Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
wushin
Timide
Messages : 32
Inscription : 22 juil. 2014, 17:47
Localisation : CAEN

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par wushin » 18 févr. 2018, 22:52

Zatchbell68 a écrit :
18 févr. 2018, 21:40
Quand le réseaux est fait, tu activé le mode inclusion et tu allumé éteint tes interrupteurs avec une pause entre les deux actions. Ensuite arrêt du mode inclusion et tu réactualise.
Si toujours rien tu fais pareil que précédemment, sauf qu'avant d'actionner les interrupteurs tu appuis brièvement sur le bouton network et ensuite on/off etc...
Super ça marche en démarrant par la clé (date de production la plus ancienne du réseau). Comme indiqué actionné les interrupteurs et c'est dans jeedom.

Merci à tous.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jeedom DYI (VM), Danfoss LC13, Popp Th. (LC13+temp piece) , IPx, Netatmo weather

wushin
Timide
Messages : 32
Inscription : 22 juil. 2014, 17:47
Localisation : CAEN

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par wushin » 19 févr. 2018, 14:52

Quelqu’un a-t’il réussi à appliquer un widget light sur une commande de lumiere?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jeedom DYI (VM), Danfoss LC13, Popp Th. (LC13+temp piece) , IPx, Netatmo weather

Zatchbell68
Timide
Messages : 84
Inscription : 13 déc. 2017, 18:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par Zatchbell68 » 19 févr. 2018, 17:31

wushin a écrit :
19 févr. 2018, 14:52
Quelqu’un a-t’il réussi à appliquer un widget light sur une commande de lumiere?
Je suis pas encore au widget donc je ne peux pas t'aider mais d'ici demain je pourrais voir ça.
Par contre il me reste un petit problème,
J'ai dans ma chambre deux volets motorisé contrôlé commandé par un interrupteur sans fil Legrand.
J'arrive à ajouter mes deux récepteurs sans fil de mes volets mais je voudrais associé l'interrupteur plutôt que les deux récepteurs.
Mais avec jclient impossible de voir l'interrupteur j'ai un Time Out avant la fin du scan.
Donc une solution pour avoir le code Hexa ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Seki
Actif
Messages : 746
Inscription : 06 sept. 2017, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par Seki » 19 févr. 2018, 17:56

Ça ne va pas être possible, seul les récepteurs sont intégrables dans Jeedom.

Par contre, pour tes volets, je te conseille de prendre les fichiers du plugin que j'ai modifiés, si tu ne veux pas avoir de soucis au niveau des retours d'état.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk


Zatchbell68
Timide
Messages : 84
Inscription : 13 déc. 2017, 18:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par Zatchbell68 » 19 févr. 2018, 22:36

Seki c'est déjà fait ;)
Mais pour les récepteurs émetteur c'est uniquement pour les volets alors ? Car j'ai un émetteur sans fil pour la lumière qui est dans jeedom, d'ailleurs c'est le seul que le mode inclusion à réussi à capter sans aucune difficulté.
Une solution alors pour fermer les deux volets à la fois ?

Avatar de l’utilisateur
Seki
Actif
Messages : 746
Inscription : 06 sept. 2017, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par Seki » 20 févr. 2018, 07:07

Bien en local, tu dois pouvoir associer les commandes de ton interrupteur à tes deux récepteurs.
A partir de Jeedom, il y a plusieurs solutions, qui vont dépendre de la façon dont tu souhaites les gérer.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk


Zatchbell68
Timide
Messages : 84
Inscription : 13 déc. 2017, 18:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par Zatchbell68 » 20 févr. 2018, 15:09

Bonjour,

Jai finis avec mes volets et la je voudrais vous parlez de mon probleme :
Quand jappuie sur ouvrir ca ferme et vise vers ca mais meme si je met le template inerse
Merci

Avatar de l’utilisateur
Seki
Actif
Messages : 746
Inscription : 06 sept. 2017, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par Seki » 20 févr. 2018, 16:03

Les templates shutter et inter volet sont strictement identiques, il n' y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas.

Peux tu me faire des screenshots de tes configurations stp.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk


Zatchbell68
Timide
Messages : 84
Inscription : 13 déc. 2017, 18:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par Zatchbell68 » 20 févr. 2018, 16:05

Désolé j'ai edité juste avant que tu ne réponde, en fait le problème venait de mon serveur qui avait en parti planté car quand j'ai redemarré je n'avais plus de problème.
Et j'ai compris que pour inversé l'ouverture fermeture de mon volet j'avais juste uen valeur a modifier dans le commande en inversant le 1 et 2
Desolé pour les messages.

Edit : J'ai pu voir dans la section commande des valeurs tel que durée de la commande etc... je pense que c'est le temps en seconde d'ouverture, de fermeture etc... mais ca me le demande pour chaque statuts.

Avatar de l’utilisateur
Seki
Actif
Messages : 746
Inscription : 06 sept. 2017, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par Seki » 20 févr. 2018, 16:32

Il y a les templates inversés pour ça.
Si tu as modifié les commandes des templates normaux, les statuts ne vont pas fonctionner correctement.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk


Zatchbell68
Timide
Messages : 84
Inscription : 13 déc. 2017, 18:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par Zatchbell68 » 22 févr. 2018, 12:42

Bonjour,

J'avais essayé le template inversé mais j'avais oublié de sauvegarder donc ça fonctionnait pas.

J'ai pu voir dans la section commande des valeurs tel que durée de la commande etc... je pense que c'est le temps en seconde d'ouverture, de fermeture etc... mais ca me le demande pour chaque statuts.

Avatar de l’utilisateur
Seki
Actif
Messages : 746
Inscription : 06 sept. 2017, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par Seki » 22 févr. 2018, 13:55

Il faut renseigner le temps d'ouverture ou fermeture uniquement dans le champ de la commande status.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk


Zatchbell68
Timide
Messages : 84
Inscription : 13 déc. 2017, 18:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par Zatchbell68 » 22 févr. 2018, 20:53

Ok ça marche merci seki, je pense ne plus avoir de problème pour l'instant en tout cas :) merci beaucoup

letoc
Timide
Messages : 42
Inscription : 23 oct. 2017, 00:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par letoc » 23 févr. 2018, 19:07

wushin a écrit :
18 févr. 2018, 11:20
Zatchbell68 a écrit :
18 févr. 2018, 01:13
Moi j'ai réussi a résoudre une partie de mon problème en créant un nouveau réseaux via la clé puis j'y ai associé tout mes périphériques.
Autrement impossible d'ajouter la clé dans le réseaux existant.
Je comprends plus faut-il ou non créer un réseau depuis la clé?

Est-il possible que le problème puissent venir de la date de production 12w08 pour ma clé et 18w01 pour mes inters, 17W51 et 18w04 pour mes micro modules, qui serait incompatible?
@wushin & Zatchbell68,
Il m'a aussi été impossible d'inclure la clé Bticino dans un réseau existant. J'en ai utilisé 2 : une commandée sur Materielelectrique (60€) et l'autre sur dibiasi.it (34€ TVA & port inclus :? :!: ). Les 2 sont datées 12W08. Pour les 2, il m'a fallu créer le réseau Zigbee à partir de la clé.
D'autres n'ont pas eu ce problème et je soupçonne qu'ils ont une clé Legrand (et non pas Bticino) plus récente. Il faudrait qu'ils nous disent quelle est la marque et la version de leur clé pour vérifier s'il y a une corrélation ...

Maintenant, depuis que j'ai recréé mes réseaux,configuré Jeedom, etc ... je n'ai aucun problème et je vis avec cette limitation sans autre conséquence.

Avatar de l’utilisateur
Seki
Actif
Messages : 746
Inscription : 06 sept. 2017, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par Seki » 23 févr. 2018, 20:03

Normalement il faut commencer par l'appareil le plus ancien alimenté sur secteur...
Mais si c'est la clé qui est la plus vieille, il faut à priori commencer le réseau par elle. Faudrait que je retrouve le lien où j'ai lu ça.
Dans mon cas, ma clé est une Legrand de 2017, et j'ai commencé mon réseau par un inter de volet.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk


Yves19
Timide
Messages : 90
Inscription : 24 févr. 2018, 21:25
Localisation : Versailles

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par Yves19 » 03 mars 2018, 13:35

Bonjour.
J'ai testé plusieurs configurations en commençant par soit des interrupteurs soit des commandes de volets roulants.
A chaque fois les équipements du réseau sont détectés au moment de leur inclusion mais ne répondent plus par la suite (Ack à 0).
Conclusion : créer le réseau en commençant par la clef USB passerelle zigbee, inclure au moins un serveur .
Ensuite on peut continuer à inclure d'autres équipement dans le réseau à partir de ce serveur ce qui est plus pratique qu'à partir de la clef qui dans mon cas est branchée sur un Raspberry P3B intégré dans ma GTL.

1) créer le réseau en démarrant par la clef (qui sera le coordinateur au sens du réseau).
1 bis) inclure au moins un routeur (au sens MyhomePlay c'est un équipement zigbee relié au secteur)
1 ter) terminer l'inclusion réseau selon notice Legrand
2) passer en mode inclusion dans le plugin Myhome sous jeedom
3) réaliser une action manuelle directement sur le routeur (On/Off pour un inter, Haut/Bas pour un volet roulant, ....) avec une pause de quelques secondes entre les actions sur celui ci
4) arrêter le mode inclusion
5) rafraîchir la fenêtre jeedom du plugin
6) vous devriez voir désormais votre nouvel équipement Legrand Myhome Play
7) paramétrez votre équipement en sélectionnant le bon template , les icônes ....
8) recommencez en 1) bis pour ajouter un nouveau routeur
9) puis inclure les commandes (terminaux au sens zigbee) dans le réseau à partir de n'importe quel routeur
10) pour chaque commande, réaliser les associations (selon notice Legrand) avec le ou les routeurs qu'elle doit commander . NB : les commandes n'apparaissent pas dans le plug in. Je ne sais pas si on peut récupérer leur état (batterie au moins) à ce stade de mes tests.

Je suis preneur d'infos complémentaire sur quelles sont les trames implémentées ou non dans le plug in à ce stade.

;)

Yves19
Timide
Messages : 90
Inscription : 24 févr. 2018, 21:25
Localisation : Versailles

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par Yves19 » 04 mars 2018, 15:18

apages a écrit :
03 nov. 2017, 21:57
@greg0307,

Effectivement ca ressemble a un vieux bug qui existait sur les Dimmer.

quelle version du plugin as-tu ?

pourrais-tu supprimer ton module, aller dans gestion du plugin/myhome,cliquer sur update template module, puis recreer le module avec le template 67227 (v1.4 normalement)

Si tu as encore le soucis, il faudrait que tu m'envoi en MP les fichiers : /var/www/html/plugins/myhome/core/class/myhome.class.php et /var/www/html/plugins/myhome/core/config/devices/67227.json

EDIT : si tu peux m'envoyer aussi tes logs de myhomecmd.message

Bye
Même problème chez moi avec le même type de variateur. Lag énorme car interrogation toutes les secondes de l'état du variateur.
J'ai suivi les instruction de apages (supression du module, arrêt du variateur (10min)) , remise sous tension du variateur, mise à jour du template en V1.4, ....) mais rien n'y a fait. De votre coté comment avez vous pu résoudre le problème ?
Je vous joins le log myhome à toutes fins utiles (log entre un appui sur on et un appui sur off depuis jeedom).

Cordialement
Pièces jointes
myhome.txt
(6.58 Kio) Téléchargé 29 fois

fefeld
Timide
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2018, 17:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par fefeld » 08 mars 2018, 08:05

letoc a écrit :
23 févr. 2018, 19:07
wushin a écrit :
18 févr. 2018, 11:20
Zatchbell68 a écrit :
18 févr. 2018, 01:13
Moi j'ai réussi a résoudre une partie de mon problème en créant un nouveau réseaux via la clé puis j'y ai associé tout mes périphériques.
Autrement impossible d'ajouter la clé dans le réseaux existant.
Je comprends plus faut-il ou non créer un réseau depuis la clé?

Est-il possible que le problème puissent venir de la date de production 12w08 pour ma clé et 18w01 pour mes inters, 17W51 et 18w04 pour mes micro modules, qui serait incompatible?
@wushin & Zatchbell68,
Il m'a aussi été impossible d'inclure la clé Bticino dans un réseau existant. J'en ai utilisé 2 : une commandée sur Materielelectrique (60€) et l'autre sur dibiasi.it (34€ TVA & port inclus :? :!: ). Les 2 sont datées 12W08. Pour les 2, il m'a fallu créer le réseau Zigbee à partir de la clé.
D'autres n'ont pas eu ce problème et je soupçonne qu'ils ont une clé Legrand (et non pas Bticino) plus récente. Il faudrait qu'ils nous disent quelle est la marque et la version de leur clé pour vérifier s'il y a une corrélation ...

Maintenant, depuis que j'ai recréé mes réseaux,configuré Jeedom, etc ... je n'ai aucun problème et je vis avec cette limitation sans autre conséquence.
j'ai fait le même setup... mais apres le reboot de mon raspberry, j'ai perdu la connection entre mes interrupteurs et ma clé puis impossible de me reconecter..tu as deja testé cela ?

letoc
Timide
Messages : 42
Inscription : 23 oct. 2017, 00:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par letoc » 08 mars 2018, 10:30

@fefeld, je redémarre régulièrement (1 fois par semaine) mon RPi sans que cela ne crée aucun souci. Je l'ai même laissé éteint plusieurs jours et l'installation MyHome play a continué à fonctionner durant cet "interlude". Donc pour moi, et comme je l'ai déjà écrit, ma config avec la clé maître du réseau Zigbee ne me pose pas de problème et elle est stable depuis plusieurs mois.

fefeld
Timide
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2018, 17:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] MyHOME Zigbee legrand

Message par fefeld » 08 mars 2018, 15:59

Merci @letoc...
J'ai vu cette reponse un peut trop tard.. entre temps j'ai acheté une clé legrand sur ebay en pensant que cela allait resoudre mon probleme.
Je vais regarder cela de plus pret ce weekend...
Merci encore.

F.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités