11:34

Si tu prends la Tahoma, bah prends du IO aussi...

Dépendre du cloud je comprends que tu sois réticent, mais si jamais un jour tu n'a plus internet, tu peux toujours te dépanner avec les télécommandes IO fournis avec les Velux.

Je suis aussi en IO avec la Tahoma, et franchement c'est rare les fois où ça fonctionne pas.

La domotique c'est un mélange des genres, et tu pourra jamais TOUT avoir en direct sur jeedom...

pascr001
Timide
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2017, 09:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par pascr001 » 31 mai 2018, 19:58

nicobros a écrit :
20 janv. 2018, 17:25
Je vais faire l'acquisition d'un portail et d'un store équipé en Io control et j'aimerai avoir votre avis sur la box à rajouter pour interfacer entre jeedom et mes appareils. Soit je pars sur la tahoma mais le tarif est un peu élevé, soit j'avais vu le connexoon, qui est moins onéreuse et qui suffirait largement.

Cependant dans le descriptif de la connexoon, il est indiqué qu'il faut choisir un des 3 modes proposés (et télécharger l'application) alors je me demande si le produit n'est pas bridé avec l'un des choix que l'on décide au début.

Si quelqu'un a la connexoon, peut il me dire s'il peut piloter différents groupes d'élément (fenetre/terrasse/acces) ou si effectivement cela est bridé.
Du coup je sais pas si tu as eu ta réponse, mais je viens d'avoir aussi cette info cet aprèm (d'un artisant poseur de volet/menuiseries...)
En fait, il ne serait pas possible de gérer plusieurs types de produits apparemment.

Donc si j'ai bien compris ça serait SOIT fenêtre SOIT portail SOIT alarme SOIT ...
Quelqu'un ayant la connexoon peut confirmer ?
Même en passant par Jeedom + plugin Tahoma ??

SI OUI : par contre c'est spé, car comment le boitier peut brider comme ça ... ? Il y aurait des liste de produits et on pourrait n'activer qu'une liste ou un truc dans le genre...
Et dans ce cas, possible de mixer des volet roulant et des velux par exemple (c'est pour cette raison que j'ai acheté ma connexoon)

merci si quelqu'un peut confirmer ;)

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Kermitlagrenouille » 01 juin 2018, 22:11

rick's a écrit :
31 mai 2018, 11:20

Car j'ai pris les portes de Garage en RTS pour pouvoir les commander nativement avec Jeedom, mais le IO me permettrai d'avoir le retour d'état?
C'est LE GROS avantage du io les retours d'état, j'ai des simulateurs d'état pour les RTS et c'est pas franchement fiable...

Nota: si plus internet, plus de could, plus de jeedom, plus de tv, il reste le Monopoly :lol:
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Kermitlagrenouille » 01 juin 2018, 22:19

pascr001 a écrit :
31 mai 2018, 19:58
nicobros a écrit :
20 janv. 2018, 17:25
Je vais faire l'acquisition d'un portail et d'un store équipé en Io control et j'aimerai avoir votre avis sur la box à rajouter pour interfacer entre jeedom et mes appareils. Soit je pars sur la tahoma mais le tarif est un peu élevé, soit j'avais vu le connexoon, qui est moins onéreuse et qui suffirait largement.

Cependant dans le descriptif de la connexoon, il est indiqué qu'il faut choisir un des 3 modes proposés (et télécharger l'application) alors je me demande si le produit n'est pas bridé avec l'un des choix que l'on décide au début.

Si quelqu'un a la connexoon, peut il me dire s'il peut piloter différents groupes d'élément (fenetre/terrasse/acces) ou si effectivement cela est bridé.
Du coup je sais pas si tu as eu ta réponse, mais je viens d'avoir aussi cette info cet aprèm (d'un artisant poseur de volet/menuiseries...)
En fait, il ne serait pas possible de gérer plusieurs types de produits apparemment.

Donc si j'ai bien compris ça serait SOIT fenêtre SOIT portail SOIT alarme SOIT ...
Quelqu'un ayant la connexoon peut confirmer ?
Même en passant par Jeedom + plugin Tahoma ??

SI OUI : par contre c'est spé, car comment le boitier peut brider comme ça ... ? Il y aurait des liste de produits et on pourrait n'activer qu'une liste ou un truc dans le genre...
Et dans ce cas, possible de mixer des volet roulant et des velux par exemple (c'est pour cette raison que j'ai acheté ma connexoon)

merci si quelqu'un peut confirmer ;)

Pour tout faire il faut une TaHoma...

Connexoon permet de pilote rles équipements SOmfy répondant à la technologie IO ( c’est à dire assez récents). Pour rappel, la technologie IO est une technologie radio comme la technolgie RTS mais elle présente en plus l’avantage d’être bidirectionnelle ( ce qui permet en gros d’avoir un retour d’information, c’est à dire de savoir par exemple si un volet est ouvert ou fermé), plus sécuritaire et utilisée par plusieurs marques référentes comme Somfy et Velux.

:shock:
Connexoon ne permet donc de piloter que des équipements IO et pas les équipements RTS. Si vous souhaitez piloter un portail, une alarme ou un vieux volet, il faudra donc opter pour une box tahoma qui gère les 2 technologies.
8-)

Source info ici http://www.maison.fr/essai-connexoon-somfy-domotique/
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

pascr001
Timide
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2017, 09:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par pascr001 » 02 juin 2018, 08:56

Merci pour ta réponse Kermit'
Oui pour IO je sais ... Prêt contre je sais pas ce que tu entends par récent... Mais j'ai mes velux depuis 12ans et ils sont en io.

Ce que voulais savoir pour la connexoon c'est si on peut juste connecter des fenêtre OU alarme OU le 3ème toute
ou bien si c'est du ET.
Et idem via Jeedom et plugin tahoma pour le coup.
Car via Jeedom j'avais compris (à tort peut être ?) que la connexoon servait juste de passerelle pour permettre de gérer n'importe quel appareil IO (fenêtre, velux, alarme, caméra...)

Du coup, j'ai mal compris ?

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Kermitlagrenouille » 02 juin 2018, 19:21

En fait j’en sais rien car pas de connexoonn
Si tu n’en as encore aucune, prends la Tahoma ( oui 100 balles de plus ^^)
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

pascr001
Timide
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2017, 09:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par pascr001 » 02 juin 2018, 20:33

Je viens de la recevoir.
Achetée 75€ donc ça va...
Reste à passer ça sur Jeedom maintenant...

La tahoma est à 250?

nova
Timide
Messages : 23
Inscription : 22 déc. 2015, 10:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par nova » 19 juin 2018, 22:51

où as-tu trouvé la connexoon a 75€ stp ?

pascr001
Timide
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2017, 09:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par pascr001 » 20 juin 2018, 19:36

nova a écrit :où as-tu trouvé la connexoon a 75€ stp ?
Sur Leboncoin.

arnlig3550
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 oct. 2014, 00:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par arnlig3550 » 30 juin 2018, 19:08

Salut pascr001

Peut-on avoir un retour de ta connexoon ? :)

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par BLRPERES » 30 juin 2018, 23:26

pascr001 a écrit :
02 juin 2018, 20:33
Je viens de la recevoir.
Achetée 75€ donc ça va...
Reste à passer ça sur Jeedom maintenant...

La tahoma est à 250?
bonjour
est-ce que ta box connexoon a bien été reconnue dans jeedom via ce plugin?

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par xavax » 01 juil. 2018, 07:38

Moi j’ai une conexoon elle est bien reconnue. Je l’utilise pour piloter les volets velux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pascr001
Timide
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2017, 09:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par pascr001 » 02 juil. 2018, 10:09

Hello,
Alors je l'ai pas encore testé dans Jeedom, je voulais voir ça hier mais souci d'installation (donc j'ai du la refaire).

Hors Jeedom ça marche, et dans Jeedom oui apparemment faites ce que j'ai lu et le message précédent.

@xavax: c'est le plugin tahoma à 2€ c'est ça ?

Et tu pense que je pourrais faire :
Si: capteur de température (xiaomi) > 25 degrés
Alors : fermer velux X ou Y

??
Merci d'avance ;)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités