Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Afficher un flux vidéo RTSP dans un Design

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Afficher un flux vidéo RTSP dans un Design

Message par Dapolux » 12 janv. 2019, 10:24

Bonjour à tous,

Alors voilà, mon objectif : afficher dans un design la vidéo de mon portier (konx en l'occurence) non pas avec une image toutes les 5 à 10 sec, mais une vraie vidéo live (sur laquelle je suis en RTSP). Et encore mieux si j'y arrivais, le flux audio dans les 2 sens, mais je n'y crois pas.

Avec une autre caméra qui gère le MPEG (Foscam), je n'ai aucun souci pour l'affichage (j'insère directement l'url du flux dans l'html)

Ce que j'ai testé:
-Plugin Caméra: De temps en temps, j'arrive à afficher une image, mais la plupart du temps ça reste en "Off" dans mon widget (peut être pq je ne suis qu'avec un RPI3). Après divers topics / lectures, il semblerait que de toutes façons ce plugin n'est pas fait pour, au mieux j'aurai 1 image/sec (et pour y arriver surement qu'il me faut une plus grosse config).

-Plugin Motion: J'ai donc acheté ce plugin pour ce besoin, qui à priori en plus permettais de streamer le flux. Au final, après aussi plusieurs tentatives, le constat, est que j'ai l'impression qu'a nouveau ce n'est pas un vrai flux mais aussi du snapshot régulier, et qu'a par en réduisant la qualité ou augmentant la machine, ce sera compliqué d'arriver à un résultat correct.

-Plugin Surveillance Station (j'ai donc un Nas Synology): J'ai donc acheté aussi ce plugin pour ce besoin, dans lequel il y a du mieux, c'est à dire une vrai image (en 720p, le max de mon portier), toutes les 5 secondes, mais ce n'est toujours pas le résultat de fluidité que je veux.

Ce que je cherche à faire est disponible dans l'application de la caméra (kbell), mais comme il n'existe pas d'API donc ce n'est pas évident, et je cherche vraiement à avoir une seule interface et éviter de changer d'appli. Toujours sur le flux vidéo, j'arrive à l'afficher correctement sous windows sur des appli comme CMSClient, ou bien dans l'affichage direct de Surveillance station, je suppose donc qu'il y a moyen de le visualiser (peut être que Surveillance Station peut streamer un flux que je pourrais mettre dans mon design, mais je n'ai pas encore trouvé).

Une idée? Quelqu'un a t'il une solution pour afficher dans un design un flux RTSP (en vidéo fluide, pas en snapshots toutes les x secondes)?

Merci pour votre aide.
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: Afficher un flux vidéo RTSP dans un Design

Message par Dapolux » 19 janv. 2019, 19:10

Personne n'a d'idée sur la question ?
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: Afficher un flux vidéo RTSP dans un Design

Message par BLRPERES » 11 févr. 2019, 14:27

Bonjour,

comment as-tu fait pour avoir une "image" avec motion

je suis également en RTSP
cela "marche" avec le plugin camera mais je n'arrive à rien avec motion

mon url est: rtsp://user:mdp@192.168.1.xx:554_RTSP/cam/realmonitor?channel=4&subtype=0

dans le plugin caméra j'ai mis ulr des snapshot comme préconisé
http://user:mdp@192.168.1.xx:99/cgi-bin/snapshot.cgi?[channel=4]

du coup je ne mets que: cgi-bin/snapshot.cgi?[channel=4]
en ayant décomposé l'adresse IP, le port, ainsi que user et mdp dans les champs spécifiques

lychar460
Timide
Messages : 4
Inscription : 17 mai 2019, 16:26

Re: Afficher un flux vidéo RTSP dans un Design

Message par lychar460 » 17 mai 2019, 16:37

Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet, car je suis dans la même impasse. Je récupère bien mon pseudo flux dans le plugin caméra, idem dans vlc, par contre rien dans motion. La seule chose, est lors d’un screenshot, j’ai une image grise avec un message du type « unable to open video device ». Avez vous rencontré cette problématique, et si oui, est ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller pour résoudre ceci?.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités