Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
neyrou
Timide
Messages : 107
Inscription : 09 nov. 2014, 11:16
Localisation : Toulouse

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par neyrou » 18 juil. 2016, 17:44

Bonjour à tous,

Je m'intéresse au boitier Connexoon Somfy qui visiblement pourrait servir de passerelle Ethernet/IO Homecontrol pour piloter des Velux et périphériques Somfy. Quelques questions en découlent :
1 - Sauriez-vous si l'API Tahoma est la même avec ce boitier. Au passage, existe-t-il une doc de l'API Tahoma ? Je n'ai rien trouvé.
2 - L'API utilise visiblement internet. N'y a t-il pas une API locale ? J'imagine que non...
3 - Le présent plugin serait-il compatible ?

Dans la mesure ou c'est pour le lier avec Jeedom, avoir une box Tahoma me parait surdimensionné. La solution Connexoon me parait donc plus élégante...

@+
Emmanuel.
Jeedom Smart + VM de Dev sur ESXi
RFXCOM / ZWave/ 3 IPX800 / MySensor / IO HomeControl (Connexoon)

Avatar de l’utilisateur
Matlox
Timide
Messages : 100
Inscription : 20 févr. 2016, 10:36

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Matlox » 26 juil. 2016, 17:51

Hello redbug !

Surement que la question vient un peu vite, mais est-ce que tu prévois un compatibilité avec l'app mobile et homebridge ?

Merci :)

delirium
Timide
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2016, 10:25

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par delirium » 31 juil. 2016, 22:07

bonjour
j ai acheter le plugin mais je rencontre a un problème
le plugin gère tout mes capteurs d alarme mais pour connaitre leur état il faut actualiser a chaque fois .
ce n ai pas du tout pratique pour utiliser les capteur dans des scénario. est il possible de modifier ça et de faire que l information des capteur soit mise a jours en temps réel?
dans l application de tahoma l info est mise a jours en temps reel.
merci de votre travail

stanthewizzard
Timide
Messages : 477
Inscription : 26 oct. 2015, 13:46

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par stanthewizzard » 08 août 2016, 18:18

Matlox a écrit :Hello redbug !

Surement que la question vient un peu vite, mais est-ce que tu prévois un compatibilité avec l'app mobile et homebridge ?

Merci :)

GRAVE +1

redbug
Timide
Messages : 102
Inscription : 27 juin 2015, 20:30

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par redbug » 19 août 2016, 15:29

Matlox a écrit :Hello redbug !

Surement que la question vient un peu vite, mais est-ce que tu prévois un compatibilité avec l'app mobile et homebridge ?

Merci :)
Oui :)
Artisan développeur iPhone/Mac et Jeedom.

Mes développements Jeedom: Tahoma|Soundtouch

Sources disponibles sur github

redbug
Timide
Messages : 102
Inscription : 27 juin 2015, 20:30

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par redbug » 23 août 2016, 13:45

Les sources sont maintenant disponibles sur github pour ceux qui veulent contribuer à l'amélioration du plugin: https://github.com/redbug26/jeedom-tahoma
Artisan développeur iPhone/Mac et Jeedom.

Mes développements Jeedom: Tahoma|Soundtouch

Sources disponibles sur github

bubu77
Timide
Messages : 33
Inscription : 10 sept. 2016, 07:21

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par bubu77 » 10 sept. 2016, 07:29

Salut à tous et merci à Redbug!

Ce plugin a solutionné tous mes soucis de compatibilité domotique!! le top.
J'ai juste un petit bug sur tous mes equipements IO. Quand j'utilise la fonction Setclosure, mes volets s'ouvrent toujours à la même position quelle que soit la valeur demandée.
Quelqu'un utilise-t-il cette fonction?

Merci

davidp78
Timide
Messages : 16
Inscription : 31 mars 2016, 12:02

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par davidp78 » 14 sept. 2016, 15:05

Bonjour redbug,
Je m'intéresse au boitier Connexoon Somfy pour piloter des volets IO Homecontrol depuis Jeedom.
Votre plugin est-il compatible avec ce boitier ?
Cordialement
David

neyrou
Timide
Messages : 107
Inscription : 09 nov. 2014, 11:16
Localisation : Toulouse

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par neyrou » 14 sept. 2016, 18:36

davidp78 a écrit : Je m'intéresse au boitier Connexoon Somfy pour piloter des volets IO Homecontrol depuis Jeedom.
Votre plugin est-il compatible avec ce boitier ?
+1
Au passage, peux-tu nous en dire plus sur l'API que tu utilise, est-ce une API locale ou sur le cloud Tahoma ?
Jeedom Smart + VM de Dev sur ESXi
RFXCOM / ZWave/ 3 IPX800 / MySensor / IO HomeControl (Connexoon)

redbug
Timide
Messages : 102
Inscription : 27 juin 2015, 20:30

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par redbug » 15 sept. 2016, 13:01

@neyoru, @davidp78
Aucune idée...
J'utilise le cloud de Tahoma directement. Aucune API officielle n'existe pour l'instant.
A priori, je dirais que si la box Connexoon fonctionne avec l'application Tahoma sur smartphone, il ne devrait pas y avoir de problème avec le plugin :)
Artisan développeur iPhone/Mac et Jeedom.

Mes développements Jeedom: Tahoma|Soundtouch

Sources disponibles sur github

Avatar de l’utilisateur
Matlox
Timide
Messages : 100
Inscription : 20 févr. 2016, 10:36

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Matlox » 19 sept. 2016, 18:50

Hello !

J'ai vu une mise à jour qui est censée rendre le plugin compatible avec homebridge \o/

Je l'ai faite, mais le plugin apparait encore dans la liste des "non-testés", c'est normal ? ça fonctionne quand même ?

Merci :-)

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Anonyme » 19 sept. 2016, 19:10

Contenu supprimé à la demande de son auteur

greenski
Timide
Messages : 126
Inscription : 12 sept. 2016, 16:52

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par greenski » 21 sept. 2016, 10:40

redbug a écrit :@neyoru, @davidp78
Aucune idée...
J'utilise le cloud de Tahoma directement. Aucune API officielle n'existe pour l'instant.
A priori, je dirais que si la box Connexoon fonctionne avec l'application Tahoma sur smartphone, il ne devrait pas y avoir de problème avec le plugin :)
Connexoon a ses propres applications mobiles.

J'ai des volets roulants IO et après étude de multiples solutions, la solution Connexoon semble à la fois la plus élégante (je rejoins neyrou à ce sujet) et surtout moins onéreuse (1/3 du prix de la box tahoma).
Je n'ai pas encore le boitier Connexxon, mais j'ai fouillé un peu et il semble qu'ils passent par https://www.somfy-connect.com/en/ pour l'inscription ce qui semble être le même site que pour Tahoma. J'ai des doutes que Somfy ait redeveloppé des interfaces spécifiques en plus de la box.
Je vais donc faire le pari que c'est compatible.
Je compte commander le boitier en fin de semaine prochaine, je vous tiendrais au courant du résultat. En attendant, si qq'un d'autre à commandé / installé le boitier Connexxon, qu'il n'hésite pas à donner le résultat de la compatibilité avec le plugin de redbug.

davidp78
Timide
Messages : 16
Inscription : 31 mars 2016, 12:02

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par davidp78 » 21 sept. 2016, 14:39

Bonjour greenski,
J'attends votre retour avec impatience car je suis prêt moi aussi à me lancer dans l'achat du boitier Connexoon et du plugin Jeedom Tahoma.
@ bientôt

neyrou
Timide
Messages : 107
Inscription : 09 nov. 2014, 11:16
Localisation : Toulouse

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par neyrou » 21 sept. 2016, 17:36

Cool, dès que tu confirmeras que l'API est la même, je me lance aussi sur une commande de la Connexoon.
Quand bien même il y aurait quelques adaptations à faire, je veux bien faire un peu de code.
@+
Jeedom Smart + VM de Dev sur ESXi
RFXCOM / ZWave/ 3 IPX800 / MySensor / IO HomeControl (Connexoon)

Avatar de l’utilisateur
Matlox
Timide
Messages : 100
Inscription : 20 févr. 2016, 10:36

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Matlox » 22 sept. 2016, 18:53

est-ce qu'il est possible de réduire le temps de mise à jour des statuts ? le mieux serai même de le rendre paramétrable, avec en paramètre par défaut 15 minutes comme aujourd'hui, et que chacun puisse y toucher comme il veut...

C'est pas quelque chose de super important, mais je le descendrai bien a 5 minutes, parce que quand je ne suis pas chez moi et que j'exécute des commandes, il faut attendre des fois 15 minutes pour savoir si elles sont bien passée...

stef
Actif
Messages : 861
Inscription : 28 oct. 2014, 16:34
Localisation : Lyon - Est

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par stef » 26 sept. 2016, 07:40

greenski a écrit :
redbug a écrit :@neyoru, @davidp78
Aucune idée...
J'utilise le cloud de Tahoma directement. Aucune API officielle n'existe pour l'instant.
A priori, je dirais que si la box Connexoon fonctionne avec l'application Tahoma sur smartphone, il ne devrait pas y avoir de problème avec le plugin :)
Connexoon a ses propres applications mobiles.

J'ai des volets roulants IO et après étude de multiples solutions, la solution Connexoon semble à la fois la plus élégante (je rejoins neyrou à ce sujet) et surtout moins onéreuse (1/3 du prix de la box tahoma).
Je n'ai pas encore le boitier Connexxon, mais j'ai fouillé un peu et il semble qu'ils passent par https://www.somfy-connect.com/en/ pour l'inscription ce qui semble être le même site que pour Tahoma. J'ai des doutes que Somfy ait redeveloppé des interfaces spécifiques en plus de la box.
Je vais donc faire le pari que c'est compatible.
Je compte commander le boitier en fin de semaine prochaine, je vous tiendrais au courant du résultat. En attendant, si qq'un d'autre à commandé / installé le boitier Connexxon, qu'il n'hésite pas à donner le résultat de la compatibilité avec le plugin de redbug.
hello

bonne nouvelle ça, tu nous diras, je compte faire la même chose :) merci
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

greenski
Timide
Messages : 126
Inscription : 12 sept. 2016, 16:52

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par greenski » 26 sept. 2016, 10:13

stef a écrit :hello

bonne nouvelle ça, tu nous diras, je compte faire la même chose :) merci
Yes, j'ai commandé la box ce matin (Google Shopping est votre ami pour trouver le meilleur prix).
Matlox a écrit :est-ce qu'il est possible de réduire le temps de mise à jour des statuts ? le mieux serai même de le rendre paramétrable, avec en paramètre par défaut 15 minutes comme aujourd'hui, et que chacun puisse y toucher comme il veut...

C'est pas quelque chose de super important, mais je le descendrai bien a 5 minutes, parce que quand je ne suis pas chez moi et que j'exécute des commandes, il faut attendre des fois 15 minutes pour savoir si elles sont bien passée...
Une solution pour corriger cela serait que dès qu'une action est enclenchée via le plugin celui-ci récupère les statuts toutes les 30s/minutes, trois ou quatre fois d'affilé. Cela permettrait d'avoir des statuts beaucoup plus à jour.

Avatar de l’utilisateur
Matlox
Timide
Messages : 100
Inscription : 20 févr. 2016, 10:36

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Matlox » 26 sept. 2016, 11:18

greenski a écrit : Une solution pour corriger cela serait que dès qu'une action est enclenchée via le plugin celui-ci récupère les statuts toutes les 30s/minutes, trois ou quatre fois d'affilé. Cela permettrait d'avoir des statuts beaucoup plus à jour.
oui ça serai parfait !

stanthewizzard
Timide
Messages : 477
Inscription : 26 oct. 2015, 13:46

Re: [Sujet officiel] Tahoma Box / Somfy Box

Message par stanthewizzard » 26 sept. 2016, 14:07

Plugin validé dans la maj du plugin mobile

COOOL
ce soir c'est test de volet

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités