Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Vierxa
Timide
Messages : 8
Inscription : 12 oct. 2018, 15:05

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Vierxa » 17 oct. 2018, 16:59

Mguyard a écrit :
17 oct. 2018, 14:57
Je viens de faire un update. Ca devrais etre bon maintenant
Merci beaucoup pour ta réactivité.
En effet cela semble mieux.
Malheureusement j'ai un nouveau problème de MasterCode depuis le début d'après midi. Celui -ci est erroné : je n'arrive plus même plus à me connecter à e-one alors que je n'ai rien changé...

Affaire à suivre.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Anonyme » 17 oct. 2018, 17:52

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Vierxa
Timide
Messages : 8
Inscription : 12 oct. 2018, 15:05

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Vierxa » 17 oct. 2018, 19:40

Vierxa a écrit :
17 oct. 2018, 16:59
Mguyard a écrit :
17 oct. 2018, 14:57
Je viens de faire un update. Ca devrais etre bon maintenant
Merci beaucoup pour ta réactivité.
En effet cela semble mieux.
Malheureusement j'ai un nouveau problème de MasterCode depuis le début d'après midi. Celui -ci est erroné : je n'arrive plus même plus à me connecter à e-one alors que je n'ai rien changé...

Affaire à suivre.
Après reboot de ma box Diagral tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci pour la modification de ton API.

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 18 oct. 2018, 08:09

magicgg91 a écrit :Hello,

Juste pour info, Ludovic Sarakha, alias sarakha63, a fait une vidéo de présentation de l’alarme :

https://www.youtube.com/watch?v=cpp1yDyiKvI

N’hésitez pas à aimer et commenter la vidéo ;)
Oui j’ai sauté dessus :)
Mais malheureusement il ne parle pas de Jeedom dedans :( mais je suis totalement d’accord avec lui, cette alarme reste un must pour le grand public et son installation est des plus simple désormais avec l’e-one.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 18 oct. 2018, 08:11

Vierxa a écrit :
Vierxa a écrit :
17 oct. 2018, 16:59
Mguyard a écrit :
17 oct. 2018, 14:57
Je viens de faire un update. Ca devrais etre bon maintenant
Merci beaucoup pour ta réactivité.
En effet cela semble mieux.
Malheureusement j'ai un nouveau problème de MasterCode depuis le début d'après midi. Celui -ci est erroné : je n'arrive plus même plus à me connecter à e-one alors que je n'ai rien changé...

Affaire à suivre.
Après reboot de ma box Diagral tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci pour la modification de ton API.
Parfait.
Quand ce genre de chose arrive, vérifie avec ton smartphone déjà si ça fonctionne. Si ça marche pas, l’api fera pas mieux :)
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

ccosta
Timide
Messages : 65
Inscription : 04 mars 2015, 12:04

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par ccosta » 20 oct. 2018, 12:18

Bonjour
Super boulot !
Est ce que ton api est compatible diagral connect ?
Bonne journée !
VM debian 9
jeedom à jour ;-P
zwave
rfxcom
zigate
Blea

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 20 oct. 2018, 12:20

Bonjour,

Je ne pense pas qu’ils utilisent le meme serveurs et les mêmes appels.
Mais à tester
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Junior
Timide
Messages : 136
Inscription : 18 mai 2017, 13:49

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Junior » 21 nov. 2018, 13:25

Bonjour j'ai un petit soucis...
J'arrive a créer le script, quand je le test je recupere bien l'etat de l'alarme.
j'aimerai créer un virtuel pour connaitre l’état de l'alarme mais je n'y arrive pas.
quelqu'un aurait un exemple a me donner svp

JMK27
Timide
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2018, 17:15

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par JMK27 » 12 déc. 2018, 18:15

Merci et bravo @Mguyard pour cette superbe API.
Je viens de la mettre en place. Maintenant je remonte correctement les statuts de l'alarme. J’interroge Diagral toutes les 10 minutes.
Puis j'ai implémenté la marche-présence et l'arrêt. Pour l'arrêt pas de problème.

Pour la marche-présence j'ai dû "manquer" une étape, car lorsque je la déclenche ce n'est pas la marche-présence qui s'active, mais
ça active le groupe qui est défini pour le mode présence donc une vraie marche alarme groupe avec sirène.
1- Voici le mail envoyé par la centrale lorsque l'active la marche-présence depuis l'appli Diagral
Votre système d'alarme Diagral sur le site «Maison Jean-Marc », vous signale : une mise en marche présence à distance par code d'accès principal (Jean-Marc).
2- Voici le mail envoyé par la centrale lorsque l'active la marche-présence depuis JEEDOM avec la fonction $MyAlarm->presenceActivation();
Votre système d'alarme Diagral sur le site «Maison Jean-Marc », vous signale : une mise en marche à distance du ou des groupe(s) 1 (Groupe Garage),2 (Groupe RdC) par code d'accès principal (Jean-Marc).
Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait où j'ai commis l'erreur.

Encore merci pour cet excellent travail,

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 12 déc. 2018, 21:00

En effet. Pas encore eu le temps de corriger cela.
Le mode présence de l’appli active pour le moment les groupes présence mais en activation normale.

Faut que je trouve un moment pour corriger cela.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

ronni13
Timide
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2018, 12:41

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par ronni13 » 13 déc. 2018, 12:52

Bonjour à tous,

Petite question que quelqu'un a déjà posé, mais je n'ai pas vu de réponse:

Est-ce quelqu'un aurait essayer de faire fonctionner le module récepteur extérieur à contact sec DIAG63ARX avec les nouvelles centrales DIAG91AGFK connectée E-ONE ?

Sur la fiche produit sur leurs site il est inscrit compatible avec la DIAG90AGFK, mais ils ne mettent pas la DIAG91 Mais peut être que sa fonctionne tout de même?

Par contre j'ai trouvé un tableau de compatibilité ou il semblerait que le module soit compatible..



Merci d'avance ;)
Pièces jointes
DIAGRAL.jpg
DIAGRAL.jpg (213.46 Kio) Consulté 3022 fois

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 17 déc. 2018, 14:48

JMK27 a écrit :
12 déc. 2018, 18:15
Merci et bravo @Mguyard pour cette superbe API.
Je viens de la mettre en place. Maintenant je remonte correctement les statuts de l'alarme. J’interroge Diagral toutes les 10 minutes.
Puis j'ai implémenté la marche-présence et l'arrêt. Pour l'arrêt pas de problème.

Pour la marche-présence j'ai dû "manquer" une étape, car lorsque je la déclenche ce n'est pas la marche-présence qui s'active, mais
ça active le groupe qui est défini pour le mode présence donc une vraie marche alarme groupe avec sirène.
1- Voici le mail envoyé par la centrale lorsque l'active la marche-présence depuis l'appli Diagral
Votre système d'alarme Diagral sur le site «Maison Jean-Marc », vous signale : une mise en marche présence à distance par code d'accès principal (Jean-Marc).
2- Voici le mail envoyé par la centrale lorsque l'active la marche-présence depuis JEEDOM avec la fonction $MyAlarm->presenceActivation();
Votre système d'alarme Diagral sur le site «Maison Jean-Marc », vous signale : une mise en marche à distance du ou des groupe(s) 1 (Groupe Garage),2 (Groupe RdC) par code d'accès principal (Jean-Marc).
Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait où j'ai commis l'erreur.

Encore merci pour cet excellent travail,
C'est corrigé dans la derniere version dev et master sur mon github
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

JMK27
Timide
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2018, 17:15

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par JMK27 » 17 déc. 2018, 17:37

Excellent, c'est bien le mode "Marche présence" qui est activé maintenant.
Encore bravo pour ce travail.

Petite question, lorsque mon alarme change de statut (Marche / Arrêt), je reçois sur mon téléphone un message de l'appli e-ONE. Ne serait-il pas possible de renvoyer ce push d'Android vers Jeedom et déclencher seulement a cet instant l'interrogation de l'état de l'alarme plutôt que de l'interroger toutes les XX minutes et de saturer le serveur.

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 17 déc. 2018, 19:08

JMK27 a écrit :
17 déc. 2018, 17:37
Petite question, lorsque mon alarme change de statut (Marche / Arrêt), je reçois sur mon téléphone un message de l'appli e-ONE. Ne serait-il pas possible de renvoyer ce push d'Android vers Jeedom et déclencher seulement a cet instant l'interrogation de l'état de l'alarme plutôt que de l'interroger toutes les XX minutes et de saturer le serveur.
Je cherche moi aussi a reduire les requètes mais ne trouve pas de moyen propre de le faire. Avoir des requètes trop règulières me provoque de déco sur mon app mobile.
Surtout je voudrais eviter de perdre en réactivité. Je suis actuellement à 5mn.

Je reflechi à le coupler à la présence (genre un scenario qui refresh le script) dès que je quitte la maison, et qui le refresh quelques minutes après mon retour. Le tout avec une cron un peu eloigné entre les tests
Mais toujours rien trouvé pour le mode Presence.

Comme le mode de mon alarme est pour moi le déclencheur d'autres scénario, il faut que ce soit quand meme reactif.

Si certains ont des idées, je suis preneur. Mais je pense que ce sera plus facile de l'integré quand j'aurais fait le plugin
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

JMK27
Timide
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2018, 17:15

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par JMK27 » 18 déc. 2018, 11:56

Pour info, mais je début sur Jeedom. J’ai fait ces derniers jours des essais avec l'appli Pushbullet sur mon Samsung et le Plugins Pushbullet sur Jeedom. Les messages manuels envoyés depuis le smartphone vers Jeedom sont bien interprétés par le scénario qui interroge le serveur Diagral et j'obtiens le retour statut de l'alarme. Mais je n'ai pas réussi à rediriger vers Jeedom les messages envoyés par e-ONE sur mon smartphone. Les messages ne repartent pas, alors que j'ai autorisé l'appli e-ONE dans les paramètres Pushbullet.
Cela peut être une piste si quelqu'un connait la solution de la redirection Pushbullet !

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par vinc74 » 19 déc. 2018, 05:21

JMK27 a écrit :
18 déc. 2018, 11:56
Pour info, mais je début sur Jeedom. J’ai fait ces derniers jours des essais avec l'appli Pushbullet sur mon Samsung et le Plugins Pushbullet sur Jeedom. Les messages manuels envoyés depuis le smartphone vers Jeedom sont bien interprétés par le scénario qui interroge le serveur Diagral et j'obtiens le retour statut de l'alarme. Mais je n'ai pas réussi à rediriger vers Jeedom les messages envoyés par e-ONE sur mon smartphone. Les messages ne repartent pas, alors que j'ai autorisé l'appli e-ONE dans les paramètres Pushbullet.
Cela peut être une piste si quelqu'un connait la solution de la redirection Pushbullet !
Salut JMK27

Moi aussi je débute dans jeedom donc je ne pourrai pas trop t'aider pour le moment.
Par contre, ta démarche m'intéresse fortement car j'avais eu la même idée : recevoir une notification de l'alarme (soit par push, soit par mail, soit par sms), et la retransmettre à jeedom (idem soit par push, soit par mail, soit par sms).
L'avantage de cela, c'est que le principe peut fonctionner avec toutes les alarmes et pas seulement diagral !!

Donc justement, vu que ton idée n'est pas exclusivement liée à une alarme diagral, tu devrais peut-être ouvrir un nouveau post ! A mon avis, tu aurais plus de réponses. Car ici, c'est plus au sujet de l'api diagral, donc pas avec le même objectif que toi ...
Si tu ouvres un nouveau post, donne-nous stp le lien ici, on pourra suivre ce développement !

Merci

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Juju31 » 20 déc. 2018, 11:40

ronni13 a écrit :
13 déc. 2018, 12:52
Bonjour à tous,

Petite question que quelqu'un a déjà posé, mais je n'ai pas vu de réponse:

Est-ce quelqu'un aurait essayer de faire fonctionner le module récepteur extérieur à contact sec DIAG63ARX avec les nouvelles centrales DIAG91AGFK connectée E-ONE ?

Sur la fiche produit sur leurs site il est inscrit compatible avec la DIAG90AGFK, mais ils ne mettent pas la DIAG91 Mais peut être que sa fonctionne tout de même?

Par contre j'ai trouvé un tableau de compatibilité ou il semblerait que le module soit compatible..



Merci d'avance ;)
Hello Ronni13,

Oui je te confirme que ça fonctionne. Je l'utilisais moi-même pour monitorer l'état de l'alarme avant de passer sur l'eOne, et bien que même le service client Diagral m'ait indiqué que ça ne fonctionnerait pas, ça marche avec la DIAG91 comme avec la DIAG90. J'ai fait l'appairage comme pour le reste des capteurs, et les réglages sur les modules pour paramétrer ce qu'ils doivent remonter, et tout roule comme avant. Le seul truc (mais sans importance pour moi), c'est qu'ils n'apparaissent pas dans l'appli eOne (et c'est pour ça, je pense, que le service client Diagral dit qu'ils ne sont pas compatibles).
Donc en résumé, compatible avec la centrale DIAG91, mais pas avec la box et l'appli eOne.

Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Juju31 » 20 déc. 2018, 11:47

Hello mguyard,

Pourrais-tu rajouter partialDesactivation() dans ton API ?
J'en aurais besoin pour désactiver le groupe des détecteurs intérieurs lorsque je lance le robot aspirateur.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Mguyard » 23 déc. 2018, 11:20

Juju31 a écrit :Hello mguyard,

Pourrais-tu rajouter partialDesactivation() dans ton API ?
J'en aurais besoin pour désactiver le groupe des détecteurs intérieurs lorsque je lance le robot aspirateur.

Merci.
Je vais regarder comment l’application le gère. Tu as essayé d’écraser l’activation en cours avec une autre partialActivation ? Si oui il se passe quoi ? Tu as quoi dans les logs ?
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: Diagral E-ONE - Des retours avec Jeedom ?

Message par Matt25p » 24 déc. 2018, 17:06

Mguyard a écrit :
17 déc. 2018, 14:48
JMK27 a écrit :
12 déc. 2018, 18:15
Merci et bravo @Mguyard pour cette superbe API.
Je viens de la mettre en place. Maintenant je remonte correctement les statuts de l'alarme. J’interroge Diagral toutes les 10 minutes.
Puis j'ai implémenté la marche-présence et l'arrêt. Pour l'arrêt pas de problème.

Pour la marche-présence j'ai dû "manquer" une étape, car lorsque je la déclenche ce n'est pas la marche-présence qui s'active, mais
ça active le groupe qui est défini pour le mode présence donc une vraie marche alarme groupe avec sirène.
1- Voici le mail envoyé par la centrale lorsque l'active la marche-présence depuis l'appli Diagral
Votre système d'alarme Diagral sur le site «Maison Jean-Marc », vous signale : une mise en marche présence à distance par code d'accès principal (Jean-Marc).
2- Voici le mail envoyé par la centrale lorsque l'active la marche-présence depuis JEEDOM avec la fonction $MyAlarm->presenceActivation();
Votre système d'alarme Diagral sur le site «Maison Jean-Marc », vous signale : une mise en marche à distance du ou des groupe(s) 1 (Groupe Garage),2 (Groupe RdC) par code d'accès principal (Jean-Marc).
Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait où j'ai commis l'erreur.

Encore merci pour cet excellent travail,
C'est corrigé dans la derniere version dev et master sur mon github
Bonjour a vous pouvez vous m'indiquer ou trouvé votre version ou scénario pour utilisé les états de Diagral
ou du moins comment l'intégré dans jeedom je ne le trouve pas sur le post
merci a vous
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités