JMK27 a écrit : ↑18 déc. 2018, 11:56
Pour info, mais je début sur Jeedom. J’ai fait ces derniers jours des essais avec l'appli Pushbullet sur mon Samsung et le Plugins Pushbullet sur Jeedom. Les messages manuels envoyés depuis le smartphone vers Jeedom sont bien interprétés par le scénario qui interroge le serveur Diagral et j'obtiens le retour statut de l'alarme. Mais je n'ai pas réussi à rediriger vers Jeedom les messages envoyés par e-ONE sur mon smartphone. Les messages ne repartent pas, alors que j'ai autorisé l'appli e-ONE dans les paramètres Pushbullet.
Cela peut être une piste si quelqu'un connait la solution de la redirection Pushbullet !
Salut JMK27
Moi aussi je débute dans jeedom donc je ne pourrai pas trop t'aider pour le moment.
Par contre, ta démarche m'intéresse fortement car j'avais eu la même idée : recevoir une notification de l'alarme (soit par push, soit par mail, soit par sms), et la retransmettre à jeedom (idem soit par push, soit par mail, soit par sms).
L'avantage de cela, c'est que le principe peut fonctionner avec toutes les alarmes et pas seulement diagral !!
Donc justement, vu que ton idée n'est pas exclusivement liée à une alarme diagral, tu devrais peut-être ouvrir un nouveau post ! A mon avis, tu aurais plus de réponses. Car ici, c'est plus au sujet de l'api diagral, donc pas avec le même objectif que toi ...
Si tu ouvres un nouveau post, donne-nous stp le lien ici, on pourra suivre ce développement !
Merci