Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 26 août 2018, 13:03

Mike a écrit :
Mguyard a écrit : Si tu désactive le verbose tu ne l’a plus ce log.
Par désactiver, tu entends ne mettre aucune référence à Verbose ou le laisser sur False ? Parce que dans le second cas, ces traces sont toujours visibles.

Sinon oui, je vais ajouter une issue Github pour les relative dates.

Un grand merci pour ton travail !
Oui autant pour moi, j’avais mal lu mon code :)
A la place de la ligne 1048 :

Code : Tout sélectionner

 $this->showErrors("info", "DeviceMultizone is in generation... Pending");
Met

Code : Tout sélectionner

If ($this->verbose) {
   $this->showErrors("info", "DeviceMultizone is in generation... Pending");
}
Comme ça il s’affiche qu’en verbose.
Par défaut le verbose est a False. Donc soit tu ne le défini pas dans ton script soit tu le met à False. Les deux auront le même effet, c’est plus si tu veux le voir en explicite.
Tu peux me faire une issue pour ça aussi ? Comme ça demain je modifie le code pour l’intégrer directement.

Je suis chiant avec les issues mais j’ai une mauvaise mémoire et je risque de vite le zapper sinon :)
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 27 août 2018, 09:35

Les corrections et les exemples sont dans le develop.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Matt25p » 02 sept. 2018, 12:06

Bonjour a vous
je viens d'investir dans cette alarma pour le salon de coiffure de ma femme pensez vous pouvoir sortir un plugin pour une intégration dans jeedom
Merci a vous pour vos recherches
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 02 sept. 2018, 12:10

Matt25p a écrit :Bonjour a vous
je viens d'investir dans cette alarma pour le salon de coiffure de ma femme pensez vous pouvoir sortir un plugin pour une intégration dans jeedom
Merci a vous pour vos recherches
Oui mais je n’ai pas encore eu le temps de m’y mettre. D’autant que ce sera mon premier
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Matt25p » 02 sept. 2018, 14:05

Mguyard a écrit :
02 sept. 2018, 12:10
Matt25p a écrit :Bonjour a vous
je viens d'investir dans cette alarma pour le salon de coiffure de ma femme pensez vous pouvoir sortir un plugin pour une intégration dans jeedom
Merci a vous pour vos recherches
Oui mais je n’ai pas encore eu le temps de m’y mettre. D’autant que ce sera mon premier
Super et encore merci pour le boulot
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

shagga
Timide
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2015, 20:26

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par shagga » 06 sept. 2018, 20:34

Genial! Je vais regarder ca de suite !
Je peux faire des tests si ca aide.

Shagga

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 07 sept. 2018, 17:52

shagga a écrit :Genial! Je vais regarder ca de suite !
Je peux faire des tests si ca aide.

Shagga
Je suis toujours preneur des tests sur l’api. Mais pas encore eu le temps de me coller sur un plugin
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Juju31 » 08 sept. 2018, 10:00

Hello,

Je viens d'essayer chez moi.
Ca fonctionne bien. Les trois modes que je récupère sont : off, presence, tempomode.

A noter que le cloud Diagral n'accepte pas plusieurs connexions, du coup lorsque Jeedom fait un refresh, ça déconnecte l'appli Diagral.

J'ai pas encore trop creusé, mais lorsque l'alarme est activée, je n'ai que l'indication "tempomode". A voir comment récupérer plus de détail sur les groupes activés.

Je vais également essayer de créer des scripts pour activer/désactiver.

Julien

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 08 sept. 2018, 10:28

Merci pour ce retour.
Voici quelques remarques.
Juju31 a écrit : Je viens d'essayer chez moi.
Ca fonctionne bien. Les trois modes que je récupère sont : off, presence, tempomode.
Faudrait que je refasse les tests mais logiquement tu as un mode active. Le tempomode correspond à une activation encore dans la phase de temporisation.
Y’a peut être même encore d’autres modes que l’on a pas encore vu étant donné que je ne fait que récupérer le statut sans l’interpréter.
Juju31 a écrit : A noter que le cloud Diagral n'accepte pas plusieurs connexions, du coup lorsque Jeedom fait un refresh, ça déconnecte l'appli Diagral.
En effet. On a aussi le problème avec deux compte utilisant en même temps l’application mobile.
En même temps on est rarement connecté sur l’application mais j’espère que Diagral va lever cette limitation.
Juju31 a écrit : J'ai pas encore trop creusé, mais lorsque l'alarme est activée, je n'ai que l'indication "tempomode". A voir comment récupérer plus de détail sur les groupes activés.
Regarde le fichier Example.php tu as la récupération des groupes actif :)
Juju31 a écrit : Je vais également essayer de créer des scripts pour activer/désactiver.
Regarde dans les exemples Jeedom sur ma branch Develop Github. Tu as un script d’activation et un script de statut. Pour la désactivation (je l’ai pas fait car j’aime pas l’idée de désactiver l’alarme par la domotique, mais c’est un choix) il te suffit de cloner l’activation et juste replacer la commande completeActivation par completeDesactivation :)
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Juju31 » 08 sept. 2018, 14:52

Ouais.
Du coup j'ai mis en place la récupération des groupes, l'activation, désactivation et présence.
Globalement tout marche bien. Une remarque: l'activation du mode présence active le(s) groupe(s) qui le compose, et pas le mode en lui même.
J'ai quand même des messages de Jeedom à chaque fois qu'une commande s'exécute.

Code : Tout sélectionner

Erreur exécution de la commande [Système][Diagral][Activation] : Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 10. Détails : Array ( [0] => [CRIT] - diagralId is not in the response Data Content : Array ( [message] => error.user.notfound [details] => Item not found ) )

Code : Tout sélectionner

Erreur pour [Système][Diagral][Groupes] : Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 10. Détails : Array ( [0] => [CRIT] - transmitterId and/or centralId is not in the response Data Content : Array ( [message] => error.user.notfound [details] => Item not found ) )

Code : Tout sélectionner

Erreur exécution de la commande [Système][Diagral][Désactivation] : Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 10. Détails : Array ( [0] => [CRIT] - Unable to get DeviceMultizone (generation in pending) after 100 )

Code : Tout sélectionner

Erreur exécution de la commande [Système][Diagral][Présence] : Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 10. Détails : Array ( [0] => tempogroup [CRIT] - Logout Failed Data Content : Array ( [status] => KO ) )

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 08 sept. 2018, 14:57

Tu utilises le develop ou le master ?
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Juju31 » 09 sept. 2018, 12:42

J'utilise le develop

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 09 sept. 2018, 21:50

Juju31 a écrit :J'utilise le develop
Tu l’as systématiquement ? Car ces messages indique que la réponse du Cloud Diagral n’est pas complète.
Donc sûrement un problème Diagral si c’est aléatoire
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Juju31 » 09 sept. 2018, 22:43

Je ne sais pas.
Il faut que je fasse des tests complémentaires.
La je pars en déplacement pro toute la semaine, donc je ferais ça dans 10 jours.

Junior
Timide
Messages : 136
Inscription : 18 mai 2017, 13:49

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Junior » 21 sept. 2018, 08:17

une âme charitable se penche déjà sur un plugin ?

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Juju31 » 26 sept. 2018, 18:42

Hello,

J'ai fait quelques essais complémentaires.
Les erreurs ne sont pas systématiques, donc il est probable que ça vienne du cloud Diagral. Par contre, sachant que ce n'est pas hyper fiable, il faudrait peut être prévoir un mécanisme pour retenter la commande avant d'abandonner et d'afficher l'erreur.
Question aux autres testeurs : vous n'avez pas d'erreurs lors de l'envoi de commandes (armement, désarmement, ...) ?

Autre point : le mode présence.
En utilisant ta librairie, ça active le(s) groupe(s) qui est défini pour le mode présence, mais en mode standard (la sirène qui hurle ...).
Lorsque je l'active depuis l'appli, j'ai bien "presence" qui remonte comme statut. En utilisant presenceActivation(), j'ai "group" comme lors d'un armement standard.

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 27 sept. 2018, 08:31

Oui pour le mode présence il va falloir que je modifie quand je trouve 5 minutes.

Concernant le retry, pour moi ce n’est pas à l’API de le gérer mais bien au script qui appelle l’api. Donc à terme au plugin.
A ma connaissance, pas une API ne gère de retry. Ce serait admettre que leur Cloud est de mauvaise qualité :)
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

franjunt
Timide
Messages : 56
Inscription : 31 août 2014, 21:54

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par franjunt » 01 oct. 2018, 11:18

Bonjour

bon j'ai fini par comprendre le fonctionnement des scripts, j'ai donc pu tester mon diagral e-one
et cela fonctionne parfaitement
je peut activer désactiver demander le statut de l alarme
ainsi qu'activer uniquement certains groupes

merci pour ce superbe travail, et en espérant que diagral ne supprime pas l’accès à son cloud

ganfoud
Timide
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2018, 13:45

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par ganfoud » 01 oct. 2018, 13:51

bonjour à tous
je cherche à m'équiper en alarme et j'envisage la Diagral E One
je vois que Mguyard a réussi à s'interfacer avec l'alarme mais si je comprends bien:
1. c'est dépendant du cloud, donc si les serveurs de Diagral sont en panne, c'est mort?
2. si le cloud meurt dans quelques années, c'est encore plus mort?
pas top c'est solution cloud quand même...

franjunt
Timide
Messages : 56
Inscription : 31 août 2014, 21:54

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par franjunt » 01 oct. 2018, 14:48

C est quand même diagral la réf en alarme sans fil et derrière c est le groupe hager donc il ne faut pas trop s inquiéter
Je pense que tu peux acheter en toute tranquillité

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités