Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Gas34
Timide
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2016, 07:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par Gas34 » 26 août 2017, 16:29

Bonjour
je teste cette nouvelle carte via le Plugin de Lunarok, j'ai bien saisi le comportement du plugin pour les actions sur les 8 relais, toutefois j'essaye d'exploiter les "Input" de la carte, mais rien ne réagit:
Comme visible sur la photo ci-dessous, j'ai branché 2 contact sur les Input 1 et 2 et le deuxième fil sur le port COM.
Mais avec ou sans aimants sur les contacts, je n'ai aucun changement d'état sur le Plugin de Jeedom.

Est ce normal ? que pourrais-je brancher (ou comment le brancher) pour que les Inputs réagissent ?
Merci beaucoup
Laurent
input1et2next.jpeg
input1et2next.jpeg (273.73 Kio) Consulté 2272 fois

Avatar de l’utilisateur
Geomium
Timide
Messages : 320
Inscription : 16 août 2014, 15:06
Localisation : Rhône

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par Geomium » 26 août 2017, 17:47

Alors il me semble mais je dis ça de mémoire il faudrait que je vérifie :

Le GND est à relier sur les 2 entrées COM
Le 5V passe par le contact et reviens sur les entrées.

Attention le plugin va lire les états des E/S de la carte une fois par minute, ce n'est pas instantané.

EDIT :

Une petite recherche sur ce fil et tu aurais trouvé....
viewtopic.php?f=133&t=9995&hilit=relais ... 00#p289629


Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par aragornier » 10 sept. 2017, 09:12

Bonjour,
Je souhaite domotiser ma piscine avec cette carte, je souhaitai savoir quelle type de sondes sont compatibles pour la température et le ph ?
Merci par avance pour votre aide
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par kerdale » 10 sept. 2017, 12:09

C'est un carte 8 relais NO/NF et 8 entrées Numérique 0/1 donc pas analogique (T°, Ph). Sauf à utiliser des seuils fixes pour le ph et la T° ?
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par aragornier » 10 sept. 2017, 19:42

kerdale a écrit :
10 sept. 2017, 12:09
C'est un carte 8 relais NO/NF et 8 entrées Numérique 0/1 donc pas analogique (T°, Ph). Sauf à utiliser des seuils fixes pour le ph et la T° ?
dommage, mais merci pour ta réponse..
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

guigui79
Timide
Messages : 33
Inscription : 22 oct. 2017, 15:37

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par guigui79 » 28 oct. 2017, 12:08

Bonjour.
J'aimerai savoir comment vous avez intégré cette carte ?
Dans une boite ?
Dans un coffret électrique ? mais comment ?
Le top serait quelque chose comme ça :
Image

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par Me_ » 28 oct. 2017, 12:30

guigui79 a écrit :Bonjour.
J'aimerai savoir comment vous avez intégré cette carte ?
Dans une boite ?
Dans un coffret électrique ? mais comment ?
Le top serait quelque chose comme ça :
Image
Salut,

Moi, comme cela:
viewtopic.php?p=476532#p476532
Présentation
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par kerdale » 29 oct. 2017, 11:23

Bonjour à tous,
Mon post concerne les messages d'erreur relaynet Erreur de connexion et Erreur lors de l'envoi de paquet.

Je suis sur RPI3 Debian 8.0 Jeedom 3.1.7 en ethernet avec la carte relaynet en ethernet sur un même routeur (dédié) que le RPI3/jeedom. Version relaynet du 2017-09-29 01:03:04. Santé Jeedom tout au vert.
Le plugin fonctionne parfaitement (Merci Lunarock), mais j'ai cette erreur qui revient très fréquemment depuis quelques temps (à la louche quelques jours.)
J'ai mis le log en debug et ça dépote !, donc je le met en pj pour ne pas surcharger la lecture du post.
relaynet.log.txt
(30.81 Kio) Téléchargé 41 fois
.

Ce n'est pas bloquant, juste que ces deux messages d'alarme sont en permanence dans le centre de message, je ne les efface pas, comme ça je n'ai plus de pop up.
C'est donc juste pour info,
(Nota pas essayé de reset carte)

EDIT: En 2016 J'avais ce message sur pulse, et Lunarok avait résolu avec sa maj 07/12.2016. J'applique systématiquement les maj des plugins de Lunarock sans me poser de question, s'il post j'applique, donc avec la V3 il y a eu une/des (?) maj depuis celle du 07/12/2016.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Marculinos
Timide
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2018, 13:04

Re: [Sujet officiel] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethern

Message par Marculinos » 03 janv. 2018, 13:16

SmEiTo a écrit :
21 oct. 2015, 14:21
Salut à tous,

J'ai regardé le code source de l'application que MmX a récupéré: le soft attaque la carte toutes les 700ms via TCP en envoyant un DUMP.
De mon côté, c'est le même principe, mais toutes les 1 secondes... Je pense que ça suffit... :)

Ducoup j'envoie ça à MmX et dvb dans un premier temps.
@lunarok : je te l'envoie aussi pour mettre sur le market? Tu as une carte pour tester? (tu peux m'envoyer ton mail par MP?)
Bonjour,

Désolé de déterrer le sujet, mais auriez-vous des nouvelles au sujet du développement que SmEiTo avait proposé?
Je serais intéressé par la possibilité d'avoir un rafraîchissement par seconde de l'état des entrées de la carte 8 relais.
J'ai interrogé Google dans tous les sens que je pouvais, mais je ne trouve rien de plus pertinent que la proposition de SmEiTo.

Si vous avez des informations complémentaires, je suis preneur, s'il vous plaît.

Merci pour tout ce que font les contributeurs au projet Jeedom.

Bonne journée

Cordialement,

Marculinos

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par vinc74 » 10 janv. 2018, 09:02

Me_ a écrit :
08 juin 2017, 14:49
Bonjour,

Un petit mot sur ce fil pour remercier @lunarok pour le plugin.

J'ai acheté une carte 8 relais pour me fabriquer une "ProfaluBox" pour commander mes volets. Ça fonctionne au top!

Juste une petite contrainte, lorsque je fais un virtuel pour déclencher plusieurs relais, ceux-ci se déclenchent exactement au même moment et du coup les ordres de mes télécommandes partent exactement au même moment, ce qui fait que mes volets n'arrivent pas à interpréter les ordres reçu. Je suis obligé de mettre une tempo via un scénario entre chaque commande... Si quelqu'un a une autre solution...?
Désolé pour ma question de grand débutant ... tu fais comment pour mettre une tempo entre chaque commande de relai ?
Peut-être aurais-tu une copie d'écran du scénario ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par Me_ » 10 janv. 2018, 22:02

De mémoire je passe par des virtuels et scénarios. Je te fais des captures en fin de semaine.
Présentation
Mon matériel: ici

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethern

Message par steph37 » 11 janv. 2018, 16:44

Marculinos a écrit :
03 janv. 2018, 13:16
SmEiTo a écrit :
21 oct. 2015, 14:21
Salut à tous,

J'ai regardé le code source de l'application que MmX a récupéré: le soft attaque la carte toutes les 700ms via TCP en envoyant un DUMP.
De mon côté, c'est le même principe, mais toutes les 1 secondes... Je pense que ça suffit... :)

Ducoup j'envoie ça à MmX et dvb dans un premier temps.
@lunarok : je te l'envoie aussi pour mettre sur le market? Tu as une carte pour tester? (tu peux m'envoyer ton mail par MP?)
Bonjour,

Désolé de déterrer le sujet, mais auriez-vous des nouvelles au sujet du développement que SmEiTo avait proposé?
Je serais intéressé par la possibilité d'avoir un rafraîchissement par seconde de l'état des entrées de la carte 8 relais.
J'ai interrogé Google dans tous les sens que je pouvais, mais je ne trouve rien de plus pertinent que la proposition de SmEiTo.

Si vous avez des informations complémentaires, je suis preneur, s'il vous plaît.

Merci pour tout ce que font les contributeurs au projet Jeedom.

Bonne journée

Cordialement,

Marculinos
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu cette carte aussi.
J’ai analysé le source livré avec, je vois que le taux de rafraichissement est de 0.7s.
Vu que les plugins disponibles sont à la minute, j'ai développé mon propre plugin, du coup je suis en temps réelle... ;)

A+
Stéph

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par Me_ » 13 janv. 2018, 14:23

vinc74 a écrit :
10 janv. 2018, 09:02
Me_ a écrit :
08 juin 2017, 14:49
Bonjour,

Un petit mot sur ce fil pour remercier @lunarok pour le plugin.

J'ai acheté une carte 8 relais pour me fabriquer une "ProfaluBox" pour commander mes volets. Ça fonctionne au top!

Juste une petite contrainte, lorsque je fais un virtuel pour déclencher plusieurs relais, ceux-ci se déclenchent exactement au même moment et du coup les ordres de mes télécommandes partent exactement au même moment, ce qui fait que mes volets n'arrivent pas à interpréter les ordres reçu. Je suis obligé de mettre une tempo via un scénario entre chaque commande... Si quelqu'un a une autre solution...?
Désolé pour ma question de grand débutant ... tu fais comment pour mettre une tempo entre chaque commande de relai ?
Peut-être aurais-tu une copie d'écran du scénario ?

Merci
En fait j'ai un scénario qui lance les commandes avec un sleep entre chaque:
scenario volet.JPG
scenario volet.JPG (78.45 Kio) Consulté 1998 fois
Présentation
Mon matériel: ici

Marculinos
Timide
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2018, 13:04

Re: [Sujet officiel] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethern

Message par Marculinos » 15 janv. 2018, 13:07

steph37 a écrit :
11 janv. 2018, 16:44
Marculinos a écrit :
03 janv. 2018, 13:16
SmEiTo a écrit :
21 oct. 2015, 14:21
Salut à tous,

J'ai regardé le code source de l'application que MmX a récupéré: le soft attaque la carte toutes les 700ms via TCP en envoyant un DUMP.
De mon côté, c'est le même principe, mais toutes les 1 secondes... Je pense que ça suffit... :)

Ducoup j'envoie ça à MmX et dvb dans un premier temps.
@lunarok : je te l'envoie aussi pour mettre sur le market? Tu as une carte pour tester? (tu peux m'envoyer ton mail par MP?)
Bonjour,

Désolé de déterrer le sujet, mais auriez-vous des nouvelles au sujet du développement que SmEiTo avait proposé?
Je serais intéressé par la possibilité d'avoir un rafraîchissement par seconde de l'état des entrées de la carte 8 relais.
J'ai interrogé Google dans tous les sens que je pouvais, mais je ne trouve rien de plus pertinent que la proposition de SmEiTo.

Si vous avez des informations complémentaires, je suis preneur, s'il vous plaît.

Merci pour tout ce que font les contributeurs au projet Jeedom.

Bonne journée

Cordialement,

Marculinos
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu cette carte aussi.
J’ai analysé le source livré avec, je vois que le taux de rafraichissement est de 0.7s.
Vu que les plugins disponibles sont à la minute, j'ai développé mon propre plugin, du coup je suis en temps réelle... ;)

A+
Stéph
Bonjour,

J'avoue être novice pour ce genre de chose.

Comment procèdes-tu pour développer ton propre plugin et l'implémenter ensuite sous Jeedom?
En dehors d'ajouter un plugin via le market, je ne vois pas trop comment faire.

Cordialement,

Marculinos

guigui79
Timide
Messages : 33
Inscription : 22 oct. 2017, 15:37

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par guigui79 » 21 janv. 2018, 21:09

Bonjour.
Depuis quelques jours, j'ai 2 messages d'erreur qui s'affichent.
[2018-01-21 20:52:15][ERROR] : Erreur de connexion
[2018-01-21 20:52:15][ERROR] : Erreur lors de l'envoi de paquet
Pourtant, la carte fonctionne.

C'est peut être pas lié, mais j'ai installé il y a 1 semaine le plugin "Dash Button".
Mon bouton Dash fonctionne.
Juste après, j'ai eu des souci avec mes sondes de températures 1wire sur le GPIO de mon raspberry.
J'utilisait le plugin "Jeedouino". J'ai résolu le souci en désactivant ce plugin et en passant sur le plugin "1Wire".
J'ai aussi ce problème d'erreur avec la carte relais, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Merci par avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par kerdale » 23 janv. 2018, 19:32

@ guigui79
Nb j'avais des alarmes répétitives
[2018-01-21 20:52:15][ERROR] : Erreur de connexion
[2018-01-21 20:52:15][ERROR] : Erreur lors de l'envoi de paquet
sur un RPI3/ssd principal assez chargé alors que la commande des relais fonctionnait parfaitement . Ayant un second RPI3 dispos, t'ai transfèré sur ce Jeedom le plugin 8 relais et utilisé Jeelink pour renvoyer sur le RPI3 principal les états/commande. Instantanément je n'ai plus eu aucune erreur de connection. Donc un RPI trop chargé peut générer ces erreurs.
Depuis j'ai migré sur un NUC et rapatrié le plugin 8relais et plus aucune erreur de connection sur cette config. Ce qui m'incite penser que c'était la charge du RPI qui était à l'origine des erreurs de connection.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par kerdale » 23 janv. 2018, 19:32

@ guigui79
Nb j'avais des alarmes répétitives
[2018-01-21 20:52:15][ERROR] : Erreur de connexion
[2018-01-21 20:52:15][ERROR] : Erreur lors de l'envoi de paquet
sur un RPI3/ssd principal assez chargé alors que la commande des relais fonctionnait parfaitement . Ayant un second RPI3 dispos, t'ai transfèré sur ce Jeedom le plugin 8 relais et utilisé Jeelink pour renvoyer sur le RPI3 principal les états/commande. Instantanément je n'ai plus eu aucune erreur de connection. Donc un RPI trop chargé peut générer ces erreurs.
Depuis j'ai migré sur un NUC et rapatrié le plugin 8relais et plus aucune erreur de connection sur cette config. Ce qui m'incite penser que c'était la charge du RPI qui était à l'origine des erreurs de connection.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

guigui79
Timide
Messages : 33
Inscription : 22 oct. 2017, 15:37

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par guigui79 » 23 janv. 2018, 21:04

Bonjour.
Merci pour cette information.
c'est vrai que j'ai pas mal de choses qui tournent sur mon rpi3.
Peut être que le plugin n'est pas optimisé.

Marculinos
Timide
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2018, 13:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par Marculinos » 31 janv. 2018, 12:40

Bonjour,

Je vois que ma demande soulève des montagnes de solidarité... :?

Quel dommage de n'avoir comme réponse qu'un "moi, j'ai fait mon propre plugin et ça marche..." :cry:

Cela ne m'avance pas des masses et ne fait pas progresser le partage des connaissances.

S'il vous plaît, si une âme charitable passe par là et souhaite mettre à disposition une solution qui permet de ramener à environ une seconde le délai entre 2 scrutations d'état des entrées, il aura le droit à toute ma gratitude (je sais, les mercis font pas pisser, mais bon, ça fait toujours plaisir...).

Je sais que vous n'êtes que bénévoles et que vous ne devez rien à personne, je pratique aussi le bénévolat dans d'autres domaines ;)

Bonne journée à vous

Marculinos

mikiki
Timide
Messages : 41
Inscription : 29 juil. 2014, 20:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Carte 8 relais 8 input en Ethernet

Message par mikiki » 31 janv. 2018, 13:27

Marculinos a écrit :Bonjour,

Je vois que ma demande soulève des montagnes de solidarité... :?

Quel dommage de n'avoir comme réponse qu'un "moi, j'ai fait mon propre plugin et ça marche..." :cry:

Cela ne m'avance pas des masses et ne fait pas progresser le partage des connaissances.

S'il vous plaît, si une âme charitable passe par là et souhaite mettre à disposition une solution qui permet de ramener à environ une seconde le délai entre 2 scrutations d'état des entrées, il aura le droit à toute ma gratitude (je sais, les mercis font pas pisser, mais bon, ça fait toujours plaisir...).

Je sais que vous n'êtes que bénévoles et que vous ne devez rien à personne, je pratique aussi le bénévolat dans d'autres domaines ;)

Bonne journée à vous

Marculinos
+1
Je pense que pas mal de personnes utilisant cette carte serait intéressé par un tel plugins. Je n'ai pas non plus les compétences pour cela, donc oui, si une âme charitable est dans le coin, on est preneur !!!! Merci à tous

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

JEEDOM DIY sur RASPBERRY 3.
modules ZWAVE volet, dimmer, fumée, presence, ouverture, ...
milight, gate xiaomi...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités